Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eclair est bien parson?

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde!

Alors voila, quelqu'un ma dit que mon petit Eclair était un Jack poil dur....pourtant c'est bien un Jack parson !? Sa ma mis le doute...les parson son bien plus haut sur pate que les russel, je ne me trompe pas ?

Qu'en pensez-vous? Eclair est bien Parson !?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vu la hauteur des pattes c'est bien un parson, par contre le jack parson n'hexiste pas soit tu as le Jack russell terrier soit le Révérend russell terrier dit parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le voir de profil. Un parson mesure plus de 30 cm au garrot et a une morphologie " carrée ", contrairement au Jack qui mesure entre 25 et 30 cm et rentre plutôt dans un rectangle.

Le Jack Parson Russell n'existe pas. C'est soit un Jack, soit un Parson Wink Et les 2 standards peuvent être poil dur, broken ou poil lisse.

Emilie a posté en même temps que moi Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup,je vais prendre une photo bien de profil cette après midi car j'en est pas, il bouge beaucoup c'est dur de prendre une photo bien comme je veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'être un parson mais c'est vrai qu'on voit pas très bien. Il a une tête de parson en tout cas.
Le jack et le parson sont tous les deux des russells.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mesurer son garrot

plus de 30 cm c'est un parson moins de 30 c'est un jack,
il y a marqué quoi sur son pédigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur son certificat de naissance, il y a marqué " Terrier Jack Russel"....et s'en sont tous depuis ces arrière grand parents confusedconfused pourtant quand on la eu, il nous a affirmé que c'était un parson... il me paré haut pour un jack...je vais le mesurer sur le chamg et je vous dit ça...parson serait-il russel?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Russell comprennent les Jack et les Parson ....

Il vient d'où ton chien ? Il a un affixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il mesure 35cm !!!!!! confusedconfused pourquoi il y a marqué Jack sur son carnet de santé et son certificat de naissance!!?? où il la eu son certificat? comment ça se fait? c'est une tare? du cou, il ne peu pas être comfirmé car il n'a pas les bonne mensuration!? je ne l'avais jamais mesuré...je suis perdu HELP confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a mentionné nulpart dans ces papier "parson", il viend d'un ami de mon homme ( avec qui on ne parle plus pour X résont d'ailleur) et...eu....c'est quoi une affixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Wink !

Ce n'est pas une tare de naître Parson. Le Parson est la 2ème variété de Russell.
C'est assez compliqué puisque aujourd'hui, bien que l'on peut considérer les 2 types comme 2 races à part entière, les croisement sont encore acceptés.
Le Parson est une race récente. Avant, tous les Russell étaient des Jack, ce qui explique que ses ascendants les plus éloignés soient notifiés par JRT.

Pour la confirmation, ce n'est pas un problème pour le moment à l'heure actuelle. Un chiot déclaré Jack peut très bien être confirmé Parson et vice versa selon le standard auquel il appartient le plus.

Un affixe, c'est le nom de famille du chien " de ......" généralement. Mais si le chien est né LOF au titre de la descendance chez des particuliers qui n'ont pas d'affixe, il aura juste un nom simple commençant par la lettre de l'année en cours obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'afixe c'est le nom de l'élevage et non tu peux le confirmer en parson même si c'est écrit jack russell sur ses papiers, par contre je pense qu'il est trop coloré pour être confirmer.



On aime bien poster en même temps en ce moment Salomé pliéderire
Par contre c'est le contraire c'est le parson qui est reconnu depuis plusieurs années alors que le jack ça fait beaucoup moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amène le à une séance de confirmation du Club tu seras fixée.
Il n'est pas castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non c'est pas une tare d'être Parson..ben

Mon chien est Parson et il n'est pas taré lol

Il est beau ton chien...t'inquiètes pas pour la hauteur.
Tu as eu les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y comprend pus rien....non il n'est pas castré. pfff lof pas lof, parson ou jck ou même les deux, m'en fout c'est quand même mon chien et il ressemble à un parson donc moi, je dit que c'est un parson pi c'est tou..snif c'est vrai q'uil serais trop coloré pour être comfirmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur le standard dit : 70 % de blanc pour le Parson.
le jack peut être plus coloré.

Après ça dépend du juge pour la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est pas une tare d'être un parson!! perso je préfère le parson au jack...
même un peu trop coloré je le trouve chouette! il a une bonne tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour ça qu'on la achetén parcequ'il nous plaiser! par contre, niveau caractère, c'est belle et bien un jack lol aussi tétus que tous hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parson ou jack le caractère reste celui du terrier! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Wink

Ça reste du terrier avec le caractère qui va avec Wink !

