Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nayran

1 ou 2 maitres?

Messages recommandés

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je sais que sur ce forum j'aurai beaucoup d'avis divers et que ceci est enrichissant pour l'éducation de mon petit Newton.

Alors voilà, Newton écoute merveilleusement bien pour son jeune âge... il écoute mon compagnon surtout. Moi, il ne m'écoute que rarement lors des sorties, j'ai donc peur d'aller au parc seule sans laisse. Quand mon compagnon est là, pas de soucis, Newton marche au pied, reviens quand on l'appelle etc etc

Je me demandais si la phrase : "un chien n'a qu'un seul maitre" était vraie?! car pour le moment, elle est toute démontrée avec Newton. J'aimerai bien aller le promener sans laisse comme mon compagnon.

Je me demandais donc si il allait m'écouter un jour ou s'il n'écouterai que mon compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, un chien n'a qu'un seul "véritable" maître, mais ça ne l'empêche pas d'être obéissant avec des personnes différentes Wink
Mes chiennes sont assez flexibles, et elles écoutent aussi bien ma soeur que mes parents, ou les copains en balades etc... Mais je reste leur maîtresse, si je m'en vais, elles me suivent etc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis seule avec lui à la maison, il m'écoute mais a partir du moment où mon compagnon revient du travail, il le suit partout...jusqu'au wc, a la salle de bain etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nayran a écrit:

Alors voilà, Newton écoute merveilleusement bien pour son jeune âge...


Ce n'est généralement pas à cet âge là qu'ils écoutent le moins ......

Maintenant, je rejoins complètement Audrey. C'est un peu la même chose avec Eliot à la maison .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un chien écoutera mieux un homme, puisqu'il a une voix qui porte plus. Quand mon copain est à la maison et qu'il crie sur Roxy, elle baisse les oreilles et a la queue entre les jambes! C'est pas pour autant qu'elle croit que c'est lui son maitre. Elle sait que c'est moi sa maman Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait marrer ca, cette histoire de "vois d'homme" !
Mon chéri avec a voix d'homme a bien moins "d'autorité" que moi sur les 3 chiens, même si il crie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement difficile à dire qui est le maitre.

Dex bosse avec moi, mais il est aussi très souvent avec Lucie. Je ne saurai pas dire qui est le maitre !

Ah par contre c'est vrai que niveau autorité c'est moi le patron ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien alors je ne sais pas si c'est la voix qui porte plus ou si c'est parce qu'il "plus d'autorité" mais Roxy est moins fofolle avec mon copain qu'avec moi. Puis moi je suis un peu soupe au lait avec mon chien. Enfin, j'ai de l'autorité quand il le faut, mais c'est calin par-ci calin par-là. Je peux pas m'empêcher de faire des bisous et des calins tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite question: Comment est ce que tu te comporte avec lui?
Ce chiot ne serait pas le "bébé à maman"???
A mon avis c'est le cas et il le sait...
Dans ce que j'écris, il n'y a rien de péjoratif loin de là mais Newton sait qui va le cadrer en cas de besoin.
Je relis ce que tu as écris sur d'autres posts et tu as écris , je cite "Ensuite retour à la maison, phase de retour au calme dans la voiture avec son doudou et arrivé a la maison" (tu te rends compte que tu emmènes le doudou du chien en balade!!!)

Ou alors tu lui en demandes de trop...
En lisant tes écris, j'en déduis que soit tu ne bosses pas, soit tu passes plus de temps chez toi que ton compagnon.
Il est possible que tu te mettes trop la pression et que du coup tu lui mettes de trop aussi.
Il est en phase d'apprentissage et c'est amusant d'apprendre à son chiot "assis, couché, revient, panier ect" mais trop c'est trop. Si il a l'habitude que tu lui apprennes 500 trucs en même temps, il est paumé dans tes demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Pour moi oui, un chien n'a qu'un seul "véritable" maître, mais ça ne l'empêche pas d'être obéissant avec des personnes différentes Wink
Mes chiennes sont assez flexibles, et elles écoutent aussi bien ma soeur que mes parents, ou les copains en balades etc... Mais je reste leur maîtresse, si je m'en vais, elles me suivent etc...!


