Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdelys83

Problème de peau dû à la plage?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit problème avec mon chiot Zéphyr de 3 mois et demi qui apparemment serait allergique à quelque chose selon la véto ( soit la nourriture, soit les puces, soit une matière telle que la laine ou bien le sable etc.)

Or, la véto nous a pourri parce qu'on amène notre chiot se promener à la plage (sans baignade juste promenade dans le sable) selon elle il ne faut pas amener un chiot avant ses 8 mois à la plage or, 3 semaines auparavant ( pour son 2ème vaccin) cette même véto nous avait dit qu'il n'y avait pas de problème pour amener tit toutou à la plage à condition de bien le rincer à cause du sable (ce que l'on fait à chaque fois rinçage à l'eau tiède).

Donc mise à part le fait qu'elle se moque de nous avec ses propos contradictoires j'aimerais bien avoir vos témoignages.

A quel âge votre chiot a commencé à aller à la plage? Vous avez déjà eu des problèmes d'irritations de peau dues au sable?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on l a emmene à la plage , elle avait une peu plus de 2 mois et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'habite en bord de mer et mon 2ème chien y a été dès ses 2 mois! aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va ça me rassure Tifenn et imotep :-) parce que à entendre la véto on est des maîtres inconscients d'amener un chiot à la plage parce que les jacks ont la peau sensible... Mais bon je me sentirais mal de priver ptit loulou de la plage il en raffole et il y va depuis qu'on l'a donc je pense pas que ce soit le sable la cause de son irritation ou allergie mais bon on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être inconsciente moi aussi alors lol!

Dès 3 mois, balades à la plage suivies à chaque fois d'un bon rinçage .... Aucune contre indication de ma véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre ce que t'a dit ton véto je trouve.
Elle a justifié les 8 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nous aussi on habite à côté de la plage et Farao n'a pas de problème de peau que je sache. On le rince bien après les baignade et ça va. (mise à part que s'il reste trop dans l'eau le lendemain il a la diarhée: donc on fait gaff).
As-tu changé de croquettes, de lessive ou de produit pour nettoyer le sol récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je doit être inconciente alors car j'ai emmené mes chiennes à la plages des leurs 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du moment que tu le rince bien aucun probleme je pense.

Pour ma part par contre Eden est fragile au niveau des yeux et quand on va a la plage ( pas souvent c'est bien dommage) un peu de sérum physiologique car sinon elle se gratte les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas l'occasion de les emmener à la plage souvent, mais on est parti cet été avec Fastoche qui avait 4 mois et mis à part que oui, faut les rincer, y'a pas de contre-indication! Il te fait quoi comme réaction exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscit a écrit:
C'est bizarre ce que t'a dit ton véto je trouve.
Elle a justifié les 8 mois?


Elle m'a dit pas de plage à cause de leur peau sensible mais à la première visite elle ne m'avait pas du tout dit la même chose donc déjà la véto est bizarre en elle même et je vais en changer illico. Sinon non elle a pas justifié les 8 mois à vrai dire je l'ai eu au téléphone elle me hurlait dessus ça donne pas envie de poser des questions mais je pense qu'elle m'a dit 8 mois par rapport à l'âge adulte d'un petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Oui nous aussi on habite à côté de la plage et Farao n'a pas de problème de peau que je sache. On le rince bien après les baignade et ça va. (mise à part que s'il reste trop dans l'eau le lendemain il a la diarhée: donc on fait gaff).
As-tu changé de croquettes, de lessive ou de produit pour nettoyer le sol récemment?


Oui on lui a changé ses croquettes il y a 15 jours on est passé des royal canin aux proplan puppy mais apparemment dans les allergies alimentaires il n'y a pas le poulet les légumes les fruits donc ça ne devrait pas venir des croquettes je penche plutôt pour les laitages car la seule chose alimentaire autre que ses croquettes qu'il a pu manger c'est des fonds de pots de yaourt à la fin du repas. Donc on lui donne plus de pots de yaourt on verra ce que ça donne.
Sinon pas de changements pour les produits pour le sol ou de lessive.

Il s'est baigné jeune Farao? Parce que Zéphyr il a peur de l'eau pour l'instant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
On n'a pas l'occasion de les emmener à la plage souvent, mais on est parti cet été avec Fastoche qui avait 4 mois et mis à part que oui, faut les rincer, y'a pas de contre-indication! Il te fait quoi comme réaction exactement?


En fait je ne pense pas qu'il ait de réaction à cause de la plage parce que il y va depuis qu'on l'a. Il a selon la véto une allergie à quelque chose sauf que bien sûr on doit trouver la cause. Selon ses dires ça peut être une allergie au sable et si ce n'est pas ça il ne faut de toute façon pas amener un jack avant ses 8 mois à la plage parce qu'ils ont la peau fragile.
Donc après m'être fait sermonée pour la plage je me demandais si pour les autres petits jack c'était pareil (pas de plage avant l'âge adulte).

En réaction il a des plaques rouges sur le ventre, la véto nous a passé la liste des allergies possible ça doit être peut être les laitages ou allergie à la laine parce qu'il aime bien se frotter sur le tapis de mes parents quand on y va. Enfin à savoir ce que c'est comme ça c'est difficile.

En tout cas ça me rassure que tout le monde amène jeune son chien à la plage parce que je me vois pas lui interdire la plage c'est ridicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Elle m'a dit pas de plage à cause de leur peau sensible mais à la première visite elle ne m'avait pas du tout dit la même chose donc déjà la véto est bizarre en elle même et je vais en changer illico. Sinon non elle a pas justifié les 8 mois à vrai dire je l'ai eu au téléphone elle me hurlait dessus ça donne pas envie de poser des questions mais je pense qu'elle m'a dit 8 mois par rapport à l'âge adulte d'un petit chien.


