Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flash68

Aboiement / grognements intenpestif

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si mon problème va créer un doublon ...

Voilà j'aurai besoin de vos avis sur ce point

Flash va sur ses 1 an et les aboiements montent en nombre,et cela pour n'importe quoi,un bruit qu'on fait dans une autre pièce,un crissement de pneu,un voisin qui sort ou rentre chez lui et qu'il entends,et j'en passe...tout est prétexte à grogner voir aboyer...plus le temps passe,pire c'est !

Notre éducatrice nous a dit que c'est surement du à sa trop forte dominance en partie et de,à chaque fois qu'il grognera ou aboiera,le mettre sur le dos ,une main sur son "torse",et le maintenir ainsi jusqu'à ce qu'il soit totalement détendu

Je ne sais pas si vous pouvez voir ce que sa donne ou bien si vous connaissez la technique,mais bon vu la patience du chien qui lui n'a rien d'autre à faire que de vous chercher,nous passons des heures parfois !

Le problème arrive aussi systématiquement quand nous partons où là il ne cesse d'aboyer (et je ne sais pas pendant combien de temps)
Nous l'avons pourtant habitué en faisant plusieurs fois par jours au départ l'exercice des 2/5/10/30 mn d'absence etc..mais le constat reste le même..

Et vous comment cela se passe,avez vous des conseils ou techniques etc?

Au plaisir de vous lire et merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que Patjoulie va te dire de changer d'éducatrice . pliéderirepliéderirepliéderire

mettre le chien sur le dos pour un grognement ou un aboiement je ne crois pas que c'est une bonne idée.
en fait le mettre sur le dos et le maintenir ça ne sert pas à grand chose.
si il devait adopter une attitude de "soumis" il le ferait tout seul.

Je pense que ça vient de votre façon de vous comporter avec le chien.
un chien dominant n'a pas besoin d'aboyer pour un rien pour montrer qu'il est dominant, un chien inquiet et mal des ses basket le fera beaucoup plus souvent.
c'est comme son comportement vis à vis d'autre chiens, je pense que vous devriez faire un tour dans un club.
Essayez de comprendre ce que vous faites qui peut induire un tel comportement chez le chien et changer vos habitudes plutôt que de vouloir faire changer le chien tout seul.
C'est pas des problèmes facile à traiter sur internet, ça demande une bonne connaissance de votre façon de vivre ensemble.

si tu veux des réponses néanmoins il faudrait que tu nous dises
où dort le chien,
quand et comment il mange,
ce qu'il fait quand vous rentrez,
ce que vous faites quand vous rentrez,
s'il a droit d'aller dans toutes les pièces, sinon quelles sont celles qui lui sont interdites,
combien de sorties et combien de temps vous sortez tous les jours,
si vous habitez une maison ou un appartement,
s'il a des jouets, si oui lesquels, dort-il avec, pouvez vous les prendre facilement,
peut-il aller sur le canapé les fauteuils le lit,
travaillez-vous,
comment accueille-t-il les invités ?

et tout ce que tu penses utile.
une petite description de votre journée type.

voilà, mais il y a un truc à retenir, si tu veux faire changer le comportement de ton chien, il faut commencer par changer le tien et ne pas s'attendre à ce qu'il change facilement et rapidement.
(ce n'est pas une critique, c'est à mon avis une des bases de l'éducation canine, le chien ne fait pas d'erreur, le maitre oui Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Notre éducatrice nous a dit que c'est surement du à sa trop forte dominance en partie et de,à chaque fois qu'il grognera ou aboiera,le mettre sur le dos ,une main sur son "torse",et le maintenir ainsi jusqu'à ce qu'il soit totalement détendu



J'ai envie de dire lol! . Que ton éducatrice ne partage pas mes idées, certes, mais qu'on soit pour défendre les concepts de hiérarchie ou dominance, il y a quelque chose de certain, aucun loup ne retourne jamais un autre pour le soumettre, comme l'a souligné Gipi, c'est une position NATURELLE. Ce n'est pas une croyance, c'est un FAIT avéré.
Un loup qui retournerait un autre sur le dos ainsi aurait pour objectif de le tuer.

Je crois qu'il y a de gros problèmes de communication entre toi et ton chiot, et c'est sa façon de le manifester. Il va falloir trouver d'autres pistes je pense...

Citation :
je crois bien que Patjoulie va te dire de changer d'éducatrice .

Mais euhhhhhhh, on lit dans mes pensées maintenant ? pliéderire

Chacun choisit la voie qu'il veut, on peut essayer et voir ce qui marche ou pas. Malheureusement il y a des méthodes où si tu te plantes, ca te casse un chien psychologiquement. Les remises en question sont toujours la meilleure piste à suivre pour le bien être du chien.

Mater du chien ca ne m'interesse absolument plus. Ce qui importe pour moi aujourd'hui, c'est développer des relations durables, de la compréhension mutuelle entre le "maitre" et son chien. Alors voir des méthodes comme ca, oui ca me fait de la peine. pour le Maitre et le chiot qui ne comprenne pas mutuellement ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:

Notre éducatrice nous a dit que c'est surement du à sa trop forte dominance en partie et de,à chaque fois qu'il grognera ou aboiera,le mettre sur le dos ,une main sur son "torse",et le maintenir ainsi jusqu'à ce qu'il soit totalement détendu



Détendu?? Je doute que le chiot puisse être détendu quand on lui fait ça: soit il finit par s'endormir épuisé, soit il lâche prise et abandonne mais c'est pas le casser moralement que de faire cela? scratch

Ton éducatrice n'a pas envisagé le fait que ton chiot puisse être un peureux? Tu l'as eu où? Dans quelles conditions vivait il avant d'arriver chez vous? Si il vient de la campagne profonde où seules deux vaches gambadaient dans la verte prairie, c'est sûr que tous les bruits de la ville ne peuvent que l'effrayer....

Je suis pour les éducateurs mais il faut garder son esprit ouvert face à ce que l'on fait: est ce que l'état de mon chiot s'arrange ou s'empire? est ce que la méthode employée vous convient à vous aussi?

