Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vais être "Grand-mère" !!!! 1ère portée de Deepsy

Messages recommandés

Invité

Tout est dit dans le titre je vais être Grand-mère ! Lol2

Ma louloute Deepsy de 2 ans 1/2 va mettre bas début Avril (environ).Youpi

Elle a été saillie le 27 Janvier avec son amoureux de toujours : Milo (le Jack d un voisin). Cela fait environ 1 mois que je répète à mon ami qu'elle agit différemment et que je pense que ça a marché, et là c'est la pluie de mauvaise foi :
"Meuh non ça n'a pas pu marché ils ne sont pas restés collés !"
Elle réclame plus à manger ! "Mais non tu lui donne trop à manger, c'est du caprice"( pour info elle pèse 6.5kg en tant normal, ce qui est défini par le véto comme "excellent poids de forme"!
Elle prend du poids ! "Mais non je te dis que tu lui donne trop à manger"( pas lourd le gars Wink )
Elle dort beaucoup ! "C'est normal c'est l'hiver, et elle fait du lard alors elle dort....faignasse Wink "
Elle se fatigue vite qd on joue au foot ! "Réponse idem du dessus"
La meilleure pour la fin : Elle a les tétines vraiment gonflées et roses? "C'est normal il fait froid ça lui irrite les tétines dehors !!!!!" Lol2pliéderire

Résultat je prends quand même rendez-vous chez le véto la semaine dernière (le 8 Mars) qui me confirme qu'elle est belle et bien "pleine"(je sais pas si c'est le bon terme) de 40 jours.
On a fait une écho et il y aurait au moins 2 petits Toudoux. Deepsy étant super stressée on a préféré la laisser tranquille. Il distingue au moins 2 sons de battements de coeurs différents et 2 poches foetales .
Prochain épisode : la radio pour en savoir plus... le 21 Mars !!!! J'ai trop hâte. cool

Elle fatigue pas mal et se paye un bidouche assez dodu ! En ce moment elle fait sa larve sur le BZ et ne comprend pas trop ce qui lui arrive ; les oreilles plaquées en arrières, un peu inquiète.Je rassure dès qu'on sort une bouteille en plastique ou une balle de foot c'est parti pour la folie dehors !
J'ai entrepris la construction d'une caisse de mise bas, et je m'apprête à acheter une lampe infrarouge pour le confort de ce petit monde....

Vos conseils/commentaires sont les bienvenus, je me documente depuis sur le net mais ça reste quand même ma première fois....
Bien entendu les photos de mon "p'tit tonneau sur pattes" arrivent ainsi que celles du futurs papa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations "grand mère"!
Déjà, tu as eu les bons réflexes: radio pour savoir exactement à quoi t'attendre et prise de renseignement au fur et à mesure...
Pour la caisse de mise bas, fini la vite, que ta chienne puisse s'y habituer petit à petit avant la mise-bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette alors, une nouvelle portée à suivre lol
Niveau mise bas, je ne peux pas t'aider, j'ai pas de chiennes susceptibles de reproduire mais j'adore suivre tous les déroulements. Un peu d'info et de nouvelles connaissances ça ne fait pas de mal.
On attend les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tou(te)s !!! lol

Je viens de trouver la lampe infrarouge ainsi qu'un tapis "Vet bed", qui apparement est reconnu pour ses qualités thermique, le confort, la solidité, et qui est lavable à haute température .
Quelqu'un en possède déjà un ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
J'ai prévu de le mettre dans le fond de ma caisse de mise bas du côté dodo. Côté snack/bar je vais mettre des tapis d'éducation pour les 1ers pipis quand ils pourront s'y rendre.
(Ma caisse fera 140cm de longueur X100cm de largeur et sera divisée en 2 box de 70cm de long et comme c'est du mélaminé je protège le sol des "fuites")

J'ai hâte de la terminée cette semaine pour que ma Titoune puisse y prendre ses marques rapidement car elle dort souvent sur le BZ mais commence à avoir du mal à monter.... Lol2

Je rentre ce soir chez moi (j'étais en stage sur Paris 2 jours) et je prend des photos de la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "vet bed" sont de très bons tapis Wink
Je pense en faire l'acquisition pour la prochaine portée moi aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Les "vet bed" sont de très bons tapis Wink
Je pense en faire l'acquisition pour la prochaine portée moi aussi ^^


c'est le top du top, honnetement mon éleveur me l'avait conseille et c'est top, même si les p'tits pissent dessus, l'humidité va vers le fond et cela reste sec, j'en avais trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Deepsy a 1an1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et les photos du ventre sur pattes ... c'est pour quand!!?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en train de bosser dessus... j'apprends à mettre plusieurs photos ds le même post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chi ch'te dis que j'chouris tu m'crois ????




