Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Solution miracle pour la perte des poils??!!!

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un site qui à l'air assez convainquant!

c'est : www.poilsdechien.info

Une solution miracle apparement, pour la perte des poils de nos toutous! J'ai bien envie d'essayer, vous en pensez quoi? Vous connaissez?

Petite histoire...

Pour que votre chien ne perde plus ses poils

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Victor Costa. J'ai 46 ans. Je suis consultant en marketing et communication. Je vis en Normandie depuis 2004 après 35 ans passés en région parisienne.

J'ai créé ce site pour tous les propriétaires de chiens qui adorent leur animal mais qui deviennent dingues à cause des poils qu'ils perdent.

C'était mon cas, et j'ai trouvé une solution complètement par hasard (je n'ai aucun mérite à cela) qui fonctionne depuis plus d'un an. C'était tellement "miraculeux" à mes yeux que j'ai eu envie de partager mon expérience.
Pitou, mon Labrador

Pitou, mon labrador

Fin 2002, j'ai fait l'acquisition d'un labrador (couleur sable pour les connaisseurs) que j'ai rebaptisé Pitou.

J'adore mon chien pour tout un tas de raisons que vous comprendrez si vous-même possédez un chien.

Bref, tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes si... Pitou ne perdait pas ses poils.

Ce qui a de dingue, c'est que jamais personne ne m'avait dit que les labradors perdaient leurs poils comme ça avant que j'en achète un mais que depuis que je l'ai, tous les propriétaires de labradors semblent vivre la même galère.

Et quand je dis galère, je veux dire problème SANS SOLUTION !

On a tout essayé. Des compléments alimentaires, des croquettes différentes (même les spéciales retrievers de chez Royal Canin). Les vétérinaires n'ont aucune solution. J'ai lu que c'était soi-disant à cause du fait qu'on vivait en appartement et qu'avec la chaleur des radiateurs le chien perdait ses poils (en gros il croirait que c'est l'été).

Depuis qu'on est en Normandie, je peux vous dire que l'on vit quelques degrés en dessous de ce que l'on connaissait à Paris, mais que ça n'a rien changé.

Et ce n'est même pas une question de mue : Pitou perd ses poils 365 jours par an !

Vous croyez que vous comprenez ce que je veux dire ? Laissez-moi m'en assurer :

* malgré deux brossages quotidiens laissant dans la brosse un véritable molleton de poils (les labradors ont un sous-poil abondant et très fin), il fallait passer l'aspirateur une voire deux fois par jour !
* nous avions renoncé à l'emmener avec nous en voiture : même en bâchant notre coffre, c'était une demi-heure de nettoyage en rentrant
* des poils partout dans la maison, dès qu'il nous frôlait et pour peu que l'on porte un vêtement sombre c'était la crise de nerfs assurée
* en plus, son poil était recouvert d'une sorte de pellicule blanche (je veux bien que ses poils soient hydrofuges, mais à ce point...), ce qui faisait qu'on se retrouvait avec la paume de la main blanche à chaque fois qu'on le caressait.

Vous pouvez imaginer ce qu'il y a de frustrant à être privé de tous ces moments sympas que l'on peut avoir avec son chien, à redouter cette proximité à cause des conséquences sur vos vêtements, etc.



Bref, je n'en jette plus, la cour est pleine.



Un effet secondaire inattendu



Comme je vous l'ai dit, je suis consultant en marketing et communication. En 2005, j'ai eu comme client un type très sympa, David D., qui commercialisait des produits à l'aloe vera (voir article Wikipedia).



J'ai pris l'habitude de consommer ses produits, en particulier une sorte de sirop aloe vera + miel qui est vraiment bien à différents points de vue.



En 2009, Pitou a fait une sorte d'infection urinaire. Pas un truc bien méchant qui aurait nécessité de l'emmener chez le véto. Je lui ai donné de la vitamine C, du gel d'aloe vera, on lui a fait des câlins et le lendemain c'était réglé.



Quelques jours plus tard, je ne saurais pas dire exactement pourquoi, mais j'ai craint qu'il rechute. Peut-être ai-je inconsciemment noté un détail qui m'a fait penser cela ? Je ne sais pas, je ne m'en souviens plus.



Bref, à titre préventif, je décide de lui verser un bouchon d'aloe vera dans son bol de croquettes deux fois par jour (il mange le matin et le soir).



