Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folie et Hapy

Confirmation, en Septembre pour Folie

Messages recommandés

Voilà, j'ai était voir sur un site qu'il y avait une expo a Margny-lés-compiégne au mois de Septembre, ce qui m'interresse beaucoup !, j'ai quelques questions :$
Quel démarche faut t-il faire pour qu'elle soit confirmer ? faut t-il remplir un papier avant d'y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste une confirmation, tu peux y aller le jour même, je crois. Par contre, si tu inscris Folie à l'expo + la confirmation tu dois renvoyer ta feuille d'engagement avant la date de clôture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ta chienne ait 1 an révolu.

Il faut te renseigner auprès de l'organisateur pour savoir si pour la confirmation il faut s'inscrire à l'avance ou pas.

Dans certaines expos on le laisse pas rentrer les chiens qui ne sont pas inscrits.
Le document à préparer pour la confirmation peut être télécharger sur el site de la SCC :

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=26&num_niv_4=304

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, oui elle aura 1 an au mois de Juillet, donc d'ici Septembre elle aura 1an et 2 mois
Merci beaucoup pour le papier, et je le renvoi ou ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit la dernière fois, le mieux serait d'aller sur cedia.fr. Tu cliques sur le lieu de l'expo où tu souhaites la présenter et tu as tous les éléments pour pouvoir faire l'inscription. Pour la confirmation, tu as un documents à télécharger et à remplir et l'adresse pour le renvoie est noté dessus. Tu n'as qu'à lire les instructions Wink !

Pour une présentation en expo, tu peux faire une inscription en ligne. munies toi du numéro d'identification et du numéro de LOF provisoire.

C'est tout simple Wink

EDIT : apparemment, cette expo n'apparait pas ni sur cédia ni sur cynoprint. Par contre, il y a effectivement bien une séance de confirmation le 17 Septembre prévue sur le site de la SCC. Tu peux contacter je pense les organisateurs. Tu as également de disponible le formulaire pour la demande de confirmation.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Confirm_2011.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
Ok merci beaucoup, oui elle aura 1 an au mois de Juillet, donc d'ici Septembre elle aura 1an et 2 mois
Merci beaucoup pour le papier, et je le renvoi ou ? :S


le formulaire est à présneter au juge le jour de la confirmation, accompagné des papiers du chien : certificat de naissance, carte d'identification, carnet de santé etc...
certains juges vont très vite, d'autres sont un peu pointilleux.
vaut mienwx avoir trop de doucments que pas assez et pouvoir lui présenter ce quil demandera.

PS : l'expo n'est pas encore en ligne su Cedia.

L'expo est en ligne sur ce site, voir en septembre, il y a une adresse pour contact :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Calendriers/2011/Calexpo2011.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça après Viviane Wink

Par contre, j'ai une question.


Autant la présenter en expo, histoire d'avoir un premier avis et de savoir si il n'y a pas une " tare" qui pourrait compromettre sa confirmation. Dans ce cas là, autant payer pour passer en exposition et non en séance de confirmation simple .

Si le juge estime qu'elle mérite sa confirmation, comment ça se passe ? Faut il repayer pour passer le jour même la confirmation ou est il possible de faire une pierre 2 coups et présenter directement le formulaire de confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, un chien présenté en expo pourra être confirmé à la suite quand le juge aura terminé d'examiner les chiens en concours sans paiement supplémentaire.
IL faut quand même se renseigner auprès de l'oranisateur.

S'il nest pas engagé pour concourir il passer le matin et ne sera pas obligé de rester sur place toute la journée.
Se pose aussi la question de savoir si la confirmation est demandée en JACK ou en PARSON.

Chez les Russell je suis toujours perplexe en raison du doute qui existe au sujet du modlène : Parson ou Jack.

Perso j'ai préféré présenter mon chien en à un juge de la race qui est en eême temps juge de travail, cà ne
s'est pas passé en expo mais sur une journée de travail au terrier.
Eliot avait d'abord passé le TAN mais n'ayant poas 1 an (manquait une semaine) le juge n'a pas pu le confirmer.

Il avait bien voulu re voir Eliot et le confirmerun autre jour.

J'ai préféré m'adresser à des juges experts de la race, mais je suis un peu trop puriste parfois.

Les 2 fois où j'ai emmené Eliot en Expo j'ai été stupéfaite de la diversité des modéles, tous mélanges, petits, grands, gros maigres, poilus ou pas.
ça m'a découragée des expos dans cette race.
J'étais habituée à davantage d'harmonie dans ma précédente race et à chaque expo assurée de voir de beaux chiens. Là.....c'est parfois surprenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fido, j'ai d'abord fait l'expo. Le juge l'a disqualifié car pour lui (et il avait raison), Fido n'est pas un jack, comme ce qui était écrit sur les papiers mais un parson. Après, je suis allée à la confirmation et Fido a été confirmé parson.

