Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros problème entre mon nouveau jack et mon chat, HELP SVP !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je suis quelque peu désespérée. J'espère que vous pourrez me conseiller.

Voilà, je suis allée à la spa il y a deux jours afin de trouver un compagnon de jeu à mon croisé jack russel. Et j'ai craqué pour un petit jack dont malheureusement on ne sait rien puisqu'il a été trouvé, à part qu'il doit avoir environ 2 ans. J'avais pris mon chien donc on fait les présentations et tout se passe nickel. Je demande alors si il risque d'y avoir des problèmes avec mon chat, ils me conseillent d'aller avec lui à la chatterie pour vois sa réaction devant les chats du refuge. Il remue la queue, tire un peu mais sans plus. J'hésite mais finalement, me voilà repartie avec lui.

A la maison, tout s'est très bien passé mis à part quelques gouttes par ci par là (il n'est pas castré et mon autre chien est un mâle). Il est assez calme pour un jack, très gentil, il est resté seul hier pendant 3h avec mon chien et tout s'est très bien passé. Bref, une perle! J'étais ravie jusqu'à la confrontation avec le chat qui daigne enfin se montrer (c'est un siamois qui ne sort pas de la maison) puisqu'il se cachait depuis 2 jours à l'étage (là où les chiens ne vont pas). Et là, je n'ai plus reconnu le chien, il est devenu hystérique, j'ai été obligée de le tenir sinon dieu sait ce qu'il aurait fait à ce chat! Nous avons réessayé à plusieurs reprises en le tenant en laisse mais il pleure, aboie et grogne et de plus, il grogne aussi sur nous quand on le retient. Je sais que la laisse n'arrange rien mais si je le lâche, j'ai peur du résultat. Je pensais à aller chercher une muselière, le temps qu'ils s'adaptent. Enfin, s'ils y arrivent. D'où ma question, y a-t-il une chance que cela s'arrange? Pourra-t-il voir le chat comme un compagnon plutôt que comme une proie? Et comment les amener à se connaître sans risque? La muselière? Autre chose? Je me suis donnée encore 2-3 jours mais s'il n'y a aucune amélioration, je devrai aller le reconduire à la spa, ce qui me fend le coeur. Mis à part ça, c'est vraiment un chien super et il ne mérite pas de retourner derrière les barreaux. Pour combien de temps en plus s'il ne termine pas euthanasié? Je ne sais plus quoi faire ou penser? Depuis qu'il a rencontré le chat (et donc qu'on la "grondé" et un peu mis à l'écart pour la première fois) il a l'air triste, il reste dans son panier et ne joue plus avec mon chien. J'en viens à me demander qi ce jack n'était pas un chien de chasseur et que le fait de l'avor privé de courser sa proie et l'avoir puni en prime l'ait totalement déprimé. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigand a fait le même chose , ses anciens maîtres devait faire courser le chien sur les chats, un chat fai d u grabuge dans les jardins , il m'a fallu plus de 8 jours pour la connaissance , pas touché en criant a chaque fois qu'il s'énerve , !!!
8 jours et maintenent ils sont copains , sauf ceux du dehors, courage ce petit bout n'aura pas de chance si il retourne derriere les barreaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je suis surprise qu'une SPA laisse sortir un chien non castré, tu as l'obligation de le faire ultérieurement??

Pour le chat, laissez vous un peu de temps: à toi, au chat et à ce loulou. La muselière, pourquoi pas si ça te rassure mais il faudra tout de même que les "rencontres" soient faites uniquement sous contrôle. N'oublies pas si le chien ne pourra pas mordre, le chat lui ne se privera pas de viser les yeux si on l'e**erde.

L'attacher n'est pas une bonne idée, tu l'as vu par toi même. Ca a créé une tension sur le chien, ce qui a renforcé ses aboiements. Il faudrait qu'ils arrivent à se sentir sans risque, à travers une barrière peut être?? Et le récompenser chaudement dès que le chien se calme?? C'est un peu difficile de te conseiller vu qu'il s'agit d'un chien que tu ne connais pas du tout... Si il est triste, c'est surement parce que tu as du changer de comportement, tu dois être inquiète de devoir le replacer.

Les chiens peuvent avoir leur tête, ne rien dire à certains chats et ne pas encadrer un sans qu'on comprenne pourquoi.

