Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est ce que quelqu'un connais l'élevage de l'antre des jacks

Messages recommandés

Invité
bonjour,
comme j'ai mentionné dans mon message de presentation je recherche une fifille pour mon loulou et j'ai vu qu'il y avait l'antre des jacks vers chez moi est ce que quelqu'un connais et que pensez vous de cet elevage

merci a tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi de nom, ils ont de beaux chiens.
Après au niveau de la réputation je peux pas dire non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus. Sur son site on peut voir qu'il fait plusieurs races et qu'il y a un certain nombre de femelles Russell.(+ de 20 il me semble)

j'ai regardé un peu les pedigrées mais je n'ai pas réussi à me faire une idée de la manière dont il pratique sa sélection de géniteurs.

Mais je ne suis pas une pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est-il LOF ? un élevage sérieux ne pourrai être intéressé que par un chien LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je n avais pas compris sa, je pensais que tu voulais acheter une petite femelle en guise de soeurette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ton chien est-il LOF ? un élevage sérieux ne pourrai être intéressé que par un chien LOF.

Sauf erreur, il me semble que trini recherche un chiot femelle et non une chienne adulte pour une saillie.

trini a écrit:
super merci car je voudrais prendre a un pro mais sérieu et qui aime quand meme ses chiens je pense que c'est important dans le milieu des premieres semaines de vie des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Stéphane, j'avais compris comme toi, c'est pour ça que je précisais qu'il y avait dans cet élevage une vingtaine de chiennes et aussi d'autres races.

Trini mentionnait le "milieu des premières semaines de vie"

Les chiens et chiots doivent vivre en chenil probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
bien sûr, j'ai compris de travers ! fatiguéeeeeeeeee Prit2


j'avais compris comme toi pliéderirepliéderirepliéderire

j'en ai entendu parler de l'antre des jacks, mais je ne sais plus si c'est en bien ou pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne m'attire pas du tout cet élevage, ya beaucoup de races différentes, sur tout les chiens seuls quelques que uns ont un pédigrée pas trop mal et des récompenses.
Et une chienne qui viens seulement de finir de mettre bas qui est déja mise a la vente 600euros a 5 ans pour d'accord un pédigrée pas trop mal mais apparemment pas de récompenses....

Ba ça m'inspire pas tellement confiance.

Apres je ne connais pas de réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok Mahou

ils ont l'air de faire principalement du jack et depuis pas mal d'année donc se ne sont pas des nouveaux
après va savoir pour la chienne dont tu parles pourquoi il l'a vende ils ont surement leurs raisons
j'ai croisé des gens aujourd hui qui avait une jack jolie demoiselle je leur ai demander ou il l'avait prise et ils m'ont dit justement a l'antre des jacks eux sont ravis du chien, de l'acceuil, les contacts qu'ils ont eu avant de prendre leur demoiselle et apres aussi, ils m'ont dis que l'antre des jacks sont tout les deux sur l'elevage et qu'ils s'occupent très bien de leurs chiens ils ne les traitent pas comme certains eleveurs qu'ils avaient ete voir

enfin ils etaient ravi de tout mais je prendrais contact avec eux et je vous tiendrais au courant au tant qu'a faire je poserais mes questions et meme pour les races differentes

je vous dis a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs connaissances qui ont des chiens de l'antre des jacks Wink
Par contre, pour moi l'éleveur ne fait pas que du bien à la race puisqu'il mélange jack et parson. En fait, ça dépend de ce que tu recherches, un chien de compagnie, ou un chien avec un bon pédigrée pouvant être considéré plus tard comme un beau chien pour la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde

bon j'ai téléphoné a l'elevage ce matin et j'ai fais ma grosse chiante avec toute mes questions, en faite sur leurs site il figure les jacks c'est leur race de coeur comme ils m'ont dit leur plus vieu male etait ouspil qui est decedé il y a peu, apres les teckel c'est pour la chasse car le mari chasse avec ses jacks mais aussi ses teckels
les stafordshire bull terrier c'est un coup de coeur de madame qui a craquer sur ses chiens qui sont aussi super avec les petits
les cairn c'est la chienne d'un collègue qui a fait des petits et l'amstaff c'est la chienne de son fils qui est en photo avec d'ailleurs
pour le mariage jack parson ils ont fait se mariage pour garder dessus en memoire de son fils car la femelle solye je crois etait a son fils donc moi je dis "respect" comme les jeunes malgré mon age
il me semble tout a fait correct bon accueil super sympa au téléphone meme si je les arcelais avec mes questions j'aurais penser me faire jeter mais non au contraire
ils m'ont que cette année il faisait roanne et saint étienne car c'est eux qui ont demandé que l'une des deux soit une speciale et du coup ils ont les deux
la dame m'a expliqué qu'ils etaient tout les deux a la maison donc a l'elevage que leur chiens sont sortis plusieurs fois par jour dans leur terrains vu qu'ils sont en plaine campagne, ils ont aussi un petit de 4 ou 5 ans je me souviens plus qui va tout les jours avec son pere apres l'ecole s'occuper des chiens et des chiots
je trouve ça pas mal comme ca les chiens et les bébés sont habitués aux enfants moi j'ai des petits fils ca me rassure d'un coté
enfin voila mon excurtion telephonique de ce matin

je ne sais plus qui m'a dis d'aller voir l'abbaye de maubec j'ai ete voir ils ont un male de calif qui est a l'antre des jacks et eux aussi ont fais mariage jack parson car vini m'a l'air grande quand meme

bon apres moi j'arrete de leur poser mes questions a la fin ils vont me prendre pour l'inspecteur gadget

une photo de mon loulou ca va etre dur je n'ai pas d'appareil photo numerique et en plus j'ai un ordi depuis peu donc faut pas trop m'en demander pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui t'ait dit d'aller voir l'Abbaye de Maubec Wink
Je ne vois pas de Vini par contre chez eux. Calif est un très beau chien, c'est sûr mais après faire des croisements parce que le chien était à leur fils, je ne vois pas trop l'intéret. Je connaissais Mickael, leur fils, qui nous a malheureusement quitté il y a deux ans, et son chien était déjà issu d'un croisement entre Ouspil (jack) et leur parson à eux...

Enfin, s'ils t'ont paru bien, rend leur visite, tu te feras ton impression par toi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

tiens regarde je t'ai mis le lien pour vini elle s'appel velvet, j'espere que j'aurais copier le lien comme il faut enfin apres tu gere mieu que moi

http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=retraite&TITRE=RETRAITE&ID_ELEVEUR=8623&ID_SITE=9649

leur interet de faire se croisement etait pour garder un bébé dessus pour le faire travailler et perpetué les chiens de leur fils je pense qu'ils ont raison de faire cela ça leur fais une continuité de leur fils en quelques sortes par leur chien donc si j'ai bien compris solye ouspil et crow ainsi que l'amstaff etait a leur fils
apres chacun son point de vue mais je trouve que delire n'est pas moche et j'ai vu enka qu'elle m'a dit d'aller voir en photos sur leur site qui est super d'ailleurs a la base il devait la garder

je pense aller les voir la semaine prochaine selon leur disponibilité et je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trini a écrit:


leur interet de faire se croisement etait pour garder un bébé dessus pour le faire travailler et perpetué les chiens de leur fils je pense qu'ils ont raison de faire cela ça leur fais une continuité de leur fils en quelques sortes par leur chien donc si j'ai bien compris solye ouspil et crow ainsi que l'amstaff etait a leur fils
apres chacun son point de vue mais je trouve que delire n'est pas moche et j'ai vu enka qu'elle m'a dit d'aller voir en photos sur leur site qui est super d'ailleurs a la base il devait la garder