Par contre, ce jour-la, j'ai vu un jack avoir un très bon qualificatif (je ne me souviens plus du résultats) mais être refusé à la confirmation.

=> le juge d'expo, c'était M. WELLENS et le juge de confirmation, c'était M. LE MAGNAN (j'ai un doute sur l'orthographe des noms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je retiens c'est très intéressant tous ça !, je vais essayé de faire tous ça demain, je vais remplir le formulaire, et appeler peut être directement pour en savoir plus, j'aimerai bien faire des concours beauté avec ma pepette, mais après voir ce que ça donne, sa serai très intéressant de voir ce que pense les juges sur Folie, j'ai hâte d'y aller pour voir Smile
Encore merci pour vos conseils, c'est vrai que je me lance dans tous ça sans vraiment savoir ce que sait c'est pour ça que je voudrais me mettre a fond dedans, pour en savoir plus, je suis complètement dingue des Russels, mais la question et est ce que Folie est un PARSON ou un JACK, je sais que certains m'ont dit que c'était un PARSON, mais sur ses papiers c'est marquer JACK RUSSEL :/ moi peut importe la race, je l'aime coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mesure combien? T'as une photo d'elle, debout et de profil?

Comme ça, je dirais qu'elle tient plus du parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:


Par contre, ce jour-la, j'ai vu un jack avoir un très bon qualificatif (je ne me souviens plus du résultats) mais être refusé à la confirmation.



Sérieux confused ???

Vous m'en direz tant sur les expos......

Pour Folie, tu as le même soucis que Fido. Jack sur les papiers mais Parson sans hésitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je la trouve tellement petite moi :/
Oui je vous montre ça
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Excusé moi pour la coiffure a Folie lol, elle n'était pas encore toiletté ^^, j'ai essayé de vous montrez les photos où ont l'a voyer le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, ils sont très bine ses poils !

Elle fait clairement parson et je pense qu'elle est plus près des 35 cm que des 30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sure à 99% qu'elle est parson.
C'est vrai qu'une épilation lui ferai du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parson à 100%
Le problème avec l'expo de Bourges Salomé c'est que le juge était étranger, et qu'un juge étranger ne peut confirmer les chiens français. Et puisque le standard n'est pas lu de la même façon de partout, un défaut "minime" pour le juge étranger peut devenir disqualificatif pour le juge français... Comme d'hab, plusieurs sons de cloches...

Pour Folie, le problème ne se posera pas, le juge étant français! Mais passes en expo d'abord, car tu pourras la présenter plusieurs fois en expo alors que la confirmation, c'est une seule et unique fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe aussi, elle n'a rien d'une Jack ta Folie mais tout d'une Parsonnette !

Merci Audrey pour la précision Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Parson à 100%
Le problème avec l'expo de Bourges Salomé c'est que le juge était étranger, et qu'un juge étranger ne peut confirmer les chiens français. Et puisque le standard n'est pas lu de la même façon de partout, un défaut "minime" pour le juge étranger peut devenir disqualificatif pour le juge français... Comme d'hab, plusieurs sons de cloches...


ceci dit, je trouve que le juge M.WELLEN est trop gentil car le chien ne ressemblait ni à un jack ni à un parson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Folie fait 30 cm, pas plus je l'a trouve vraiment petite bizarre.. J'ai vu des photos hier sur le Forum, de la rencontre d'hier, et y avait 3 chiens, donc un qui ressembler vraiment a Folie, mais il est trop grand par rapport a Folie, mes parents ont un Braque de Weimar, et Folie passe largement en dessous elle quand elle fait le cxn, aprés si vous me dites qu'elle est PARSON, je vous crois Smile moi peut importe ce qu'elle est je l'aime comme elle est Smile.
Non, elle était pas trop a son TOP pas épiler lol, l'épilation lui a fait du bien Smile, c'est poil ont encore pousser, mais j'attend avant de l'épiler a nouveau, sachant que sa confirmation et au mois de Septembre je laisse un peu comme ça, et je ferai le nécessaire pour l'expo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Parson a mon avis.
Elle pèse combien ?

as tu mesuré sa taille du sol au garrot ?

ce n'est pas les pattes qu'on mesure hein ? ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien carrée mais effectivement en photo je trouve qu'elle fait assez petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait 30cm... elle a la taille du jack, et la forme du parson. Dans ce cas, logiquement (mais entre la logique et la réalité...), elle ne devrai pas passer pour la confirmation en expo. Pour moi un jack doit être rectangulaire, pas carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ballon qui ya en photo avec Folie et taille ballon de basket , il est sure et certain que c'est une parson et cela ne m'étonnerais pas qu'une fois épilé et fasse plus grande qu'Eden...