As tu moyens que chacun ait son espace dans la maison? sans aucun risque de se croiser si jamais ce chien ne pouvait vraiment pas encadrer ton siamois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile deja avec le passé d'un chien qu'on ne connait pas... peut etre a t'il été abandonné car tueur de chat...

Je pense qu'il faut lui laisser le double du temps : double car il a l'adaptation spa / chez toi et il a aussi les autres animaux à s'habituer...

Rien n'est garanti c'est sur...

Avec ton autre chien cela se passe comment?

Le chat reagit comment face à l'attaque du chien? s'echappe t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Déjà je suis surprise qu'une SPA laisse sortir un chien non castré, tu as l'obligation de le faire ultérieurement??


C'est aussi la réflexion que je me suis faite...ça m'a beaucoup surprise !

Ne t'inquiète pas, avec le temps, ça devrai s'arranger. Le tenir n'est en effet pas une bonne idée. La muselière peut aider en effet. De toute façon, c'est toujours utile d'habituer un chien à la muselière. Quand ma soeur a eu ses deux chatons, on s'est dit que mon chien allait les bouffer... Maintenant, ils jouent comme des fous et c'est le chat qui vient chercher le chien !
Je pense qu'en effet, il te faudra une bonne semaine pour obtenir une entente cordiale, et plusieurs pour qu'ils s'entendent vraiment. En tout cas, ne les laisse pas seuls ensemble dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite chienne a détesté les chats (du voisinage) pendant un an... maintenant il n'y prete meme plus attention! Laisse un peu de temps tu verras que çà va s'arranger... De toute façon le chat a toujours comme solution de se mettre en hauteur pour ne pas se faire niaquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple, alors que c'était la guerre !!




il vient de qu'elle spa ?, et quel est son nom a ce petit loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi que ça va petit à petit s'arranger ...
je ne veux pas être alarmiste, ça peut très bien s'arranger, les filles ont des exemples ...
mais si je prends exemple sur mon chasseur ... ben le chat du voisin est mort dans sa gueule ... instinct quand tu nous tiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est jamais pareil entre les chats des autres et les siens. Tous les chiens que j'ai eu à la maison dormais avec nos chats et se seraient battus pour eux, alors qu'ils auraient volontiers bouffer ceux des voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ce n'est jamais pareil entre les chats des autres et les siens. Tous les chiens que j'ai eu à la maison dormais avec nos chats et se seraient battus pour eux, alors qu'ils auraient volontiers bouffer ceux des voisins !



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ce n'est jamais pareil entre les chats des autres et les siens. Tous les chiens que j'ai eu à la maison dormais avec nos chats et se seraient battus pour eux, alors qu'ils auraient volontiers bouffer ceux des voisins !


Il y a des chiens qui iraient tuer leur propre chat dès que ce dernier quitte les 4 murs du logis...Nous avions eu un cas il y a quelques années sur le forum.
L'instinct peut se réveiller à n'importe quel moment j'ai l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
… sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?

http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp

voilà
certains arrivent à faire cohabiter jack et chat, c'est plus facile quand un des 2 est petit. mais avec de la patience c'est envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi du moment où ils sont dans la maison, pas de soucis.... On prend les mêmes dehors, et elles les coursent comme des folles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai j'ai des histoires glauques là dessus aussi, des chats de maison transformés en tapis du jour au lendemain, souvent quand il y a deux russells d'ailleurs, de toute façon la méfiance sera de rigueur même une fois "amis". Le siamois n'est pas un chat facile en plus, un chat-chien exclusif...Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, je les ai remis en contact, le chien avec sa muselière. Au début, la course, la folie, j'ai eu très peur pour mon chat. Puis, le chat a trouvé refuge sur un appui de fenêtre et le chien a essayé de sauter, a pleuré, grogné,... J'ai caressé le chat devant lui pour lui montrer que ce n'était pas une proie, j'ai caressé le chien pour le calmer,... IL s'est légèrement calmé mais une fois que je le lâche, il recommence. J'ai vraiment très peur pour mon chat, il tremblait comme une feuille! Et maintenant, le chien pleure devant la porte pour que je le laisse aller près du chat, cela tourne à l'obsession!