Le Parson est pour moi plus élégant, plus fin, plus " racé " d'une certaine manière je trouve. J'aime de plus en plus ! Mais petite préférence pour le " court sur pattes" Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fido est né Jack russell mais a été confirmé Parson russell.
Question caractère, les russell qu'ils soient jack ou parson c'est pareil = un fort caractère! Smile

ce n'est pas pas une tare d'être parson! c'est une race tout comme le jack mais moins connu.
Perso, je préfère de + en + les parsons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est par choix que j'ai un Parson à poil dur comme je le souhaitais.
J'ai un faible pour les "grandes patts" (si on peut appeler ça des grandes pattes lol! )

Effectivement que pour le caractère ça ne change rien, jack ou parson c'est terrier fouineur.
Pour le reste un vrai pitre qui pourrait travailler dans le cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de confirmation, mais Eclair est-il inscrit au LOF ?
Vu qu'il est trop coloré je penche pour un type Parson, en plus il ne vient pas d'un élevage mais d'un particulier, je ne pense pas qu'il soit né de parents LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclair £ Sparo a écrit:
Sur son certificat de naissance, il y a marqué " Terrier Jack Russel"....et s'en sont tous depuis ces arrière grand parents confusedconfused pourtant quand on la eu, il nous a affirmé que c'était un parson... il me paré haut pour un jack...je vais le mesurer sur le chamg et je vous dit ça...parson serait-il russel?? confused


Si Eclair a un certificat de naissance, c'est qu'il est LOF provisoire Wink ! Les particuliers peuvent eux aussi produire du LOF Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je n'avais pas vu pour le certificat Wink
Je sais bien que des particuliers peuvent produire du LOF, mais c'est majoritairement pas le cas donc on ne sait jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Eclair £ Sparo a écrit:
Sur son certificat de naissance, il y a marqué " Terrier Jack Russel"....et s'en sont tous depuis ces arrière grand parents confusedconfused pourtant quand on la eu, il nous a affirmé que c'était un parson... il me paré haut pour un jack...je vais le mesurer sur le chamg et je vous dit ça...parson serait-il russel?? confused


Si Eclair a un certificat de naissance, c'est qu'il est LOF provisoire Wink ! Les particuliers peuvent eux aussi produire du LOF Wink !


+1
les particuliers peuvent produire du LOF sans afixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Ah ok je n'avais pas vu pour le certificat Wink
Je sais bien que des particuliers peuvent produire du LOF, mais c'est majoritairement pas le cas donc on ne sait jamais !!


franchement quand je lis ce genre de chose, cela me met en boule, des particuliers sérieux il en existe aussi. Systématiquement, tu remets en cause que ce soit les éleveurs sérieux, voir les éleveurs débutants ou alors les particuliers, sache qu'autour de moi, tous ceux qui ont fait reproduire leur chienne confirmée ont déclaré la portée à la SCC!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo tu as un sérieux problème ... toujours à prendre la mouche pour rien, bref ...
Qui parle de sérieux ou pas sérieux ???? Pas moi.
Je dis juste que les particuliers produisent majoritairement du non LOF, il suffit de voir les annonces y'en a gogo, donc je me demandais si Éclair était bien inscrit au LOF, point barre, je n'ai rien critiqué !!!!
Apprend à lire et arrête de sauter sur les gens sans raison, ça devient fatiguant franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode Modo on : les problèmes personnels sont à régler par MP, merci.
Mode Lodo on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro surveille ton clavier ...le L...a du piquer sa place au M... lol!

Lerde alors ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lais zut !!!! qui a trafiqué lon cmavier ???? rhoooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présente le à une confirmation, tu seras fixé, seul un juge peut te dire si le chien est dans le standard ou pas Wink

on ne sait jamais des fois qu'il tombe amoureux pliéderire

et puis si tu vas à une séance de confirmation pendant une épreuve de travail du clun, ça te donnera peut être envie d'y participer quand tu verras comment les chiens sont heureux d'aller au terrier Wink
(il faut un peu de travail avant mais franchement ça vaut le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il n'est pas castré mais je ne sais pas où et quand il y a des scéance de confirmation à Limoges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclair £ Sparo a écrit:
non il n'est pas castré mais je ne sais pas où et quand il y a des scéance de confirmation à Limoges?



Exposition canine à lLimoges en avril :

http://www.cedia.fr/

tu peux inscrire ton chien juste pour la confirmation si tu le souhaites.
voir la fiche d'engagement.

Séance de confrimation toutes races à USSEL le 2 juillet 2011
également sur le même site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presente le tu verras bien...

T`inquiete beaucoup naisse jack et sont confirmés parson... ça se voit moins dans le sens inverse non?

il est tres beau ton poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Presente le tu verras bien...

