Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il se lèche les pattes jusque au sang...

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
Voila mon Jack a poil long a la fâcheuse habitude de se lécher les pates souvent, a force les pates sont hyper
rouge et a sang, connaissez vous un remède efficace pour soigner ces pattes, j'ai tout essayer crème donner par le veto ,betadine etc etc ,existe til un repulsant a mettre sur les pattes ?? Pour qu'il ne les lèches pas au moins le temps de les soigner, ou des chaussettes pour chien ?,,? Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déjà savoir POURQUOI ce chien se lèche et s'abîme autant les pattes. Soigner c'est bien, comprendre le mal être, c'est mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto t'a dit pourquoi il fait ça ? si c'est de l'anxiété ? un parasite, une maladie de peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est l'anxiété, le veto sais pas trop non plus, comme on travaille tous les deux toute la journée, il est seul a la maison, c'est pourquoi on lui a pris un deuxieme compagnon un autre jack russell , ils s'entendent à merveille joue comme des malade, mais cela ne n'empeche pas de se lecher les pattes, donc je ne sais pas, mais j'aimerais trouver un remede efficace ??? merci de vos propositions ? chaussettes , bandage , répulsif sur les pattes etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les remèdes "locaux" style pommade, bandage etc...ne serviront à rien.

Si tu empêches ton chien de compenser son mal être par des artifices il trouvera autre chose à faire en remplacement et ce ne sera pas mieux.
.
Il faut consulter un comportmentaliste et trouver les raisons de ce comportement.
C'est mon avis.

J'ai eu, il y a longtemps, une chienne très équilibrée qui , à la suite de la mort brutale de son compagnon de vie avait développé le même symptome.

Nous avions alors consulté un véto-comportementaliste et il a fallu plusieurs mois pour régler le pb
. La chienne a retrouvé un comportement normal.
Nous n'avions pas pris un autre chien pour compenser l'absence du précédent.

Si Patjoulie passe par là elle sera de bons conseils.

Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "répulsif" qui soigne aussi la peau chez le véto : Cothivet en spray
Sinon en pharmacie, du SOLVAROME en huile, mettre en massage sur les zones concernées.
Mais sans savoir ce qui provoque ça, on peut parfois essayer des tas de chose sans succès...

C'est toute l'année ?
Seulement à une certaine période de l'année ?
Vous avez changer quelque chose dans sa nourriture ?
Nouveau produit d'entretien ? (lessive, assouplissant, etc...)
Souvent dans l'herbe ? Plus souvent sur sol dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re bonjour à tous,

Voila aprés un traitement à la bétadine et de temps en temps en mettant dessus de l'argile verte en poudre , ca l'air de bien se soigner il est moins rouge, donc pour l'instant nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...