Pourquoi ne pas avoir commencer par aller en club avant de consulter quelqu'un??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
si tu veux des réponses néanmoins il faudrait que tu nous dises
où dort le chien,
quand et comment il mange,
ce qu'il fait quand vous rentrez,
ce que vous faites quand vous rentrez,
s'il a droit d'aller dans toutes les pièces, sinon quelles sont celles qui lui sont interdites,
combien de sorties et combien de temps vous sortez tous les jours,
si vous habitez une maison ou un appartement,
s'il a des jouets, si oui lesquels, dort-il avec, pouvez vous les prendre facilement,
peut-il aller sur le canapé les fauteuils le lit,
travaillez-vous,
comment accueille-t-il les invités ?

et tout ce que tu penses utile.
une petite description de votre journée type.


Alors voilà quelques petites onfos supplémentaires
Le chien dors dans le salon,dans son box qui est fermé
Il mange en générale en deux fois,le matin vers 07h30 et le soir entre 20h et 22h
Quand nous rentrons,je pense qu'il dors quasi à chaque fois car il se lève baille et s'étire et attends sagement que nous ayons finis de faire mine de l'ignorer pour,5 à 10mn après s'occuper de lui
Pour les sortie il ya deux ballades en debut de matinée et fin d'apres-midi d'une durée d'entre 30 mn et 1h chacune
+ les sorties hygièniques 2 ou 3 fois
Nous habitons un appartement en duplex,notre chambre est à l'étage
Il a des jouets oui,mais nous lui donnons seulement quand nous le décidons et les lui enlevons dès qu'il les délaisse,nous le lui laisons jamais quand nous sommes absent,il ne dors pas avec et oui nous pouvons les prendre très facilement car il a été éduqué ainsi depuis tout petit.
Il n'a pas le droit d'aller sur quoi que se soit en hauteur(fauteuil,pouf,canapé,chaise,tables et j'en passe)ni sous les chaises,meubles,tables
Nous travaillons oui,nous partons le matin vers 07h45 pour revenir l'après midi vers 16h30,parfois nous rentrons le midi pour le sortir un peu.
L'accueil des invité n'est pas encore acqui et nous travaillons dessus en se moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon, y'a un vrai probleme avec ce chien ?!! pliéderire
dehors

Tu sais si il aboie en votre absence ?
Parce que si il aboie au moindre bruit, il doit le faire aussi quand vous êtes pas là.
si non, c'est qu'il cherche juste à attirer votre attention pour qu'on s'occupe de lui...

simple avis perso hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a de gros problèmes de communication entre toi et ton chiot, et c'est sa façon de le manifester. Il va falloir trouver d'autres pistes je pense...

Peut-etre je ne dis pas...mais je suis dans le flou si c'est le cas

Mais euhhhhhhh, on lit dans mes pensées maintenant ? pliéderire

Chacun choisit la voie qu'il veut, on peut essayer et voir ce qui marche ou pas. Malheureusement il y a des méthodes où si tu te plantes, ca te casse un chien psychologiquement. Les remises en question sont toujours la meilleure piste à suivre pour le bien être du chien.

Mater du chien ca ne m'interesse absolument plus. Ce qui importe pour moi aujourd'hui, c'est développer des relations durables, de la compréhension mutuelle entre le "maitre" et son chien. Alors voir des méthodes comme ca, oui ca me fait de la peine. pour le Maitre et le chiot qui ne comprenne pas mutuellement ce qui se passe.[/quote]

Matter du chien comme tu dis n'a jamais été mon but,j'ai juste voulu tenter l'éducation canine depuis l'arrivée du chiot chez nous à tout juste deux mois car j'ai toujours vécu entouré d'animaux,qui au passage n'ont pas eu de deressage,mais n'ai jamais eu un animal totalement à moi.

Nous avons déjà fait une douzaine de séance d'une heure,à 38 € la seance(et je n'ai pas trop les moyens en plus...)bon c'est sur qu'on vois quand même le résultat mais là nous stagnons apparement car des bases de la conduite du chien en interieur ne sont pas encore totalement acquises (il a du mal a garder une place définie,le rapel ne marche pas à 100%;l'accueil n'en parlons pas:l'autre jour devant normalement rester à sa place pendant que le maitre accueil les invité,il c'est dérobé et à fini sa course sur le palier à sauter dans les jambes des invités..)

En effet je suis de plus en plus septique quand à cette methode mais je me dis que,n'étant pas beaucoup callé en éducation canine,je fais confiance en mon éducatrice et applique betement les choses qu'elle nous enseigne dans l'espoir que mon chien comprenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
et sinon, y'a un vrai probleme avec ce chien ?!! pliéderire
dehors

Tu sais si il aboie en votre absence ?
Parce que si il aboie au moindre bruit, il doit le faire aussi quand vous êtes pas là.
si non, c'est qu'il cherche juste à attirer votre attention pour qu'on s'occupe de lui...

simple avis perso hein !


Il aboie quand on pars comme je disais,et cela à chaque fois

Après combien de temps et pourquoi ou sur quoi je ne sais pas,nous avons déjà fait mine d'etre partit et somme rester en bas de l'escalier bien 5 mn,il aboyait toujours par intermitences après dans la durée je ne sais pas,j'ai déjà posé la questions à des voisins,au moins pour savoir si sa les dérangeais,il m'ont dit que,une fois dans leur appartement il ne l'entende pas ou peu,donc pour le reste ils ne savent pas car,par chance,toute la maison est absente la journée car tout le monde travail...)

Non il n'aboie quand même pas au monidre bruit,mais j'ai quand même relevé que,avec le fait de le mettre sur le dos,il grogne ou aboie mde moins en moins,mais quand même toujours,et quand il a grogné et que nous nous approchons de lui j'ai l'impresion qu'il sait qu'il a mal fait car ses orreilles se mettent en arrière et sa queue rentre entre ses pattes arrière et il se tapie ou fais des cercles en marchant,enfin c'est dur à expliquer lol!

Parfois oui et on en à déjà parlé j'ai aussi l'impression qu'il grogne ou aboie pour attirer notre attention en disant "tu as entendu ce bruit?" ou tout simplement pour qu'on s'occupe de lui oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:
mais j'ai quand même relevé que,avec le fait de le mettre sur le dos,il grogne ou aboie mde moins en moins,mais quand même toujours,et quand il a grogné et que nous nous approchons de lui j'ai l'impresion qu'il sait qu'il a mal fait car ses orreilles se mettent en arrière et sa queue rentre entre ses pattes arrière et il se tapie ou fais des cercles en marchant,enfin c'est dur à expliquer lol!


