Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahou1

Toillette et épilation avant expo

Messages recommandés

J'aurais besoin des conseils avisé des pro pour savoir quoi faire et avec quels matériels sur Eden en vu d'un exposition.

Que dois je déja acheter??

Des doigts en caoutchouc ou latex? magic white ou carbonate de calcuim? quel trimer (n°)? brosses, etc...

J'aimerais faire mes achats sur pet dating car c'est là que je vais prendre ma laisse d'expo.

Voici des photos d'Eden pour voir son poils et savoir ou il faut que j'épile.







C'est assez urgent car c'est pour une expo le 8 mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ça http://boutique.pets-dating.com/Lot-de-2-trimmers-qualité-éco-1-3020-1.html plus les doigts en latex et j'utilise le carbonate de calcium. J'ai aussi une brosse comme ça http://boutique.pets-dating.com/Brosse-spécial-démêlage-1-4650-1.html je mets le poils a l'envers et je tire sur les poils qui dépasse.C'est la solution que je trouve la mieux quand on est pas habitué au trimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place si tu ne l'as jamais fait je chercherais un bon toiletteur qui connait les terrier, histoire de voir comment cela se passe et tu feras la prochaine. Surtout si le résultat doit être bien pour l'expo.
Moi j'ai un trimmer qui ne coupe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais la même chose que Prune Marine. Quand je vois le désastre de ma première épilation maison, heureusement qu'Emilie et Quentin ont pu rectifier le tir. Mine de rien, ça demande un sacré coup d'main et surtout un peu d'habitude une belle épilation Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je me risquerai pas à la faire moi même! surtout qu'elle a l'air d'avoir un poil dru un peu, tu vas en suer!!
par contre ne tarde pas trop à prendre RDV car c'est dans 3 semaine l'expo et il ne faut pas le faire la veille! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le meiux est d'utiliser les doigts!! Car avec un trimmer qu'il soit coupant ou non, si on n'a pas le coup de main, on coupe le poil!!

J'épile Dolbie (cairn terrier) avec mes doigts + pierre ponce+ Gants en latex (le top pour faire la tête) et le trimmer pour les pattes.


Et aussi attention aux toiletteurs qui se disent épiller!! je me suis déjà retrouvé avec un cairn tondu alors que j'avais demandé une épilation!! depuis je le fait moi-même.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il ne faut surtout pas que le toiletteur tonde le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanzy a écrit:
le meiux est d'utiliser les doigts!! Car avec un trimmer qu'il soit coupant ou non, si on n'a pas le coup de main, on coupe le poil!!

J'épile Dolbie (cairn terrier) avec mes doigts + pierre ponce+ Gants en latex (le top pour faire la tête) et le trimmer pour les pattes.


Et aussi attention aux toiletteurs qui se disent épiller!! je me suis déjà retrouvé avec un cairn tondu alors que j'avais demandé une épilation!! depuis je le fait moi-même.. Smile


J'ai déjà entendu ça ! Tondre un terrier ? Quel massacre Prit2

Faut vraiment que j'apprenne à le faire moi même. Ça ne doit pas être bien compliqué au fur et à mesure ! Faut juste que je m'équipe Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et honnetement le jack, c'est pas le chien le plus dure..!! lol

Entre cairn, border terrier et jack.. Je peux vous dire qu'un jack c'est super simple.. Smile Chez le cairn, c'est la tête, la queue et les fesse, chez le border c'est la tête.. chez le jack, il faut juste gérer le caractère. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai déjà entendu parler du truc de la pierre ponce pour une épilation ! Mais comment tu l'utilises et dans quel but surtout ? Pour dégrossir ? Un "substitut" du Trimmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un substitut au trimmer...

Il faut juste faire attention car avec la pierre ponce au début où j'ai commencé à l'utiliser, j'ai fait un trou!!! Mais je préfère faire un petit trou que de couper le poil car uun poil coupé repouse moux avec ondulation!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours épilé moi meme Eden et je préfère le faire moi meme car je n'ais aucune confiance envers les toiletteur quand je vois les divers massacre qu'il peut y avoir et je n'ais pas les sous a déboursé pour...( déja l'expo plus les accessoires ça me fait pas mal).