Pour faire bien prend une photo d'elle épilé debout de profil a coté du ballon ou de quelque chose que l'on connait la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais refaire des photos la plus précise pour vous, mais le ballon était crevé mais il était petit c'est pas un ballon de basket, pourtant c'est parents sont Jack tous les 2 un a poil dur et l'autre poil lisse, je vais la mesuré et la pesé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin moi je la trouve très élégante.
Je parie pour 33 ou 34 cm au garrot et autour de 6.kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Mlle fait bien 30cm pile, et 5 kilos environ je vous met les photos Smile
[img][/img]
J'ai pris une bouteille de Contrex pour vous montrez a peu prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prise de vue change tout.
là elle fait bien jack.

drolement trompeuses les précédente photos.

Je la trouve toujours aussi jolie. et elle ne me parait pas carrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que cette photos change tout, on ne dirais pas le meme chien.

La ou on ne vois pas que c'est une parson c'est a la médaille qui serais bien grande autrement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous induit en erreur, c'est qu'elle a une ossature hyper fine! Du coup elle fait très élancée et donc plus grande qu'elle ne l'est en réalité!
C'est une crevette la pitchoune, 5kg, vraiment pas lourde, mais malgré tout assez bien proportionnée. Pour la prochaine épilation, soignes bien la queue mais laisse peut-être plus de poils sous la poitrine, pour l'étoffer un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meerci pour les conseils, ou pas grosse ma nenette, pourtant elle a un grand appetit Smile mais elle se dépense beaucoup, vous trouvez que sa médaille est trop grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre du coup si elle est jack au niveau de l'un de ses yeux a risque de tilter au niveau du juge si il respecte le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Par contre du coup si elle est jack au niveau de l'un de ses yeux a risque de tilter au niveau du juge si il respecte le standard.


pas sûr car même si le standard du jack prévoit que le bord des paupières doit être pigmenté (ils ont oublié pour le Parson, mais c'est pareil)
l'absence de pigmentation ne figure pas dans les points de non confirmation commun aux 2 standards :

http://www.jackrussellofficiel.com/race/nonconfirmation.asp

quand j'vous dis que cette race n'est pas finie Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui induit aussi en erreur c'est qu'elle est vraiment courte. Donc forcément les pattes paraissent plus grande en photo !
Comme l'a dit Audrey, laisse un peu plus de poil sous le ventre pour qu'elle paraisse plus petite !
Habitue la dès maintenant à la table, tous les jours, ça sera beaucoup plus simple comme ça Very Happy

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, oui de toute maniéré je laisse ses poils pousser la, ils sont déjà bien poussé et je l'épilerai pour la confirmer mais je ferai attention de laisser son poil long prés du ventre Smile, c'est vrai que ses yeux pourrais être un problème, elle a un contours d'oeil noir et l'autre rose mais c'est tellement mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle manque un peu de pigmentation sur la paupière inférieure d'un oeil, mais ce n'est pas un point de non-confirmation, comme l'a dit Viviane. C'est courant sur les yeux blancs, bien plus courant qu'une pigmentation complète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
c'est vrai que ses yeux pourrais être un problème, elle a un contours d'oeil noir et l'autre rose mais c'est tellement mignon !

Dadès a aussi un oeil mal pigmenté mais c'est passé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
Merci pour vos conseil, oui de toute maniéré je laisse ses poils pousser la, ils sont déjà bien poussé et je l'épilerai pour la confirmer mais je ferai attention de laisser son poil long prés du ventre Smile, c'est vrai que ses yeux pourrais être un problème, elle a un contours d'oeil noir et l'autre rose mais c'est tellement mignon !


Fais le quand même 10 jours avant histoire que ça ne soit pas trop trop court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Folie a écrit:
Merci pour vos conseil, oui de toute maniéré je laisse ses poils pousser la, ils sont déjà bien poussé et je l'épilerai pour la confirmer mais je ferai attention de laisser son poil long prés du ventre Smile, c'est vrai que ses yeux pourrais être un problème, elle a un contours d'oeil noir et l'autre rose mais c'est tellement mignon !