Ca, c'est juste parce qu'il sait que tu t'approches pour le coller sur le dos,,pas forcément parec qu'il a compris qu'il doit se taire.
Je ne vois pas comment un chien pourrait faire le lien entre une position de soumission forcée et le fait d'aboyer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sais si il aboie en votre absence ?
Parce que si il aboie au moindre bruit, il doit le faire aussi quand vous êtes pas là.
si non, c'est qu'il cherche juste à attirer votre attention pour qu'on s'occupe de lui...


Citation :
Le problème arrive aussi systématiquement quand nous partons où là il ne cesse d'aboyer (et je ne sais pas pendant combien de temps)


Faut apprendre à lire zaz hein lol!

Citation :
Matter du chien comme tu dis n'a jamais été mon but,j'ai juste voulu tenter l'éducation canine depuis l'arrivée du chiot chez nous à tout juste deux mois car j'ai toujours vécu entouré d'animaux,qui au passage n'ont pas eu de deressage,mais n'ai jamais eu un animal totalement à moi.


Je ne parlais pas spécialement pour toi, mais selon mon expérience à moi. Mais mettre un chiot sur le dos de la sorte, c'est déjà trop selon moi.



Citation :
Nous avons déjà fait une douzaine de séance d'une heure,à 38 € la seance(et je n'ai pas trop les moyens en plus...)bon c'est sur qu'on vois quand même le résultat mais là nous stagnons apparement car des bases de la conduite du chien en interieur ne sont pas encore totalement acquises (il a du mal a garder une place définie,le rapel ne marche pas à 100%;l'accueil n'en parlons pas:l'autre jour devant normalement rester à sa place pendant que le maitre accueil les invité,il c'est dérobé et à fini sa course sur le palier à sauter dans les jambes des invités..)

En effet je suis de plus en plus septique quand à cette methode mais je me dis que,n'étant pas beaucoup callé en éducation canine,je fais confiance en mon éducatrice et applique betement les choses qu'elle nous enseigne dans l'espoir que mon chien comprenne...


Je te comprends, et c'est tout à ton honneur d'avoir voulu prendre les choses en mains dès le début... Ce qui me gêne c'est que tu te remets en cause toi (cf les bases de conduite du chien en intérieur ne sont pas totalement acquises, qu'est ce que c'est que ca ???), peut etre ton chien en a marre de tout ca et te dit basta.
Tout est vérouillé, il n'a le droit à rien sous pretexte que c'est un dominant en puissance qui veut conquérir ta maison (et ensuite le monde ?).

Je ne critique pas, mais tu passes probablement à côté de ton chien en étant systématiquement dans l'interdit.
Ecoute ton chien, il a beaucoup de choses à t'apprendre lui aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Faut apprendre à lire zaz hein lol!


Hhooo ca va hein !
J'ai bien le droit d'être un peu surmenée non ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hhooo ca va hein !
J'ai bien le droit d'être un peu surmenée non ?!!


Moi je te trouve un peu trop détendue non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je préfère ignorer la remarque ci-dessus).

Flash, tu expliques la "méthode" de ton éducatrice, mais nulle part je ne vois de récompenses.
Comment elle te dit de féliciter ton chien ?
Toute la méthode est-elle basée sur la punition ? N'envisages-tu pas de t'orienter plutot vers quelque chose de plus incitatif pour ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal que tu appliques "bêtement" ce que te dis ton éducatrice, c'est une pro, tu lui fais confiance.
Pour moi ton chien à plus des problèmes de peur que de dominance.
Si tu as une caméra, enregistres le quand tu pars, tu verras combien de temps il aboie.
Il aboie pour rien et bien essaies le "non" haut et fort sans pour autant aller le prendre et le retourner comme une crèpe à chaque fois.
J'ai une chienne sourde, elle aboyait beaucoup, juste pour jouer ou attirer mon attention, pour lui apprendre à se taire, je me suisrenseignée et on m'a expliqué qu'à chaque fois je devais lui fermer la g** et lui mettre une tape sur le museau (une mini tapette bien entendu), elle a mit beaucoup de temps à comprendre, j'en avais marre de me lever 50 fois par jour mais ça a porté ses fruits, elle ne piaille plus pour rien.

Quant aux grognements, cela renforce ma pensée que ton chien est un trouillard, j'en ai aussi un dans le même genre. Mon éducateur m'a dit de detourner son attention, un jouet ou juste l'appeler pour qu'il passe à autre chose.

Par contre, pourquoi lui enlèves tu ses jouets?
A la maison, il y a une caisse de jouets à disposition où ils vont régulièrement chercher un truc qui les interresse. C'est leurs jouets et c'est surtout le seule occupation qu'ils ont. Imagines qu'on ne te donne que ton pc ou ta télé que quand on en a envie, tu vas finir par t'em** et faire des c**. Pour lui c'est pareil, les jouets sont ses seules sources de distractions. En lui enlevant ses jouets, tu l'obliges à faire autre chose, la seule chose qui lui reste c'est l'ennui et du coup, il s'interresse aux bruits extérieurs n'ayant que ça à faire, donc il aboie.
Mes voisins ont 4 bergers qui gueulent du matin au soir, les voisns en ont même marre et se plaignent sans arret. Quand on est venu nous en parler pour savoir si on pensait la même chose, la personne a été étonné que je lui dise " attendez je rentre les chiens". Elle n'avait jamais remarqué que nous avions 3 chiens à la maison qui portant jouent beaucoup dans le jardin. On est entouré de mur, en centre ville, dans une rue très passante et ils n'aboient pas. Par contre le jardin ressemble à un terrain de jeu, pas des trucs onéreux, des bouteilles en plastique, des balles de tennis, des morceaux de plastique, mais ils sont occupés et du coup ils ne ralent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ca triste un chien qui n'a que ses jouets comme distraction ! Innocent
Les rares jouets qui sont à disposition chez moi, mes chiens n'y touchent jamais....

