Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Smoothie et ses cacas...

Messages recommandés

Invité

Voilà , j'ai fait le tour des messages mais je n'ai rien trouver qui correspondait vraiment a ce que smoothie fait ...

Depuis toute petite on l'a habituer a un bac pour faire ses besoins comme un chat en quelque sorte car au debut elle étais souvent seule toute seule , et j'en pouvais plus qu'elle me fasse des caca et des gros pipi sur mon canapé ... Mais elle mange son caca dans son bac ... Alors que ne l'ai jamais crier dessus pour faire son caca dans la bac au contraire je l'a félicitai . Quand je l'a prend sur le fait je lui dit un grand NON et elle va se cacher . Mais elle continue , on a été demander a l'animalerie où l'on va chercher sa nourriture , qu'est ce qu'on pourrai faire ? Elle nous a proposer des croquette au saumon , mais elle ne veut pas les manger !

Un jour mon copain dormais dans le divan et a son réveil il avait un caca a côtés de son bras , quel message voudrais-t-elle nous faire passer ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a le droit à des balades pendant la journée??? Maison ou Apparte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais qu'un chien c'est pas un chat il doit faire ses besoins dehors .
Et qu'elle fasse une crotte a coté de ton copain y a soucis.
elle sort combien de temps par jour et combien de sortis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est dans une maison avec jardin , mais on va bientot être en appart malheureusement :s
j 'essai de la promener le plus possible oui ... Sa depend des jours aussi et du temps .
Elle n'a pas fait ses besoins a coter de lui a fait dans son bac est venu l'apporter a côtés de lui ...
J'ai essai maintenant que je suis plus souvent a la maison de l'habituer a faire ses besoins dehors , mais elle m'a fait des catastrophe , elle a recommencer a faire pipi sur le canapé alors que je venais de la sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'il faudrai revoir son éduation par rapport à la propreté.. Et la sortir le plus souvent possible pour qu'elle devienne alaise en extérieur et fasse ainsi ses besoins dehors.
ET même s'il il pleut, vente ou neige hop une balade... Les chiens sont beaucoup plus équilibrés, si ils vois le monde!
Aussi lui offrir un peu de présence de votre pars, jouer avec elle... ou lui offrir des jouets d'occupations!

Et quand vous serez en apparte balade 4 fois par jours voir plus!!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay , merci beaucoup . Je vais faire cela Smile
Je dis sans cesse a mon copain qu'il faut reprendre son éducation . Mais j'ai jamais été doué avec les chiens ...
Je me suis inscrite ici pour avoir des conseils . Pensez-vous qu'il serai possible qu'un jour je n'ai plus besoin de se bac , j'aimerai pouvoir partir en vacances avec mon chien sans prendre se bac avec ... Auriez-vous des idées pour lui faire oublier de bac ? Car quand je lui enlève, j'ai l'impression qu'elle est fâcher sur moi . Elle veut pas faire ses besoins dehors et me fait plein de bêtises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le chien est un animal casanier!!
Donc il faut mettre en place des petits rituels pour la propreté.

Quand ta chienne a fini de manger: pipi dehors.. faut le dire, avec un ton tout content (et oui faut être parfois débile avec les chiens, mais sa marche.. lol)
Quand elle fini de jouer: pipi dehors.
Quand elle fini de dormir: pipi dehors.
ou quand cela fait longtemps: pipi dehors.

ET retire la caisse..! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanzy a écrit:

Donc il faut mettre en place des petits rituels pour la propreté.

Quand ta chienne a fini de manger: pipi dehors.. faut le dire, avec un ton tout content (et oui faut être parfois débile avec les chiens, mais sa marche.. lol)
Quand elle fini de jouer: pipi dehors.
Quand elle fini de dormir: pipi dehors.
ou quand cela fait longtemps: pipi dehors.