Je suis désolée, je ne comprends toujours pas le pourquoi du croisement... parce que dans ce que, ils peuvent aussi croiser un amstaff et un russell avec la même excuse... il serai surement plus respectueux pour la race, et surement aussi pour leur fils, de faire deux portées différentes dans ce cas : une portée de jacks et une portée de parsons. Surtout que si, comme ça devrai se faire, les croisements jack/parsons sont un jour refusés par la SCC, la lignée des chiens de leur fils s'interrompra forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve l'histoire du croisement pas terrible non plus. Si c'était vraiment pour leur fils dans ce cas alors pourquoi ne pas le faire avec un autre parson ou alors le faire en tant que particulier et non pas en tant qu'éleveur, fin bon...

Velvet est bien jack pour moi et c'est meme une très belle chienne, cotation deux en plus qui viens elle aussi d'etre mise a la retraite mais pas illico a la vente.

La n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour velvet sur les photos elle me semblait grande c'est surement l'effet photo

moi pour le croisement jack parson pour moi pour le moment se sont les meme races distingué par la taille alors ca veu dire que chez les humains un nain peu pas etre avec une personne de taille normale
il me semble que certains chiens sont marquer jack sur les papiers et en faite sont parson les changements n'ont pas ete fait quand ils ont differencier la race alors dans ce cas ca voudrais dire que par rapport a votre point de vue se sont des batards en quelques sortes
faire la portée en tant que particulier et pas eleveurs ils font comme ils veulent moi je trouve super ce qu'ils ont fait en memoire de leurs fils apres je pense que dans des circonstances comme ca on peu pas critiquer et je crois savoir que le mariage etait envisager par leur fils c pour ca qu'il l'ont fait
quand a jack et staff faut pas abuser non plus la c'est pas cool de les prendre comme ca ils ont l'air d'etre sympa

je m'apercois que vous n'apprecier pas les personnes qui marie jack et parson et quand a la chienne qui en vente il l'a vende pour retraite ou voir encore une portée chez son nouveau proprio

mais comme je vous ai dis je vais les voir dans la semaine et je vous raconte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trini a écrit:

moi pour le croisement jack parson pour moi pour le moment se sont les meme races distingué par la taille alors ca veu dire que chez les humains un nain peu pas etre avec une personne de taille normale


Moi qui est un "batard" croisé parson/jack LOF et confirmé en jack et qui mesure 1m54 me permet de dire oui, ce sont deux races différentes, et non, il ne faut pas les mélanger...
Ne confondons pas humains et chiens, et n'oublions pas que les humains ont créé les races chez les chiens, et que s'il n'y avait pas de sélection génétique, cette diversité de race n'existerait pas( et les russells non plus...).
Le parson est différent du jack, il suffit d'aller voir le standard pour ça. Il n'y a d'ailleurs plus qu'en France qu'on a "le droit" de mélanger les deux races.
Si on suit ton raisonnement, on devrai aussi pouvoir mélanger le fox avec les russells car ils sont aussi proches du parson que le jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce que je dis c'est que le jack et parson avant etait la meme race c'etait tous des jacks et c'est toujours autorisé en france donc on peut le faire encore d'apres la loi donc ce ne sont pas des batards la morphologie change c'est tout les chiens sont lof donc sont reconnu apres il y a beaucoup de personne qui font encore le mariage donc n'allez pas les denigré par rapport a ca je trouve pas ca sympa
je pense qu'il faudrait que l'on regarde tous dans nos papiers si on a pas de parson dans la ligné moi dans le mien j'ai idefix il est marqué jrt mais en faite c'est un parson
je suis ok qu'il y a une selection a faire mais je pense que des moments pour selon la raison on peut faire ce mariage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons, croisons, ce n'est pas ça qui différenciera les 2 races un jour ...... Innocent

Et puis avec un tel mariage, impossible de certifier si le futur adulte sera Jack, Parson ou intermédiaire.