Quand à serrer le museau pour empêcher d'aboyer, bien souvent, c'est le contraire qui se produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le mien pour les jouets...il mes les apporte pour que je joue avec lui.
c'est un bon exercice de rapport .

de temps en temps, quand je suis là il en prend un pour le"mater" , le secoue dans tous les sens et finit par me le "livrer".
J'adore quand il fait ça. un vrai chien de chasse qui rapporte le gibier . lol
Au jardin on joue au foot tous les deux, sinon son ballon ne l'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les commentaires, il y en a un qui m'interpelle,

Tu le récompenses parfois ?

c'est vrais qu'on dirait une méthode d'un autre âge basée sur la punition.
Et puis c'est triste de ne pas avoir son loulou sur les genoux ou à coté de soi quand on regarde la télé Wink
mais bon tout le monde n'est pas d'accord Wink

pas de jouet quand il est tout seul dans la journée, il doit se faire c***r un peu non ? même pas un os à machouiller ?

Sinon, pas de gros défaut dans votre façon de le traiter mais ça semble un peu froid, comme si vous ne permettiez rien que l'obéissance absolue.
Un terrier, c'est avant tout un caractère à respecter, c'est difficile à expliquer, ils ont un très fort caractère, il faut les aimer pour ça, et leur laisser la possibilité de l'exprimer. Mais ça doit faire partie des qualités et non des défauts du chien. Un fort caractère qui s'inscrit dans votre vie et non pas contre votre vie.
Un terrier ça ne sera jamais totalement obéissant, il faut lui fixer des limites et le laisser libre dans ces limites.
Enfin c'est mon avis.
Essaye plus de liberté, plus de spontanéité de votre part.( c'est rigolo, la plupart du temps on conseille un peu plus de rigueur Wink )
du jeu des câlins des caresses.
quand tu avances ta main vers lui, s'il recule c'est qu'il craint une punition, s'il ne bouge pas ou avance c'est qu'il t'aime et te fait totalement confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
ça semble un peu froid


Il n'est pas forcément évident par forum interposé de dire tout ce qu'on fait ou pas avec son loulou... mon chien n'a pas droit au lit ou au canapé, mais ça n'empêche pas les caresses et câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Quand à serrer le museau pour empêcher d'aboyer, bien souvent, c'est le contraire qui se produit...


C'est que l'éducateur m'a apprit et c'est aussi ce que l'on m'a conseillé sur le forum spécial chient sourd et pour Folie ça a fonctionné, tant mieux pour nous si ça donné ce que nous attendions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser les jouets en votre absence ? Même constat, j'ai l'impression que toute votre éducation est basée sur du renforcement négatif et des interdits. Je trouve ça très triste !

Et comme souvent +1 avec Gipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec gipi qui a quasimment tout dit.

nos petits terriers sont des chiens très gais, toujours prêts à jouer, parfois à faire quelques conneries, mais c'est ce qui fait leur charme.

Le mien qui a bientot 2 ans fait encore un accueil parfois tonqiue aux invtés qui souvent en redemandent, alors forcémment ça ne m'aide pas , quand ce sont eux qui font la fête au chien, pour lui apprendre à rester bien sage dans son coin.

Un Russell qui resterait au garde à vous...ce ne serait plus un Russell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Un Russell qui resterait au garde à vous...ce ne serait plus un Russell.


pliéderirepliéderirepliéderire

c'est si vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
(je préfère ignorer la remarque ci-dessus).

Flash, tu expliques la "méthode" de ton éducatrice, mais nulle part je ne vois de récompenses.
Comment elle te dit de féliciter ton chien ?
Toute la méthode est-elle basée sur la punition ? N'envisages-tu pas de t'orienter plutot vers quelque chose de plus incitatif pour ton chien ?


Normal,c'est une méthode apparament peu connue en france (où l'éducatrice est la seule ou une des seule à la pratiquer)basée sur l'éducation sans récompenses

Quand il fait quelque chose bien,nous lui disons juste "c'est bien" avec une petite caresse en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Pourquoi ne pas laisser les jouets en votre absence ? Même constat, j'ai l'impression que toute votre éducation est basée sur du renforcement négatif et des interdits. Je trouve ça très triste !

Et comme souvent +1 avec Gipi !


Alors pour les jouets,elle nous a dit que pour eux,cela n'existe pas,qu'il considère un jouet comme une proie (tout comme le fait qu'il ne doit avoir que deux jouets,et j'avoue que je ne sais même plus la raison...)

Nous avons du les lui enlever,tout comme le plaid qu'il avait dans sa cage,car apparament cela accroie sa dominance

Précision pour le plaid,il le roule en boule et effectue dessus des mouvements similaire à ceux lors de la reproduction,et cela depuis qu'il a environ 3mois,l'éducatrice l'a vu,et elle nous a dit qu'a cet age là,il ne pouvait pas avoir d'envie de reproduction et que c'étais donc un signe de dominance

Il avait fait ces même gestes sur mon pied 2 oiu 3 fois et le pied d'un invité

Il l'a fait sur son panier aussi donc confisqué du coup le pauvre se retrouve à même le fond de cage pour dormir ou rester la journée...sa me fends le coeur c'est sure mais soit disant il faut passer par là,il aura de nouveau tout c'est sure,mais quand il aura finis ces signes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:

Normal,c'est une méthode apparament peu connue en france (où l'éducatrice est la seule ou une des seule à la pratiquer)basée sur l'éducation sans récompenses



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
excuse-moi, ce n'est pas à cause de toi que je ris, mais de ton "éducatrice" ! En gros, alors que tout montre aujourd'hui que les méthodes "douces" sont bien plus efficaces que les "vieilles méthodes", elle revient en arrière pour utiliser les mêmes méthodes que les vieux de la vieille en prétendant faire du nouveau, c'est original...

Franchement, ces méthodes me font plus peur qu'autre chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Zazou a écrit:
Quand à serrer le museau pour empêcher d'aboyer, bien souvent, c'est le contraire qui se produit...


C'est que l'éducateur m'a apprit et c'est aussi ce que l'on m'a conseillé sur le forum spécial chient sourd et pour Folie ça a fonctionné, tant mieux pour nous si ça donné ce que nous attendions.


