Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amanda1

Périgueux le 5 mars

Messages recommandés

Bah moi c'est pas très loin mas je n'irai pas.
ou peut être si je suis libre, juste faire en tour en curieuse et retrouver des amis.

Comme je n'ai pas l''intention de faire de l'élevage je limite vraiment les expos pour Eliot.

Celle de Périgeux sera sans doute intéresssante pour les éleveurs et surtout ceux qui ont des chiens qui travaillent.

Pour les autres, comme moi, dont le chien pratique une autre discipline, il n'y a pas grand chose à retirer d'une expo.

La position du club de race est de plus en plus orientée sur le travail de chasse et les responsables ne souhaitent pas voir les Russell se transformer en "potiche d'exposition " (ce n'est pas de moi c'est dans la mini revue du club de janvier 2011).

Ils ont surement raison s'agissant d'un chien qui a une vocation bien déterminée.

J'ai été un peu surprise du manque d'homogéneité physique des chiens que j'ai pu voir présentés en expo.
quand on découvre la race ça fait bizarre.

Certains chiens sont tellement différents les uns des autres , du point de vue physique, qu'on se demande parfois s'ils appartiennent à la même race. scratch

l'an dernier en expo un chien a été classé devant Eliot, je me demande encore pourquoi ??? ben
ils n'avaient absolument rien de commun et chosir l'un plutot que l'autre devait , pour le juge, relever de son "intime conviction" lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'hétérogénéité de la race.

Concernant le ratio expo/travail, heureusement les cotations imposent une représentation dans les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stats sont en ligne, il y a très peu de participants. C'est dommage pour une spéciale... 5 jacks et .... 1 parson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'au club de race on devrait se poser qq questions sur les modalités de jugement et les disparités d'appréciations selon les juges.

Quand ça devient trop divergent ça n'encourage pas à présenter son chien.

perso je n'ai rien à gagner ni à perdre je peux donner mon avis.
Jamais vu fontionner les jugements de cette manière dans les autres races.

Les morphologies dans la race sont tellement différentes et les goûts des juges également, que certains exposants finissent par savoir quel juge il faut éviter et auquel il faut présenter son chien.

Si peu de chiens à une spéciale alors que le juge est le président du club de race...y comme des questions à se poser ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi le fait que Valence est le lendemin et que tous les gens de l'est iront plus facilement la bas qu'à Périgueux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens de l'est peut-être mais tous ceux de l'ouest alors? Et Valence c'est un CACS alors que Périgueux est un CACIB avec spéciale de race. Donc y a bien à mon sens des questions à se poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Peut être qu'au club de race on devrait se poser qq questions sur les modalités de jugement et les disparités d'appréciations selon les juges....

Les morphologies dans la race sont tellement différentes et les goûts des juges également, que certains exposants finissent pas savoir quel juge il faut éviter et auquel il faut présenter son chien.

Si peu de chiens à une spéciale alors que le juge est le président du club de race...y comme des questions à se poser ? scratch


Tout à fait d'accord! D'ailleurs j'ai bien l'intention de lui poser la question, au président. Le 13 mars il y a un TA à côté de Béziers, j'y vais, c'est lui qui juge et je vais poser quelques questions du genre : * pourquoi chez les Jacks juge t'on les poils lisses avec les poils durs? c'est la seule race à ma connaissance.
* pourquoi le Club de race ne veut il toujours pas reconnaître que 80% des propriétaires de Jacks ne sont pas des chasseurs ?Que ce soit un bien ou un mal, c'est un fait et il ne me parait pas normal qu'ils soient tout simplement ignorés (voire pire) par le Club.
Je ne me fait guère d'illusions sur le résultat mais au moins je dirai ce que j'ai sur le coeur (je peux car je fais partie du Club!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS: Ah zut Boule on va se louper! On devait aller au TA mais changement de programme... On y a été s'entrainer y a très peu de temps et c'est un très beau terrier, très bien construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS Amanda: oui vous avez beaucoup de chance et Monsieur Bernier est adorable. Nous dans le sud est on n'a absolument rien,, ni entraînement, ni TA! Juste un broussaillage prévu à Lambesq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Boule tes questions. cool

Je suis très intéressée par les réponses, d'autant que je suis adhérente au club de race, mais les réunions sont trop éloignées géographiquement et je n'y vais pas, sinon je poserais aussi qq questions.

Bien que membre de la SCC de mon département je ne présente pas mon chien à Périgueux et ça ne me fait pas plaisir.

Mais je ne chasse pas, mon chien fait de l'obé, il est à poil dur jugé avec les poil lisse, il est beau ...donc.....aux dires de certains membres du club, ce n'est pas la peine que je sorte ma "potiche".
Ce qualificatif pour les Russell qui ne chassent pas me reste en travers du gosier.

Alors je reste chez moi ou j'irai peut être retrouver des amis, mais je ne verrai pas beaucoup de Russell . Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boule a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Peut être qu'au club de race on devrait se poser qq questions sur les modalités de jugement et les disparités d'appréciations selon les juges....

Les morphologies dans la race sont tellement différentes et les goûts des juges également, que certains exposants finissent pas savoir quel juge il faut éviter et auquel il faut présenter son chien.

