Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Jacques Russell

Concours agility

Messages recommandés



Bon toujours en entrainement de nuit donc pour les vidéos c'est pas ça, voila juste un p'tit slalom du Ness obtenu avec la technique des couloirs. Ça rentre aussi fort sur les parcours des deux cotés, je bosse encore pour que ça dépote d'avantage!

Bientôt les vidéos des parcours...quand les jours rallongent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Il dépote le Ness !

Le couloir, c'est lorsque tu as deux séries de piquets que tu resserres au fur et à mesure non ? La différence avec le slalom grillagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as les 2 séries de piquets que tu resserres progressivement au fur et à mesure que le chien progresse, l'avantage de la technique c'est que le chien rentre très fort et sort très fort (puisque tu lui lance un balle en fin), il n'essaye pas d'éviter piquet par piquet mais cherche à traverser le slalom le plus droit possible, la méthode prends du temps mais j'ai travaillé les 2 avec et Bax comme Ness dépote dedans. Il faut bien travailler les 4 cotés, et ensuite ajouter des obstacles, prendre les entrées de coté en parallèle et ensuite...le résultat en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un p'tit jumping toujours de nuit donc désolé pour la visibilité, c'est le premier à froid donc pas tip top sur ma coordination du coup Ness qui lui a tout compris fait des erreurs! Le second parcours un agility très dur, de bonnes phases puis à nouveau un jumping qui m'a fait plaisir ou on a fait le sans faute! Bon entrainement hier, devant le patron, on a décroché notre place en concours (à partir du 5 mars)!


Je vais régulièrement alimenter cette section, avec du Babax aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est l'éclate pour lui comme pour moi et ça va l'être de plus en plus, la complicité s'étoffe d'entrainements en entrainements, et avec les concours ça va être le top, mon Bax c'est pareil, j'ai pas de vidéo car c'est Emma qui travaillait avec (du début) mais y'en aura bientôt!

Ness saute en B mais il a une sacrée détente! Très vif et très sensible, pas facile à conduire pour un débutant comme moi!

Euh sinon : vive l'agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première vidéo de concours d'agility! Dernier et moins bon parcours de la journée mais fun quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de la cote!!! Oui il a la patate le Ninoo,de plus en plus, aujourd'hui il me l'a encore montré à mes dépends d'ailleurs! Open 1er ex avec plus de 10 secondes d'avance sur le second, je perds le sans faute à cause de mon retard sur lui (petit refus puis qu'il dépasse la table sur la foulée), Degré bah il arrive trop vite et tombe de la table, j'ai bien vu l'effortqu'il a fait pour y rester mais on peut pas lutter contre la physique! Résultat premier mais sans la partie...malédiction! GPF bah le conseil du juge pour la journée c'est "achète lui des freins" : il démarre comme un fou, atterri 3m derrière le 2ème saut, mais il fallait revenir en arrière, résultat il revient aussi vite et repasse par le saut...éliminé, reste du parcours nickel! Jumping...il s'étire en rampant comme un crapaud au départ ça fait rire le public et le juge, je le replace, lui tourne le dos et là il est déjà parti! Résultat je prend du retard et il décide tout seul de sauter un des 2 sauts droit devant. Eliminé, mais on continue et c'est parfait et super rapide! ça vient le Ness s'éclate!

Bax quand à lui me fait un éliminé à l'open à cause d'un photographe, qui, le trouvant "trop beau" lui colle une série de flash au slalom (de coté tout proche) il n'arrivera pas a le reprendre correctement...Gpf 2 fautes...un slalom raté mais très difficile à négocier et je sais plus, 11ème! Jumping 2 fautes également, un refus au départ qu'il me grille (décidément) et je sais plus! 10ème!

Bref bonne journée encore mais beaucoup d'éliminés dans toutes les catégories, le juge s'en serait arraché les cheveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel c'est que les loulous adorent ! le reste va venir et quand tout sera synchro ça va cartonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le concours d'hier c'est plutôt bien passé, des truc encore à revoir, de nouveaux enseignements aussi...

Encore une fois le jumping en vidéo, sans son! Mais avec la version ralentie pour apprécier les mouvements des chiens, je fais un ptit résumé ce soir des résultats et boulettes de ma part!

Ah oui premier au jump easy avec Ness avec une bonne avance sur le 2ème! L'open ça aurait du être la même si j'avais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mort! C'est de pire en pire! ça va vite! Quand je gère, parce que c'est pas évident, c'est podium voire mieux assuré! Miam! Là c'est fin de journée, le matin il me met des accélérations après les zones à peine gérables!!

J'ai été éliminé à l'open car je pars à 3 à la table!!!! J'ai même pas grillé dans l’énervement, alors que je m'attends au sans faute à la fin je suis éliminé, le juge était désolé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est génial le ness ! il dépote bien !
et bax est hyper attentif !

c'est top !!!
Profites à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en B c'est d'autant plus sympa pour moi d'avoir les 2 catégories.

