Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky-strike-57

Quelqu'un connait ?

Messages recommandés

Personnellement je ne connais pas. Je suis allée sur leur site et l'élevage est à vendre (pour cause de retraite) mais il semble qu'ils mélangent Jack et Parson. J'ai également regardé sur" chiens de france" les éleveurs de ta région mais ils sont très axés sur la chasse donc ils donnent priorité aux aptitudes de chasse sur leurs chiens. Je ne sais pas si l'Oise est loin de chez toi mais il y a l'élevage de la Pinkinerie (j'y ai acheté mon mâle Doudou), ils ont de très jolis chiens (enfin moi j'aime beaucoup!) uniquement Jack.
A voir sur le site "chiens de france".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule a écrit :

"Je suis allée sur leur site et l'élevage est à vendre "


On apprend tous les jours.
Je ne savais pas qu'un élevage pouvait se vendre.
ça fait bizarre.

Que devient l'affixe dans ce cas ? transmis aussi ?
C'est courant ce genre de tractation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils vendent les locaux et peut-être le cheptel(eh oui, juridiquement cele s'appelle comme ça) . Quant à l'affixe elle reste à l'éleveur normalement. Elle ne se transmet pas.
Cela arrive assez souvent qu'il y ait des élevages à vendre mais ce sont les locaux et éventuellement les chiens mais pas le fond de commerce (sauf peut-être s'il y a une pension avec, mais là, je ne sais pas).
Celui qui achète les locaux peut faire tout autre chose que de l'élevage de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais j'irais pas la bas ca fait un peu usine !! J'en ai marre des élevages comme ca! J'ai pas envie de faire les mêmes erreurs qu'avec lucky!!

Qu'est ce que vous pensez d'aller chez un particulier (sérieux bien sur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des particuliers très sérieux. le tout c'est de trouver le bon.
Il y en a sur le forum.
Cherche un peu dans les rubriques , tu vas trouver l'histoire de qq portées.
il y a aussi d'excellents élevages de type familial qui n'ont rien d'usines à chiens.

Mon chien vient d'un élevage de type familial qui n'a rien d'un chenil et où il n'y a que des Russells sans mélange de jack et de parson.
Il y en a d'autres qui pratiquent de même.

Perosnnellement j'ai toujours privillégié ce type d'élevage où on ne fait qu'une race et je n'ai jamais été déçue y compris pour d'autres races que mon petit Eliot.

Il faut prendre ton temps, ne pas hésiter à te déplacer, résister au coup de coeur.
Je suis sûre que tu vas y arriver.

@ boule : merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, l'affixe est personnel.

le "cheptel" comme tu dis, je sais que ça s'appelle comme ça, doit poser qq problèmes si le nouveau continue à produire avec les géniteurs restants...m'enfin...doit y avoir des règles sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une portée de chiot (ils sont disponible dans 15 jours) j'ai vu la mère et le père et j'ai eu le temps de les voir évoluer tous ensemble !

mais j'aimerais avoir votre avis pour ne pas faire d'erreur !

J'ai des photos si vous voulez ...

Ils sont non lof , je ne recherche pas particulièrement un chien LOF. les parents n'ont pas d'antécédent grave particulier. Les chiots n'ont pas de toux, des selles normales, sont très bien portant !!
Et plein de vie !!

Mon choix se porte pour l'instant sur la dernière petite femelle mais j'aimerais avoir différent avis avant de prendre ma décision finale.
j'ai fait d'autres particuliers mais je n'ai pas trop confiance! Certains sont assez llouches au niveau des parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 a écrit:

Qu'est ce que vous pensez d'aller chez un particulier (sérieux bien sur) ?


Moi je te conseille plutot un éleveur (sérieux, si, si, il y en a!) , tu pourras (devras!) voir les parents (au moins la mère), tu auras de bons conseils et un suivi de ton chiot. Un éleveur sérieux, par définition sait élever ses chiots, il sait très exactement ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire,et à quel moment il faut le faire, ce qui n'est pas forcément le cas d'un particulier qui n'a bien souvent aucune expérience, même si c'est quelqu'un de sérieux et gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lucky-strike-57"Ils sont non lof , je ne recherche pas particulièrement un chien LOF. les parents n'ont pas d'antécédent grave particulier. Les chiots n'ont pas de toux, des selles normales, sont très bien portant !! ]

Acheter un chiot non LOF, c'est toujours prendre un risque, le premier c'est de ne pas avoir un Jack mais une imitation . Le vrai Jack est un chien rustique qui ne voit pas souvent le vétérinaire, ce n'est pas le cas des pseudos jacks. Regarde sur le forum, il y a pratiquement aucun problème avec les Jacks LOF. J'ai chez moi 8 Jacks (tous LOF) qui n'ont vu le véto que pour les vaccins. Comment peux tu être sur que les parents des chiots ne sont pas porteurs d'une tare qui se manifestera plus tard sur le chiot. J'avoue que je ne comprends pas très bien ton raisonnement alors que tu viens de faire une expérience douloureuse (et couteuse certainement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK boule,je comprends.
Merci.