Si peu de chiens à une spéciale alors que le juge est le président du club de race...y comme des questions à se poser ? scratch


Tout à fait d'accord! D'ailleurs j'ai bien l'intention de lui poser la question, au président. Le 13 mars il y a un TA à côté de Béziers, j'y vais, c'est lui qui juge et je vais poser quelques questions du genre : * pourquoi chez les Jacks juge t'on les poils lisses avec les poils durs? c'est la seule race à ma connaissance.
* pourquoi le Club de race ne veut il toujours pas reconnaître que 80% des propriétaires de Jacks ne sont pas des chasseurs ?Que ce soit un bien ou un mal, c'est un fait et il ne me parait pas normal qu'ils soient tout simplement ignorés (voire pire) par le Club.
Je ne me fait guère d'illusions sur le résultat mais au moins je dirai ce que j'ai sur le coeur (je peux car je fais partie du Club!).


le club a toujours proné que le russell est un chien de chasse et malheureusement cette race est devenue à la mode
et pour le fait que l'on juge les russells en général car ne l'oublions pas il y a les jacks et les parsons poils lisses et poils durs ensemble, cela m'interesserait aussi de savoir car dans les expos, il y a quand même beaucoup plus de poils durs que de poils lisses et une éleveuse m'avait expliqué le pourquoi lors d'une épreuve de travail Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Y'a aussi le fait que Valence est le lendemin et que tous les gens de l'est iront plus facilement la bas qu'à Périgueux !!


Année 2009 - PERIGUEUX

22 mars 2009 - CACIB (Expo Internationale) + spéciale de race RUSSELL
Juge M. Le Dr LEBRUN - président du club de race (à l'époque)

PARSON = 15

JACK = 6
---------
soit 21 chiens.


cherchez l'erreur. Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cherchez l'erreur... 33 chiens à Valence en CAC, je veux bien que j'y aille avec tous les copains, mais y'a quand même un hic face aux 5 jacks de la spéciale... J'aurais dû m'inscrire, j'aurais p't'être eu le cacs qui me manque pour inscrire Danaé en classe champion! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non audrey pour valider un titre de champion et pouvoir ainsi passer en classe champion, il faut passer par le club de race et un résultat en terrier artificiel ... (oui le club de race fait tout pour forcer à y passer)
de plus il n'est acquis que :
en ayant eu le cacs du championnat de france ou le cacs de la nationale d'élevage.
c'est même pire que ça tiens un c/c du club de race
[i]Le championnat de beauté
Sera déclaré Champion de conformité au standard le chien qui aura obtenu :

le C.A.C.S. dans l'exposition de championnat (Paris ou Nationale d'élevage),
plus un C.A.C.S. dans une exposition spéciale du Club,
plus un C.A.C.S. dans une exposition C.A.C.I.B.
et un Très bon en épreuve de travail au terrier artificiel ;
jugements effectués par trois juges diffrents.
Les demandes d’homologation de Champion de Travail ou de Beauté doivent être adressées au club avec les justificatifs nécessaires et un enregistrement des PEA (attestant que le chien est entendant bilatéral) délivré par un centre vétérinaire agréé par la SCC.[/
i]
Les CACS et CACIB en france nous donnent juste de beaux titres pour le fun ...

MAis la FCI vient de changer la partie internationale et là ça peut t'intéresser (si ça reste dans l'état)
un chien ayant obtenu 4 CACIB dans 3 pays différents et ce sans épreuve de travail pourra préntendre au titre de champion international ... et là le club de race est vert de rage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même temps de s 'apercevoir que les Russell intéressent d'autres personnes que des chasseurs et que ces chiens sont capables de travailler dans d'autres disciplines que le terrier.

oui Audrey le titre de "champion international d'exposition" fait grincer quelques dents.
va ya voir des shrelk au club !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était une blague Aline! lol!
Je ne pense pas que Danaé soit un jour championne de conformité au standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas fait le compte-rendu de cette expo.

Alors ce fut la pire expo de ma vie. ça m'a un peu dégoutée, mais bon.

Déjà on arrive, on fait le tour de tous les rings avec 4 chiens en laisse et tout le barda et impossible de trouver notre emplacement. Il y avait quand même 3 bâtiments. Là on croise Mr Mirat avec son jack qui nous informe qu'en fait, ce n'est plus Mr Vottier qui nous juge et qu'on nous a rajouté aux jugements de Mr Escoffier mais qu'on a pas d'horaires de jugements...
On tourne, on vire autour du ring pour finalement savoir qu'on sera jugés en dernier mais qu'avec la pause de midi on ne sait pas si ce sera avant ou après le repas.

Sur ce, on patiente... Finalement les jacks sont appelés à 13h15. Et là, affraid Des jugements baclés! On va dire que la faim devait se faire sentir... Mad Les chiens sont à peine regardés, on fait ça vite fait... mal fait! On ne regarde pas les dents, etc... Ekhi qui était un peu stressée sur la table, s'est faite tirer les pattes en arrière non stop comme un lapin donc du coup elle était complètement perdue. Le juge me dit " oh le dos n'est pas très joli!" => forcément elle était pétrifiée du coup et toute voutée.

Bref, franchement on aurait dit que les jacks étaient de trop! ça a été la même chose pour tous les concurrents. Il n'y a même pas eu de meilleur de race ( bon ça à la rigueur je m'en fiche ). Quand je lui ai fait remarquer, il me dit en râlant: " oui, oh... ce serait la vôtre" en parlant de Comète.

Voilà, pour une spéciale jack, j'ai été hyper déçue!

Pour nos résultats:
Comète excellent CACS
Elite 1ère excellent
Ekhi 2ème Très bon

Une photo de ma chienne au dos soit-disant pourri prise sur place! lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça craint !

Il n'y avait que tes femelles et 2 mâles c'est ça ...

PFFFF, le juge n'a pas voulu se déplacer pour 5 chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecris au club de race pour faire part de tes remarques car c'est franchement frustant ce genre d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi... Je me demandais pourquoi tu n'avais pas encore mis les résultats, je comprend maintenant...! Et le président qui daigne même pas se déplacer, bravo!
Je sais pas si ça sert à grand chose d'écrire un courrier au club, mais bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si sa sert pas à grand chose faut le faire, histoire de faire remonter les choses et de raler un bon coup rien que sa, ça fais du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...