Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Obtenir le titre de ch. de france en conformité au standard

Messages recommandés

Pour ceux qui se posent encore des questions :
Copié/collé du club de race

Le championnat de beauté
Sera déclaré Champion de conformité au standard le chien qui aura obtenu :

le C.A.C.S. dans l'exposition de championnat (Paris ou Nationale d'élevage),
plus un C.A.C.S. dans une exposition spéciale du Club,
plus un C.A.C.S. dans une exposition C.A.C.I.B.
et un Très bon en épreuve de travail au terrier artificiel ;
jugements effectués par trois juges différents.

Les demandes d’homologation de Champion de Travail ou de Beauté doivent être adressées au club avec les justificatifs nécessaires et un enregistrement des PEA (attestant que le chien est entendant bilatéral) délivré par un centre vétérinaire agréé par la SCC.

et seul ce titre permet d'accéder à la classe champion (plus le titre international)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vise l'international avec la réforme, il devient beaucoup plus facile ...

4 CACIB dans 3 pays différents et sans épreuve de travail ... Innocent
Italie, Suisse ... ça peut aller vite ...

Comment contourner le club de race ... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Danaé a la queue écourtée... Donc pas facile à l'étranger! Et c'est pas l'épreuve de travail qui me fait le plus soucis mais les NE qui sont trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui queue ecourtée ça t'enleve pas mal de pays c sur...

Mais vous l'aurez un jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la queue de Danaé te met des bâtons dans les roues. Je n'ai pas ce problème avec mes chiennes donc je vais peut-être dire une bêtise, mais vu qu'elle a été écourtée avant la réforme ça compte quand même?

Moi y a un truc que je pige pas c'est que d'après ce que dit le club de race, il faut le CACS de la NE ou du championnat de France. Donc si je sais compter ça fait 2 CACS délivrés à la NE ( mâle et femelle ) et pareil pour le championnat. ça ne fait donc que 4 chiens par an qui peuvent accéder au titre de champion de conformité au standard? Il me semble qu'il y en a plus que ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la queue écourtée ça peut se contourner aussi ...
Ton véto fait un certificat que c'est suite à un accident Innocent et ça passe généralement

Sinon va plutot à Paris qu'à la NE ... moins de mafia surtout quand c'est un juge étranger (comme c'est le cas cette année)

Moi je ne ferai que de très rares expos pour le fun (et en accompagnant le gros ...) depuis la régionale d'élevage j'ai bien compris qu'il y avait deux mondes ...


Amanda a écrit:

Moi y a un truc que je pige pas c'est que d'après ce que dit le club de race, il faut le CACS de la NE ou du championnat de France. Donc si je sais compter ça fait 2 CACS délivrés à la NE ( mâle et femelle ) et pareil pour le championnat. ça ne fait donc que 4 chiens par an qui peuvent accéder au titre de champion de conformité au standard? Il me semble qu'il y en a plus que ça non?

Apres c'est le délais d'homologation qui fait que certaines années tu en vois plus car il faut réunir le reste des criteres avant de valider.
Après il y a les champions de travail et là il y en a un paquet chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ça fait quand même beaucoup un CAC en spéciale + en championnat ou en NE (je crois qu'on peut avoir celui des régionales aussi qui compte, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non celui des regionales ne compte pas, j'y étais à la dernière et on en a discuté ...

Mais c'est pareil dans la mojorité des autres races ... CACS du championnat ou de la NE ...

c'était encore rappelé dans la dernière revue du club de race qui vient d'arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste des champions du club de race, hormis les delais pour faire valider l'ensemble des criteres (ce qui décale sur certaines années), ils ont tous un cacs à la ne ou au ch. et nombreux de ceux ayant les cacs n'ont pas validé le titre. Là il manque ceux qui ont le titre international de la FCI sans celui du club de race français