à Lucky :

j'adhère à ce que dit boule concernant les choix à privillégier.
sûr qu'avec un chiot LOF tu auras une certitude sur les origines et en principe un interlocuteur pour suivre la croissance du petit qu'il te confiera et les questions que tu pourrais avoir à poser.

enfin c'est comme ça que les choses devraient toujours se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis aussi d'accord, ma chienne est non LOF j'ai aucun soucis avec. Mais un chien LOF c'est une garanti supplémentaire, qu'ils répondent au standard.
Moi je reprend un autre chien un berger australien inscrit au LOF car je veux pas refaire la même "erreur" qu'avec elka, même si elle est adorable comme tout.
Et je passe par des particuliers, passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un chien non lof et j'ai vu les parents.
Joey est issu d'une portée de particuliers, quoi que très mignons ces gens, je n'ai eu aucun suivi. Ils ne se sont jamais intéréssés à Joey depuis qu'il est parti avec nous.
Je rejoins ce qui a déjà été dit concernant les particuliers sérieux et gentils mais qui ne savent pas vraiment ce qu'ils font. Les premières semaines du chiot sont les plus importantes pour en faire un adulte le plus équilibré possible.

Ensuite, même si le lof ne te garantie pas que ton chien n'aura rien, il te garantie qu'il n'y a pas de problèmes congénitaux. Ce qui est très important tout de même.

Je crois qu'il y a quelques élevages très bien : Of Jack and Co, Mayoland, De la Roche Turpin...

Prends ton temps, renseigne-toi... Et à mon avis ne cède pas au coup de coeur, oriente-toi vers un chiot dont les premières aptitudes (caractère surtout) conviendront à votre mode de vie. La séléction au caractère est importante et si tu vas dans un bon élevage (effectivement, il y en a) il sera forcément très beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de ce côté j'ai sympathisé avec les particuliers donc on ce revoit, c'est bien. C'est clair que les élevages que tu sites c'est le top du top, mais si tu n'as pas envie de faire d'expo... des particuliers peuvent être bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, je connais Boule en vrais, j'avais jamais réalisé pliéderirepliéderirepliéderire

mais elle a raison il y a tellement de choses à faire, de précautions à prendre pour la mère et pour les chiots, avant la saillie, pendant la saillie, pendant la gestation et après dont les particuliers qui font des portées non lof n'ont pas conscience, que c'est le jack pot de leur acheter un chiot.

Maintenant tous les éleveurs ne sont pas tous aussi au courant et sérieux qu'on pourrait l'espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule a écrit:
lucky-strike-57 a écrit:

Qu'est ce que vous pensez d'aller chez un particulier (sérieux bien sur) ?


Moi je te conseille plutot un éleveur (sérieux, si, si, il y en a!) , tu pourras (devras!) voir les parents (au moins la mère), tu auras de bons conseils et un suivi de ton chiot. Un éleveur sérieux, par définition sait élever ses chiots, il sait très exactement ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire,et à quel moment il faut le faire, ce qui n'est pas forcément le cas d'un particulier qui n'a bien souvent aucune expérience, même si c'est quelqu'un de sérieux et gentil.


il peut aussi y avoir des particuliers sérieux qui produisent des chiots LOF et qui suivent leurs chiots....et qui se rensiegnent un maximum avant de faire une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant une jack non lof acheté en élevage quand même!! (pas renseigné sur tous ça !!) . ma Djina est je pense équilibré , jamais eu de "gros" soucis avec elle, mais si c'était à refaire , je prendrais le temps d'en voir plusieurs (autant élevage que particulier) de poser des questions ,mais un chien LOF, de sur, pour être sur d'où vient mon chien et de sa race (même si djina à tout du jack physique et caractère, y aura toujours un doute).
si cela peux t'aider , c'est vrai que sur le forum , tu as des gens bien qui aime leur chien qui font du LOF et qui pourront t'aider , si tu veux un particulier. après les bons élevages t'ont été donné plus haut
ton choix t'appartiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frisbee est non-LOF, acheté chez des particulier, il a eu 1 an en janvier et tout se passe très bien, jamais malade.
Ensuite comme l'a dit Mel, un chien LOF n'est pas protégé des maladies, mais il y a très peu de "chance" qu'il lui arrive la même chose que Lucky.
Même chose pour un non-LOf, si les choses ont été faites sérieusement.