J'ia envoyé un mail à la srpa pour avoir conseil, là, vraiment, je ne sais plus quoi faire! Je n'ose même pas imaginer aller le reporter, ça va être horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on le t'a déjà mis, il va falloir plusieurs jours pour que ça se calme, c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui un peu de patience, ça venir. Laisse lui la muselière tant qu'il réagit trop violemment. Qd ils sont dans la meme pièce veille a ce que le chat soit tjours en hauteur et ds qques jours je suis sûre que ça ira mieux.

Bon courage. Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il va falloir du temps plusieurs mise en contact et pendant longtemps ton chien va pleurer jusqu`a ce qu`il comprenne qu`il fait parti de la maison lui aussi...

il va te falloir beaucooup de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre chose, je dirais de ne jamais forcer le contact. Il faut que ton chien s'habitue à la présence du chat, mais n'espère pas non plus qu'un jour ils dorment ensemble.

Mon chat et mon chien se tolèrent, en général ça se passe bien, chacun sait ou est sa place, mais de temps en temps y'a conflit et bagarre. Donc toujours être vigilant bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis, c'est qu'il y a une sacrée différence entre la mésentente et l'envie de tuer! Quand mon premier chien est arrivé, c'était loin d'être le grand amour entre eux, le chien ennuyait toujours le chat mais c'était pour jouer. Le chat a compris qu'il ne lui ferait jamais de mal et depuis, tout va bien! Ici, je n'ai pas l'impression que le jack veuille jouer ou embêter le chat, j'ai plutôt l'impression qu'il veut le croquer! C'est toute la différence. A la base, c'est le chat de mon fiancé et s'il lui arrivait quoi que ce soit, il ne me le pardonnerait pas et moi non plus. Et s'ils venaient à se supporter et que le jack ait un jour un petage de plomb et tue le chat? En plus, nous parlions aussi de prendre un autre chat... Dans la famille de mon fiancé, ils ont pas mal d'animaux et l'année dernière, un de leurs chats a été sauvagement tué par un westie et pourtant, mis à part quelques querelles, il n'avait jamais montré d'agressivité.

Voilà, je voudrais vraiment que ca marche et je vous remercie pour vos encouragements mais il faut comprendre aussi que je n'ai pas envie de risquer la vie de mon chat.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a vraiment vécu la même expérience avec une fin heureuse? Est-ce qu'un chien de chasse peut réellement passer outre son instinct et vivre en paix avec un animal qu'il a d'abord pris pour cible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brittania a écrit:
Est-ce que quelqu'un parmi vous a vraiment vécu la même expérience avec une fin heureuse? Est-ce qu'un chien de chasse peut réellement passer outre son instinct et vivre en paix avec un animal qu'il a d'abord pris pour cible?


Tu as toi même la réponse: un chien de chasse restera un chien de chasse...si dès le départ tu n'as pas un bisounours comme Abou de Tifenn ou mon Curly, le danger sera toujours présent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas dû caresser ton chien, tu le réconfortes quand sa façon de faire.
Pour moi c'est un peu tôt pour voir comment cela peut évoluer.
Laisse une longe au chien en plus de la muselière pour le ramener vers toi, pour plus de sécurité. Tu verras bien d'ici quelques jours comment cela peut évoluer (mais il va falloir multiplier les tests).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que mon chien à vu mon chat , je rentrais dans la maison il était en laisse ( en voyant le chat comme le tiens il chouinait et tirait comme un neuneu) j'ai donc laché le chien il s'est passé une interminable course poursuite, nous avons pris chacun un animal moi le chien mon copain le chat, posés au sol et nous fait les "présentations" le chat mettais des ptits coups de pattes et le chien arrêtait pas de le renifler et à partir de là tout allait mieux !

Aujourd'hui il se tollèrent, il ne dorment pas ensemble (comme certains du forum) mais ce n'est pas la mon interêt, au minimum une fois par jour il à course poursuite entre eux, mais je laisse faire tout en surveillant du coin de l'oeil tout de même mais je les laisse se debrouiller entre eux ! Il faut savoir que le chat se defends aussi t'inquiètes pas Wink J'interviens que lorsque je trouve que Baxter va trop loin, sinon il se débrouillent !