Je suis plutôt d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Une petite question: Comment est ce que tu te comporte avec lui?
Ce chiot ne serait pas le "bébé à maman"???
A mon avis c'est le cas et il le sait...
Dans ce que j'écris, il n'y a rien de péjoratif loin de là mais Newton sait qui va le cadrer en cas de besoin.
Je relis ce que tu as écris sur d'autres posts et tu as écris , je cite "Ensuite retour à la maison, phase de retour au calme dans la voiture avec son doudou et arrivé a la maison" (tu te rends compte que tu emmènes le doudou du chien en balade!!!)

Ou alors tu lui en demandes de trop...
En lisant tes écris, j'en déduis que soit tu ne bosses pas, soit tu passes plus de temps chez toi que ton compagnon.
Il est possible que tu te mettes trop la pression et que du coup tu lui mettes de trop aussi.
Il est en phase d'apprentissage et c'est amusant d'apprendre à son chiot "assis, couché, revient, panier ect" mais trop c'est trop. Si il a l'habitude que tu lui apprennes 500 trucs en même temps, il est paumé dans tes demandes.


bah oui un peu, c'est le bébé à sa maman (et oui je pense qu'il le sait car quand mon compagnon le gronde, il essaie de venir près de moi pour voir si l'avis change mais je ne cède pas) mais je sais être dure quand il le faut. Pour le moment, mon compagnon et moi lui apprenons a rester à sa place dans le panier et faire pipi/caca dehors. Mon compagnon a des horaires assez spéciaux et moi je suis étudiante, là j'ai fini mes examens mais je commence à bosser début juillet.

Effectivement, je pense que mon compagnon sait le recadrer mieux que moi (c'est le 1e toutou que mon compagnon a donc il apprend en même temps que Newton alors que moi j'ai toujours vécu avec des chiens que l'on n' éduquait pas vraiment malheureusement!)

Nous utilisons exactement les mêmes mots pour qu'il ne soit pas perdu entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pensé que Steven était le "vrai" maitre d'eden mais maintenant je me demande si il y en a vraiment un...

Elle m’obéit beaucoup plus a moi qu'a lui mais joue plus avec lui qu'avec moi. par contre pour le reste elle a vraiment ses jours, un jour c'est que calin avec moi, elle ne connait que moi et l'autre c'est Steven. Un jour c'est moi qu'elle suivra partout et un autre Steven, un jour elle va m’ignorer moi un autre Steven, bref c'est chacun notre tour.

Donc je ne sais pas trop si elle a vraiment un seul maitre... si celui qui est marqué sur ses papiers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait qu'il soit petit joue un rôle aussi. Peut être par la suite il changera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est comme les gosses, ils savent toujours chez qui on peut aller chercher les calins et qui est le plus autoritaire.

Je sais, je sais, je fais ce machin-truc-chose qui fait que je donne à l'animal des sentiments humains ou je sais pas quoi ^^

Mais je trouve que ma théorie tient la route Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne sais pas.
Mon chien adore mon copain car ils font beaucoup de choses ensemble (jeu de balles et balades à vélo). Pourtant c'est "mon" chien( je l'ai eu avant d'habiter avec mon copain). Si on se sépare quand on est en balade par exemple, Dadès ne sait jamais qui il doit suivre (sauf si on est à vélo, en général il préfère nettement suivre mon homme...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait attention, mais en lisant le sujet je me rend compte que c est pareil chez moi

Quand je gronde Fidji faut que je gueule plusieurs fois avant qu'elle aille au panier, alors que quand c est ma chérie qui la gronde, elle file directe au panier (Fidji, pas ma chérie :d )

Pourtant je suis souvent avec elle, on va courrir, je joue quasiment tout le temps avec elle quand je suis chez moi (a la balle, a la bagarre..))

Elle doit me voir comme le pauvre gars sans autorité avec qui elle joue Smile

Je vais la matter cette bougresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, je dois gronder plusieurs fois pour qu'il écoute alors que mon compagnon a juste à "claquer" des doigts en direction du panier pour que le petit y aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais créer un topic a ce sujet car je trouvais que Volt ne m'écoutais et par contre obeissait bien a mon compagnon !
hors il se trouve la situation a bien changée , je me suis apercu que le petit monstre , m'écoutait beaucoup plus et obeissait quand lui demandais quelque chose exemple ce weekend on etait en famille a la montagne et Volt ne me lachait pas du regard quand je m'éloignais et lors de notre randonnée quand ce fut moins dangereux je l'ai laché il n'a pas du tout suivi mon compagnon mais moi !!!qu'est ce que ca peut faire plaisir il etait trop adorable
Bref la tendance s'est inversée et ce quand meme il faut l'avouer grace a vos conseils je lui demandais trop tout de suite alors que c'etait et c'est toujours d'ailleurs un petit bébé! donc merci a toutes pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ton petit volt?
Newton a 2 mois, je pense qu'il est encore petit et que je lui demande peut être trop de chose en même temps...
Pourrais-tu donner les conseils que l'on t'avait donné à l'époque de ton topic?