Je peux essayer mais nous avons déjà essayé de le corriger,avec des tapes sur le museau ou les fesses et plus ou moins fortes mais j'ai l'impression que sa n'y fait rien car 5 secondes après il recommence

Ce matin il a aboyé quand je venias de le mettre dans sa cage avant de partir car il a entendu un bruit dehors quand j'ai ouvert la fenetre pour aérer,au lieu de le mettre sur le dos j'ai dit un gros "NON",cela n'a rien fait,il a raboyé,j'ai donc tapper un grand coup sur la cage en redisant "NON" plus fort et il s'est arreté mais deux minutes après je susis partis,à peine la clefs dans la serrure qu'il a commencer à raboyer comme à chaque fois...

Pourtant nous le mettons en box un peu avant notre départ et l'ignorons quand on part ou 5 a 10 mn quand on rentre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flash68 a écrit:
Zazou a écrit:
(je préfère ignorer la remarque ci-dessus).

Flash, tu expliques la "méthode" de ton éducatrice, mais nulle part je ne vois de récompenses.
Comment elle te dit de féliciter ton chien ?
Toute la méthode est-elle basée sur la punition ? N'envisages-tu pas de t'orienter plutot vers quelque chose de plus incitatif pour ton chien ?


Normal,c'est une méthode apparament peu connue en france (où l'éducatrice est la seule ou une des seule à la pratiquer)basée sur l'éducation sans récompenses

Quand il fait quelque chose bien,nous lui disons juste "c'est bien" avec une petite caresse en prime


Bof, hé ben je préfère ne jamais connaitre ce genre de méthode qui me semble avoir qques points en commun avec l'ancienne méthode d'éducation basée sur la contrainte et la soumission "au maitre absolu". La méthode à renforcement positifl dite méthode éthique se repend de plus en plus et c'est tant mieux.

Non, il faut au contraire donner envie à ton chien de vouloir bien faire et la récompense est un très bon outil pour ça.

Tout comme les autres, plutot que de payer 38€ la séance à une éduc sans autre interaction que toi et ton chien, je te conseille vraiment le club, plus d'avis, plus d'éducateurs, plus de chiens et moins cher à l'année.

Elvis quand il aboit, par exemple quand qqun sonne à la porte, je lui jette une balle de tennis pour détourner son attention ça suffit amplement, avant je l'engueulait et c'était pire alors à choisir, je préfère me faciliter la vie.

Bon courage. Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Flash68 a écrit:

Normal,c'est une méthode apparament peu connue en france (où l'éducatrice est la seule ou une des seule à la pratiquer)basée sur l'éducation sans récompenses



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
excuse-moi, ce n'est pas à cause de toi que je ris, mais de ton "éducatrice" ! En gros, alors que tout montre aujourd'hui que les méthodes "douces" sont bien plus efficaces que les "vieilles méthodes", elle revient en arrière pour utiliser les mêmes méthodes que les vieux de la vieille en prétendant faire du nouveau, c'est original...

Franchement, ces méthodes me font plus peur qu'autre chose !!


Je ne m'y connais pas asser pour porter de tels jugements ou en rire,au contraire sa me fait plutot de la peine car nous avons fait le choix de prendre des cours pour Flash,pour que celui ci sois bien dressé et ne cause aucuns soucis (morsures,nuisances sonore et j'en passe)

J'ai toujours adoré les chiens ,et encore plus Flash que j'aime sincerement du plus profonds de mon coeur,car comme je le disais c'est le premier chien que j'ai vraiment à moi

Tout ce que je voudrais c'est qu'il arrete d'aboyer car je ne voudrais pas avoir des soucis de voisinage,mais aussi que se ne soit pas lui le chef à la maison et qu'il ecoute,qu'on puisse le laisser seul chez nous,sans retrouver un champs de bataille au retour,je ne lui en demande pas plus...

Pour ceux que sa interesse voici son site

http://www.entrechienetloup.com/educateur-canin-colmar-mulhouse-68-contact.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement qu'elle est la seule en France l'édiucatrice en question, ça fera moins de ravages lol

Là je craque...c'est du grand n'importe quoi et au tarif pratiqué....chapeau !!

Pas un seul éducateur de ma connaissance ne cautionnerait cette méthode.

Comme dit Véro, ça me ferait peur aussi.

Un jeune chien qui chevauche n'importe quoi n'est pas un dominant ....il le font tous.

rien à voir avec la dominance, à nous de leur apprendre que certaines choses ne se font pas.

Le mien chevauchait ses plus gros jouets et parfois un coussin...l'est pas "dominant "pour autant.

C'est pas une mauviette non plus.
le risque avec ces méthodes soi-disant innovantes, en réalités abandonnées depuis longtemps , cest de casser tous les instincts du chien, toute sa spontaneité, toute sa confiance en l'humain. cdesmalades

Ton éduc devrait dresser des poissons rouges dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Ben heureusement qu'elle est la seule en France l'édiucatrice en question, ça fera moins de ravages lol

Là je craque...c'est du grand n'importe quoi et au tarif pratiqué....chapeau !!

Pas un seul éducateur de ma connaissance ne cautionnerait cette méthode.

Comme dit Véro, ça me ferait peur aussi.

Un jeune chien qui chevauche n'importe quoi n'est pas un dominant ....il le font tous.

rien à voir avec la dominance, à nous de leur apprendre que certaines choses ne se font pas.

Le mien chevauchait ses plus gros jouets et parfois un coussin...l'est pas "dominant "pour autant.

C'est pas une mauviette non plus.
le risque avec ces méthodes soi-disant innovantes, en réalités abandonnées depuis longtemps , cest de casser tous les instincts du chien, toute sa spontaneité, toute sa confiance en l'humain. cdesmalades

Ton éduc devrait dresser des poissons rouges dehors


En gros si je vous comprends bien tous,je devrais arreter avec cette éducatrice et ces méthodes,tout laisser faire au chien sous prétexte que c'est un jack,que sinon il va etre malheureux ,s'ennuyer,etre traumatiquer etc etc et aller en club?

Franchement là je suis de plus en plus dans le flou le plus total plus je lis les réponses...d'autant plus que les conseils et avis diverges pour compliquer encorep lus la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedaffraid

Désolée Flash mais plus je te lis et plus je me décompose derrière mon écran. J'aurais eu à faire avec un " éducateur " de ce genre, je serais partie vite fait en courant tellement cette méthode me fait peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flash68 a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Ben heureusement qu'elle est la seule en France l'édiucatrice en question, ça fera moins de ravages lol

Là je craque...c'est du grand n'importe quoi et au tarif pratiqué....chapeau !!