Alors maintenant que les 2 Russell ont été différenciés, autant faire les choses bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'étaient pas tous des jack non, mais des terriers du reverend russell! Et ça fait bientôt 10 ans maintenant que les deux races ont été séparées!!!

Tu as parlé d'Enka, elle est à une amie à moi... Virginie s'en ai vu pour faire les expos car elle ne savait pas où l'inscrire... Déclarée parson puisque sa mère était parson mais de petite taille puisque son père était jack! Elle a galéré jusqu'à sa confirmation au mois de septembre... Et en plus,Enka ne pourra prétendre à un cacib un jour parce que son arbre généalogique n'est pas complet... Donc certes, Enka est magnifique, j'adore cette petite chienne moi aussi, mais saches que ce n'est pas non plus facile pour les futurs propriétaires qui comptent faire un peu d'expo d'avoir un chiot ussu d'un CROISEMENT parson/jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu de recul en matière de connaissance de cette race dont Eliot est mon premier exemplaire.

Mais pour avoir beauoup etudié la question avant mon achat, moi qui voulais uniquement un PARSON à poils durs sans mélange de jack je peux dire que j'ai mis du temps à trouver ce que je cherchais et j'ai failli aller en Belgique ou en Allemagne tant c'était confus dans notre pays.

Je trouve que c'est un peu destabilisant d'être obligé d'attendre la fin de croissance d'un chien pour savoir si ce sera tel ou tel modèle, s'il mesurera 25 ou 38 cm, s'il pèsera 6 ou 9 kg.
C'est l'exception française.

Résultat : des personnes qui achètent un soi disant jack se retrouve avec un Jackson, ni jack, ni parson, même si le chien sera confirmé.

dasn les autres races on ne mélange pas les types dont les différences ont diverses origines ; morphologie , couleurs de robe etc... (setter,, caniches, dobermann et autres que j'oublie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux comprendre un russell c'est un russell

MAIS...

il n'y a plus une mais 2 races... parson et jack... alors certes ce n'est pas la fin du monde que de melanger les 2, ça ne les tuera pas, ils ne seront pas moches ni betes...

Mais je trouve ça dommage d'avoir fait 2 races et de ne pas les différencier, car comme le dit audrey apres pour ceux qui veulent faire des expos ou autres c plus compliqué... puis tu n'es jamais certains de ce qui va sortir au final...
Et comme ça on se retrouve dans les animaleries avec une nouvelle race le PARSON JACK RUSSELL!

On ne denigre personne... on donne notre avis sur le melange...apres chacun est libre de faire ce qu'il veut... et comme je dis ça n'empechera pas d'avoir des chiens beaux et biens dans leurs pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, bonjour,

nous venons a vous car une cliente potenciel nous a parlé de ce forum et quelques personnes ce permettent de marquer certaines choses
j'aimerais savoir si ses personnes la connaissent le pedigré de leur chien et s'il sont sur d'avoir 100 % de jack ou 100 % de parson dans celui ci apres il pourront critiquer
quand on nous parle que le jack et le parson sont deux races differentes on ne sait pas ou vous avez vu ça via le site du club c'est la meme race avec deux varietes différentes un petit lien

http://www.jackrussellofficiel.com/race/standards.asp

nous attendons de voir qui a 100 % de jack ou parson
nous pensons que chacun est libre de penser et de faire se qu'il veut chez soit du moment que nous respectons les regles
si nous avons plusieurs race c'est que nous sommes eleveur pro et que nous vivons que de nos chiens qui je vous rassure sortent de leurs boxs tout les jours en groupe de quinze et plusieurs fois par jours ils ont tous un prenom et non pas un numero et qu'ils connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, 2 standards = 2 races... C'est prévu comme ca dans la réglement FCI, meme si le club de race interprète ca comme ca l'arrange.
Pour des variétés différentes, le standard est le même, avec des précisons pour chaque variété.

Donc, je maintiens : 2 standards = 2 races.

