Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4 mois - propre la nuit mais pas le jour plus régression

Messages recommandés

Invité
Lilo à 4 mois et 11 jours. Pendant 2 semaines elle été propre la nuit et se retenait 3 heures la journée tout allait bien.

Maintenant elle se retient la nuit parfaitement au grand maximum de 23heures à 8 heures. Pourtant elle se lève pour aller dans les lits et quand on la voit on la renvoie au panier, donc elle marche et se réveille pourtant ne fait pas ses besoins dedans.

Le jour donc elle se retenait 3 heures, maintenant c'est 2 heures à peine et elle refait souvent à l’intérieur ... On a beau lui dire non quand on la prend sur le fait, on l'a met dans le hall (pour qu'elle prenne le réflexe pipi derrière la porte et qu'elle réclame mais elle ne demande rien...), quand elle fait dehors on la félicite (on lui dit c'est bien et on voit qu'elle est "fière"). Parfois elle fait même toutes les heures dedans alors qu'elle sait se retenir au moins 3 heures la journée ...

J'ai l'impression d'avoir louper quelque chose, pourquoi du jour au lendemain elle ne veut plus se retenir 3 heures et fait dedans ? Pourtant elle sait que ce n'est pas bien parce que dehors elle sent se qu'elle a fait, alors que dedans elle fait puis s'en va.

Est ce que j'ai louper quelque chose ou est ce que si je continu à faire comme je fais elle va comprendre ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RegressION on dit, regression ^^

Parfois il y a des petites rechutes, il faut persister.
Ce sont des petits ou gros pipis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce qu'elle a 4 mois Innocent
Je pense que l'on t'a déjà dit qu'un chiot peut être propre plus ou moins tard, cela peut prendre 4 mois mais ils peuvent arriver à 6 ou 8 mois et ne pas être encore parfaitement propres.
Par contre quand je lis ton post, il y a une chose qui m'interpelle "Pourtant elle se lève pour aller dans les lits et quand on la voit on la renvoie au panier, donc elle marche et se réveille pourtant ne fait pas ses besoins dedans."---------- ta chienne est dans un endroit non clos la nuit? elle a trop d'espace, c'est peut être aussi le cas la journée.
Quand à demander à sortir.... ma chienne n'a pas demandé à sortir avant 9 ou 10 mois, jusque là elle suivait ses copains dans le jardin par mimétisme.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il a fait chaud ces dernières semaines, elle beaucoup plus bu, elle a donc besoin de plus sortir et c'est toi qui n'a pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pajoulie, la je l'ai sorti à 11heures, elle a fait pipi et sa crotte, et à l'instant elle est monté sur le canapé et à fait un autre pipi ...
Ce ne sont pas des énormes, mais pas des petits non plus.

Tiloulou, non elle n'est jamais enfermer, son panier est dans le salon, mais comme on a des lits au ras du sol (qu'on rentre la journée) c'est facile pour elle d'y aller ... Le soucis c'est que je ne peut fermer aucunes portes parce que j'ai mes 11 chats qui sont réveiller la nuit et s'ils n'ont pas leur espace il y a des bagarres ... Par contre on pousse les portes des chambres donc temps qu'un chat ne les ouvrent pas elle ne peut pas entrer.
Elle ne vient pas dans ma chambre parce qu'elle sait que je la gronde, par contre ma sœur ne lui dit rien donc elle va dans son lit ...
Et non je n'ai jamais demander à ce qu'elle soit propre totalement, c'est un bébé je sais bien, mais elle se retenait 3 heures et là même plus 1 heure ... Je ne peux pas la sortir toutes les heures...
Oui c'est surement du à la chaleur et au fait qu'elle doit boire plus, j’espère en tout cas. Quand je voit que le chien de ma voisine à 2 ans et n'est pas propre ça me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'alarmant ben !

Elle a 4 mois, normal qu'elle passe par des phases de progression et des phases de régressions. Faut juste continuer son éducation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Rien d'alarmant ben !

Elle a 4 mois, normal qu'elle passe par des phases de progression et des phases de régressions. Faut juste continuer son éducation ....


Ok si c'est normal alors je ne désespère pas . Je continu comme je fais on verra bien. En tout cas la depuis son pipi sur le canapé elle est dans son panier elle ne bouge plus, elle sait qu'elle a fait quelque chose de pas bien (pourtant je ne lui ai rien dit je ne l'ai pas vu) mais d'elle même elle se met à l'écart ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas la depuis son pipi sur le canapé elle est dans son panier elle ne bouge plus, elle sait qu'elle a fait quelque chose de pas bien (pourtant je ne lui ai rien dit je ne l'ai pas vu) mais d'elle même elle se met à l'écart ...