Surtout bien réfléchir avant, bien voir les parents (au moins la mère), voir leurs conditions de vie, bien te renseigner (s'il s'agit d'un élevage essaie de voir s'il n'y a pas eu d'antécédent), bien parler avec l'éleveur ou le particulier, etc ...


lucky-strike-57 a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait l'élevage des roches du Mettey dans les vosges ?
merci

Je viens de voir que Zazou a eu sa chienne Boogye chez eux, il faudrait lui demander !!
Apparemment Boogye n'a pas pu être confirmée et elle a été extrêmement déçue de leur attitude quand elle a essayé de joindre l'élevage pour leur dire, ils n'ont pas l'air sérieux.

Pas trop loin de chez toi à Augny il y a l'élevage du Château du Bois d’Orly, leurs chiens sont apparemment élevés en famille, tu peux toujours te renseigner ça m'a l'air pas mal ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup stéphane pourl 'adresse d'augny décidément tu m'est toujours d'un grand secours Lol1

Sinon ne vous inquiétez pour l'linstant je ne marche pas du tout au coup de coeur puisque je n'arrive même pas à en avoir !!
Pour moi, mon lucky était parfait (sauf au niveau santé). C'est un chien qui me correspondait totalement !! Entre lui et moi c'était l'osmose totale !! Et maintenant j'ai un énorme vide dans mon coeur et dans ma vie car je suis quelqu'un qui ADORE les animaux. et j'ai besoin d'un toutou à aimer !!

En partant de ca, je ne trouve pas d'autres chiots qui puisse le remplacer. je pense que je ne suis pas encore prete tout de suite pour accueillir un chiot chez moi, c'est pour ca que pour l'instant je me porte sur des portées toute jeunes qui vienne de naitre et je les regarderait évoluer dès que j'aurais trouvé la personne sérieuse et de confiance

et le jour ou le petit loulou sera sevré, là je serais prête et mon mari aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:

lucky-strike-57 a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait l'élevage des roches du Mettey dans les vosges ?
merci

Je viens de voir que Zazou a eu sa chienne Boogye chez eux, il faudrait lui demander !!
Apparemment Boogye n'a pas pu être confirmée et elle a été extrêmement déçue de leur attitude quand elle a essayé de joindre l'élevage pour leur dire, ils n'ont pas l'air sérieux.


Attention je complète !

Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas sérieux. Je suis contente des chiens que j'ai eu de chez eux, dans le sens où elles sont bien dans leur tête, et sans souci de santé. L'élevage est propre, les chiens bien soignés.
Boogye est non confirmable, mais on ne pouvait pas le savoir quand je suis allée la chercher (toutes les dents de lait étaient là, j'ai regardé moi-même). HOrmis ca ma chienne répond parfaitement au standard, de l'avis du juge et d'un éleveur bien connu.
On avait réservé un chiot bouvier bernois qui a été malade, l'eleveuse nous avait appelé de suite pour nous demander de choisir un autre chiot, sans attendre d'en savoir plus. Elle a bien fait, le chiot est mort quelques jours plus tard.

Là où je suis décue, c'est que, Boogye étant non confirmable, je les ai contactés pour savoir si ils remboursaient une partie du chien, et je n'ai jamais eu de réponse. Ils auraient dit non, ca m'aurait pas embêté, mais ce qui m'a gonflé, c'est de n'avoir aucune réponse. Un peu trop proches de leurs sous je pense... Donc en cas de pépin de santé, pas sure qu'ils donnent suite non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Stephane77260 a écrit:

lucky-strike-57 a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait l'élevage des roches du Mettey dans les vosges ?
merci

Je viens de voir que Zazou a eu sa chienne Boogye chez eux, il faudrait lui demander !!
Apparemment Boogye n'a pas pu être confirmée et elle a été extrêmement déçue de leur attitude quand elle a essayé de joindre l'élevage pour leur dire, ils n'ont pas l'air sérieux.


Attention je complète !

Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas sérieux. Je suis contente des chiens que j'ai eu de chez eux, dans le sens où elles sont bien dans leur tête, et sans souci de santé. L'élevage est propre, les chiens bien soignés.
Boogye est non confirmable, mais on ne pouvait pas le savoir quand je suis allée la chercher (toutes les dents de lait étaient là, j'ai regardé moi-même). HOrmis ca ma chienne répond parfaitement au standard, de l'avis du juge et d'un éleveur bien connu.
On avait réservé un chiot bouvier bernois qui a été malade, l'eleveuse nous avait appelé de suite pour nous demander de choisir un autre chiot, sans attendre d'en savoir plus. Elle a bien fait, le chiot est mort quelques jours plus tard.

Là où je suis décue, c'est que, Boogye étant non confirmable, je les ai contactés pour savoir si ils remboursaient une partie du chien, et je n'ai jamais eu de réponse. Ils auraient dit non, ca m'aurait pas embêté, mais ce qui m'a gonflé, c'est de n'avoir aucune réponse. Un peu trop proches de leurs sous je pense... Donc en cas de pépin de santé, pas sure qu'ils donnent suite non plus....


Pour un chiot non confirmable, aucune obligation de l'éleveur de rembourser une partie du chien sauf si la charte des éleveurs a &té signée ou que cela a été stipulé sur le contrat de vente. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il n'y a aucune obligation légale de rembourser une partie du chiot, mais pour moi ça doit être une obligation morale.
J'ai regardé le site du chateau du Bois d'Orly, ils font du mélange Jack-Parson mais si on ne cherche pas à faire de la repro, ce n'est pas grave, juste que si le chien est Parson il sera un peu plus grand. De toute façon le mieux est d'aller voir sur place et poser un maximum de questions, regarder les pédigrees et éviter la consanguinité surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ boule je ne suis pas sûre du tout que les vrais Parson soient moins chers que les jacks, surtout si tu veux un poil dur
Il y en a moins, ils sont moins connus (heureusement) et les tarfis sont sensiblement identiques chez les bons éleveurs. tout dépend aussi des origines.
Après tu as sansdoute raison , il y a des margoulins qui exploitent l'effet de mode du jack et la naiveté des acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as une idée d'élevage?

tu en a trouvé un?

tu es de quel département?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du 57 j'ai trouvé l'élevage du chateau du bois d'orly qui a l'air pas mal
je vais m'y rendre il y a un chiot LOF tout mignon

donc je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je ne sais pas ce que ton chiot deviendra car la père on ne peux meme pas le voir sur le site et la mère c'est une parson et non une jack donc je serais j'irais voir ailleur car pour du LOF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:

Je l'avais vu mais je ne l'ai pas proposé car ce ne sont pas des professionnels mais des amateurs (je ne dis pas que c'est mal mais bon) et ils n'ont pas assez d'expérience dans l'élevage de chien, ils ont commencé il y a 5 ans à tout casser, il n'y a pas assez de recul pour se faire une idée et y aller les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
mahou a écrit:

Je l'avais vu mais je ne l'ai pas proposé car ce ne sont pas des professionnels mais des amateurs (je ne dis pas que c'est mal mais bon) et ils n'ont pas assez d'expérience dans l'élevage de chien, ils ont commencé il y a 5 ans à tout casser, il n'y a pas assez de recul pour se faire une idée et y aller les yeux fermés.


Il faut bien commencer un jour! et la base de leur élevage vient de l'élevage "Mayo Land", ce qui n'est pas n'importe quoi, à condition d'aimer les lignées australiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 a écrit:
Il n'y a plus de portée disponible


je te souhaite de tout coeur , un loulou a aimer, !!!tu en as besoin bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
mahou a écrit:

Je l'avais vu mais je ne l'ai pas proposé car ce ne sont pas des professionnels mais des amateurs (je ne dis pas que c'est mal mais bon) et ils n'ont pas assez d'expérience dans l'élevage de chien, ils ont commencé il y a 5 ans à tout casser, il n'y a pas assez de recul pour se faire une idée et y aller les yeux fermés.


Cet élevage est un très bon élevage avec de très bon chien.
Rien qu'en regardant les chiens, leurs origines et les portées réalisées, on peut aussi facilement se faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi j'ai des nouvelles sur la petite GINGER

elle est lof vendue 800 euros

disponible début mars

l'éleveur fait de l'élevage de jack depuis 15 ans, il est lui même expert confirmateur (peut etre que je me trompe de nom) lors des expositions canines pour confirmer les chiens.

et si jamais la confirmation de la chienne est refusée pour tares ou autres raisons il me rembourse 200 sur le prix du chien.
et bien sur tout ca stipule sur l'acte de vente et j'y veillerais bien!

la mère et le père sont visible d'ailleurs je les ai déjà vu sur leur site et je vais voir la louloute samedi à 15h en alsace (ca va faire de la route dans les jambes ... Lol1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...