Après sur les croisements jack/parson, je suis mitigée.
De ces croisements, on voit sortir des chiens horribles qui ne ressemblent ni à un jack , ni à un parson.
Mais on voit aussi de jolis croisements. Je connais des chiennes jack qui ne sortent que des beaux parsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi 2 standards = 2 races vivement que la France se décide à faire comme beaucoup d'autres pays et à séparer définitivement ...

Maintenant quand il y a croisement, si l'éleveur dit clairement ce que va devenir le chiot histoire d'éviter les déçus c'est mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit que son chien avait un pedigree 100% l'un ou l'autre... on avait deja regardé à un moment et 99% ont au moins un parson dans leur arrière grand parent

MAIS

Comme en France il y a 2 standards, 2 variétés, bref pour moi c pareil, y'a 2 titres donc 2 races à part... Pourquoi mélanger les 2... après chacun fait comme il veut et surtout ce qu'il veut...
qu'est ce que cela peut apporter?
Quel est l'intérêt de les avoir différencier si c pour les mélanger?
C'est surtout ça que j'aimerai comprendre...


Apres on n'a pas dit que vous vous occupiez mal de vos chiens ou autres... et une seule personne a dit son ressenti de ne pas trop cautionner les éleveurs multiraces (chacun est libre de penser ce qu'il veut)... On ne peut pas faire aux dires d'une personne une généralité du forum...

Plusieurs ont juste soulevé le melange jack parson, c'est tout... après comme dit elsa, dans les croisement y'a de tout : des tres beaux comme des très moches...

Maintenant comme vous avez dit libre à chacun de faire ce qu'il veut...
y'en a bien qui mélange le chihuahua et le jack... ce sont 2 terriers va t'on me dire...!!!! HUMOUR HUMOUR je taquine!

Enfin je trouve ça dommage de prendre du retard dans ces 2 races, comparé au reste du monde... mais bon c bien français tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
pour moi aussi 2 standards = 2 races vivement que la France se décide à faire comme beaucoup d'autres pays et à séparer définitivement ....


+1

D'ailleurs, si je dois un jour reprendre un Jack, je m'orienterai de préférence vers un éleveur qui ne mélange pas les 2 races. Mon chien est issu de parents Jack mais avec pas mal de Parson dans les origines.

Avec un mariage "mixte", aucune certitude sur la future morphologie du chiot. Combien se sont retrouvés avec une petite girafe alors qu'ils rêvaient d'un Rase-moquette ? Sans compter les chiens intermédiaires dénommés " Jacksons".

Bref, pour moi aussi 2 standards = 2 races différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partagé mais assez d'accord avec l'antre des jacks.
Jack et Parson sont au final le même chien, sauf que l'un a de plus longues pattes que l'autre, ce sont juste deux variétés différentes de Russell, pas réellement deux races différentes, après chacun voit ça comme il veut !!

Si on ne veut vraiment pas faire de croisement, que pensez-vous du fait d'accoupler des jack "poilus" avec des jack à poil lisse (désolé je ne connais pas les noms), pour moi ce sont également des Russell différent, leur génétique est donc différente, et pourtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS:Oui mais pour les poils si tu as que du lisse tu te retrouves avec des chiens sans sous poils.Fin du HS

Alors moi j'ai des jacks qui ont que du jack dans leurs lignée.
Et comme le disent les anglais seul le parson est un vraie chien de travail, il y a de trés bon jack en travail mais le parson qui a plus de caractére de chasse surpasse le jack.
Et dans le standart pour le parson on dit "terrier d'utilité tenace et rustique, spécialement qualifié pour le travail sous terre" alors que dans le jack le standart dit "Excellent compagnon, bon terrier de travail, capable de chasser sous terre". C'est comme pour la couleur chez le parson le blanc et rechercher ou trés peu coloré alors que le jack le standart on dit chien blanc avec couleur noir, feu, tricolore. Donc ce n'est pas juste une histoire de longueur de pattes.
C'est chiens ont 2 standart bien distinct donc je vois vraiment pas l'utilité d'un mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme l'impression que beaucoup confondent races et variétés.

