Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Royo, Lolo & Billy

Messages recommandés

Invité
- Particulier
- Donne
- Chien de type Jack Russell Terrier
- Age 4 ans
- Identification Insert N° 250269600893843
- Billy est Pucé et vaccin a jour.


Bonjour,

je ne sais pas par où commencer, donc je vais vous parler de Billy et de Lolo.

Lolo a acquis un petit jack qu'elle a appelé Billy en septembre 2006, c'est un chiot qui apparemment est issus d'un trafic de chien, et il était à peine sevré, voir pas du tout.
Un mois plus tard, la mère de Lolo est décédée. Elle c'est alors complètement refermée et a tout reporté sur Billy.
Je ne vous fais pas de dessin, vous connaissez bien le caractère de ces loulous et de ce qui en découle avec une éducation laxiste.
Ils ont vécu quelques temps avec son frère qui a un enfant ainsi qu'un chien et un chat et tout se passait bien.

Par la suite Lolo a vécu seule avec son chien.
Au fur et à mesure, Billy a commencé à montrer son caractère. Il commençait à avoir des réactions agressives envers le chien avec qui il avait vécu ainsi que l'enfant.
Lolo a donc fait appel à un éducateur canin. Des règles ont été imposées sans grosses difficultés d'adaptation de la part de Billy. Sa sociabilisation envers les humains s'est améliorée mais toujours avec une certaine crainte (les gens ne pouvaient toujours pas le caresser de suite mais Billy allait, avec quelques hésitations, les sentir).

J'ai rencontré Lolo et Billy il y a un an. Bien qu'elle avait des craintes, le contact c'est super bien passé avec Billy et ca a super vite accroché.
Tout ce passait bien dans l'ensemble mais son comportement a commencé à se dégrader en septembre dernier.
Il a commencé à uriner partout et à piouner continuellement. A cette période, il y avait beaucoup de changement à la maison car nous nous préparions à déménager. De plus, Billy s'est montré agressif envers lolo, et également de plus en plus avec le beagle de son frère avec lequel il avait été élevé (il ne le supporte même plus une journée).

On a laissé courir en pensant qu'après le déménagement et un temps d'adaptation tout deviendrai calme. Je précise que Billy avait déjà déménagé 3 fois auparavant et que cela n'avait pas posé de problème.
Mais rien n'a changé malgré nos efforts. Lolo a discuté avec un autre éducateur canin qu'il lui a conseillé de consulter un comportementaliste. Il y a un mois que nous l'avons fait. Cette personne nous a fortement déconseillé les centres canins (Billy ne supporte pas ses congénères). Billy est sous Neuroleptique depuis ce moment là. Pas d'évolution de sa part, cela a même empiré. Il a montre deux fois les crocs à Lolo. Maintenant elle a peur de son chien. Il urine constamment lorsqu'il sait que Lolo va être la 1ére à se lever ou à rentrer du boulot.
Nous sommes toujours en contact avec le comportementaliste qui nous a conseillé la séparation rapide. Après de longues discutions avec Lolo, nous avons pris la décision, à contre cœur, de nous séparer de Billy.


Voila pour l'histoire, Billy est un chien adorable quand il veut...mais il est très peureux (aussi bien envers les humains que les bruits...) il a besoin de quelqu'un de ferme, sportif et présent, sans enfant.
Nous nous réservons le droit de refuser une adoption.
Il faut que la personne connaisse bien la race.
Bien sur si adoption il y a, nous demanderons des nouvelles régulières, et en cas de soucis nous récupérons Billy.
Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, cela nous fend le cœur.

Nous avons grand espoir de lui trouver un maitre qui sache le cadrer.
Je mets en ligne le compte rendu du comportementaliste.

http://img4.imageshack.us/i/compbilly2.pdf/
http://img832.imageshack.us/i/compbilly1.pdf/

Pour plus d'info, n'hésitez pas.
A bientôt.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas voir les vidéos, dommage. Mais un comportementaliste qui met un chien sous cachet, déconseille le club cann et vous conseille de vous séparer de votre chien aussi rapidement... sans commentaire !
Il faut longtemps pour arranger ce genre de problème. Donner ce chien est une façon de reporter le problème sur quelqu'un d'autres, car , hélas, les personnes capable de régler ça par elles-même ne peuvent adopter tous les chiens dans ce cas...