Deepsy alias Davina


30ème jour de gestation


40ème jour de gestation : commence à y avoir de la bosse !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop marrant la 1er photo!!

Combien de bébés du coup??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

50ème jour de Gestation pour ma Louloute qui fatigue pas mal !(vendreidi 18 au soir)




La caisse de mise-bas de Madame ! Fais par mes soins alors soyez indulgents. J'ai pas encore installé la lampe infra-rouge (soucis de potence ....Sad )




J'ai prévu une glissière avec 3 panneaux qui peuvent se superposer pour servir de porte.

:11:Demain c'est la radio, nous serons à 53 jours de gestation. Alors à vos pronostics! Vous pensez qu'il y a combien de ptits Toudoux ????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super caisse !! On vont être bien la dedans!! Il en faut au moins 8 sinon il vont se perdre!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrrrrrrrrrr !!!!! Je me suis un peu emballée sur les dimensions c'est clair !!!!!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AU moins c' spacieux!! C'est plus grand que mon appart MDR

Sinon comment tu ferme le passage de sortie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le triangle qui sert de porte devant a été découpé en 3 dans la largeur.Ca fait 3 bandes de 15cm de haut : Je peux faire dse fermetures à différentes hauteur en fonction des rapidos que j'aurais Wink
C'est pas l'année des H et c'est bien dommage car je suis sûre qu'il y aurait eu un petit "Houdini" dans le tas Winkpliéderire

Moi je dis qu'elle attends 3 petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impec!! Bien pensé!! 3 mais il vont se perdre!! Twister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deepsy & Milo son amoureux de toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos prises à l'instant :

Moi ? Un tonneau ? Même pas vrai ... Innocentben



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais penser à la radio pour la louloute, parce qu'à mon avis, il n'y en a pas beaucoup (je peux me tromper hein) et à ce moment là, ton véto te diras s'ils sont de bonne taille pour passer "comme une lettre à la poste" ou pas Wink
Moins de risque pour Deepsy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci
@ @audrey : La radio c'est cet aprèm !!!! J'ai trop hâte !
Vos premières impressions c'est qu'il n'y en aurait pas beaucoup des petits ????
Lancer les pronostics ça m'amuse et je publie la radio ce soir (si j y arrive Wink )
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la caisse est terrible félicitation a vous !

moi je dis 2 bébés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 se serait parfait !!!!!! Croisedoigt
Un pr le proprio de Milo, et il en restara 2 pr que mon frère en prenne un.

L'essentiel c'est que ma Titoune se porte bien et pour l'instant c'est le cas !
Par contre j'ai hâte que le véto me donne des croquettes spécifiques grossesse/lactation parce qu'elle boude les siennes pr avoir de la nourriture ménagère.... et là ou je ne suis pas fière du tout c'est que je craque et que je ne veux pas qu'elle soit en carrence à cause de moi Oups
Résultat : elle se rue sur toute nourriture car elle doit être affamée mais préfère attendre le repas du soir avec nous que de manger des croquettes (son bol doit tenir plus de 3 jours en ce moment !!!!)
Je sais ... engueulez moi c'est pas lui rendre service ce que je fais ....
Je vais voir combien de poids elle a pris en fonction des petits qu'elle attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais déjà pû la passer aux croquettes chiots Wink
Moi je les passe aux croquettes chiots vers 45 jours en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ...ok ! Ben c'est mon véto lors de l'echographie qui m'avait dit qu'on passerait aux croquettes chiots/gestation au prochain rendez-vous radio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens de chez le véto !!!

Verdict : Tout le monde va bien ! On passe aux croquettes pour chiots dès maintenant.
Vermifuge et anti-para de la maman fait.
Deepsy pèse 7,8kg pour 6,5kg en poids de forme.

Alors vous en voyez combien des toudoux ?






Photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ? Pas de commentaires ?? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en vois qu'un en haut a droite et peut être une colonne a gauche donc deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour la caisse elle est super réussie!!!
Pour les tit toutous je dirais 2 aussi Smile
Ta toutoune elle est trop mimi avec son bidon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réponse ???

Y'en a :







lolRIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr!!! J'adore!! Cool `

2?!!!! Mais il vont se perdre dans leur appartement F2 !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol grave, leur fodrais un plan de secours encas de perte lol qu'ils savent ou ils se trouvent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais leur tatouer le plan dans le dos à la "prison breack" ! pliéderire

Plus sérieusement ça m'apprendra à m'inspirer d'un site d'élevage de colley !!!! lol! Et encore j'ai revu les dimensions à la baisse !!!!