Champions de beauté
Affichage par ordre d´actualité

Date Champion Propriétaire
06/08/2009 ASTON DU DOMAINE DE LA THIAU M. STERCKEMAN Hubert
29/04/2009 AD'HOC DE LA PETITE NOISETTE M. SCHULER Laurent
29/04/2009 AD'HOC FANCY FREE Mme BARD Carole
07/04/2009 MIODYCA Mme FOUCAULT Christiane
12/02/2009 VAYA OF MAYOLAND Mme LECLERC Chantal
08/08/2008 ALEXIE DE LA ROCHE TURPIN Mme FOUCAULT Christiane
12/12/2006 ULTIME DE LA PIÈCE AUX ROIS M. FAUREAU Jacques
23/08/2006 SAXO DE LA MAISON DE PONT PIERRE M. D'AGOSTINO Henri
10/08/2006 UK OF PUPPYDOGSTAILS Mme HENNON Janey
10/08/2006 TCHACHER DES HALLIERS DE LA LIERRE M. FAUREAU Jacques
17/10/2005 SUZAN'S PRISE ZTONE M. SCHULER Laurent
13/09/2005 SUZAN'S PRIDE AIMAN M. GORJAO-HENRIQUES Luis
16/08/2005 SUZAN'S PRIDE ASHLOY Mme MOULINOU Céline
10/08/2005 TIP TOP OF MAYO LAND Mme BONDIAU Catherine
10/06/2005 SUZAN'S PRIDE ARMORIE Mme PATTYN Suzanne
02/04/2005 RUBIS LOVE JACK M. CLÉMENT Hervé
11/11/2004 SUZAN'S PRIDE ZNOWSTORM M. SCHULER Laurent
30/09/2004 KAWECAN APPASSIONATA MM. BUKOWCZAN ET ROBIN
10/08/2004 FOX OF MAYOLAND V.H. lNSULA MARIS (JRT) Mme LECLERCQ Chantal
10/08/2004 TORNADE DE SAINT MARTIN DU MESNIL M. LELYON Bernard
20/04/2004 SONIC OF MAYO LAND M. LAMARRE J.-L.
05/04/2004 ROBIN DU PRÉ MIL Mme LEBRUN Michèle
17/03/2004 DÉJA VU JOURNEY OF THE HUNTERS PRIDE Mme LECLERCQ Chantal
09/10/2003 SUSAN'S PRIDE ZUMMERLOVE (PRT) Mme PATTYN Suzanne
03/06/2003 SUSAN'S PRIDE XORIS (PRT) Mme PATTYN Suzanne
12/06/2002 PATCH OF MAYO LAND M CHARRIER Christine
12/06/2002 PADDY A L'OUEST DES PRÉS DE L'ABBY M. et Mme DESPREAUX
25/02/2002 POLO DU PRÉ MIL (JRT) Dr LEBRUN J.-A.
18/02/2002 PÉTROLEUSE DU DOMAINE DE LA CLAIRIÈRE AUX LOUPS, (JRT) Mme ANASTASSIADES Sophia
20/12/2001 PÉPITE DES HALLIERS DE LA LIERRE (PRT) M. LE POTTIER Yann
26/12/2000 lZADORA DES HALLIERS DE LA LIERRE M. PATRAS Stéphane
28/07/2000 NEW CALAMITY FOR JACK DU SITE COROT M. GAUDIN Stéphane
10/12/1997 REDNOCK MY OWN MILES WAY Mme LECLERCQ Chantal
14/10/1997 LETTONIE DES HALLIERS DE LA LIERRE Mme BEDON
04/09/1997 LOVELY GIRL DES HALLIERS DE LA LIERRE M. PATRAS Stéphane
22/08/1996 IDÉFIX DES HALLIERS DE LA LIERRE M. GAUDIN Stéphane
02/02/1995 HARMONY M. RIALLAND Michel
23/12/1993 GRIZLY M. RIALLAND Michel
04/12/1992 GIPSY DU PRÉ MIL M. LELYON Bernard
22/09/1992 ÉTOILE DU PRÉ MIL M. GUININ Florian
21/09/1992 UTTON DU MOULIN DE POELAY dit « Jacquot » Dr LEBRUN J.-A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste est loin d'être complète il faut croire, parce que tous les champions que j'ai croisé en expo n'y sont pas...
Victoria of Mayo Land
Coeur Grenadine of Mayo Land
Ch'tador Of Mayo Land...

Sont où alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manque les champions internationaux reconnu par la FCI Smile


Multi Ch. Ch'tadore of Mayo Land
Meilleur mâle du ch de France Paris 2009 - CAC + CACIB
maitenant est-il validé par le club de race (apparement non) vu qu'il a le titre de la FCI pas besoin de valider en france ...

Victoria n'est pas championne en France mais championne internationale FCI ...