Après je pense que tant que tu ne laissera pas vraiment approcher ton chien de ton chat , laisse le renifler le "toucher" il aura toujours ce même comportement ! Faites les présentations une bonne fois pour toute sous surveillance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais bien qu'il puisse approcher le chat mais dès qu'il le voit, il devient dingue et le poursuit. Et bien sûr, le chat s'enfuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoies ce lien regarde , pd 8 jours la galére Brigand vient du refuge lui aussi il a chopé 2 fois le chat et des coups de griffes a mon insu, je n'ai pas puni ni l'un ni l'autre je mettais le chat derriere le carreau, et le chien le regarder , il grognait """""PAS TOUCHé pd 8 jours et regarde maintena nt courage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer... Je vais les laisser se voir sans s'approcher durant quelques jours (avec muselière et longue laisse), en espérant que le chien se calme petit à petit, puis on essaiera sans laisse puis sans muselière.

Est-ce une bonne idée de prendre un des essuis sur lequel le chat dort et le mettre en bas (dans son panier?) pour qu'il s'habitue à l'odeur ou au contraire, est-ce que ça peut renforcer son envie de chasser?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi brigand dormait dans le panier du chat alors qu'il ne l'aimait, pas !!! tu as vu ma vidéo??? plus de 8 jours, de conflits, il faut pas le caresser quand il grogne mais tu crie pas touché , !!!plusieurs fois!!! enfin moi c'est ce que j'ai fait, !!!je n'aurais pas remis mon loulou au refuge et en aucun cas vouloir qu'il fasse mal a mon minou, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien vu la video, j'aimerais arrive rà un tel résultat mais j'ai de gros doutes ;-)

Je vais lui laisser un peu de temps, faire les choses doucement et si au final, rien ne change, je tâcherai de lui trouver une nouvelle famille par moi-même. Mais j'espère que ça ira.

Bien sûr, tous les conseils sont les bienvenus.

Si j'ai bien compris, s'il essaie de sauter sur le chat, je tire un coup sec sur la laisse et je lui dis non fermement, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un chien nouvellement arrivé dans la famille, je ne le tirerai pas d'un coup sec. Juste un gros non et tu le ramènes à toi comme on ramène un gros poisson. Et tu le ramènes autant de fois qu'il essaye d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Sur un chien nouvellement arrivé dans la famille, je ne le tirerai pas d'un coup sec. Juste un gros non et tu le ramènes à toi comme on ramène un gros poisson. Et tu le ramènes autant de fois qu'il essaye d'y aller.



+1 voila c'est ce que je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne (le non jack) detestait les chats, je n'en avais pas et dès qu'elle en voyait un si elle avait pu le bouffer elle l'aurait fait.
Une copine avait un immense jardin avec des dépendances, un jour où on était là bas on a vu radiné les 2 chiennes (la mienne et la sienne) les geules en sang. Affolement général au lieu de se pencher sur les chiennes ont a cherché la méchante bestiole qui les avait mit dans cet état....
En fait la méchante bestiole c'était elles deux, elle avait trouvé une portée dans un hangar et leur avait fait la peau. C'était horible, la seule qui s'en était sortie c'est la mère.
J'adore les chats, mon ex mari n'a rien trouvé de mieux que de m'en ramené un en disant "on fait ce qu'on veut si elle est pas contente c'est pareil". Je l'ai pris pour un dingue, j'ai braillé mais il en a eu que faire.
Le chaton était souvent à l'étage et il y avait la barière de sécurité en bas de l'escalier. Durant 4,5 mois le chat passait son temps sur la plus basse marche de l'escalier à narguer la chienne. Maya aboyait et grognait sans arret. J'avais beau la faire taire c'était infernal. Mon ex mari a tenu bon parce que si ça avait été moi, j'aurais donné le chat.
Je ne te dis pas qu'ils se font des léchouilles, Maya esaie encore de le gnaquer si cet idiot passe trop près mais elle ne lui grogne plus dessus. E plus ça a dû être un chouette déclic parce que maintenant elle supporte tous ceux qu'elle croise en intérieur. Si ils sont en extérieur c'est une autre histoire.
La chienne à 14 ans, le chat 6 et tout le monde cohabite.

Ton chien sort de la SPA, tu as déjà la chance qu'il puisse resté sans surveillance sans te faire de bétises.
Il s'entend bien avec ton autre chien c'est qu'il est capable de se sociabiliser.
Ne baisses pas les bras si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec Tiloulou, je m'occupe de plalçer des loulous de la spa, et souvent trés souvent, il ne sont aussi docile avec le loulou de la maison , déja un super point, avec le chat laisse le temps, il va si faire, !!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout c'est bien passé mais même si devant nous tout ce passe bien je ne laisserai jamais jamais jamais les deux ensembles sans ma présence.

