Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shibby

Les coussinets ca brule?

Messages recommandés

Hello

Petite interrogation.

Avec le retour des bonnes température je me demandais si les chiens peuvent se bruler les pattes en marchant sur le goudron bien noir, ou bien sur du sable bien chaud?

Certaine fois le sol est tellement chaud que c est impossible pour nous (humain) de marcher sans les tongs, alors je me demandais si c est une torture ou pas pour les Jack de marcher l'été dans le sable par exemple

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont la peau des coussinets bien plus dur que nous cependant je pense qu'ils peuvent tout de meme se bruler si les températures sont trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça brule les coussinets et ça chauffe le corps des petits chiens qui sont plus près du sol que les grands.
de + les chiens transpirent par les coussinets....donc...fragiles ...à protéger en évitant de marcher sur le goudron quand il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait pas attention à certaines choses parce qu'on a des chaussures, mais nos loulous peuvent se faire mal aux coussinets.
Je fais gaffe aux grilles par exemple, certaines peuvent être douloureuses.
A Martigues, il y a un pont dont les trottoirs sont faits de plaques de métal noir... imaginez la température de ces plaques qui sont toute la journée en plein soleil ! Sur ce pont, je fais quelque chose que je fais rarement : je porte Dadès.
Je marche très souvent pieds-nus, alors j'imagine facilement ce que les coussinets endurent. Même s'ils sont encore bien plus épais que la corne de mes talons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est vrai que je n'y est pas spécialement pensé. Peut de ballade en ville pour Eden et quand je la vois courir dans les sapinières ou dans les ronces et que ça ne lui fait rien .

Mais bon a coté de ça je lui met de la creme solaire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...