Coeur Grenadine est championne du Luxembourg

Tu peux regarder tout ça sur le site de Chantal ...


c'est la galère hein !!! pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aline, je sais ce qui m'a induit en erreur, c'est que jacks et parsons sont mélangés dans la liste Embarassed . ça fait 4 jacks + 4 parsons par an + les "retardataires". Le compte y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ les champions dans d'autres pays qui concourrent en France car appartenant à des français HAAAAAAHAAAAAA

Amanda a écrit:
jacks et parsons sont mélangés dans la liste Embarassed ..


mouhahaha oui la vraie galère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors j'ai une autre question: A quoi ça sert de continuer à sortir ces chiens-là en expo en France si au final on leur fait pas homologuer de titre français??? ça veut dire qu'ils n'ont pas mis une seule fois leur nez dans un terrier si j'ai bien suivi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
vise l'international avec la réforme, il devient beaucoup plus facile ...

4 CACIB dans 3 pays différents et sans épreuve de travail ... Innocent
Italie, Suisse ... ça peut aller vite ...

Comment contourner le club de race ... Innocent

le club de race a demandé à ce que ça reste 2 CACIB dans 2 pays différents et un TB au TA.
La SCC, finalement demande la même chose à la FCI.
voilà, il faut voir maintenant ce qui sera appliqué en France.

mais franchement faire de chiens qui ne peuvent aller dans un terrier des champion Jack Russel, ça me parait abhérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem de mon côté... J'avais déjà des doutes sur le fait que tous ces champions aient eu mis les pattes dans un terrier, mais là je trouve que c'est totalement fou... Je ne me suis jamais penché sur le titre FCI mais pour moi c'était évident qu'il y avait là aussi une épreuve de travail... C'est bien plus simple en internationale qu'en France, c'est quand même dingue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais franchement faire de chiens qui ne peuvent aller dans un terrier des champion Jack Russel, ça me parait abhérant


+ 10 000

sinon faut élever des bichons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Aline_Endel a écrit:
vise l'international avec la réforme, il devient beaucoup plus facile ...

4 CACIB dans 3 pays différents et sans épreuve de travail ... Innocent
Italie, Suisse ... ça peut aller vite ...

Comment contourner le club de race ... Innocent

le club de race a demandé à ce que ça reste 2 CACIB dans 2 pays différents et un TB au TA.
La SCC, finalement demande la même chose à la FCI.
voilà, il faut voir maintenant ce qui sera appliqué en France.

mais franchement faire de chiens qui ne peuvent aller dans un terrier des champion Jack Russel, ça me parait abhérant


la SCC l'a demandé juste pour les races françaises (donc pas les jacks)... et le poids du club de race de chez nous face à la FCI je demande à voir ce que cela va donner

hey oui audrey c'est dingue !

d'un autre côté le club de race serait plus présent pour organiser des TA et entrainements ce serait différent ...
A eux aussi de se remettre en cause
ne serait ce que pour la cotation, moi ça m'a saoulé j'ai l'excellent en RE mais impossible d'avoir des entrainements de TA accessible sauf à partir deux jours ... ben du coup j'ai abandonné l'idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve Aline,
il y a combien de terriers en France ?
j'en connais 3, il sont tous les 3 entre 2 et 3 heures de route de chez moi.
(je viens de compter, il y a 8 TA qui organisent des concours cette année
dans les départements 34,62,76,72,55,50,44,69, j'ai essayé de marquer les départements sur la carte bon au vu de la carte j'ai du bol, j'suis dans le 27, il y a 4 ou 6 TA auxquels je peux aller dont celui de sablé qui fait des entrainements et 2 concours par an)




Les TA sont construits et entretenus par des bénévoles.
Les réglementations pour la détention des renards ne sont pas les mêmes dans chaque département et sont de plus en plus contraignantes.
En plus du TA il faut posséder des renards et les entretenir (nourritures, soins, vaccination).
Le nombre de TA a plus tendance à diminuer qu'à augmenter.

Donc plutôt que d'abandonner ou de compter sur les autres, il faudrait au contraire persévérer et essayer de monter une équipe pour construire un TA de plus et organiser des entrainements et des concours.
bon pour ça il faut un terrain (relativement isolé), il faut de la place pour les renards
il faut faire valider le TA par un juge

voilà ça fait du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Chasselay c'est pas loin de chez moi, mais ils ne font pas d'entrainement hélas... Juste le TA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu les appelles ?
ou mieux que tu vas les voir, jolie comme tu es je suis sur qu'ils feraient une exception pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà appeler, un peu de partout, même au club du fox et du teckel...
Mais je vais pousser ma gueulante au mois de mai, on va y aller en nombre et forcer le club à se bouger un peu pour nous! Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qu'Audrey ...