T`inquiete beaucoup naisse jack et sont confirmés parson... ça se voit moins dans le sens inverse non?

il est tres beau ton poilu


si pareil, avec les mélanges il y a souvent des portées mixtes jack/parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Elcair est bien inscrit au LOF, je ne suis peu être pas très doué sur ce sujet mais lorsque les chien sont chiot, il n'est pas possible de savoir quelle taille ils feront plus tard, on peu juste voir si ça sera des petits ou gros gabarie. Ce que je peu dire c'est qu'il est inscrit au LOF mais pas confirmé (pas asser de temps) sinon, comment aurait-il eu son certificat? je ne peu malheuresement pas en discuter avec son éleveur car nous nous parlons plus pour tout autre résont...je ne veux as créer de dispute dans le forum, je considère donc Eclair comme "mis jack/mis parson" (lol) comme ça pas de dispute, c'est soit les deux soit aucun mais c'es quand même mon chien! avec son caractère de cochon, ces bétises, son non obéissance et son odeur à tomber par terre quand il pète hihi.

Voila désolé d'avoir créer des petits probleme, ce n'était pas mon but.

Sur ce, Eclair et moi vous souhaites une bonne journée à toutes et à tous Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila, c'et exactement ce que je veux dire gipi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ne t'inquiète pas ça arrive de temps en temps tu n'y es pour rien.

Présente le a une séance de confirmation, il passe ba c'est bien, il ne passe pas et bien tant pi. Cela ne semble pas un souci pour toi lol , cela ne changera en rien ton chien ni l'amour que tu as pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Wink

La confirmation va juste de permettre d'avoir un avis objectif sur ton chien. C'est juste un passeport pour la reproduction Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin bref, pour conclur, Eclair n'est nis un jack nis un parson... mais c'est quand même mon chien!

Une autre petite chose me tracasse...j'ai envoyé un mail à l'éleveuse de Sparo pour savoir quand exactement elle povait dessendre sur Limoges ( oui car on va faire moitié moitié pour la route) et elle ne m'a toujours pas répondu...j'ai peur qu'elle me fasse faut bon...j'y tiend pourtant à mon Sparo ( même s'il n'est pas encore là)... Crying or Very sad je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais présentiment pour ça...vous allez voir qu'elle va plus me donner de nouvelles... No je vais attendre jusuqu'à demain midi et après je l'appel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous tiend au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas ce que je veux dire, je parler pour Sparo, je disais que l'éleveuse qui la (encore) n'a toujours pas répondu au mail que je lui est envoyé pour fixer une date pour que j'aille chercher mon chien (Sparo) pourtant, on a bien parler par tel et par mail, je disais que j'ai peur qu'elle se rétract du fait que Sparo soit sourd, qu'elle est peur qu'il tombe entre de mauvaise mains ou je ne sais quoi...

J'ai peur de ne jamais avoir mon chien Sparo.... mais je vous tiend au courant si elle ne m'a toujours pas répondu demain, je l'appel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de contrat, de courrier, de mail de réservation ?

A 35cm, ton chien est bien un parson. Trop coloré, certes, mais un parson quand même, pas un jack.



Mode Modo on :
fais attention à ne pas flooder (mettre plusieurs messages de toi à la suitre : si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message, utilise le bouton "éditer" en haut à droite de celui-ci.
et on écrit "faux bond" et non "faut bon"....
Mode Modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'est pas de papiers " officiels" car ce n'est pas un élevage mais simplement une particulière qui a fait faire une portée à sa chienne.
Mais sur les mail, elle me présise bien que j'ai réservé mon chien.. toujours pas de mail de matin....j'attend jusqu'à midi. Je vous dit, j'ai un mauvais prsentiment là...et puis, dempuis le début du mois, j'ai que des problemes (plus ou moin grave) donc c'est pour ça que j'ai encore plus peur là....


Pour Eclair, s'il est parons, c'est normal qu'il y est marqué "jack russel" sur son certificat? il aurait donc était considér comme "jack russel" mais ça serait un parson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclair £ Sparo a écrit:

Pour Eclair, s'il est parons, c'est normal qu'il y est marqué "jack russel" sur son certificat? il aurait donc était considér comme "jack russel" mais ça serait un parson?


En France, les deux races ne sont pas encore séparées totalement, il y a donc encore beaucoup de "croisements" entre les deux. Ce qui fait qu'un chiot peut "naître jack" (c'est la race de la mère qui est notée pour le chiot, il me semble), mais être en fait un parson. Ou inversement d'ailleurs.
Par contre, si tu le présente à la confirmation, il faut le présenter en tant que parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...