Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide pour apprentissage propeté dedans et dehors

Messages recommandés

Invité
Bonjour Bonjour à tous et à toutes,

Voilà nous avons notre petite Finoa depuis un peu plus d'une semaine. elle a 2 mois et à part quelques accidents elle est propre et fait ses besoins sur des tapis éduquateur.

Seulement voilà, on voudrais qu'elle sache faire ses besoins dedans (car avec le boulot on est obligé de la laissé seule la journée sans possibilité de sortie) et également à l'extérieur pour les moments où on est à la maison.

Avez-vous des conseils à nous donner concernant la marche à suivre ? Car j'ai lu beaucoup de Post mais c'est surtout pour leur apprendre à faire leurs besoins que dehors...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne donne des conseils que pour leur apprendre à faire dehors, car un chien, ca n'est "pas fait" pour faire dedans....
Apprends-lui à faire dehors, et tu verras, elle finira par se retenir le temps où vous êtes absents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voilà nous avons notre petite Finoa depuis un peu plus d'une semaine. elle a 2 mois et à part quelques accidents elle est propre et fait ses besoins sur des tapis éduquateur.


Donc elle n'est pas propre ^^
Un chien peut se retenir 8h sans faire dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive (rarement, je peux rentrer le midi) à mes chiennes de rester seules de 7h30 à 16h30 sans un pipi dedans. Et pour la chienne que j'avais avant, c'était bien plus longtemps sans accident.
Si tu lui apprends à fair pipi dedans, elle fera pipi dedans que vous soyez là ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui seulement on est absent à partir de 7 h du matin au plus tard et je ne peux pas revenir avant 16 h. Je ne peux pas revenir entre midi et 2 car j'ai qu'une 1 h de pause et 40 min de trajet rien qu'a l'aller...

Patjoulie, je rectifie elle est propre dans la maison Smile

A la base c'est ce que l'on comptais faire mais mes heures de boulot ont augmenté ce qui du coup la fait resté seule dans la maison au minimum 9 h (même si je fais mon max pour ne pas dépassé ce temps d'heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens : apprends-lui à être prorpre, et elle se retiendra pendant ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Smile

Par contre comment je peux faire ? En gros dès que je rentre quand elle veux faire pipi sur son tapis, je l'a met dehors c'est ça ?

je me doute bien que du coup ça va être plus long mais bon c'est de notre faute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny33141 a écrit:


Par contre comment je peux faire ? En gros dès que je rentre quand elle veux faire pipi sur son tapis, je l'a met dehors c'est ça ?



Exactement. Et surtout, tu la félicites bien quand elle fait dehors.
Tu n'as pas un ami ou un voisin qui puisse venir la sortir dans la journée, au moins pendant quelques semaines (le temps qu'elle grandisse un peu) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera peut etre un peu plus long mais au moins elle restera propre dedans... sinon la chienne ne va plus rien comprendre... dedans dehors et apres c la cata...

Elle arrivera a se retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non justement, on habite loin de la famille et les voisins ne sont pas là également sinon c'est clair que je leur aurais demandé...

Ouais c'est surtout pour ça que je demande conseil car je ne veux pas la rendre chévre la pauvre

Quand on va se promener ça lui arrive de faire ses besoins dehors donc je l'a félicite.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien de la feliciter dehors, recompense la bien et n'ai pas peur d'en faire trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lui apprendre à être propre réellement, il faut enlever les tapis Smile
tant pis pour la serpillere quand tu rentres Smile
apres elle se retiendra sans soucis mais dedans non pas même sur un tapis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous notre mini puce est presque propre a 3 mois. Quand on est la on la sort régulièrement ( toutes les 30 min) et on félicite, et on la gronde quand elle fait dedans. Jusque la quand on était pas la on avait des petites flaques mais hier on a acheter un vary et meme pas un petit pipi. Après on lui a jamais appris a faire dedans (elle a jamais compris^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou ! Merci à tous pour vos réponse !

Alors Il y a du nouveau, maintenant miss Finoa à très bien compris qu'il fallait qu'elle fasse ses besoins dehors et quand on est là, il n'y plus aucun accident...

Elle a 5 mois et demi maintenant mais elle a encore des accidents la journée... Mlaheureusement je suis absente la journée et elle est seule 9 h et quand je rentre elle sait qu'elle a fait une betise. J'ai remarquée pourtant qu'elle fait qu'un pipi et des fois 1 seul caca dans la journée et qu'ils sont "frais" quand j'arrive. Sa sale mani est de les faire sur le tapis d'entrée :S


Et elle reprend une sale mani depuis quelques jour à faire ses besoins la nuit vers 4 h du matin sans pleuré ni rien.

Moi qui a un sommeil de plomb si elle pleure pas je ne me reveilleré pas et puis je suis pas sur qu'il est bon de l'a sortir la nuit.

Ce que je fais depuis aujourd'hui c'est que j'enleve mon tapis la journée. Avez vous des conseils ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut se produire qq accidents encore pour un jeune de moins de 6 mois. c'est normal.

Continue comme tu fais.

Pipi et caca tout frais quand tu arrives c'est probablement qu'elle se réveille quand elle t'entend et après une longue période (tu dis parfois 9 heures) ..ben....elle est encore trop jeune pour se retenir et elle se soulage.
Ce n'est pas pour faire une betise, c'est qu'elle ne peut sans doute plus attendre.

ça va venir avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce qu'il me semble aussi, c'est pour ça aussi que je ne la gronde pas quand j'arrive car dejà ça ne sert plus à rien et vu qu'elle tremble et qu'elle a les oreilles en arrière quand elle regarde vers l'entrée, elle sait que ce n'est pas bien donc je n'en rajoute pas. Je l'a met juste dehors le temps de nettoyer et puis voilà Smile

c'est sur que 9 h c'est énorme et je fais mon maximum pour arriver le plus rapidement possible.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 1 an 1/2 et depuis quelques mois je vis avec ma mère et nous travaillons toutes les deux. Moi je pars vers 7h30 et revient à la maison vers 19h30!

Ma mère rentre un peu plus tôt mais ne la sort pas, Roxy se retient jusqu'à ce que je rentre. Au début ça été dur car avant, quand je vivais avec mon père, il était toute la journée là. Quand je suis partie, il y avait des accidents tous les jours. Maintenant c'est genre 1 fois de temps en temps mais en général, elle se retient toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...