Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help mon toutou est un cacatovor!!!

Messages recommandés

Invité

salut !!!

comme dis dans le titre mon chiot est un mangeur de caca tout ceux qu'il trouve les siens ceux des autres chiens les vieilles, les séches, les moelleuses....
comment faire pour que cette vilaine manie s'arréte car merci qu'and il ouvre la gueule ou qu'il veux faire de bisous bonjour l'allaine beurkkk pale

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu utilisé la fonction recherche?
j'ai essayé pour te trouver le sujet mais en faite il y en a plusieurs qui ont déjà été ouverts.(manges ses excréments)

En principe la corpophagie se manifeste entre 4 et 10 mois, cela lui passera à l'âge adulte (ou pas lol! )
Fais en sorte de nettoyer le plus rapidement possible pour qu'il n'est pas la tentation, tu peux aussi demander un spray à ton véto à mettre sur les croquettes.
Fais surtout attention à ce qu'il ne fasse pas cela avec ceux des inconnus, il pourrait être malade si les chiens ne sont pas sains (des vers par exemple).
Cela peut être dû à plusieurs causes. Des raisons comportementales comme l'ennui, le stress, l'anxiété ect ou des troubles médicaux dû à des croquettes inapropriées, des troubles digestifs ou des soucis de vers.
Quelle alimentation a-t-il?
Est-il vermifugé régulièrement? (1fois/mois jusque 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack aussi fait cela, mais chez lui c'était de la gourmandise. Il mangeait les crottes de ma labrador lorsqu'elle mangeait des croquettes. Maintenant qu'ils mangent les deux la même chose, il ne le fait plus. Peut-être que ton chien recherche dans les crottes des substances qui lui manquent.
Je dirais comme tiloulou est-ce que ton chien a une alimentation de qualité ?
Si tu es trop inquiète, demande conseil à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi être une façon d'attirer ton attention quand vous vous baladez : il sait que s'il mange ça, tu vas te précipiter vers lui, t'occuper vers lui, même si tu le disputes. Si tu penses que c'est le cas, tu peux essayer de l'occuper autrement (avec une balle, un bâton, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fréquent chez le chiot et normalement tout rentre dans l'ordre vers 10/12 mois ... normalement Wink ... après on a la coprophagie sur ces propres excrement ou ceux des animaux du foyer et là il y a des traitements ( spray, bombe à mettre sur la nourriture qui rends les crottes d'un mauvais goût et mauvaise odeur pour le chien ) si par contre ce sont les excrements dehors de n'importe qui là c'est plus dur à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle nourriture as t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
quelle nourriture as t il?


HS Total

Coxy ta chienne elle sort d'un manga ?????? lol, j'adore vraiment sa trombouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izaliloo a écrit:
fréquent chez le chiot et normalement tout rentre dans l'ordre vers 10/12 mois ... normalement Wink ... après on a la coprophagie sur ces propres excrement ou ceux des animaux du foyer et là il y a des traitements ( spray, bombe à mettre sur la nourriture qui rends les crottes d'un mauvais goût et mauvaise odeur pour le chien ) si par contre ce sont les excrements dehors de n'importe qui là c'est plus dur à gérer


Ma véto m'avait conseiller de les "enduire" de moutarde, paraît que ça calme tout net. Je n'ai pas eu le temps d'essayer qu'elles se sont calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il mange des hill's de science plan la veto ma di qu'elle été très bien
je c pas se qu'il a qu'and je le promene je joue avc mais dés qu'il sens une il va direct dessus et il retourne a chaque balade jusqu'a se qu'elles diparaise
j'espere que ca va lui passé car merci les odeurs il existe pas des bonbon mentholé pour chiot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le surveiller, dès qu'il fait ses besoins, tu l'appelles et tu lui dis "c'est bien pas touché" et tu lui donnes une récompense. Et après, faut ramasser les besoins.

Moi, j'ai fait comme ça et maintenant je n'ai plus aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut lui dire non, quand tu le voit faire et attendre que ça passe.
maintenant les lechouilles de chiens, vu ce qu'ils mangent dehors, moi j'apprécie pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle de la coprophagie si tu veux chercher les causes sur internet Wink
Beaucoup de chiots le font, mais si ça continue plus tard, ça peut cacher un problème niveau assimilation des protéines et des minéraux lors de la digestion... Ou alors des problèmes comportementaux, dû à un mauvais sevrage ou précoce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi aussi elle fait ça mais pas tout le temps ben j'espere que ça va lui passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...