Le bax c'est moi qui le pousse à la faute sur le slalom je le laisse pas rentrer.

pour résumer la journée :

OPEN

Ness : nickel mais moi qui n'attend pas le décompte de la table, éliminé, le juge un ancien, viendra me voir ensuite au bar pour discuter et surtout me rebriefer sur ma table!!!

Bax : la pointe top raide et mouillée! le pauvre microbe tente 3 fois de monter mais impossible, plusieurs chiens auront le même problème. Sinon bien mais mou (pas assez de motivation de ma part)

DEGRE 1 :

le début nickel mais je perds de la distance sur Ness, après la zone de palissade il se dérobe et passe au delà d'un saut...refus.

GPF :

Bax bien mais encore une entrée foireuse au slalom il rentre du mauvais coté, puis un beau dépassement de temps, toujours pas motivé au départ, c'est de ma faute.

Ness très bien mais la encore il se dérobe à un moment ce qui me vaut un ptit refus, trop en avance après la palissade de nouveau. Il reprend trop vite il faut que je trouve une solution. Le reste nickel, mais au moment des résultats je ne vois pas la faute par contre il m'ont compté 51 secondes au lieu de 41 (2eme meilleur temps malgré le cafouillage) bref ça change rien au classement mais j'aime pas quand même!

Jumping vous l'avez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour après deux mois de pause (travail le dimanche), j'ai beaucoup travaillé mes zones et slalom, et compris qu'en fonçant j'aurai jamais mon brevet, je temporise, je bloque aux zones et en 2 concours 2 parties! La dernière en vidéo (aujourd’hui)!


video ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip !

Impressionnée par la rapidité de ton toutou !!!!

Alors que toi en plus tu ne cours pas tellement.... sur cette vidéo.

Moi le Choupi il est scotché à ma jambe donc à ma vistesse.

Tu va faire des merveilles dans les prochains concours ! Dans quelle région tu sors en compétition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nord Pas de Calais, mais j'espère bouger un maximum!

Oui il est super impressionnant, on vient beaucoup me le dire après ses passages. Je conduit beaucoup à distance au final je m'en aperçois de plus en plus, c'est son caractère/vitesse qui m'y oblige. Là je suis obligé de le bloquer longuement sur les zones. L'après midi au gpf par exemple il est survolté je perds le contrôle, il me devance et là c'est lui qui choisit pas d'alternatives! Je dois à la fois courir et pas non plus faire la course avec lui, comme c'est un jeune chien on va être de plus en plus complice et effectivement quand on ne fait pas de faute c'est podium assuré!

Bax est comme Choupy par contre, collé à mes pompes, t'imagine la prise de tête quand j'enchaine les 2 en concours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce dimanche première en salle, donc potentiellement le brevet, j'ai tout de même bien peur de cette inconnue! Et vous ça a donné quoi cette première en salle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jusque là un seul concours en intérieur ( a l'occasion d'une foire) et le brevet ce jour là ...
je te souhaite la même chose !
ne t'inquiètes habitue juste le loulou à l'intérieur de la salle

allez je croise les doigts !!!! Bonen chance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah grand chelem, éliminé partout, holiday on ice, et pire mon degré qui me passe sous le nez pour avoir "trop assuré" au secours, vite on oublie!



Merci Bax quand même pour avoir sauvé le truc! Et pis bon le jumping je me suis éclaté, tenté une conduite bien folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi il n'a pas tenu sous la pression ton toutou !

J'adore comment tu le tempère avec tes gestes !

C'est pour la prochaine fois !

Sinon pas de vidéo du nain ????? Pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si j'avais continué ma course ne serait-ce que 2 m c'était dans la poche...

voici le Baboo mais faut que je trouve un truc pour avoir la même vitesse qu'à l'entrainement, là c'est lent il est trop attentif à ce qu'il y a autour, pis il aime bien la croquette pour se motiver, au jumping c'était super mais pas de vidéo!



Remarquez au passage l'effet catapulte sur la balançoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, le Bax est un chien joyeux, le plus petit souvent du concours, le chouchou de ces dames et il enchaine les gentilles bêtises! Dans les gags qu'il m'a fait dimanche:

- je passe devant une fille qui a un dog allemand avec Ness sur l'autre trottoir, la chienne voit Ness elle est folle et veut jouer... Je passe avec Bax toujours sur l'autre trottoir elle se cache derrière sa maitresse!!!! (elle fait plus du poids de 10 Bax)

- je laisse Bax détaché, il va dans un massif faire un pipi et au moment ou 4 demoiselles passe devant, il gratte le sol furieusement les arrosant de terre! superbe!

Je crois que je vais en faire des tonnes pour le motiver au prochain concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...