Fais le quand même 10 jours avant histoire que ça ne soit pas trop trop court Wink


Une épilation trop fraiche, ce n'est pas tip top non plus Wink Surtout si elle a des mouchetures Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a des mouchetures :S, je vais surement le faire début août alors comme ça sa laissera de la marge, j'y avais pensé l'histoire de son oeil, je trouve que ça fait un petit plus lol, je trouve ça mignon, j'esperes que ça passera pour la confirmation ! J'ai hâte d'y être voir ce que ça va donner ! merci merci pour conseils SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces sujets deviennent de plus en plus le parfait petit manuel pour "orienter la décision du juge"! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous, les expos sont plus faites pour juger de la qualité de la présentation et donc de l'art de mettre son chien en valeur que de réellement juger des la qualité intrinsèque d'un chien... Donc oui, nous donnons des conseils pour Folie, pour qu'elle présente au mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur une confirmation, ca me parait différent...
Quel intéret de cacher les défauts d'un chien, pour obtenir le "passeport pour la repro" ? Encourager les propriétaires à faire confirmer puis reproduire un chien à défauts ? A "minimiser", voire banaliser certains défauts mineurs ?
Pour moi, à la confirmation, on ne devrait rien cacher du tout.

Folie, mes remarques ne s'adressent pas spécialement à toi hein, ce sont des remarques générales que je me fais souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec toi, Zazou. Sur le principe ! C'est marrant comme on a tendance à être nettement plus coulant dès qu'il s'agit de son chien... Dadès est bourré de défauts (croisé parson-jack pour commencer, mouchetures, dessous d'un oeil resté rose, et en plus il n'était même pas épilé pour la confirmation...). Je ne me serai pas vexée s'il n'avait pas "réussi" la confirmation. Mais disons que quand on achète un chien LOF, on a forcément dans l'idée qu'il soit confirmé.
Et si seuls les chiens parfaits l'étaient, ils seraient sacrément peu nombreux...

Rémi, pas d'accord, par contre... parce que pour moi un poilu est naturel, donc ne cache pas ses défauts quand il reste poilu, justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Je suis aussi pour l'épilation intégrale avant la confirmation.


Moi non plus, pas d'accord du tout avec toi Rémi ^^ !

Un poilu, je pense qu'il est logique de le présenter, correctement toiletté d'accord, mais pas fraichement épilé ! Un poilu doit être un minimum poilu quand même !

Zazou, sur le principe, je te suis.

Maintenant, confirmation ne rime pas toujours avec reproduction obligatoire ! A titres d'exemples, Viviane et Véro ! Leur but n'était pas de faire de l'élevage mais par principe, ayant des chiens LOF, elles ont présenté leur animal.

Aucun chien n'est parfait.

Maintenant, si reproduction il doit y avoir, autant choisir la paire qui minimisera les défauts du chien. Ou s'abstenir de faire reproduire tout court mais là n'est pas le sujet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Maintenant, confirmation ne rime pas toujours avec reproduction obligatoire ! A titres d'exemples, Viviane et Véro ! Leur but n'était pas de faire de l'élevage mais par principe, ayant des chiens LOF, elles ont présenté leur animal.


Sauf que ca, le juge, il le sait pas, et il s'en fiche.
Quand il confirme un chien, il l'autorise à reproduire des chiens lof, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Salomé a écrit:

Maintenant, confirmation ne rime pas toujours avec reproduction obligatoire ! A titres d'exemples, Viviane et Véro ! Leur but n'était pas de faire de l'élevage mais par principe, ayant des chiens LOF, elles ont présenté leur animal.


Sauf que ca, le juge, il le sait pas, et il s'en fiche.
Quand il confirme un chien, il l'autorise à reproduire des chiens lof, c'est tout.


C'est totalement exact !
A dire vrai, je pense qu'à partir du moment où la confirmation est une "autorisation de reproduction", elle devrai être plus draconienne, et surtout plus précise pour qu'elle dépende moins des goûts et de la connaissance de la race d'un juge. Il devrai y avoir une liste précise des choses à regarder, donner des points (ou des notes) pour la longueur des oreilles, la pigmentation des yeux et de la truffe, la qualité du poil, la présence ou non de mouchetures, le port de la queue, etc, etc... et n'accorder la confirmation qu'à partir un certain nombre de points ou une certaine moyenne.
Et demander un certificat médical attestant que le chien n'est pas atteint de maladies congénitales (détectable à ce moment-là, bien sûr)...

Tant que ça ne reste qu'une parodie de jugement hypocrite, je ne vois pas pourquoi les maîtres seraient moins hypocrites et montreraient eux-mêmes les défauts de leurs chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...