La première chose que j'ai remarquée, c'était que lorsque l'on partait en ballade en forêt, il avait plus la pêche, au retour. Pitou a 7 ans, il est en "pleine force de l'âge", comme on dit, et les labradors sont des chiens plutôt costauds, genre 35 kg de muscles. Mais bon, je trouvais qu'il tirait un peu la langue des fois, voire qu'il se faisait attendre.



Et là, quand on arrivait à l'entrée de notre terrain, il avait encore l'énergie de galoper vers la maison.



Alors, j'ai continué le traitement, parce que je suis comme vous : je veux faire le maximum pour que mon chien soit en bonne santé.



Au bout d'une semaine environ, Valérie, ma compagne me dit : "J'ai l'impression que Pitou perd moins ses poils."



Ce genre de phrase, on se les était déjà dites des dizaines de fois, autant de faux espoirs en 7 ans !



Disons que l'on s'était résigné à prendre du recul par rapport à ces bonnes nouvelles qui étaient régulièrement démenties par une chute de poils carabinée les jours suivants.



Etonnament, dans les jours qui suivirent, rien ne vint atténuer ce début d'espoir.



Vous qui avez eu la patience de me lire jusqu'ici, avez immédiatement fait le rapprochement entre le traitement et les poils.



Mais pas nous, enfin pas tout de suite. Parce que l'on a une vie assez active et que l'on doit penser à des tas de trucs et qu'on n'est pas le CNRS. Je veux dire que le traitement à l'aloe vera, je ne l'avais pas fait dans un but expérimental de recherche scientifique, mais juste à titre préventif pour que Pitou ne retombe pas malade et parce qu'il avait l'air plus en forme.



Quelques jours plus tard, disons au bout de deux semaines de traitement, là on s'est vraiment rendu compte qu'il se passait quelque chose. Non seulement il n'était plus nécessaire de passer l'aspirateur comme avant, mais un brossage intensif de Pitou (alors que ça faisait au moins une semaine qu'on ne l'avait pas brossé) s'était soldé par quelques vagues poils sur la brosse !



Maintenant, ça fait plus d'un an que ça dure. Pitou ne perd plus ses poils et en plus il n'y a plus la pellicule blanchâtre dont je vous ai parlé. Son poil est vraiment doux, soyeux, comme il l'était auparavant... quand il venait d'être shampooiné.



C'est vraiment une autre vie.



Des questions ? Contactez-moi !



Combien ça coûte ?



La bouteille de gel aloe vera + miel coûte 28 € TTC (plus frais de port Colissimo). Elle contient un litre de produit.



A raison de deux bouchons par jour (dose pour un grand chien) une bouteille d'un litre dure deux mois.



Bref, pour 50 centimes par jour, finie la galère des poils !



Quand on pense qu'un chien qui perd ses poils, c'est en moyenne 2 heures supplémentaires de ménage/nettoyage/brossage par semaine !



Sans compter nos deux aspirateurs qui ont rendu l'âme...



J'oubliais : pas de maladie non plus depuis ces deux mois. Mais bon, Pitou tombe rarement malade, alors je ne sais pas si c'est vraiment un argument.



En revanche, il a toujours la pêche ! Plus que jamais, même...



Je ne sais pas si le ou les éléments contenus dans ce gel qui lui faisaient défaut et dont le manque lui provoquait ses chutes de poils feront le même effet à votre chien (ou à votre chat, pourquoi pas ?).



Je sais juste que ça nous a franchement changé la vie au quotidien.



J'ai même pu, dernièrement, remettre un tapis dans mon bureau, alors que depuis 7 ans on avait un peu oublié le concept, si vous voyez ce que je veux dire.



Si vous voulez essayer ce produit, adressez-moi un message par la page de contact et je vous expliquerai comment vous en procurer.



Il existe plusieurs gels à l'aloe vera sur le marché. Je ne sais pas si tous fonctionnent. Autant que vous preniez le même que moi. Il est au miel et les chiens adorent ça !



A bientôt peut-être, en espérant que mon expérience aide beaucoup d'autres propriétaires de chiens, et de labradors en particulier.
Un chien qui perd ses poils, c'est en moyenne 2 heures supplémentaires de ménage/nettoyage/brossage par semaine.
Soit 16 heures tous les deux mois... que vous pourrez économiser.
Résultats du test de l'aloe vera sur 50 chiens

J'ai demandé à 50 propriétaires de chiens (de 18 races différentes) quels effets ils avaient constatés après avoir donné de l'aloe vera à leur animal au cours d'une période allant de quelques semaines à plus de 6 mois. Voici ce qu'il ressort de leurs réponses :

Le traitement a stoppé ou diminué la chute des poils dans 68% des cas.