Après dans ton cas il n'y a que le temps qui pourra arranger les choses donne la chance a ton jack il est trop tôt pour le ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps..c'est sur, après c'est quand même pas facile d'allier un chat et un jack adulte... moi j'ai beau lui en avoir présenter petit, ils jouaient avec.. maintenant il leur aboie après et leurs cours après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jess72230 a écrit:
Moi tout c'est bien passé mais même si devant nous tout ce passe bien je ne laisserai jamais jamais jamais les deux ensembles sans ma présence.


ça dépend si tu tiens à tes bibelots ou pas et surtout si t'as envie de te debarrasser des vieilleries que te refourgues mamie chaque dimanche pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience et courage tu vas y arriver !! le remettre a sa place, par mot fort et haut,
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà des nouvelles fraîches... et rassurantes!

Nous avons contacté la srpa pour avoir des conseils, une sorte d'appel de la dernière chance et une dame nous a renseigné un éducateur breveté qui a parait-il un vrai don avec les chiens.

Et donc, ce monsieur est venu ce matin rencontrer notre phénomène et après plusieurs tests, d'après lui, il agit ainsi plus par curiosité que par agressivité. Et même plus, il serait très équilibré pour un jack.

Il nous a donc donné quelques pistes à travailler pour le sociabiliser avec le chat. Bref, ce n'est pas encore fait mais c'est en bonne voie! Et nous étions à 2 doigts de le ramener hier!

Si parmi vous se trouvent des personnes de la région namuroise-liégeoise, je peux vous donner les coordonnées de ce monsieur en cas de problème... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brittania a écrit:
Et même plus, il serait très équilibré pour un jack.


Voyons, les jacks ne sont pas moins équilibrés que les autres races ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brittania a écrit:
Et même plus, il serait très équilibré pour un jack.



Il vous a dit que les désequilibre viennent souvent du maitre? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brittania a écrit:

Il nous a donc donné quelques pistes à travailler pour le sociabiliser avec le chat. Bref, ce n'est pas encore fait mais c'est en bonne voie! Et nous étions à 2 doigts de le ramener hier!


Quand on te disait que c'était une question de patience... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brittania a écrit:
Et même plus, il serait très équilibré pour un jack.


C'est bien connu, ces chien sont de vraies terreurs sur pattes, incontrôlable et trèèèèèèès difficile à gérer. lolpliéderire

Avec de la patience, on arrive à beaucoup de choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super un loulou, qui va rester dans sa famille bravo, a vous, encore des maîtres a l'écoute du loulou
patience et amour vous allez y arriver !!!!!

une petite photo du loulou ???
de quel spa vient-il ce petit bout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos que j'éspére tu auras, avec patience , et fermeté, et câlins !!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dypsy ne peut pas voir un chat dehors ... elle lui cour apres limite le tuerai ... par contre si le chat est dans la maison elle ne dit rien elle le renifle ... joue avec , & dort même avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit , brigand font la même chose, déja si le chat est dehors pas de soucis,il peut se sauver!!
Bandit charge jusqu'au moment ou il ne le voit plus , mais il touche pas aux chats a la maison même un chat que j'ai eu en pension !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous vivons en appartement et notre voisine du rez de chaussé à un chat qui est toujours dehors alors j'ai voulu faire les présentation quand Farao est arrivé à la maison (à 2 mois) et le chat lui a mit une baffe, je ne sais pas si il avait sortie les griffes mais ça m'a fait super peur! Farao a pleuré quelques secondes mais voulait jouer avec le chat... Depuis, quand le chat est là, je rattache mon chien et dit ''pas toucher''. J'ai peur que mon loulou n'aime plus les chats à cause de celui là, qui ne supporte pas mon chien, qui (je reppette) ne veut que jouer! il a la queue qui remue et se mets en position de soumission (aplatit sur le sol) mais le chat se met ''en boule'' alors j'ai lâché l'affaire et du coup Farao n'est pas en contact avec les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction du chat était normale et ton chien n'a pas eu l'air traumatisé. C'est ta propre réaction maintenant qui risque de lui faire détester les chats.

Dadès est justement en train de traîner Amouche à travers la cuisine par la peau du cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...