ET retire la caisse..! Smile


C'est exactement ça ! Des sorties à des moments bien précis, l'encourager quand elle fait ses besoins dehors et surtout .... arrêter de la prendre pour un chat Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord , Je vais faire des sorties a des moment precis alors mais la faire sortir aprés qu'elle ai manger sa va être difficile depuis que j'ai changer ses croquettes elle ne veut plus les manger ( C'est des croquette au saumon pour sa perte importante de poil ) . Mais les sorties c'est une catastrophe aussi . Elle m'écoute pas, elle part dans tout les sens . Et j'ai tjs peur qu'elle se fasse écraser ... Car certain font attention mais d'autre roule encore plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smoothie a écrit:
D'accord , Je vais faire des sorties a des moment precis alors mais la faire sortir aprés qu'elle ai manger sa va être difficile depuis que j'ai changer ses croquettes elle ne veut plus les manger ( C'est des croquette au saumon pour sa perte importante de poil ) . Mais les sorties c'est une catastrophe aussi . Elle m'écoute pas, elle part dans tout les sens . Et j'ai tjs peur qu'elle se fasse écraser ... Car certain font attention mais d'autre roule encore plus vite !


Tu la lâches déjà en sortie ?

Peut-être qu'il serait bon que tu ailles en club pour travailler cela Smile

Concernant les cacas, je ne peux pas t'aider, Kenny a été propre très vite (dès son arrivée, juste 2-3 accidents dans la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je la lâche pas elle est en laisse . Mais quand je l'a met au pied elle n'avance pas , elle tire, s'enroule autour de mes pieds . Et quand je laisse du mou pour qu'elle cours un peu quand je l'apel , elle ne vient pas . Elle n'entent plus mes non !
J'ai penser aller faire des cours avec elle , mais elle est malade en transport. Donc le déplacement, c'est pas de la joie et ensuite sa coute très chère et de depuis début 2011 les ennuis nous tombe dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps c'est normale qu'elle perde plus de poils en ce moments car les jours se ralonge et il fait moins froid... Smile

Donc le mieux serais de la remettre sur ses croquettes de base et rajouter de l'huile de saumon (3fois/semaine) avec un comprimé/jour de levure de bière.


Ta chienne est folle en gros d'être dehors?? sa queue est-elle en haut pendant la balade??
Le mieux serai d'acheter une longe tant qu'elle n'a pas rappel! Et de passer dans un premier temps par des chemins avec peu de circulation (voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le club où je vais n'est pas trop cher (je n'ai pas énormément de moyens non plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnais quoi à manger avant les croquettes au saumon?
Le bac, en gros ça veut dire que les cacas sont très intéressants vu qu'ils ont le droit d'être fait en intérieur.
donc le caca posé à côté de ton copain, c'était un cadeau..au cas où il aurait un petit creux!!!

Un chien, ce n'est pas un chat, vous constatez vous mêmes qu'il y a un problème, il faut donc virer ce bac et tout de suite. Oui vous aurez des cacas par terre, oui il y aura des pipi à ramasser et oui ça va être plus long que si vous lui aviez appris la propreté dès son arrivée chez vous. Mais il faut tenir bon sinon vous allez avoir 15 ans de litière et de caca mangé/déposé...

Les règles de sorties d'hygiène ont été dites. Respectez les à la lettre, je rajouterai aussi, pas de gamelle en self service, et la gamelle d'eau se retire à 19h30 maxi le soir pour passer une bonne nuit, et on ne laisse pas une gamelle d'eau entière à disposition pour la journée (sauf si on habite le sud, en plein été bien sur). Un fond lui suffira le temps qu'elle apprenne à gérer sa vessie.

Pour la conduite en laisse, c'est inévitable si tu es en ville. Si tu n'as aucun contrôle sur ta chienne, ne prends pas le risque de la voir passer sous une voiture. Emmènes avec toi des friandises dans la poche pour la motiver à te suivre et à oublier la laisse. De plus à Liège, tu dois bien avoir un petit club familial sympa pas trop cher, ça vous ferait faire des progrès énormes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au lieu d'aller dans un club canin, tu peux faire appel à un éducateur en méthodes positive (quand tu auras les finances.. Smile )...