et ça a beau t'énerver ... mets toi à la frontiere suisse dans le doubs, tu elimines celui du 55 et du 69 car pas d'entrainements WAOUUUUUUUU les km et même celui du 55 c'est 4 heures de route mini ...
et trouver des gens qui s'y connaissent ben accroche toi, on va faire ça en amateur en y connaissant rien ... ce sera Coolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Ouais génial quoi... On monte un groupe contre le club de race? ben

mais non pas contre, dans
Regarde les délégués régionaux, il en manque pliéderirepliéderire
pareil il y a plein d'endroit sans TA

ensuite il faut avoir le temps de passer une une journée par semaine pour faire les entrainements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un chien avec du potentiel, je serais une sacrée chanceuse ! A 1 heure de St Lô, ancien siège du club ! Pour avoir jeté un coup d'œil l'année dernière aux épreuves de Tessy sur vire, le site a l'air très bien ( chez l'ancien président, le Dr Lebrun ).

Et oui, je vous rejoins, ne faire que du Jack un beau chien d'expo, je trouverai ça dommage. Nous en avions discuté sur un autre topic mais il me semble que très peu de chiens du groupe 3 soient désormais utilisés comme chien de "travail" si j'ai bien compris confused ??? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

d'un autre côté le club de race serait plus présent pour organiser des TA et entrainements ce serait différent ...
A eux aussi de se remettre en cause
ne serait ce que pour la cotation, moi ça m'a saoulé j'ai l'excellent en RE mais impossible d'avoir des entrainements de TA accessible sauf à partir deux jours ... ben du coup j'ai abandonné l'idée ...



Si il y a très peu de terriers artificiels c'est uniquement du fait de la legislation qui rend difficile voir même impossible d'avoir une autorisation de détention de renard.

Notre equipage est en train de renover un terrier artificiel pour les jacks russells dans le calvados (au alentour de caen). Pour l'utiliser lorsque l'on aura fini il nous faut imperativement demander a quelqu'un qui a le droit de detention de renard et il faut aussi qu'il est le droit de transport.

Les prefets refuse systematiquement les droits de détention.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Et oui, je vous rejoins, ne faire que du Jack un beau chien d'expo, je trouverai ça dommage. Nous en avions discuté sur un autre topic mais il me semble que très peu de chiens du groupe 3 soient désormais utilisés comme chien de "travail" si j'ai bien compris confused ??? !


Moi j'ai un chien de travail : OBE, agility mais le club de race il aime pas ... ^^ InnocentInnocent

dimi2803 a écrit:

Si il y a très peu de terriers artificiels c'est uniquement du fait de la legislation qui rend difficile voir même impossible d'avoir une autorisation de détention de renard.
Notre equipage est en train de renover un terrier artificiel pour les jacks russells dans le calvados (au alentour de caen). Pour l'utiliser lorsque l'on aura fini il nous faut imperativement demander a quelqu'un qui a le droit de detention de renard et il faut aussi qu'il est le droit de transport.
Les prefets refuse systematiquement les droits de détention


rien n'empeche de créer des "partenariats avec d'autres clubs de race" qui ont aussi des TA et ça ne manque pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça Aline !!! Je suis tout ça de loin mais je trouve vraiment la politique du Club de race étrange sur plusieurs points.... Et au niveau international, je trouve tout ça bien compliqué ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben surtout ne dis pas aux membres du club que ton chien travaille, j'ai testé pliéderirepliéderirepliéderire

dommage quand on sait qu'un Parson est vice champion du monde et champion d'europe en agility RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Salomé a écrit:
Et oui, je vous rejoins, ne faire que du Jack un beau chien d'expo, je trouverai ça dommage. Nous en avions discuté sur un autre topic mais il me semble que très peu de chiens du groupe 3 soient désormais utilisés comme chien de "travail" si j'ai bien compris confused ??? !


Moi j'ai un chien de travail : OBE, agility mais le club de race il aime pas ... ^^ InnocentInnocent

dimi2803 a écrit:

Si il y a très peu de terriers artificiels c'est uniquement du fait de la legislation qui rend difficile voir même impossible d'avoir une autorisation de détention de renard.
Notre equipage est en train de renover un terrier artificiel pour les jacks russells dans le calvados (au alentour de caen). Pour l'utiliser lorsque l'on aura fini il nous faut imperativement demander a quelqu'un qui a le droit de detention de renard et il faut aussi qu'il est le droit de transport.
Les prefets refuse systematiquement les droits de détention


rien n'empeche de créer des "partenariats avec d'autres clubs de race" qui ont aussi des TA et ça ne manque pas ...


contacte les gens du club du tecquel, ils ont les mêmes problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que les TA sont differents pour les differentes races de terrier, il y a seulement les terriers de teckel qui pourrait etre utiliser et seulement avec la mise en place d'un rétrecissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les entrainements ça n'a que très peu d'importance... Moi c'est juste pour voir si elles voudraient y rentrer, donc après la taille, c'est que pour les épreuves en elles-mêmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

Moi j'ai un chien de travail : OBE, agility mais le club de race il aime pas ... ^^ InnocentInnocent

...