Je voudrais juste etre sur du matériel et de savoir ou exactement épiler car jusqu'a présent je faisais a mon gout et juste histoire de.


Appy: j'ai une brosse cadre et aussi un trimer karlie mais ça dois etre une petite taille et avec le trimmer je trouve que ça arrache le poils d'Eden ( comme avec le furminator) donc je voulais savoir si il y avais pas mieux?

La pierre a trimmer c'est quoi?

Des gants en latex ça marche pareil que les doigts? car ça j'en est.

Il faudrait que j'arrive quel style de résultat?

Edit: oula j'ai prit 10 min a écrire mon message...
Donc la pierre ponce a conseiller ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi OUI!! La pierre ponce est super... car sa retire bien le poil avec la racine et le top pierre ponce+gant latex pour une meilleure accroche du poil.. lol

La pierre ponce se trouve en grande surface au rayon hygiène.. c'est la pierre ponce de Shool, la bleu.. tu la casse en deux et c'est partie.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que c'était plutot ça. Mais ça dit pour pelage fin donc tout le contraire de la mienne...
http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/accessoires-divers/565-pierre-an-trimmer.html


J'édite encore: je viens de voir que la pierre a trimer ou pierre de lave et déconseillé sur les pelage clair car peu le coloré donc je laisse tombé. C'est aussi un substituant a la craie.

Donc question le carbonate de calcium est il la meme chose que la craie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais strictement rien, mais il faudrait que je m'y mette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le carbonate c'est comme la craie mais ça coute moins chers.
Perso je ferais pas ta chienne à la pierre Mahou, vu qu'elle a le poil qui a tendance a ondulé, je l'a ferais à la main avec le carbonnate pour durcir le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais lancer la commande avec la laisse d'expo et le carbonate de calcium vu que j'ai déja la brosse carde, un trimmer et des gants en latex.

Quelqu'un aurais une photo du style d'épilation qu'il faut que j'arrive a avoir? que je ne fasse ni pas assez ni trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un chien joliment toiletté

Tu peux aussi fouiller sur le net pour voir des photos de beaux chiens de plus prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus de barbiche, plus de sourcils , plus de moustache Shocked

c'est une épilation aux ciseaux ça non ?

j'aimerais pas voir mon chien razibus comme celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'il en a pas habituellement de moustache et non c'est pas une épilation au ciseaux. Pour les poils bouclée c'est la meme texture que la chienne de Mahou c'est pour ça que j'ai pris cette photo aprés ça reste un beau chien qui gagne facilement et qui as les memes origines que la championne de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chien très beau Emilie.

Il est drolement bien bati, c'est sans doute pour ça qu'il gagne, il a une très belle morphologie(enfin à mon avis)
En revanche je ne savais pas qu'il y avait des Russell bouclés.

Tu peux m'en dire davantage ?
ça m'interesse pour compléter mes connaissances sur la race, je continue à m'instruire ( je suis incollable sur les dobermann...mais pas autant sur les Russell Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre qu'Eden ait le même poils, elle a seulement le poil plus dru, le poil d'un broken quoi!
Ce chien est superbe, il est très bien construit, mais c'est vrai que son poil a une drôle de texture vu comme ça!
Tu sais d'où il vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de russell bouclée heureusement c'est pas des caniches lol! Pour l'effet bouclé c'est la photo qui fait cet effet la et le toiletage surement. J'ai pas vu en vraie la chienne de Mahou mais je pense quand même que son poil ressemble beaucoup a celui ci. Ce chien vient de cette élevage http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=12921&ID_SITE=14414 qui sort du joli je chien je trouve.
La on le voit mieux en photo http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=12921&ID_SITE=14414&ID_CHIEN=607832&TABLE=t_chien_03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il n'y a pas de russell bouclée heureusement c'est pas des caniches "

Merci Emilie, ça me rassure. Je pensais avoir zappé un truc lol

Vu les photos, il a un poil apparemment très dense, mais je pense que le toilettage a surement une incidence sur l'aspect du poil.