C'est sûr que maintenant j'ai l air c... avec 6 petits c'était risible mais avec 2 ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bah il est parfait ton parc. Puis tu verras vite qu'ils vont aller ce promener partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raison! cheers
Et au niveau de la taille des chiots par rapport au bassin de ta chienne, ton véto t'a dit quoi? Ils ont l'air assez costauds déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Le véto a dit "comme une lettre à la poste" ! Affaire à suivre ....
Il s' inquiétait plus pour la position du petit en haut à droite. Il a donc fait une écho de contrôle et le petit coeur va très bien : juste une pause improbable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux des poses improbables? Regardes les deux pitchounes de Chufi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf ! Oui effectivement c'est pas mal !
Dsl au risque de te faire répéter mais Chufi (ta titoune j imagine ?) a été saillie depuis combien de temps ?
J'ai beau chercher un post de ta part je suis pas encore très douée et j'ai pas trouvé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouep celui là je viens de le trouver et de le lire !
Elle a fait de magnifiques bébés dodues ! Gros coup de coeur sur la bouille de Fizz d'ailleurs !
Je comprend mieux ta question de bassin pour le passage tout à l'heure.

Le papa des miens est un beau Loulou bien costaud de 9,5kg (comme tu peux le voir sur la vidéo que j'ai publiée) et c'est ce que j'appréhendais le plus : qu'ils tiennent de leur papa. Le véto se veut rassurant par rapport aux mesures qu'il a pris ça passe trankillou (apparement) vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question : Deepsy en est a 56 ou 58 jours (suivant saillie) de gestation et je trouve que le bidon, qui, jusqu'à présent s'arrondissait bien, ne prend plus autant de volume. Les mamelles par contre ne cessent de se développer mais il n'y a pas encore de lait.

@udrey (toi qui a connu une petite portée avec Chufi : 2 bébés aussi) ou même tout autre membre qui êtes passé par une petite portée, avez vous eu cette impression ? ou bien c'est moi qui m'attendait à un plus gros bidou à force de regarder les sujets avec des portées de 5 à 8 chiots....?ben

Je vous met une photo pour que vous puissiez en juger par vous même: (vous constaterez que la vie est dure par chez nous) :













Sinon les nuits sont de plus en plus agitées pour mon pitou, elle dort beaucoup le jour du coup, réclame beaucoup de gratouilles sur le ventre (surtout pour s'endormir pas folle la bêêteu Top ) et finit la nuit dans sa caisse ou sur le BZ du bureau (son dodo de toujours). (Elle commence sa nuit avec nous Embarassed )

Ce matin température à 37,3° (chez le véto mardi elle était à 37,6°) donc normal.

Elle mange peu et pour cause, Madame (a qui on avait déjà fait un essai de croquettes premium de 4 marques différentes depuis qu'on l'a) ne mangeait que les "Frolic" de grande surface (ben oui c'est moelleux on dirait une gourmandise Prit2 ). Depuis mardi elle a des "Science Plan Hill's spécifiques chiots" et là elle ne veut plus rien mangé...
Hier soir, j'ai craqué,elle avait son ventre qui grognait tite mère, et après avec avoir lu un sujet sur le fofo, je lui ai mélangé un peu de blanc de dinde mixé dans ses croq'. Elle a tout trié la bourrique ...le blanc de dinde n'a pas fait un plis mais les croquettes .... Innocent

Alors maintenant croquettes et only croquettes ou bien je continue d'essayer de ruser pour qu'elle mange un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut aussi être écoeurée, ça arrive en fin de gestation. Ne l'affame pas trop non plus, elle va avoir besoin de forces dans les prochains jours Wink

Pour ce qui est de la prise de poids, elle a été moins flagrante en fin de gestation aussi pour Chufi, et puis les denriers jours, les muscles du ventre se relâchent, et on a l'impression que la chienne a maigri, alors que c'est juste le signe que ça s'approche...

Voilà Chufi à la fin de sa première gestation (8 jours avant la mise-bas):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais je pense que t'approches de la fin... Le faite qu'elle n'ait plus d'appetit et qu'elle ne mange la dinde que par friandise le confirme ! Courage ! C'est pour bientôt. Quant au ventre, euh, je ne peux pas trop te dire, la mienne est une vraie baleine avec ses 8 ou 9 chiots mais c'est un peu pareil, j'ai l'impression qu'elle ne grossit plus... En Meme temps, tant mieux, sinon Ca va finir en éventration ! Mdr !!! Je plaisante !
Mais au niveau du lait, c'est bizarre qu'elle n'ait toujours rien, Nan ? Je sais pas, est ce que quelqu'un a vécu la Meme chose ? Ma mémère a eu du lait dès sa 3ème semaine de gestation, mais bon, vu la population qui va sortir de son bidou... LOL !
Bon courage a toi et ta louloutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...