Pas un seul éducateur de ma connaissance ne cautionnerait cette méthode.

Comme dit Véro, ça me ferait peur aussi.

Un jeune chien qui chevauche n'importe quoi n'est pas un dominant ....il le font tous.

rien à voir avec la dominance, à nous de leur apprendre que certaines choses ne se font pas.

Le mien chevauchait ses plus gros jouets et parfois un coussin...l'est pas "dominant "pour autant.

C'est pas une mauviette non plus.
le risque avec ces méthodes soi-disant innovantes, en réalités abandonnées depuis longtemps , cest de casser tous les instincts du chien, toute sa spontaneité, toute sa confiance en l'humain. cdesmalades

Ton éduc devrait dresser des poissons rouges dehors


En gros si je vous comprends bien tous,je devrais arreter avec cette éducatrice et ces méthodes,tout laisser faire au chien sous prétexte que c'est un jack,que sinon il va etre malheureux ,s'ennuyer,etre traumatiquer etc etc et aller en club?

Franchement là je suis de plus en plus dans le flou le plus total plus je lis les réponses...d'autant plus que les conseils et avis diverges pour compliquer encorep lus la chose...


Ce n'est pas ce qu'on a dit. Changer d'éduc oui et aller en club aussi ça serait bien pour tout le monde. Mais il faut éduquer ton chien d'une autre manière que celle que cette éduc t'apprend.

Pour avoir connu les 2 méthodes, je peux t'assurer que la méthode en renforcement postif est largement plus respectueuse et satisfaisante pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En gros si je vous comprends bien tous,je devrais arreter avec cette éducatrice et ces méthodes,tout laisser faire au chien sous prétexte que c'est un jack,que sinon il va etre malheureux ,s'ennuyer,etre traumatiquer etc etc et aller en club?

Franchement là je suis de plus en plus dans le flou le plus total plus je lis les réponses...d'autant plus que les conseils et avis diverges pour compliquer encorep lus la chose...


Tu peux tomber sur des trucs similaires en club ^^
Je ne pense pas que les avis diverges, nous sommes très surpris par les méthodes archaïques employées par ton éducatrice.
Si cela te convient (mais j'en doute à lire tes posts) et que tu sens ton chien heureux, et que tu es en accord avec ce que tu fais, tant mieux...

Si tu sens que ce n'est pas le cas, essaie autre chose, cela ne te coutera pas plus cher et tu verras bien si ca te convient mieux.

Mais je le repète c'est tout à ton honneur d'avoir voulu faire les choses correctement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil, il y a club et club. En général, ils proposent une séance d'essai. Ça te permettrait de tester et de voir si les méthodes employées et la philosophie des éducateurs est plus en adéquation avec ce que tu recherches Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas voulu dire qu'il faut laisser le chien faire tout ce qu'il veut.

Il y a des interdits aussi chez moi, les chambres sont interdites, on ne monte pas sur fauteuils, on ne saute pas sur les gens etc... et sans doute que je commets certaines erreurs, mais il y une éducation basée sur la confiance et le respect mutuel.

ça demande juste un peu plus de temps.


Tout dépend de l'objectif du maitre, et je pense d'après tes posts que nous avons le même, à savoir que nous voulons un chien bien élevé, confiant, obeissant etc ..et HEUREUX.

Après il y a la méthode pour arriver à ce but.

La méthode par renforcement positif demande juste du temps, de la patience et une récompense pour le chien.
Ce n'est pas le corrompre que de lui donner une friandise quand il a fait ce qu'on attend de lui...je dirais que c'est son "salaire."
et s'il veut gagner plus .....etc...c'est juste une comparaison.

si au contraire on fonctionne sur les interdits et les punitions, on va avoir un chien mécanisé, peut être obeissant(par crainte) mais surement pas un compagnon confiant, sympa, joueur et heureux.

Je pense qu'en changeant d'éduc, en trouvant quelqu'un qui travaille avec d'autres méthodes tu peux réussir à éduquer ton chien et vous pouvez être heureux tous les deux.

La preuve que la méthode actuelle n'est pas bonne ! tu as mal au coeur de voir ce qu'on te fait imposer à ton chien, et tu n'arrives pas à corriger son pb d'aboiement.

Tu ne crois pas qu'il y a un truc qui cloche qq part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
...

Mais je le repète c'est tout à ton honneur d'avoir voulu faire les choses correctement ;-)


pareil
tout à ton honneur d'avoir choisi de na pas faire n'importe quoi et d'avoir demandé conseil auprès d'un professionnel,
tout à ton honneur d'avoir demandé des conseils ici quand tu as vu que ça ne marchait pas bien,
tout à ton honneur d'expliquer ce que tu fais et quelles sont les méthodes de l'éducatrice alors que tout le monde est "contre toi"

ça en dit beaucoup, ça montre que tu aimes ton chien et que tu veux qu'il soit bien éduqué pour que vous ayez une vie harmonieuse.

c'est pour ça que bien qu'effaré par les méthodes de cette éducatrice on continue tous à te donner des conseils, c'est normal qu'on ne donne pas tous les mêmes conseils, on a chacun nos petits trucs, nos petites manies, nos défauts.
Ce n'est un pas un groupe de professionnel ici, juste un forum de fada de Jack et Parson. (bon il y a des pro de l'éducation dans le lot Wink )

pour résumer la méthode sur laquelle on est à peu près tous d'accord c'est pour apprendre la propreté au chien, il va faire pipi ou caca dans la maison, si on ne le prend pas sur le fait on ne dira rien, on nettoiera sans qu'il nous voit. Si on le prend sur le fait on lui dit on et on l'emmène dehors. Quand il fait pipi ou caca dehors on lui dit oui c'est bien c'est ça pipi ou caca on le félicite et on le récompense. très vite le chien comprend qu'on fait pipi et caca dehors et pas dans la maison, il le fait pas parce qu'il a peur de se faire engueuler mais parce qu'il sait qu'on est content.
Quand tu croises des gens qui félicite leur chien parce qu'il vient de faire pipi ou caca, tu peux les prendre pour des mabouls, en fait ils appliquent cette méthode. Easy a 2 ans Fly 1 an bientôt et je leur dit encore oui c'est bien quand ils font pipi ou caca dehors, même s'ils sont impeccablement propre.