Non elle ressent juste ton malaise sans le comprendre et tente de t'apaiser ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
En tout cas la depuis son pipi sur le canapé elle est dans son panier elle ne bouge plus, elle sait qu'elle a fait quelque chose de pas bien (pourtant je ne lui ai rien dit je ne l'ai pas vu) mais d'elle même elle se met à l'écart ...


Non elle ressent juste ton malaise sans le comprendre et tente de t'apaiser ainsi...


Ouais surement ... Parce que j'ai pas été contente quand j'ai vu le pipi, je lui ai rien dit mais me suis énervé toute seule alors oui elle a du comprendre qu'il fallait mieux qu'elle reste dans son panier que je l'oublie un peut. Encore elle ferait ses pipi dans le couloir ou un endroit ou je peut bien essuyer mais là c'est toujours sur le canapé, moquette ou tapis Grrr Ma mère à commander un nouveau canapé j'espere qu'elle ne vas pas faire dessus .... la c'est le vieux alors bon il va aller à la poubelle c'est pas bien grave.
Bn c'est un bébé c'est normal, mais des fois elle est tellement intelligente et comprend tellement de chose que je me dit qu'elle pourrait aussi comprendre le principe de pas faire pipi dedans, vivement qu'elle grandisse !
Déjà dehors elle m'écoute beaucoup mieux, avec les autres chiens et tout ça va mieux aussi alors bon j’attends pour la propreté, mais j’espère qu'elle sera propre avant un an quand même, parce que là j'ai tout mon temps pour elle , mais quand elle aura 8 mois je vais surement déménager et donc j'aurais un peut moins de temps à lui consacrer pour des tonnes de sorties (enfin pas toutes les deux heures quoi :p).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'intéret de ne pas laisser les chiots monter sur les lits et canapés ! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Elle avait un journal au départ, ou une alèse ?



Alors on a essayer de mettre une alèse les premiers jours, elle la retournait et faisait en dessous alors on la enlevée, je me suis dit je suis là tout la temps alors je vais la sortir le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
D'où l'intéret de ne pas laisser les chiots monter sur les lits et canapés ! loll


Sur les lits moi je suis contre ! Elle ne monte pas sur mon lit, ni sur celui de mon frère dans a chambre, elle sait qu'elle n'a pas le droit, par contre dans la chambre de mes soeurs évidement personne ne lui dit rien alors elle y va la nuit quand tout le monde dort ...
Sur le canapé je suis pas contre, par contre mais on va lui mettre une couverture et elle n'aura pas le droit d'aller ailleurs que sur la couverture, et on mettre une alèse en dessous, mais a coup sur elle ira à coter faire son pipi ... Et si elle continu elle n'aura plus le droit d'y aller temps qu'elle ne sera pas propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu crois que ta chienne ne va aller que sur la couverture? bon courage alors
Ta chienne est poil ras, elle les perd donc pas mal, elle va être heureuse ta mère qu'ils s'incrustent sur le nouveau canapé.
Pour le problème des portes ouvertes , installes une barrière (10€ au emmaus) ou une planche, les chats paseront mais pas la chienne.
Le chien de ta voisine pas propre à 2 ans, c'est un problème d'éducation (ou d'incontinence) mais ça se n'est pas normal, un chiot de 4 mois, il n'y a rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiloulou a écrit:
Tu crois que ta chienne ne va aller que sur la couverture? bon courage alors
Ta chienne est poil ras, elle les perd donc pas mal, elle va être heureuse ta mère qu'ils s'incrustent sur le nouveau canapé.
Pour le problème des portes ouvertes , installes une barrière (10€ au emmaus) ou une planche, les chats paseront mais pas la chienne.
Le chien de ta voisine pas propre à 2 ans, c'est un problème d'éducation (ou d'incontinence) mais ça se n'est pas normal, un chiot de 4 mois, il n'y a rien d'alarmant.


Les poils peut importe avec les chats on à l'habitude ^^

Et non pas de barrières chez moi, elle a le droit d'aller partout, je ne vais pas l’empêcher d'aller ou elle veut, de toute manière c'est juste la journée qu'elle ne se retient pas, et elle reste d'elle même dans le salon ou la cuisine, elle ne va jamais dans les chambres (elle va dans les pièce ou il y a du monde). Et puis même si je met une barrière c'est dans le salon ou il y a son panier et il y a de la moquette alors ... autant qu'elle fasse dans la couloir c'est facile à nettoyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...