AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleurdelys83
Graine de Jack
Graine de Jack

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Bonjour à tous!   31/3/2011, 12:00

Bonjour!!

Je me présente Florie de Carqueiranne dans la région PACA étudiante en fac de droit j'ai (enfin j'aurais) 23 ans le jour exact où j'aurais mon petit jack :-). Il s'apelle Zéphyr (en référence à la mythologie grecque) et on l'a réservé chez des particuliers qui habitent vers Marseille. C'est un cadeau de mon homme pour mon anniversaire car il sait que je veux depuis des années, des milénaires lol un jack russel!

Il est né le 2 février 2011 d'une portée de 4 chiots tous vraimment trop beaux!!! Le choix n'a cependant pas été difficile car j'ai desuite craqué pour sa petite bouille ( il a une petite tache sur la tête vraimment trop mimi!!).

On le récupère le 6 avril donc dans 6 jours, jours qui paraissent interminables car on l'a réservé alors qu'il n'avait que 3 semaines.... Toutes ses petites affaires sont prêtes depuis au moins un mois mdr et il me tarde de l'avoir à la maison!!

En petit compagnon il aura un lapin bélier nommé Bobby et des poissons. J'espère que ça se passera bien avec le lapin!
lol
L'un d'entre vous a t-il déjà fait l'expérience jack/lapin? Le lapin est un bélier de 2.8 kg donc je ne me fait pas trop de soucis pour le début il fera le poids je pense. Lol2

Au plaisir de vous lire sur le forum que je skatte depuis au moins 2 semaines lol. Je mettrais les photos dès que possible de petit Zéphyr :-).

BYE
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Jack malicieux
Jack malicieux

Féminin Nombre de messages : 4807
Loisirs : animaux,loisirs créatif,sortir

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 12:32

bienvenue
bon courage pour l'attente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 12:54

bienvenue.la derniere semaine d attente est interminable. pour nous c'est pareil on attend le 08 mais on en peu plus d attendre.lol
moune62
Bardot du fofo
Bardot du fofo

Féminin Nombre de messages : 7570
Loisirs : mes enfants, mes loulous, la PA , la marche,vélo,natation

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 13:07

bienvenue Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 13:28

Bienvenue !!!

Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 13:31

hello2

Graine de Jack

MessageSujet: Merci à tous!!!   31/3/2011, 14:32

Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Imotep Gaya est trop chou!!! Bon courage pour l'attente je compatie pour être dans la même situation :-)

Je vous ai mis une photo de mon toutou avec ses frères et soeurs : il avait 3 semaines : pour le reconnaitre c'est simple c'est l'intrus qui dort à l'envers la gueule ouverte lol!
Fleurdelys83
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: photo Zéphyr   31/3/2011, 14:44

Dernière édition par Fleurdelys83 le 31/3/2011, 15:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 15:19

Bienvenue parmi nous Hello
Pour les photos penses au vieille comme moi qui ont mauvaise vue, il faut les mettre en plus gros lol

Pour ce qui est du lapin, oui au début ça va bien se passer mais par la suite évites de les laisser sans que tu sois là. A la maison on a un lapin nain, il est arrivé avant les jacks que nous avons eu tous les 2 chiots.
Avec Mylo c'est calinoux et léchouilles depuis le début. Quant à Folie, je pense qu'elle connait par coeur la recette du civet et qu'elle attend la moindre faille de ma part pour la tester lol!
Fleurdelys83
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: re   31/3/2011, 15:32

Désolée pour la photo c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose j'ai du choisir le mauvais lien sur le site d'hébergement :-(. Pour qu'elle s'affiche plus gros c'est le dernier lien afficher directement vos photos c'est ça? J'essayerais de me perfectionner avec une autre photo lol.