Certains club ne sont pas cher mais en attends faut pouvoir débourser au moment de l'inscription.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il faut pouvoir débourser, je suis d'accord.
Mais il y a 2 leçons gratuites dans mon club (et dans d'autres aussi mais je ne connais que le mien lol) et en 2 leçons, la miss pourrait déjà faire des progrès Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 leçons gratuites c'est rare!!!! Smile

par chez moi, c'est 1! Mais en générale, la première leçon permet surtout de juger l'ambiance, les conseils et les techniques utilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous c'est bien 2 leçons et ensuite la personne décide si elle désire revenir ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Tu lui donnais quoi à manger avant les croquettes au saumon?
Le bac, en gros ça veut dire que les cacas sont très intéressants vu qu'ils ont le droit d'être fait en intérieur.
donc le caca posé à côté de ton copain, c'était un cadeau..au cas où il aurait un petit creux!!!

Un chien, ce n'est pas un chat, vous constatez vous mêmes qu'il y a un problème, il faut donc virer ce bac et tout de suite. Oui vous aurez des cacas par terre, oui il y aura des pipi à ramasser et oui ça va être plus long que si vous lui aviez appris la propreté dès son arrivée chez vous. Mais il faut tenir bon sinon vous allez avoir 15 ans de litière et de caca mangé/déposé...

Les règles de sorties d'hygiène ont été dites. Respectez les à la lettre, je rajouterai aussi, pas de gamelle en self service, et la gamelle d'eau se retire à 19h30 maxi le soir pour passer une bonne nuit, et on ne laisse pas une gamelle d'eau entière à disposition pour la journée (sauf si on habite le sud, en plein été bien sur). Un fond lui suffira le temps qu'elle apprenne à gérer sa vessie.

Pour la conduite en laisse, c'est inévitable si tu es en ville. Si tu n'as aucun contrôle sur ta chienne, ne prends pas le risque de la voir passer sous une voiture. Emmènes avec toi des friandises dans la poche pour la motiver à te suivre et à oublier la laisse. De plus à Liège, tu dois bien avoir un petit club familial sympa pas trop cher, ça vous ferait faire des progrès énormes!!


Merci beaucoup pour les conseils , ils me sont précieux.

Bah je me rend bien compte que j'ai fait une erreur en voulant l'habitué a sa ... je m'en rend compte maintenant , je ne peux pas la prendre avec quelque part car elle ne sera pas propre ...

Pour les croquettes ,avant celles au saumon c'était des croquettes normal au poulet de chez pro plan , ici c'est pro plan au saumon .
Mais voilà qu'elle vient de manger . Je l'ai félicité bien évidement. J'ai jouer longtemps avec pour lui faire comprendre que c'étais bien . La elle fait dodo Smile et dés son réveille je l'a sort alors . Mais j'ai vraiment du mal a la comprendre des fois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire84 a écrit:
Oui, il faut pouvoir débourser, je suis d'accord.
Mais il y a 2 leçons gratuites dans mon club (et dans d'autres aussi mais je ne connais que le mien lol) et en 2 leçons, la miss pourrait déjà faire des progrès Smile


Super Smile tu saurai me donner les coordonnées du Club ? Sa m'intéresse beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smoothie a écrit:
Claire84 a écrit:
Oui, il faut pouvoir débourser, je suis d'accord.
Mais il y a 2 leçons gratuites dans mon club (et dans d'autres aussi mais je ne connais que le mien lol) et en 2 leçons, la miss pourrait déjà faire des progrès Smile


Super Smile tu saurai me donner les coordonnées du Club ? Sa m'intéresse beaucoup !


Je t'envoie cela par mp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...