Ma toiletteuse voulait me faire Eliot comme ce chien, disant que ça fait mieux ressortir les lignes du corps, ce qui est vrai, mais j'ai refusé.

j'aime bien que les poilus aient des sourcils, des moustaches et barbichette. Je trouve que ça leur donne un air inimitable.

j'édite :
merci encore Emilie. en allant sur les sites de l'élevage (qui en a plusieurs) j'ai trouvé des chiens qui ressemblent à mon Eliot.
Pas étonnant car certaines portées ont eu Urassi Kawekan pour père.
c'est fou comme ce chien a tracé et transmis ses caractéritiques.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Valérie a de très beaux chiens! Mais je ne connaissais pas ce mâle-ci!
J'adore sa petite Fay et Mika!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour je devais prendre un parson c'est chez elle ou chez anais que j'irai car j'aime vraiment leurs chiens. Elles font du bon et beaux chien je trouve aprés c'est que mon avis perso mais c'est un vraie plaisir de voir ses chiens en expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi! J'ai une petite préférence pour ceux d'Anaïs, mais c'est aussi parce que je les ai vu en vrai ^^ alors que ceux de Valérie, je n'ai pu les voir qu'en photos pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mon colis ce matin alors évidemment j'ai testé tout a l'heur.

Je ne sais pas si je met des photos ici ou dans épilation poils dur.

Alors pour vous dire en vrai c'est choquant on dirais qu'elle est toute nue...!! Steven ne la reconnaissais pas et moi je la retrouve bébé ( le carbonate de calcium et et les gants c'est magique).
Et en photos et bin c'est là que l'on vois que ya encore du boulot je trouve, c'est a dire plein de petit poils qui rebique.

Enfin vous allé me dire ce que vous en pensez.

Donc avant:


Et maintenant:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien, moi je retoucherais les pattes avants et le c**, la queue et l'encolure en partant de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! T'es + douée que moi lol!

Oui, peut être retoucher un peu la culotte par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute folle ce soir, j'ai l'impression de retrouver Eden chiot.
Ca m'a pris que 20 min avec le carbonate de calcium et les gants alors que avant beaucoup plus.

Oui avec les photos j'ai aussi vu qu'il y avait des retouches a faire au c*c*l, poitrail et quelques poils qui rebique sur le haut du dos.
Pour la queue et le coup ( collier) je n'y arrive pas du tout, le poils est tres tres épais et dur, je n'arrive a rien enlever et j'ai peur de trop trimmer, que ça fasse des vague ou trou.
Le pire c'est la queue c'est d'un épais....

Autrement avec quelques retouche vous pensez que ça ira pour une expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu me donnes envie de retenter de le faire moi-même là ! je trouve que tu as super bien réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est vrai qu'avec le carbonate de calcium et les gants en caoutchouc et la brosse carde ba ça aide beaucoup, par rapport a se que je faisait avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Bon, tu me donnes envie de retenter de le faire moi-même là ! je trouve que tu as super bien réussi !


C'est clair ! Moi aussi ! Allez, je m'équipe pour le mois prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Merci mais c'est vrai qu'avec le carbonate de calcium et les gants en caoutchouc et la brosse carde ba ça aide beaucoup, par rapport a se que je faisait avant Very Happy


Tu as super bien travaillé Mahou.
c'est comme ça que je fais avec Eliot et il est toujours blanc avec le carbonate de calcium et la brosse carde.

Au début moi aussi je n'osais pas epiler.

A présent je me débrouille assez bien et je l'entretiens régulièrement, ce qui évite d'avoir un poilu bourru et une toillette de 2 ou 3 heures chez une pro.
Je l'emmène juste touts les 3 ou 4 mois pour une remise à niveau par la toiletteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho ça me donne encore plus envie d'avoir un poilu! On est un peu maso sur ce forum! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...