J'espère que vous trouverez quelqu'un pour votre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ce compte rendu ???? Je suis atterrée par la thérapie conseillé... Que des punitions, des exclusions... Comment ce chien a t'il eu une chance de reprendre confiance en l'humain ?
Je ne vous blâme pas, mais je ne comprends pas comment ces vétos peuvent donner de tels conseils No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas qu'on ait déconseillé le club canin au vu des peurs de ce chien et de son problème de sociabilité envers chiens et humains.
Je suis sûre que ça peut se corriger avec une autre méthode et de la patience

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous lui trouverez une bonne famille dans laquelle il se sentira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephadie a écrit:
Je ne comprends pas qu'on ait déconseillé le club canin au vu des peurs de ce chien et de son problème de sociabilité envers chiens et humains.
Je suis sûre que ça peut se corriger avec une autre méthode et de la patience

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous lui trouverez une bonne famille dans laquelle il se sentira bien.



+ 1 BONNE CHANCE A CE LOULOU !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vétérinaire, puis le comportementaliste que nous avons été voir son tout deux du même avis.

Deux problèmes ressortes :

-Billy et un chien très peureux, stressé et il a un sentiment d'abandon très fort. Quand on part de la maison il se met a tremble comme une feuille, c'est vraiment impressionnant. Il a aussi les mêmes réactions avec des gens qu'il ne connait pas. Le traitement médicamenteux a pour bute de lissé ce problème dans un premier temps.

-De plus de part l'éducation qu'il a eu il considère Lolo comme sa femelle. Avec moi il n'y a pas de problème par contre il n'accepte pas les changements par rapport à elle.

Les deux semaines précédentes j'ai travaillé de nuit, lolo en journée. Le soir elle se couche est billy pioune 2h derrière la porte. J'arrive au petit matin la maison est propre. Lolo se lève, je me couche, elle va a la douche et quand elle ressort plusieurs pipi l'attendes. Elle part au travail. Quand je me lève, aucun pipi.

Par contre, quand on est tous les deux c'est la fête.... en moyenne 5 à 6 pipis voir un caca en prime.

Il faut dire qu'il y a eu beaucoup de bouleversement pour lui. Avant on vivais dans une maisonnette de 45m². Son panier était dans le salon, il avait donc vus sur tous a tout moment. Il sortait, rentrait quand il voulait et mangeais avant nous.
J'ai demandé a lolo de faire quelques changements. Je l'ai mis au sport, il mange après nous et ne sort pas a ca guise.
Maintenant que nous avons déménagés il a en prime ca place dans l'arrière-cuisine, pièce non fermée.

Les problèmes de propretés ne sont pas graves en soit, mais son comportement agressif prend de l'ampleur et c'est surtout cela qui me pose problème.

PéP3f je suis d'accord avec vous quand vous dites:
"Donner ce chien est une façon de reporter le problème sur quelqu'un d'autres, car , hélas, les personnes capables de régler ça par elles-même ne peuvent adopter tous les chiens dans ce cas..."

le refuge hors de question, l'euthanasie je ne sais pas mais je n'attendrais pas la morsure de quiconque, c'est une certitude.


a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très étonnant qu'il soit agressif avec tous ces changements... Surtout que ces changements concernent non seulement son environnement, mais aussi sa "position" dans la famille (non, non, Julie, je ne parlerai pas de dominant ! lol). Il se rebiffe, c'est logique. D'autant plus si vous travaillez "à la punition", alors que c'est un chien qui a besoin d'être rassuré.
Comment réagissez-vous quand vous trouvez des pipis, quand il grogne, etc ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'agréssivité est un probléme de plusieurs loulous, pas tous heureusement !!!!
moi la premiére avec Bandit !!!
et le club direct, pas de punitions !!que du réconfort, Bandit tremble aussi beaucoup, quand quelqu'un arrive , quand je prépare le harnais , quand il lui arrive de faire pipi, !!la nuit sur son journal,