Cet effet, lorsqu'il s'est produit, a été durable pour 62% des chiens.

Parmi les effets positifs secondaires constatés, la qualité du poil (moins gras, plus brillant, plus soyeux) est celui qui revient le plus souvent, ainsi qu'une vitalité accrue.

Compte tenu du fait que les races de chiens qui ont consommé le produit étaient assez variées, il n'est pas facile de dire de manière fiable si l'aloe vera est plus efficace pour telle ou telle race, car l'échantillon par race est trop faible.

Seule exception, cependant : les labradors, qui ont représenté 30% des réponses, et chez qui l'efficacité est de 80%.



Des questions ? Contactez-moi !
Témoignages d'utilisateurs

Ils ont utilisé le même produit que moi et ils témoignent :



"J'ai commencé à utiliser le produit voilà 20 jours et, en effet, cela est très satisfaisant. Je suis ravie de voir le résultat : presque plus de perte de poils et le poil plus luisant Je vous remercie."

Evelyne P.



"J'ai effectivement commencé dès réception du produit à raison de 30 ml par jour, le résultat est là : une chute de poils redevenue normale. A raison de 2 bouchons par jour, la chute de poils a effectivement diminué, je retrouve la couleur de mes paillassons."

Véronique G.



"Mon conjoint et moi nous nous sommes exclamés ces derniers jours : notre chien Porto perd vraiment moins ses poils ! Et ceux que nous retrouvons sur nous, ma parole, sont petits et courts, contrairement à avant, ils étaients long et épais.Habituellement, je dois passer la brosse 3-4 fois et elle est pleine à chaque fois, là, 1/3 de la brosse et petite épaisseur seulement ! Génial !"

Carole V.



"Je vous informe que depuis 2 semaines notre chien Barry utilise l'aloé vera (2 bouchons dans sa gamelle) on voit une nette diminution par rapport à sa perte énorme de poils qu'il laissait partout où il se posait. Merci pour cette solution miracle!"

Kati L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ceux qui croient aux miracles. lol


Enfin c'est mon avis.

Encore une vertu de l'aloe vera
ce serait intéressant d'avoir la composition exacte du produit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puffff, j'ai tout lu sur mon ti écran de téléphone. Si ça pouvais être vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut peut être le coup d'essayer, pourquoi ce type mentirai..?? l'aloé vera est bon pour l'organisme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça rend le linge plus doux, pourquoi pas les poils de chiens lol!
Vas y Mareen, testes et tu nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!! J'ai envoyé un mail à ce type, on verra l'adresse qu'il me donne, je vous dirai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen a écrit:
Ca vaut peut être le coup d'essayer, pourquoi ce type mentirai..?? l'aloé vera est bon pour l'organisme non?


oui l'aloe vera a des vertus parait-il.

mais quelle quantité d'aloe vera dans le litre de potion ?

Pourquoi ce type mentirait ? ben pour vendre sa marchandise ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir si c est lui qui vend ca, ou si il donne une adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tout les cas, ça paraît bon pour l' homme. Je vais peut etre m' en prendre pour moi ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen a écrit:
Le mec, m'a repondu, apparement c'est lui qui les fournis!


Il t'a pas donné la compo du sirop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebETcharline a écrit:
Dans tout les cas, ça paraît bon pour l' homme. Je vais peut etre m' en prendre pour moi ! Lol


tu perds tes poils ? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan du gaz !! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'utilise l'aloe vera sur ma jument ( en creme pour la cicatrisation après son accident : fracture ouverte .. ) et ça a un enorme pouvoir cicatrisant et je l'ai aussi utilisé par voie orale pour compléter son traitement, après pour la chute de poils je veux bien voir !!!!!!!!! car bizarre qu'on en ai pas entendu parler avant ?? j'ai bcp d'amis toiletteurs et moi même travaillant chez un veto je pense que j'en aurais entendu parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'huile de saumon Grizzli tous les jours à mes chiens. Je trouve que le poil de ma Labrador est plus doux et tombe nettement moins, je le remarque moins sur Jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...