Tiloulou, pour les lapins mdr j'espère que Zéphyr fera parti plutôt du groupe calins et léchouilles au lapin mais bon de toute façon c'est sur ils resteront pas tous les deux en liberté sans surveillance.
Est ce que Folie qui justement veux niaquer le lapin a déja réussi à ouvrir sa cage? La cage est en hauteur? Parce que justement je me pose la question de savoir si c'est risqué en cas d'absence de laisser le chiot avec la cage du lapin dans la même pièce? (salon).
Appy
Jack pro expo
Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6955
Loisirs : Equitation

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 15:44

Bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 15:47

Folie est une chienne qui a comprit comment on ouvre les placards. Elle est très persévérante quand elle le veut. J'ai des barrières de sécurité partout, si je ne met pas la sécurité, elle reste devant le temps qu'il faut mais finit toujours par avoir gain de cause lol
Je t'avoue qu'elle ait unique et que les 2 autres ne m'ont jamais fait ça. Je ne souhaite à personne d'avoir une telle tornade...

Sinon, mets quand même la cage en hauteur mais n'oublies pas de ne pas laisser de chaises ou autre autour.
J'ai un terrarium avec un gros lézard dedans, j'ai retrouvé Folie sur le dessus, elle est passée par un tabouret, le meuble télé pour ensuite atteindre le terrarium( j'ai fais une chasse aux enpreintes comme Columbo), quand ils veulent, ils trouvent...

L'idéal c'est de ne même pas laisser la cage et le chien dans la même pièce, ça t'évitera de belles griffures sur le meuble parce que le loulou restera debout sur le devant du meuble juste pour observer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 15:59

hello2
Fleurdelys83
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 16:04

Merci pour ta réponse! mdr pour Folie c'est une cascadeuse... elle porte bien son nom apparament!

Il va faloir qu'on s'organise sérieusement alors parce que en fait le lapin a une double cage (car il y a peu de temps ils étaient deux :-( on avait donc réunit deux cages de 1 mètre de long pour faire un grand espace) donc pour mettre la petite instalation en hauteur ça ne sera possible qu'à condition d'enlever une des cages mais du coup c'est pinpin qui va faire la tête!

Si on met un cadenas il risque également d'ouvrir la cage tu penses?

lucky-strike-57
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1435
Loisirs : Equitation, musique, danse

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 17:51

Moi aussi j'ai eu mes deux lapins + un bébé jack qui nous a quittés il y a peu
au début il était tout foufou et un peu brute ! bien sur le lapin reste dans sa cage ! C'était même pas la peine de les lâcher ensemble.

et après avec le temps en lui faisant comprendre, il a arrêté de faire une fixette sur les lapins.
il allait les voir une fois par jour histoire de dire bonjour lol et de jouer un peu.

mais faut rester ferme ! ca reste des chiens de chasse.

d'ailleurs je me demande toujours comment ca va se passer avec gaïa qui a un père et une mère qui sont de purs chiens de chasse. Je me pose les mêmes questions qu'avant que lucky arrive ! C'est dingue lol
Mais bon chaque chien est différent !
http://ptitangedu5702.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 18:04

hello2 et bienvenue!!! Comme toi mon jack à une petite tâche au milieu de la tête, ce qui m'a fait craqué!! ^^
Je n'ai pas de lapin mais mon jack à vécu un an avec un écureuil et il sautait constament sur la cage et quand l'écureuil était en liberté c'était la course poursuite..
Mymi&Fido
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 18:45

hello2
Mlacotte
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 1992

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   31/3/2011, 19:57

Hello
http://dogs-addict.forumactif.org/
Fleurdelys83
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   1/4/2011, 09:34

Elodie77 a écrit:
hello2 et bienvenue!!! Comme toi mon jack à une petite tâche au milieu de la tête, ce qui m'a fait craqué!! ^^
Je n'ai pas de lapin mais mon jack à vécu un an avec un écureuil et il sautait constament sur la cage et quand l'écureuil était en liberté c'était la course poursuite..