j'ai repris son éducation et il avait 4 ans !!!a perdu de son agréssivité !!est mieux dans sa tête quand une personne arrive,le mettre en confiance , !!!quand il grogne le NON , il arrête !!et quand aux tremblements nos Jacks sont un peu comédien !!
loin de moi de penser a la morçure !!!chercher le pourquoi, !!
le refuge et l'euthanasie non , le club surtout et remettre le loulou bien dans sa tête, !!
bonne chance au loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Face au pipi, on ne le punit pas, on l'isole souvent dans le garage puis on le fait rentrer dès que c'est propre.
Pour le grognement ça a pas mal surpris lolo, en fait il avait piqué une chaussette, quand elle a voulu lui reprendre il a grogné. Pourtant, jusqu'à maintenant ça ne posé aucun soucis.
Du coup elle a reculé, l'a appelé gentiment et l'a mis dans le garage le temps de récupéré la chaussette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royo a écrit:
Face au pipi, on ne le punit pas, on l'isole souvent dans le garage puis on le fait rentrer dès que c'est propre.
Pour le grognement ça a pas mal surpris lolo, en fait il avait piqué une chaussette, quand elle a voulu lui reprendre il a grogné. Pourtant, jusqu'à maintenant ça ne posé aucun soucis.
Du coup elle a reculé, l'a appelé gentiment et l'a mis dans le garage le temps de récupéré la chaussette.


Pour mon chien, le fait d'être isolé dans le garage serai pris comme une punition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment faire pour ne pas nettoyer devant lui alors ??
le garage est la seul autre pièce ou il a accès en notre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter au message de Patjoulie...
Le document du "comportementaliste" me ait halluciner. Rien n'est fait pour donner confiance au chien, et a priori, il en a bien besoin.

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de vous diriger vers un educateur/comportementaliste capable d'envisager les problemes avec une approche complètement différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Rien à rajouter au message de Patjoulie...
Le document du "comportementaliste" me ait halluciner. Rien n'est fait pour donner confiance au chien, et a priori, il en a bien besoin.

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de vous diriger vers un educateur/comportementaliste capable d'envisager les problemes avec une approche complètement différente !

oui je suis d'accord avec Zazou, !!
et d'accord avec Pepf 3f aussi , mettre mon loulou dans le garage, pour lui, serait comme une punition
ce loulou a besoin de reprendre ses marques!!besoin d'attention et soutien !!et de reprendre confiance ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon la décision est prise, mais c'était juste pour dire qu'il y a heureusement d'autres pistes à explorer pour que ce bonhomme reprenne confiance en l'humain.

Les histoires de "manger après", "prendre une humaine pour sa femelle", les "exclusions", n'ont fait qu'empirer le problème parce que cela ne fait que rompre le peu de communication qu'il vous restait.

Donc l'adoptant aura du travail certes (quoi que parfois, un changement de famille opère aussi un changement sur le chien) mais rien n'est n'est perdu pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoires de "manger après", "prendre une humaine pour sa femelle", les "exclusions", n'ont fait qu'empirer le problème parce que cela ne fait que rompre le peu de communication qu'il vous restait.

Donc l'adoptant aura du travail certes (quoi que parfois, un changement de famille opère aussi un changement sur le chien) mais rien n'est n'est perdu pour lui.

_________________

JE pense qu'il serait préférable, de changer votre approche de ce loulou, la premiére chose a faire, on, arrête de le punir, avoir!!!! pour un oui ou pour un non garage !!!

je suis d'accord avec Patjoulie, si vous ne le supportez plus, et ce loulou le ressent tellement fort, d'ou le grognement !!!
vaut mieux une autre famille pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si vous ne le supportez plus, et ce loulou le ressent tellement fort, d'ou le grognement !!!


C'est un peu plus complexe que cela, il y a des gens qui aiment très fort leur chien, mais qui ne savent pas comment communiquer. L'amour fait beaucoup mais malheureusement pas tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
si vous ne le supportez plus, et ce loulou le ressent tellement fort, d'ou le grognement !!!


C'est un peu plus complexe que cela, il y a des gens qui aiment très fort leur chien, mais qui ne savent pas comment communiquer. L'amour fait beaucoup mais malheureusement pas tout Wink


oui je rectifie, tout a fait d'accord, !!avec patjoulie tu as raison , l'amour que l'on donne ne fait pas tout !!!
mais encore un loulou en mal de nouveaux maîtres !!
bonne chance pour la suite a tous ,loulou et maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune62 a écrit:
Zazou a écrit:
Rien à rajouter au message de Patjoulie...
Le document du "comportementaliste" me ait halluciner. Rien n'est fait pour donner confiance au chien, et a priori, il en a bien besoin.

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de vous diriger vers un educateur/comportementaliste capable d'envisager les problemes avec une approche complètement différente !

oui je suis d'accord avec Zazou, !!
et d'accord avec Pepf 3f aussi , mettre mon loulou dans le garage, pour lui, serait comme une punition
ce loulou a besoin de reprendre ses marques!!besoin d'attention et soutien !!et de reprendre confiance ,


Alors s'il ne faut pas le punir ce pauvre toutou il faut le laisser faite pipi et caca sans rien dire ? Et nettoyer devant lui ? Alors que j'ai toujours entendu dire que c'est une chose à pas faire... qu'il faut nettoyer en absence du chien car sinon il croit que l'on joue avec...

Et puis si le chien grogne, ils ne doivent rien dire non plus et laisser le chien prendre encore plus le dessus ?

Je suis d'accord que le chien a peut être besoin de reprendre confiance mais d'après le témoignage de son propriétaire le chien est loin d'être maltraité quand il fait une bêtise...

C'est évident qu'ils sont arrivés à leurs limites, qu'ils ont tout essayé et que maintenant ils ne cherchent plus à voir tel ou tel comportementaliste (puisque déjà fait) et qu'ils veulent placer le chien à quelqu'un qui aura le courage et la patience de reprendre et rééduquer le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "NON" tonitruant quand on le prend sur le fait pour les pipis/cacas et on le met dans un autre pièce (pas forcément le garage qui est froid et sombre) le temps de ramasser. Je ne sais pas si jardin il y a, mais sinon sorties nombreuses. Il y a plein de conseils sur le forum pour la propreté.
Pour les grognements, pareil : "NON" et on félicite quand il arrête.
Ne pas punir ne veux pas dire laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est tout sauf un problème de propreté au sens ou vous l'entendez Wink Dans ce cas la malpropreté est la conséquence d'un malaise, il ne s'agit pas de lui apprendre à pisser dehors...

Citation :
Je suis d'accord que le chien a peut être besoin de reprendre confiance mais d'après le témoignage de son propriétaire le chien est loin d'être maltraité quand il fait une bêtise...

C'est évident qu'ils sont arrivés à leurs limites, qu'ils ont tout essayé et que maintenant ils ne cherchent plus à voir tel ou tel comportementaliste (puisque déjà fait) et qu'ils veulent placer le chien à quelqu'un qui aura le courage et la patience de reprendre et rééduquer le chien.


Qui a dit que ce chien était maltraité ? Qui les a blâmé de vouloir placer ce chien ? Je n'ai lu aucun post dans ce sens ici, il ne faut pas interpréter.
Personnellement j'ai voulu donner des pistes pour le futur adoptant, pas persuader ses maitres actuels de le garder.
Au vu du post initial, qui engage peu à l'adoption, soyons réalistes, on a quand même le droit d'envisager une autre façon de faire pour ce loulou non, et expliquer que c'est récupérable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="patjoulie"]Sauf que c'est tout sauf un problème de propreté au sens ou vous l'entendez Wink Dans ce cas la malpropreté est la conséquence d'un malaise, il ne s'agit pas de lui apprendre à pisser dehors...

Citation :
Je suis d'accord que le chien a peut être besoin de reprendre confiance mais d'après le témoignage de son propriétaire le chien est loin d'être maltraité quand il fait une bêtise...

C'est évident qu'ils sont arrivés à leurs limites, qu'ils ont tout essayé et que maintenant ils ne cherchent plus à voir tel ou tel comportementaliste (puisque déjà fait) et qu'ils veulent placer le chien à quelqu'un qui aura le courage et la patience de reprendre et rééduquer le chien.


Qui a dit que ce chien était maltraité ? Qui les a blâmé de vouloir placer ce chien ? Je n'ai lu aucun post dans ce sens ici, il ne faut pas interpréter.
Personnellement j'ai voulu donner des pistes pour le futur adoptant, pas persuader ses maitres actuels de le garder.
Au vu du post initial, qui engage peu à l'adoption, soyons réalistes, on a quand même le droit d'envisager une autre façon de faire pour ce loulou non, et expliquer que c'est récupérable ?[/quot

+1 faut comprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune62 a écrit:

JE pense qu'il serait préférable, de changer votre approche de ce loulou, la premiére chose a faire, on, arrête de le punir, avoir!!!! pour un oui ou pour un non garage !!!


C'est peut être cette phrase qui m'a fait tiquer ...

J'ai posté mon message juste pour ne pas que Royo soit culpabilisé... Car je pense qu'il a fait tout ce qu'il a pu... et que les tu devrais... ou tu aurais pu ne servent à rien.

Et qu'il faudrait plutôt écrire "les adoptants devront..." "avec ce chien il faudra..." ce serait plus clair. Parce que parfois j'ai l'impression que dans les messages même si ce n'est pas intentionnel il y a du "tu t'y es mal pris avec ton chien ... moi je sais que..."

Voilà pas de quoi polémiquer non plus RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

il semble que je me suis mal exprimé sur l'usage garage. Je ne considère pas cette piece comme une zone punitive pour la simple est bonne raison que j'y passe du temps et quand j'y suis billy est avec moi. Il a son ptit espace ainsi que son panier. De plus on ne laisse jamais dans le noir quand il y est, et il y reste seul seulement le temps de ramassé ses besoins.

j'ai déjà épluche le forum au début ou je l'ai rencontré, je ne connaissais pas du tout cette race. j'ai appliqué les conseilles que j'ai pu lire, il y a eu quelques améliorations au début puis tout c'est dégradé.

le problème de pipi stephadie c'est qu'on ne le surprend jamais. j'aimerai bien .... il fait ca en douce surtout la nuit.
question sortie il me semble que l'on est pas feignant. 3 part jour, dont une longue, en fonction de mes heures de travailles 1 grande ballade de mini 1h dans la semaines en plus de sortie. et le week-end rollers quand le temps le permet.

comme le dit audyssee nous sommes a bout. Je pense que la relation privilégié qu'il a eu avec lolo est un réel obstacle. Pour moi il faudrait qu'il reparte sur de nouvelles base avec une autre personne.

patjoulie, je ne suis pas d'accord sur le dernier point. Nous souhaitons être honnête dès le début plutôt que de cacher des détails assez important à notre sens. Billy a de très bons cotés mais ils sont malheureusement occultés par son comportement actuel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royo a écrit:

patjoulie, je ne suis pas d'accord sur le dernier point. Nous souhaitons être honnête dès le début plutôt que de cacher des détails assez important à notre sens. Billy a de très bons cotés mais ils sont malheureusement occultés par son comportement actuel.




Je trouve que c'est exactement ce que dit Julie... Votre franchise vous honore, c'est important de prévenir les futurs adoptants. Mais il est important aussi de donner des pistes de solutions, de montrer que tout n'est pas perdu pour ce chien. Qu'à maîtres différents, chien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
patjoulie, je ne suis pas d'accord sur le dernier point. Nous souhaitons être honnête dès le début plutôt que de cacher des détails assez important à notre sens. Billy a de très bons cotés mais ils sont malheureusement occultés par son comportement actuel.



Je n'ai absolument pas dit cela, parfois je me demande si je parle français confused

Je me répète :
Citation :
Au vu du post initial, qui engage peu à l'adoption, soyons réalistes, on a quand même le droit d'envisager une autre façon de faire pour ce loulou non, et expliquer que c'est récupérable ?


= vous avez été très honnêtes, et ceci pourrait faire peur à un éventuel adoptant, qui ne doit pas s'arrêter à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez été très honnêtes, et ceci pourrait faire peur à un éventuel adoptant, qui ne doit pas s'arrêter à ça.

_________________


je suis tout a fait d'accord,il est sûr que les adoptants ne vont peut-être pas taper a la porte,
en éspérant que qu'elqun qui connait bien le Jack ((( je l'éspére, ))))
va savoir le cadrer et qui ne va pas s'arrêter à ça, et il y en a !!au club loulou de 5 ans repris aec des défauts, et il est super , en tout 3 jacks,avec nouveaux maîtres, et ils font des merveilles, mais c'est ce que je souhaite a ce loulou, il n'est surement pas irrécupérable, je sais de quoi je parle,
courage et bonne chance pour l'adoption !!
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...