Je pense qu'en effet c'est une bonne idée de changer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleurdelys83 a écrit:

Oui on lui a changé ses croquettes il y a 15 jours on est passé des royal canin aux proplan puppy mais apparemment dans les allergies alimentaires il n'y a pas le poulet les légumes les fruits donc ça ne devrait pas venir des croquettes


Parce que tu crois qu'il n'y a que du poulet dans les croquettes de ton chien ? tu devrais regarder un peu la compo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une véto comme ça, je dis Bonjour tout de suite. J'en ai déjà eu une de ce genre.

C'est fou, à entendre certains véto, faudrait que le chiot reste cloisonné à la maison jusqu'à l'âge adulte !

Ah bon ? Les Jack ont la réputation d'avoir la peau sensible scratch ??

Après, je rejoins Véro. Les croquettes ne sont pas uniquement composées d'aliments "nobles" ( loin de là).
Certains chiens ne supportent pas les aliments industriels il me semble. A voir peut être ( je vais peut être dire une bêtise) si une alimentation type "BARF", ne serait pas plus judicieuse SI allergie alimentaire il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:


Ah bon ? Les Jack ont la réputation d'avoir la peau sensible scratch ??




Apparemment oui mais vu la confiance que j'accorde à cette véto j'ai des doutes là dessus. Quand on a posé la question à son assistante elle nous a confirmé que les jacks avaient la peau sensible en nous disant qu'il lui avait provoqué des plaques rouges sur les bras... cherchez la logique scratch

Sinon c'est vrai que j'avais pas pensé à la composition des croquettes comme les céréales et autres c'est peu être ça à voir! Là il est toujours au proplan et il a pas de plaques rouges donc si ça réapparait je verrais avec un autre véto pour faire des tests et voir s'il faut changer l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goliath va pour la première fois goûter aux joies des ballades sur les plages des Landes dans 1 semaine.

Mais puisque je vois mon véto après demain pour le rappel des vaccins, je lui poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on avait emmené Inti à la plage à 5 mois, il s'était même baigné ^^ mais aucun souci...faut juste le rincer sinon ça grattouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frère de Chufi est allergique aux croquettes contenant du riz... Mais pas de plaque ni rien, c'est des diarrhées qu'il se tape si il mange du riz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frère de Chufi ils ont (ou tu as) fait comment pour savoir que c était le riz? Des tests chez un veto?
Pour Zephyr ses croquettes royal canin étaient au poulet et riz et il avait pas de plaques rouges quand on l a eu. Proplan c est aussi poulet et riz on dirait que c est un peu la même composition c est pour ca que j avais exclu les croquettes en allergie mais au fond ça doit pas être tout à fait les mêmes ingrédients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleurdelys83 a écrit:
querida78 a écrit:
Oui nous aussi on habite à côté de la plage et Farao n'a pas de problème de peau que je sache. On le rince bien après les baignade et ça va. (mise à part que s'il reste trop dans l'eau le lendemain il a la diarhée: donc on fait gaff).
As-tu changé de croquettes, de lessive ou de produit pour nettoyer le sol récemment?


Oui on lui a changé ses croquettes il y a 15 jours on est passé des royal canin aux proplan puppy mais apparemment dans les allergies alimentaires il n'y a pas le poulet les légumes les fruits donc ça ne devrait pas venir des croquettes je penche plutôt pour les laitages car la seule chose alimentaire autre que ses croquettes qu'il a pu manger c'est des fonds de pots de yaourt à la fin du repas. Donc on lui donne plus de pots de yaourt on verra ce que ça donne.
Sinon pas de changements pour les produits pour le sol ou de lessive.

Il s'est baigné jeune Farao? Parce que Zéphyr il a peur de l'eau pour l'instant mdr



Oui il se baigne s'il n'y a pas trop de vague, il a un peu peur des vagues mais on lance une balle et il y va.

Sinon, j'ai une amie qui a un Jack qui fait des allergies aux Croquettes alors fait gaffes. Il ne supportait pas le proPlan, il avait des plaque rose et la peau du ventre super rose.
Elle a du acheter des croquettes bio: PLatinium qui sont (apparemment) de très bonnes croquettes et pas plus chèr que les proplan ou rayalCanin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flocky a découvert la plage à la dune du pylat, il avait 4 mois, aucun soucis sur sa peau. Par contre nous craignons pour son nez ou ses yeux car il "bouffait" littéralement du sable, il se foutait la tête dedans, il creusait, tout foufou..

Et puis au final rien du tout, aucun soucis, on a lavé tout ça avec les produits qui vont bien, et c'était réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, petit HS, sur la plage n'oublier de mettre de la crème solaire à vos chien sur la truffe, les oreilles si elles sont blanche et le ventre (où il y a peu de poil) car les coups de soleil leur brule la peau (comme à nous) et ça leur fait des cloques et des démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non pas de plage c est inconscient! LOL. Pas bête pour la crème solaire j'y avais pas pensé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque pas trop d'arriver à mon chien, vu comme il évite le soleil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bé moi il l'évite pas. Si y'a un coin au soleil dans l'appart' Farao va s'y allongé direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donc attention au coup de soleil, y compris sur le ventre s'il dort sur le dos les 4 pattes en l'air (ça arrive à Farao: c'est assez drôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frère de Chufi: Doriane a fait par élimination, et son véto lui a parlé d'une possibilité d'être allergique au riz. Donc changement de croquettes pendant un bon moment puis il lui avait conseillé de lui donner un peu de riz à un repas pour vois si ça correspondait et hop, grosse diarrhée pour le loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...