Ce qu'on te dit juste c'est que tu n'as pas eu de bol, tu es tombé sur une éducatrice avec des méthodes inadéquates, surtout vis à vis d'un terrier, qui est un chien sélectionné pour avoir un fort caractère et qui est particulièrement têtu.
Dans une épreuve de force au caractère avec de tels chiens, sur la durée, tu es loin d'être sur de gagner. C'est pour ça qu'on est tous très motivé par l'éducation douce.
Donner une baffe à un chien qui est taillé pour se mesurer à des renards, blaireaux, rats et sangliers c'est ridicule, les tripes à l'air ils continuent à courir.

Voilà on est tous avec toi et on espère tous te convaincre de changer de méthode, très vite, de trouver un autre éducateur ou un club.
Moune pourrait te raconter ses malheurs, ses peurs, ses angoisses quand elle n'y arrivait pas avec son petit Jack, les éducateurs qu'elle a suivi, pour finalement trouver le bonheur dans un club.

On a des chiens formidables qui feraient tout pour nous, il faut juste le leur demander gentiment.
ce qui n'empêche pas d'être ferme avec eux pliéderire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans une épreuve de force au caractère avec de tels chiens, sur la durée, tu es loin d'être sur de gagner. C'est pour ça qu'on est tous très motivé par l'éducation douce.
Donner une baffe à un chien qui est taillé pour se mesurer à des renards, blaireaux, rats et sangliers c'est ridicule, les tripes à l'air ils continuent à courir.



J'aime !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tout lu le site de l'éducatrice

pour résumer elle a fait trois ans d'étude en suisse ou en allemagne pour apprendre une méthode douce avec les chiens.
La méthode se réfère à l'éthologie (étude du loup dans son milieu naturel bon on n'est pas tous d'accord là dessus déjà )
La méthode tend à placer le maitre comme dominant de la meute.
Tout le monde n'aime pas ORTEGA, mais il a écrit un truc la dessus "A-t-on déjà vu un chien en sortir un autre en laisse ou conduire une voiture".
La méthode doit conduire le chien à adopter les bons comportement sans utiliser de commandement ou de récompense.

Elle dit qu'elle a eu un peu de mal avec son border-collie car « Il a été très difficile à éduquer. Les chiens de troupeau ont tendance à prendre les décisions eux-mêmes »

pliéderire
des chiens sélectionnés pour être capable d'obéir à un très grand nombre d'ordres du berger, qui n'ont qu'une passion travailler.
Il suffit de les voir à l'agility ou sur un concours de travail, pour se rendre compte de leur amour du travail et de leur compétence.

comparé à un Jack qui n'a besoin de connaitre qu'un ordre, VA.
il fera ensuite ce qu'il doit faire, broussailler, rentrer dans le terrier.
Ensuite soit il appelle soit il revient tout seul soit il faut aller le chercher à la pelle et à la pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation à ce post

J'ai lu et re-lu toute la discussion et en ai prit bonnes notes

Je suis actuellement en contacte par mp avec Moune où nous echangeons sur l'éducation du petit monstre Wink

Nous avons décider quand même de poursuivre avec notre éducatrice actuelle pour le moment,afin d'avoir au monis une base mais en modulant les réactions à avoir,choses à faire ou pas quand cela nous parait trop pour lui,inadapté ou autre.(par exemple lorsqu'il grogne ou aboie nous ne le mettons plus sur le dos mais lui mettons une petite tape sur le museau et/ou nous lui serront légèrement la gueule)car il n'y a pas que du mauvais dans ses séances,et je trouve que Flash est très bien éduqué comparé à beaucoup de chiens de son age

Après bon nous avons une séance par mois donc tout le reste du temps c'est nous qui voyons comment réagir ou faire quand même!

Les aboiements/grognement ne sont pas en quantité quant il est en notre présence comme j'ai pu le lire ailleurs et pour d'autre chiens et comme quelqu'un disait empecher un jeune chien de totalement aboyer c'est comme dire à un nouveau né d'arrêter de pleurer...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis actuellement en contacte par mp avec Moune où nous echangeons sur l'éducation du petit monstre



Ah bah voilà qu'on me fait de la concurrence déloyale maintenant... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patjoulie lol!

Plus sérieusement, j'enfile mon rôle de modo:

ATTENTION aux conseils qui vous pouvez prodiguer sans connaitre les personnes ni leur chien. Les conséquences peuvent être bien plus irrémédiables que ce qu'on pourrait imaginer.

Fin de mon costume modo Smile

Flash, tu as raison de moduler: éduquer un chien oui mais le casser non. Le feeling doit aussi compter, vous connaissez votre chiot, vous devez bien commencer à sentir lorsque votre punition est trop forte par rapport à "l'erreur" commise par le chien. Patience et courage, Rome ne s'est pas faite en 1 jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai parcouru vite fait le post (vous êtes de sacrés bavardes et je suis une sacré flemmarde lol)
Voici une petite partie de mon histoire : Joey est mon premier chien "rien qu'à moi". J'ai donc cru bon de prendre des cours d'éducation canine dans un club... (Que ce soit dans un club ou en cours particulier au final on s'en fiche, c'est la méthode qui compte). Dans ce club, ils étaient axés "saccade" et croyaient fort qu'une hiérarchie existe dans la relation chien-homme. Ils ont creusé il fut un temps l'incompréhension entre Joey et moi. Je ne le comprenais pas et vice versa. Nos relations se dégradaient jusqu'à ce que je décide d'arrêter ces pseudo cours et de me débrouiller toute seule.
Il faut savoir qu'en règle générale on n'obtient pas grand chose de ce genre de méthode avec les chiens mais plus particulièrement, si tu rentre en conflit avec ton Jack tu n'arrivera vraiment à rien avec lui...

Pourquoi ne lui laisses-tu pas ses jouets pendant la journée ??
Est-ce qu'il se défoule suffisamment ?
Est-ce que tu as pensé à l'éventualité que ton chien ait besoin de s'occuper en l'absence de ses maitres ?

