Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question d'appétit

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je vous écris au sujet de Lilo, ma chienne de deux ans qui en est à son 51ème jour. Il s'agit de sa première portée, et son appétit m'inquiète un peu..
En effet, cela fait depuis hier qu'elle ne mange plus ses croquettes et depuis ce matin son petit bidou gargouille et crie famine. J'ai tenté de lui donner un morceau de brioche pour voir si le sucré l'attirait davantage mais non.

Je sais que vers la période de mise bas la chienne s'alimente moins voire plus du tout car elle commence à avoir de petites contractions mais j'ai encore pris sa température ce matin et elle est toujours de 36,7° (elle ne dépasse jamais les 37° depuis le début). Je pense aller acheter de la patée tout à l'heure pour voir si elle aura plus de succès auprés de ma poupée mais je suis obligée d attendre car un réparateur vient à la maison à 9h grrrr !! Si elle mange, tant mieux, sinon j'appelerai le vétérinaire que je dois de toute façon voir demain pour une dernière échographie et contrôle.

Je fais appel à vous pour avoir votre avis, connaître votre expérience car j'ai surtout peur qu'elle ne puisse pas allaiter correctement ses petits lous et qu elle ait un manque de calcium après la mise bas. Qu'en pensez-vous ?

Voici une petite photo du bidou de ma poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne ne va pas manquer de calcium uniquement parce qu'elle n'aura pas mangé pendant 24h...

Par contre, la température qui baisse (37, c'est déjà bas pour une chienne, alors 36,7 peut être un signe) et la perte d’appétit sont vraiment des signes de mise bas. Tu as repris sa température depuis ?

Personnellement, je passerai un petit coup de fil au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trop belle toute dodue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Audathice pour ton compliment et PéP3f pour ton conseil.

J'ai d'abord été lui acheter de la pâtée, qu'elle a mangé goulument ce qui m'a rassuré !! J'ai également acheté un nouveau thermomètre pour comparer (on ne sait jamais que le mien ne fonctionne plus très bien) mais la température était toujours de 36,7.
J'ai donc téléphoné à mon vétérinaire qui m'a confirmé que 36,7 de moyenne était une température assez basse. Il m'a également posé des questions sur le comportement de la chienne, etc. et il en a déduit que cela pouvait attendre notre rendez-vous de demain.
Voilà donc j'espère que les petits vont bien et que ma louloute aussi, j'attends le rdv de demain avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une température plus que basse pour une chienne, la moyenne étant de 38.5 Wink
Pour ce qui est de la perte d'apetit, j'ai connu ça avec Danaé, les chiots prenaient trop de place, et surtout la place de l'estomac... J'ai dû me battre jusqu'au bout pour lui faire avaler quelque chose, en fractionnant un maximum les repas...
Il y a eu combien de saillies? Tu sais à peu près combien de chiots il y a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour !

Je vous apporte quelques nouvelles.. Etant donné que j'étais assez inquiète de l'état de ma poupée, j'ai téléphoné mercredi soir au vétérinaire pour avancer le rendez-vous du lendemain à 9h du matin et non plus à 16h. Je me suis donc rendue hier matin de bonne heure chez lui, j'étais déjà un peu rassurée car elle mangeait un peu et sa température était remontée à 37,6°.

Le vétérinaire l'a auscultée et lui a fait une échographie. La maman comme les petits loulous vont très bien.Ils sont 4 ou 5. L'écho nous a confirmé qu'ils remuaient bcp, je l'avais déjà senti lorsque je caresse le ventre de ma chienne (elle a toujours adoré ça Smile). Le vétérinaire n'a pas pu expliqué la baisse de température mais selon lui ça ne devait pas être grand chose car elle a à la base une température plus basse que la moyenne (comme certains humains). Donc voilà je continue de la surveiller et de lui donner ses croquettes en les mélangeant à de la patée car il n'y a que comme ça qu'elle accepte de manger.

Merci pour vos conseils et réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...