Mdr pauvre écureuil! Ca devait être comique :-). Je sens que ça va être rodeo party à la maison aussi parce que les parents de Zéphyr vont à la chasse et dorment dehors c'est des rustiques lol donc s'il prend leurs gènes le lapin a du soucis à se faire!
En tout cas il est trop mignon ton chien avec sa petite tâche sur la tête c'est vrai c'est craquant! :-D
Fleurdelys83
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   1/4/2011, 09:45

lucky-strike-57 a écrit:
Moi aussi j'ai eu mes deux lapins + un bébé jack qui nous a quittés il y a peu
au début il était tout foufou et un peu brute ! bien sur le lapin reste dans sa cage ! C'était même pas la peine de les lâcher ensemble.

et après avec le temps en lui faisant comprendre, il a arrêté de faire une fixette sur les lapins.
il allait les voir une fois par jour histoire de dire bonjour lol et de jouer un peu.

mais faut rester ferme ! ca reste des chiens de chasse.

d'ailleurs je me demande toujours comment ca va se passer avec gaïa qui a un père et une mère qui sont de purs chiens de chasse. Je me pose les mêmes questions qu'avant que lucky arrive ! C'est dingue lol
Mais bon chaque chien est différent !

Désolé pour Lucky :-(. Il essayait d'ouvrir la cage ou il se contentait de devenir "dingue" à la vue du lapin? Tu avait mis la cage en hauteur?
J'espère que ça se passera bien avec Gaia! Les parents de Zéphyr sont de purs chasseurs aussi donc je me demande ce que ça va donner! D'un autre côté c'est sûr les jacks restent avant tout des chasseurs donc le risque zéro n'existe pas... Enfin l'espoir fait vivre lol.
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   1/4/2011, 09:53

Je pense que c'est une question d'habitude et le lapin est déjà là, alors ....

Avec le mien, issu de chasseurs aussi, j'ai su très tôt qu'il nous serait impossible de prendre un rongeur à la maison ou autre animal à la maison.
Dès ses 3 mois, Eliot a montré un vif intérêt pour le chinchilla de mes parents. Chez mon grand-père, il sait où est le clapier dans le jardin et fonce à chaque fois que l'on y va pour gueuler sur ma malheureuse Pissenlit.

Fouines sur le Forum pour d'autres témoignages, c'est un sujet récurrent ici ^^ !

Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6345

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   1/4/2011, 11:26

Bienvenue!
Mes chiennes sont toutes les deux issues de souche chasse, mais avec le lapin de la maison, ça se passait plutôt bien Wink La cage était tout le temps ouverte, elles venaient lui dire bonjour, manger les graines qu'il y avait autour de la cage et voilà! Par contre, Danaé ne supporte pas le hamster russe de ma soeur! Elle en est complètement dingue, hystérique même, et en ferait bien son casse dalle!
http://terradumbis.chiens-de-france.com/
mahou
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3530
Loisirs : élevage et activités canine

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   1/4/2011, 22:20

hello2
http://oflokkereden.chiens-de-france.com
Ninisse
Bébé jack
Bébé jack

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   3/4/2011, 12:18

VIVI
ADMIN boss fantomne
ADMIN boss fantomne

Féminin Nombre de messages : 17348
Loisirs : ma poilue, le foot, les topines

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   3/4/2011, 22:04

bienvenue....

alors mon experience... un lapin trouve dans un garage... pas peur des chiens...
ma chienne a pris l\habitude elle disait rien... elle a capte que je grondait le lapin quand il mangeait ses barreux et du coup c elle qui lui mettait des coups de museau pour qu\il arrete!... il etait marrant et appy jouait avec... jusqu\au jour ou le lapin a voulu monter sur appy... ce qui ne lui a pas plu... elle l\a envoyer bouler en se retournant,,, meme pas un coup de dent, rien, mais le lapin etant tellement fragile que....

appy 1 - lapin 0

g108/569/appxf7.jpg[/img][/URL]

Invité, l'admin te souhaite une bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   

Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant