Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien vole de la nourriture

Messages recommandés

Invité
Je ne sais plus quoi faire avec Folie, elle mange 200g de croquettes/ jour, dès que je pose la gamelle on dirait une véritable affamée. Je ne la restreint pas, quand je sens qu'elle n'en a pas eu suffisament, je n'hésite pas à en remettre dans la gamelle.
Pourtant cela ne l'empêche pas de se gaver dès qu'elle trouve quelquechose.
Maya mange séparément des 2 jacks, elle mange différément et beaucoup moins rapidement, comme elle est vieille, on ne veut pas qu'elle participe à cette jungle quotidienne. Ce soir encore, Folie a engloutie sa gamelle et dès qu'elle a pu nous échapper, elle a poussé violement Maya pour lui voler son reste de gamelle.
J'ai laissé un morceau de pain tombé en débarrassant, elle a viré pour le récupéré et je n'ai même pas eu le temps de me baisser qu'il avait disparu.
Au moment du fromage, ils ont chacun un morceau ils se mettent tous les 3 assis en rang, c'est un moyen en même temps de donner les médicaments de Maya. Ce soir, je donne à Mylo, Folie et dès que je donne à Maya (avec le médoc à l'intérieur), Folie la pousse et m'arrache le morceau des mains avec bien sur le médoc dedans....
Hier midi, j'ai répondu au téléphone, j'ai donc quitté la salle à manger le temps d'aller decrocher, quand je suis revenue, mon assiette vide avait valsé par terre et Folie était grimpé sur ma chaise à la recherche de la nourriture.
Bien entendu, depuis toute petite, si j'ai le malheur de la laisser avec la poubelle, elle l'a dégomme.
Elle est loin d'être maigre, elle fait 9,4kg pour 29 ou 30cm, on dirait même un petit tonnelet.

Est ce parce qu'elle a faim ou est ce pour une autre raison qu'elle me fait cela. Les deux autres ne m'ont jamais rien volé, je pouvais même laissé un gateau au chocolat sur la table basse et m'absenter, jamais il aurait disparu mais avec elle s'est une autre histore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a vraiment une cause.
Pour la gamelle, je sais que le rapport avec les autres chiens est important : Dadès par exemple hier, boudait sa gamelle, il s'est mis à la manger goulument quand Praline (une des chiennes de mon oncle) est rentrée dans mon chalet.
Elle est peut-être simplement trop gourmande...
Tu as essayé de les faire manger chacun dans des pièces séparées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui au début c'est ce qu'on fesait puisqu'ils avait trois repas différents mais elle était déjà comme cela.
Au niveau de sa gamelle après tout, c'est son problème, ce qui me gène vraiment c'est qu'elle fasse une fixation sur la bouffe.
Quand mon neveu ou la nièce de Bruno sont là, je suis aux aguets pour ne pas qu'elle leur vole ce qu'ils ont dans la main. Parce que quand ça m'arrive, je sais qu'elle n'est pas tendre, elle se fiche qu'on y est nos doigts.

A part le fromage qu'elle est habituée à manger lorsqu'on bosse ou pour donner des médos, les 3 n'ont jamais gouté autre chose que des croquettes.
Elle est peut être frustrée des bonnes choses que nous pouvons manger lol!

Elle est tellement obsédée par la nourriture qu'hier elle s'est debrouillée pour faire tomber la corbeille de légumes et elle a engloutie 1kg de tomates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a aussi une histoire d'obéissance là dedans... Pour ma part mes chiennes s'échangeaient (en fait c'est ma jack qui régnait sur les deux gamelles et mon aussie attendait patiemment à côté) leurs gamelles tout au cours du repas, du coup chacune n'avait pas sa dose.

Ca m'a soulé, je leur ai appris à rester sur leur gamelle et point barre.

Idem quand elle t'arrache la nourriture des mains, je ne trouve pas ca normal, elle doit apprendre à laisser sur ordre, et gérer sa frustration. Pour cela tu peux lui apprendre qu'au petit jeu du "laisse", elle n'est jamais perdante et échanger (ou même donner) ce qu'elle convoitait.

Cela te permettra d'avoir plus de poids quand quelque chose tombe à terre par exemple.

Afin de lui apprendre à gérer la frustration, tu peux aussi preparer la gamelle, mais ne pas la donner, vacquer à tes occupations puis la poser à terre en exigeant un assis.

Les autres devraient manger à part selon moi, au moins le temps de lui apprendre à patienter, et tu peux lui proposer une gamelle type Aikiou, ou bien disperser les croquettes dans la maison (on oublie souvent que le concept de la gamelle est antropomorphique, les chiens dans la nature ne mangeant pas à heure fixe dans une assiette !!!! Ils passent une bonne partie de leur temps à chercher leur nourriture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...