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que 2 mois c'est un peu tôt pour lui en demander autant.

Nous, nous avons reçu Gaïa à la maison, et pour moi elle a deux maitres. Elle nous obéit autant à l'un qu'à l'autre. Peut-être qu'avec le temps ca changera. En tout cas, nous pouvons faire tous les deux les mêmes choses/activités avec la chienne, il n'y a aucun souci.

Mais ces petits bouts savent très bien repérer les faille de chacun et en jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué qu'ils étaient vraiment très malins ^^ on m'avait déjà dit que les jack étaient super intelligent mais je le vois de jour en jour avec Newton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nayran a écrit:
Quel âge a ton petit volt?
Newton a 2 mois, je pense qu'il est encore petit et que je lui demande peut être trop de chose en même temps...
Pourrais-tu donner les conseils que l'on t'avait donné à l'époque de ton topic?


Merci Wink

Volt a maintenant 3mois et 2semaine . Les conseil etaient les meme que ceux que l'on t'a donné : ne lui en demande pas trop , moi je voulais tout tout de suite de sa part assis , couché , au pied, etc et en plus j'étais trop mere poule avec lui maintenant je lui lache la grappe pour l'instant on se concentre sur la propreté , chaque chose en son temps je suis aussi un peu plus autoritaire avec lui bref moins neuneu! et lui est plus proche de moi et m'ecoute beaucoup plus , une vrai belle relation maitre - chien s'est installé entre lui et moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, le pipi dehors avance a une vitesse folle. Il capte bien et quand la porte est fermée, il vient nous chercher et si on flémarde, il aboie! Il y a encore quelque petits accidents la nuit et quand on s'en va mais je pense que ca va aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis aussi dans un de tes messages que ton chien est avec toi et dès que ton copain rentre, il le suit partout : ca me semble logique. Il t'a vu plus ou moins longtemps et pas ton copain donc forcément il va vers lui!!

Pour nous Zoo écoute les 2 mais y a des périodes où ça marche un peu plus avec l'un que l'autre ou inversement... ca doit dépendre de son humeur mais aussi du notre ! (si on supporte plus ou moins la chose).

Ensuite, je veux aussi qu'il écoute les autres quand je suis pas là, comme quand on laisse en vacances chez des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Vicky n'a qu'un maître et c'est moi, elle obéit à mon compagnon, mais elle c'est trés bien qui est son maître.
Pour Gamine je ne peux pas encore me prononcer, je sais que quand je lui dit "panier" elle y va d'un coup, dire que quand c'est mon homme c'est plus compliqué, je pense que sa voix d'homme lui fait peur.

Mais sinon en général pour moi un chien n'a qu'un mâitre.
C'est marrant car justement ce soir en préparant la cuisine avec chéri on discutait de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour nous esquisse a deux maîtres, mon compagnon par contre c'est beaucoup le jeux et la bagarre (lol elle adore ça) par contre avec moi elle joue aussi mais pas pareil elle sait qu'avec moi on se bagarre pas loll Smile !! moi c'est surtout câlins quand mon compagnon ne veut pas jouer avec elle, des fois elle se vexe le boude et viens me faire un gros câlin Smile . pire que des gosses ces chiens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Filipe, on est tous les deux ces maîtres, il le sait. En cours (obé ou agility) il obéit a nous deux (c'est chacun sont tour). A la maison, moi il vient me chercher les câlins (Filipe et moins câlin) mais pour le jeux c'est tous les deux. Lors des sorties il nous écoute tous les deux mais ne nous obéit pas toujours (suivant l'attraction qu'il y a aux alentours! et c'est dernier temps si y'a une hirondelle qui vole bé il va faire le ''foufou'' et nous n'existons plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...