Le russell a été séléctionné pour être un chien de terrier très agile et le club de race doit garder cette caracteristique qui est la base de la selection lors de la création de notre race. la chasse et le terrier en l'occurence et dans la genetique des russells. Faite un essai de mettre un russell pres d'un terrier fréquenté par un animal et a 90% il s'interesse et saura chasser un animal.

Après on ne peut pas retirer le travail effectué par les passionnée d'agility pour en faire un super chien dans cette pratique car c'est certaine plus difficile puisque c'est pas dans le naturels du chiens mais son physique et ses aptitudes en fait un chien certainement idéal pour la pratique de l'agility.

Ps : je suis pas contre l'agility au contraire je trouve ça marrant pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour m'être entrainer dans un TA de teckels, il me paraissait identique à celui du russell, il avait un rétrécissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Aline_Endel a écrit:

Moi j'ai un chien de travail : OBE, agility mais le club de race il aime pas ... ^^ InnocentInnocent

...



Le russell a été séléctionné pour être un chien de terrier très agile et le club de race doit garder cette caracteristique qui est la base de la selection lors de la création de notre race. la chasse et le terrier en l'occurence et dans la genetique des russells. Faite un essai de mettre un russell pres d'un terrier fréquenté par un animal et a 90% il s'interesse et saura chasser un animal.

Après on ne peut pas retirer le travail effectué par les passionnée d'agility pour en faire un super chien dans cette pratique car c'est certaine plus difficile puisque c'est pas dans le naturels du chiens mais son physique et ses aptitudes en fait un chien certainement idéal pour la pratique de l'agility.

Ps : je suis pas contre l'agility au contraire je trouve ça marrant pliéderire


l'agility comme toute discipline demande du temps et de l'investissement de la part des maîtres
et honntement avec des terriers, nous n'avons pas pris la simplicité mais quand on y arrive, quelle satisfaction.
Maintenant, je prefere voir un russell faire de l'agility , au moins même si ce n'est pas reconnu, il travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Pour les entrainements ça n'a que très peu d'importance... Moi c'est juste pour voir si elles voudraient y rentrer, donc après la taille, c'est que pour les épreuves en elles-mêmes Wink


Si tu veut voir si elle rentre et je peux t'inviter faire une chasse sous terre si tu veut "lol"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... non merci! Enfin pas pour une première en tout cas! Mais merci Dimitri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
pour m'être entrainer dans un TA de teckels, il me paraissait identique à celui du russell, il avait un rétrécissement


ça va t pas resté coincé laulo? dehors


Et que dire des corses!!!! genre eux c mort>>> vaut mieux passer au bichon direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrier des teckels est le même sauf que le rétrécissement est un peu plus grand de quelques cms Laulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J AIMERAI BIEN SAVOIR A QUOI CA SERT D AVOIR UN JACK SI ON LE MET PAS AU TERRIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou a écrit:
J AIMERAI BIEN SAVOIR A QUOI CA SERT D AVOIR UN JACK SI ON LE MET PAS AU TERRIER


Modo ON
Merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet, passage obligé avant de poster
2ème rappel.

Merci également d'éviter d'écrire en majuscules qui équivaut à crier
Modo OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou a écrit:
J AIMERAI BIEN SAVOIR A QUOI CA SERT D AVOIR UN JACK SI ON LE MET PAS AU TERRIER


j'ai un exemplaire à la maison qui n'aime pas aller au terrier mais qui s'éclate en agility et en fly donc tout est possible.... pliéderirepliéderire

je pense vous avoir reconnu lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà que Philippe vient jusqu'ici pour mettre son grain de sable! Il manquait plus que ça! Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'honneur et la grande fierté de vous annoncer que notre petit Fastoche des Perles du Désert, fils de ma Danaé, vient aujourd'hui d'obtenir un 120 TB au terrier... dernière marche vers son titre de Champion de France de Conformité au Standard... Il ne nous reste que les PEA à programmer pour rendre tout ça officiel...
Fastoche va avoir 3 ans au mois de mai... Comme je suis fière de toi mon bonhomme coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le petit bonhomme et pour ta sélection éclairée. Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...