Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Scalibor - Irritations

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et à toutes,

une nouvelle questionde de ma part... scratch

Voilà comme j'habite en région PACA, et que la leishmachintruc sévit malheureusement dans le coin, j'ai équipé mon chien du fameux collier scalibor. Alors pas mal de personnes m'ont expliqué que ce qui irrite c'est l'espèce de poudre blanche qui est sur le collier quand on le met au début et donc il faut l'enlever avec un peu d'eau, le faire sécher et le mettre au cou du chien assez serré pour que cela fonctionne. C'est chose faite et mon Eros le porte depuis 2 mois je dirais. Sauf que il me fait le coup à chaque fois, au bout d'un certain moment ben ça le gratte! Toujours au même endroit. Et quand je lui met son collier en même temps pour sortir c'est grattouille toutes les 5 minutes. Il a une petite zone sur le cou où il a perdu un peu de poils. Et ça le gratte et ça gratte, résultat ça devient de plus en plus rouge et il va se gratter jusqu'au sang si je ne fais rien. J'en avais parlé à mon véto qui m'avait conseillé une crème. Mais moi concrétement ce que j'aimerais faire, c'est un peu idiot, c'est lui mettre un pansement sur la zone, comme ça elle ne serait plus en contact avec le collier scalibor et même s'il se grattait cela ne ferait rien à sa peau.

A votre avis est ce que je pourrais prendre un pansement, genre de ce que l'on utilise nous, pour lui mettre sur cette partie de la peau? Car après comme cela colle bien pour lui enlever bonjour... Avez vous déja tenté l'expérience?

Merci.

Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce petit truc sur un autre Forum.

"je l'enlève de l'emballage et le laisse dans un bocal en verre non fermé pendant 2 jrs , à l'air libre ;
puis je le serre 1 mn dans un torchon humidifié et le pose assez lache autour du cou surtout sans serrer: le chien n'est pas lavé depuis au moins 3 semaines.
Je coupe la longueur de collier en trop et je conserve les bouts dans un bocal hermétique;
au bout d'un mois je remets le collier en usage actuel dans ce bocal fermé le temps d' 1 jr puis le repose autour du cou du chien."


L'année dernière, Eliot a fait une sacrée allergie à ce collier donc je ne vais pas prendre le risque de lui en recommander un. Pas essayé donc ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la matière du collier est également allergisante, ce n'est pas forcément l'insecticide.

Bref quand on voit toutes les précautions d'utilisation (comme les pipettes d'ailleurs), je me demande toujours pourquoi c'est hyper dangereux de s'en mettre sur la peau, alors que les toutous sont censés les tolérer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...