On ne croise pas 2 races différentes.
Dans les races bergères, on croise rarement deux variétés, car elles ont fait l'objet de sélections différentes (bergers belges, hollandais...), ce qui n'est pas le cas chez les russell. On a déjà du mal à séparer les 2 races, alors séparer les variétés, on y est pas !

Et non, le parson n'est pas juste un jack à "grandes pattes"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors pourquoi ne pas croiser un caniche avec un caniche royal... ce sont des caniches, pas de la même taille c tout... c'est que tu dis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le fox et le russells ils on une origine commune non?

alors le croisement devrais etre autorisé aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de variété là mahou ... tous les chiens ont la même origines...

Toi tu pourrais croiser le fox espagnol et le fox de tintin dqns ce que je comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
ok alors pourquoi ne pas croiser un caniche avec un caniche royal... ce sont des caniches, pas de la même taille c tout... c'est que tu dis non?

Tu m'as eu là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trini a écrit:
je ne sais plus qui m'a dis d'aller voir l'abbaye de maubec j'ai ete voir ils ont un male de calif qui est a l'antre des jacks et eux aussi ont fais mariage jack parson car vini m'a l'air grande quand meme



Velvet est la mère de mon chien, c'est un Jack y'a pas de doute ! Elle parait peut être grande sur les photos mais elle a été plusieurs fois CACIB et BOB sur certains expositions ...

Encore une fois il faut arrêter de parler quand on ne sait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
J'ai comme l'impression que beaucoup confondent races et variétés.

On ne croise pas 2 races différentes.
Dans les races bergères, on croise rarement deux variétés, car elles ont fait l'objet de sélections différentes (bergers belges, hollandais...), ce qui n'est pas le cas chez les russell. On a déjà du mal à séparer les 2 races, alors séparer les variétés, on y est pas !

Et non, le parson n'est pas juste un jack à "grandes pattes"....


+1
hé non mon Parson n'a pas que des grandes pattes. Il ne ressemble absolument pas à un jack.
La preuve personne ne m'a encore dit que c'était le chien de Dechavanne. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly a du parson dans sa lignée (sa grand mère maternelle et les ancètres de celle ci)
Feed Back n'a aucun parson dans sa lignée bon je ne suis remonté qu'à 11 générations Sad
par contre Feed Back sera plus grande que Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est que le jack et le parson sont considéres comme deux variétés et non pas comme deux races distingues
Perso, mes louloutes ne doivent avoir que du parson dans leur pédigré et cela ne me gene en rien
autre chose la distinction entre jack et parson date si mes souvenirs sont bons de 2002 donc il est normal que trouver dans des pédigrés de parson des jacks vu qu'avant tous les russells etaient jacks Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
le problème est que le jack et le parson sont considéres comme deux variétés et non pas comme deux races distingues
Perso, mes louloutes ne doivent avoir que du parson dans leur pédigré et cela ne me gene en rien
autre chose la distinction entre jack et parson date si mes souvenirs sont bons de 2002 donc il est normal que trouver dans des pédigrés de parson des jacks vu qu'avant tous les russells etaient jacks Rolling Eyes


Et là est tout le problème je pense ! Et je rejoins Laurence, la distinction est récente donc ( 2000 pour le Jack, 2001 pour le Parson je crois ???) .....

Je pense que tous les propriétaires ici qui ont un chien au Pedigree mixte se moquent un peu de cette mixité ( Eliot est le chien de mes rêves ( à quelques petites choses près lol!) et je me moque pas mal de son ascendance, ayant juste un chien de compagnie et n'ayant jamais eu de grandes ambitions pour lui ), du moment que leur chien leur conviennent.

