Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiots de petit poids

Messages recommandés

Invité
bonjour, ma chienne à mis bas jeudi soir de 4 chiots!!!
sur les 4 , un est tt petit ( il est né à 83gr et c le plus nerveux), au debut on le mettait à la mamelle mnt il arrive à y allez tt seul ( defois on doit quand meme le mettre pie les autres le pousse) .
j'aurais aimer savoir si il est sorti d'affaires ou est ce qu'il y a encore des risques qu'il décèdent???
merci de vos conseils et avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surveiller ce chiot qui est vraiment d'un tout petit poids.
Il est nerveux parce que sans doute il a faim et se trouve en compétiton avec les autres chiots plus costauds que lui.

Le mettre souvent à la mamelle et surveiller qu'il y reste assez longtempos pour s'alimenter suffisamment. Pèse le règulièrement et note son poids tous les jours. fais la pesée toujours à la même heure.

Pèse le avant une tétée et après pour mesurer la quantité de lait qu'il prend.
pour comparer fais la même chose avec un autre chiot de la portée, tu auras une idée des quantités de lait absorbées par l'un et l'autre.


Tu peux en parler à ton véto et il te conseillera peut être de lui donner du lait maternisé au biberon pour lui faire prendre du poids.

Il n'y a pas de période au delà de laquelle un chiot est "sauvé"
Les chiots c'est comme les bébés humains fragiles, il faut tout surveiller sans arrêt, pas seulement le poids (les selles, la vivacité, l'aspect du poil etc...)
Donne nous des nouvellles.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sefyou84 a écrit:
( il est né à 83gr et c le plus nerveux)


83gr cela me parait vraiment pas beaucoup. Sinon actuellement son poid est de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
actuellemen il est de 110 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il grossit bien,
par contre, si jamais il venait à maigrir, n'essaye pas de le sauver, tu en ferais un chiot à problème, laisse faire la nature.
c'est triste mais ça arrive que certains chiots ne soient pas destinés à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de vos conseils!!!
il a encore grossi , ce soir il faisait 117gr...
je vais apeler ma veto demain pour voir avec elle si il grossi assez ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Il grossit bien,
par contre, si jamais il venait à maigrir, n'essaye pas de le sauver, tu en ferais un chiot à problème, laisse faire la nature.
c'est triste mais ça arrive que certains chiots ne soient pas destinés à vivre


je ne suis pas d'accord avec toi car si j'avais appliqué ce que tu dis Easy ne serait pas là, c'était la plus petite de la portée, deux jours de suite, elle n'a pas pris de poids voir peu, je l'ai biberonné et je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait, c'est une p'tite chienne à l'heure actuelle pleine de vie. Mon véto m'avait dit de ne pas sauver à tout prix si la mère rejettait le chiot mais pas dans le cas que tu soulignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle été otan petite que la mienne, niveau poids , ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire si elle ne tête plus et que la mère la laisse de côté,
désolé de n'avoir pas été assez précis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...