Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

à quel âge peut-on proposer la saillie pour un mâle?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, mon petit fuego a 1ans et 3 mois. à partir de quel âge je peux le proposer à la saillie?


éditer par modo ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa & Fuego a écrit:
Bonjour, mon petit fuego a 1an et 3 mois. à partir de quel âge je peux le proposer à la saillie?


éditer par modo ortho


Pour une déclaration de saillie à la SCC, les reproducteurs (mâles et femelles ) doivent avoir 1 an et être confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saillie peut changer littéralement le caractère de ton mâle. Vers 1an ton chien peut encore être un peu bébé au niveau de sa mentalité. Mon conseil serait que tu attends encore 1an minimum. Dans quels buts souhaite tu proposer ton mâle pour saillie? Est t'il LOF? Assure toi qu'il n'est pas de problème de santé ou de tare héréditaire avant de le faire reproduire.

Fait nous une petite présentation de toi et ta terreur pour en savoir un peu plus sur vous(dans l'espace présentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
La saillie peut changer littéralement le caractère de ton mâle. Vers 1an ton chien peut encore être un peu bébé au niveau de sa mentalité. Mon conseil serait que tu attends encore 1an minimum. Dans quels buts souhaite tu proposer ton mâle pour saillie? Est t'il LOF? Assure toi qu'il n'est pas de problème de santé ou de tare héréditaire avant de le faire reproduire.

Fait nous une petite présentation de toi et ta terreur pour en savoir un peu plus sur vous(dans l'espace présentation)



+1

2 ans me semble être un âge plus raisonnable.

J'ajouterai qu'un chien n'a aucunement besoin de reproduire. Si ton chien n'est pas LOF et qu'il n'a rien à apporter à la race, dis toi qu'il y a déjà beaucoup trop d'animaux derrière les barreaux ou dans les chenils de la SPA pour en mettre d'autres sur le marché Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
La saillie peut changer littéralement le caractère de ton mâle.


Pourrais tu préciser Dimitri STP ?

Je n'ai pas à priori, prévu de faire reproduire Eliot, mais, c'est un beau petit chien, il est en cotation 2 , et au cas où une femelle lui conviendrait ça pourrait arriver.

J'aimerais savoir ce qui risque de changer chez lui à part le fait de "renifler" l'odeur des "filles" alentour.

Devenir fugueur ? Dominant ? ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponse, oui il est inscrit au LOF, je ne souhaite pas vraiment le faire reproduire mais on ne sait jamais si un jour l'occasion se présente pourquoi pas. Mais je me douter un peu que se serai plus raisonnable d'attendre 2 ans.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu voir une forte augmentation de la dominance avec ces congénères et encore plus lorsqu’il y a des femelles entre les mâles. Ce n’est peut être pas systématique mais avec ma petite expérience, j’ai la connaissance de 3 portées ou le mâle ayant reproduit est devenu pour 2 d’entre eux limite insupportable alors qu’ils étaient toujours ensemble. Pour le 3 ème la personne n’a pas eu d’autre choix que de donner son mâle car il y avait blessure a répétition pour le plus dominé.

En tout cas si un jour une personne sérieuse te propose pour ton Eliot réfléchis bien car il est vraiment beau et en plus super bien typé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
J'ai pu voir une forte augmentation de la dominance avec ces congénères et encore plus lorsqu’il y a des femelles entre les mâles. Ce n’est peut être pas systématique mais avec ma petite expérience, j’ai la connaissance de 3 portées ou le mâle ayant reproduit est devenu pour 2 d’entre eux limite insupportable alors qu’ils étaient toujours ensemble. Pour le 3 ème la personne n’a pas eu d’autre choix que de donner son mâle car il y avait blessure a répétition pour le plus dominé.

En tout cas si un jour une personne sérieuse te propose pour ton Eliot réfléchis bien car il est vraiment beau et en plus super bien typé.


Qu'ils aient sailli ou pas ne change rien au comportement de 2 mâles sexuellement matures, ensemble, surtout s'il y a des femelles : il y a automatiquement bagarre pour avoir la suprématie. Par contre je n'ai pas noté de changement de comportement d'un mâle qui a sailli vis à vis des humains.
Et pour la castagne, les femelles ne sont pas en reste non plus!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
J'ai pu voir une forte augmentation de la dominance avec ces congénères et encore plus lorsqu’il y a des femelles entre les mâles. Ce n’est peut être pas systématique mais avec ma petite expérience, j’ai la connaissance de 3 portées ou le mâle ayant reproduit est devenu pour 2 d’entre eux limite insupportable alors qu’ils étaient toujours ensemble. Pour le 3 ème la personne n’a pas eu d’autre choix que de donner son mâle car il y avait blessure a répétition pour le plus dominé.

En tout cas si un jour une personne sérieuse te propose pour ton Eliot réfléchis bien car il est vraiment beau et en plus super bien typé.


Merci Dimitri .
C'est toujours intéressant d'avoir divers avis.
Merci pour Eliot, c'est vrai que c'est un beau petit chien et super sympa avec tous les humains ou les autres chiens de tous sexes.
J'aimerais qu'il continue comme ça.

à Boule


Je pense que chaque chien réagit différemment mais je suppose que le fait de saillir doit inciter le chien à s'intéresser davantage aux femelles et par conséquence d'aller plus facilement au baston avec les autres mâles.

Pour les bagarres entre femelle je connais.
J'ai appris à repérer les périodes où ces dames pouvaient être d'humeur bagareuses.
Avec des grandes costaudes j'ai connu des moments épiques.

Mais aujourd'hui Eliot est tout seul, donc pas de risque de bagarre à la maison sauf quand je reçois des invités avec leurs chiens (chiennes).
Jusqu'à présent ça c'est toujours bien passé, même chose quand nous allons dans des familles où il y a des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...