Mais aujourd'hui que le Parson et le Jack on chacun leur standard, pourquoi vouloir continuer à les mélanger ? D'autant plus qu'ils sont jugés séparément en expo si je ne m'abuse !

Après, les histoires de poils, c'est une chose bien différente à mon avis puisqu'un chien, qu'il soit Jack ou Parson, peut être tout aussi bien poil dur, poil lisse ou broken ....

"Au total 2 standards pour 2 validités d'une même race seulement séparés par leur taille. La frontière est fixée à 31 cm mais elle partage le même atavisme de chasse." dixit le club officiel.
Je suis néophyte mais encore tout à l'heure je regardais Eliot et Ermès, bah il n'y a pas que leur différence de taille qui les distingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre avoir un chien qui aura du parson et du jack dans son pédigré, il y a 3 générations de celà, avant 2002 et donc avant la séparation des standards et un chien né de mère jack et de père parson ou inversement en 2010... Je me répète, mais pour moi, ce n'est pas faire du bien à la race que de continuer ces croisements! Est-ce que tout est pardonné parce que quelqu'un a fait la même chose avant vous? Non je ne crois pas... Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses, je suis désolée!

Par contre, en rien je ne critique la façon dont vous vous occupez de vos chiens, je ne me permettrais pas, je n'ai jamais mis les pieds chez vous, donc la question ne se pose pas ici Wink Tous les chiens que j'ai rencontré ont l'air équilibrés et bien dans leur papattes... Mais après, on a le droit de faire part de ses divergences d'opinion, c'est un peu le but d'un forum, l'échange! Et le mariage jack/parson reste à mes yeux une grossière erreur... C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si simple sauf pour les russells qui sont vraiment a plusieurs cm des limites. Exemple a 1 cm on peut declarer un chien jack ou parson. lorsque l'on toise un chien, une erreur de 1 cm peut faire changer la catégorie de vos chiens. Pour ceux qui ont été en expo, la mesure peut varier selon le juge moi j'ai 3 expo ou une a 31,5 cm ,une autre a 34 cm et une autre a 37 cm( 37cm je pense qu'il a du mal voir car la chienne fait 34 cm lol) Il faut prendre en compte la morpho.


Imaginer une exposition ou il y a beaucoup de confirmation les juges seront plus rapide a juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec toi mais entre un jack de 31 cm et un parson de 31 cm tu verras que le chien n'a pas la meme morphologie... normalement!

Apres j'suis ok dans le sens ou certains chiens parfois peuvent etre petit parson c'est à dire mmoins de 30 cm et je sais que - de 30 meme s'il a plus que la forme d'un parson, ben le chien sera declaré jack... et inversement.... Donc dans ce cas je peux comprendre le fait de croiser "sur papiers" un ptit parson qui aurait été declaré jack, avec un parson declaré parson!

Oula... euh vous m'avez comprises pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'un chien ayant une morphologie de Parson mais trop petit (donc jackson) ne devrait pas être confirmé et un ayant une morpho de Jack mais la taille du Parson ne devrait pas non plus être confirmé ...
mais là on ferait des malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem qu'Aline... C'est comme ça que fonctionnent TOUS les autres pays... Ils doivent bien rire quand ils voient ce qu'on fait chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Idem qu'Aline... C'est comme ça que fonctionnent TOUS les autres pays... Ils doivent bien rire quand ils voient ce qu'on fait chez nous...


C'est bien pour ça que faire le croisement, même en France où c'est autorisé, c'est de la gabegie !
J'ai un croisé Jack/Parson (père et mère, un "accident"), avec la taille d'un jack, et la morpho d'un jack, LOF et confirmé. Mais je ne l'ai payé que 500€ parce que c'est un "croisé". Je savais quand je l'ai choisi qu'il pourrait être parson (même si l'éleveuse m'avait dit qu'il serait sans doute jack...). Je ne crois pas que beaucoup d'éleveurs français baisseraient leur prix pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...