Pour ma petite expérience qui n'engage encore une fois que moi, Joey a une corbeille de jouets dont il dispose à volonté, ce sont ses jouets. Les 3 seuls jouets dont il ne dispose pas à volonté : Sa balle, son kong, et un jouet de stimulation cérébrale.

Quand il était petit, il détruisait le carton de la cuisine ou les papiers qui trainaient sur la table basse (il vallait mieux ne pas laisser trainer de chèques ou autres papiers importants) et il pouvait hurler à la mort pendant 2h. Aujourd'hui tout va bien.

Quand je m'en vais je détourne son attention de manière neutre. Je ne lui parle pas, je ne le regarde pas, je fais ce que j'ai à faire :
- Je dissimule des bonbons un peu partout dans la maison, ça lui fait un jeu de pistage
- Je remplis son kong de pâte au poulet appétente avec des bonbons ou de fromage, en bref un jouet plus intéressant que moi.
- Je m'en vais.

Avec mon copain, on a placé un dispositif pour pouvoir observer ses réactions en notre absence : Il mange son kong, trouve ses bonbons, va se coucher et se relève de temps en temps pour jouer avec ses jouets et garder la maison...

Tu ne peux pas sanctionner un chien sous prétexte qu'il garde son territoire, un chien n'aboie jamais pour rien et quand tu pense qu'il aboie pour rien, peut-être le fait-il pour attirer l'attention. S'il en arrive là, peut-être a-t-il besoin de se dépenser un peu plus dans la journée ?

Je pense que tu obtiendra plus de ton chien en renforcement positif qu'en sanctionnant Smile
Et puis il est très jeune ton loulou, laisse-le assimiler les choses à son rythme mais ne rentre pas en conflit avec lui... Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash68 a écrit:
Merci à tous pour votre participation à ce post

J'ai lu et re-lu toute la discussion et en ai prit bonnes notes

Je suis actuellement en contacte par mp avec Moune où nous echangeons sur l'éducation du petit monstre Wink

Nous avons décider quand même de poursuivre avec notre éducatrice actuelle pour le moment,afin d'avoir au monis une base mais en modulant les réactions à avoir,choses à faire ou pas quand cela nous parait trop pour lui,inadapté ou autre.(par exemple lorsqu'il grogne ou aboie nous ne le mettons plus sur le dos mais lui mettons une petite tape sur le museau et/ou nous lui serront légèrement la gueule)car il n'y a pas que du mauvais dans ses séances,et je trouve que Flash est très bien éduqué comparé à beaucoup de chiens de son age

Après bon nous avons une séance par mois donc tout le reste du temps c'est nous qui voyons comment réagir ou faire quand même!

Les aboiements/grognement ne sont pas en quantité quant il est en notre présence comme j'ai pu le lire ailleurs et pour d'autre chiens et comme quelqu'un disait empecher un jeune chien de totalement aboyer c'est comme dire à un nouveau né d'arrêter de pleurer...Wink



je t'envoies au plus vite le long trajet ,ou il y a eu des rires des pleurs et des peurs !!!un éducateur jeune mais pas tout faux, maladresse qu'il a reconnu verbalement !!!et un autre carrement taré !!
toujours le pieds, sur le collier etrangleur , appuyé avec force jusqu'a ce que la tête collée au sol ,Bandit lui mordille le bout de la godasse et là il prenait mon didi sur le dos!!!une main sur la gorge et l'autre au ventre , et je peux vous dire , que c'est dûr, simplement parceque Bandit le coté dans la boue , ne savait plus , alors qu'il est adorable avec les humains , les enfants, et autre , j'ai pris mon chien de ses mains je l'ai payé et je suis parti en larme,
je me demande si je ne devrais pas ouvrir ce topic,
le club de Rieulay travaille a la voix , aux gestes pas collier etrangleur et c'est super,
je fais cela au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je vais laisser ma petite expérience au sujet des aboiements d'Ava. Dès le départ nous avons eu des soucis d'aboiements quand on partait les voisins se sont plaints de quelques nuisances pendant notre absence : pas de signe de dépendance plutôt signe d'amusement car nous avons un chat et vu qu elle voulait jouer avec lui elle aboyait !
De peur d'avoir encore plus de problèmes avec ces chers retraités, nous avons optés pour le collier électrostatique et je dois dire que Ava à tout de suite compris ( à peine 1 semaine ) que à la maison même en notre absence elle n avait pas le droit d'aboyer dans l'appart j'ai eu l occasion de demander aux voisins et je n'ai eu que des bons retours !
Par contre au dehors je la laisse aboyer à volonter voir limite elle se défoule de tout ce qu elle n'a pas pu faire à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de conseiller le collier électrique sans savoir pourquoi le chien aboie. Je comprends qu'on doive parer au plus pressé (ne pas se faire lyncher par les voisins), mais de là à le conseiller...
Si c'est un aboiement de stress, est ce que le chien doit être électrocuté pour cela ? On peut toujours faire taire un chien par la douleur, mais le problème ressortira ailleurs.

Je rappelle dans dans certains pays, il faut avoir son certificat de capacité pour pouvoir acheter de tels colliers. En Suisse, ils sont purement interdits (même ceux à la citronnelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Dommage de conseiller le collier électrique sans savoir pourquoi le chien aboie. Je comprends qu'on doive parer au plus pressé (ne pas se faire lyncher par les voisins), mais de là à le conseiller...
Si c'est un aboiement de stress, est ce que le chien doit être électrocuté pour cela ? On peut toujours faire taire un chien par la douleur, mais le problème ressortira ailleurs.

Je rappelle dans dans certains pays, il faut avoir son certificat de capacité pour pouvoir acheter de tels colliers. En Suisse, ils sont purement interdits (même ceux à la citronnelle).


+1000

Il faut déjà être sure de la cause des aboiements et avoir tout tenté avant d'en arriver à une telle méthode...
Tout ce qui est collier électrique peut se dérégler et causer de grosses douleurs, il peut également augmenter le stress du chien... J'ai envie de dire que les retraités n'ont pas à dicter ta bonne conduite. Au pire, devance : N'attends pas les plaintes pour mettre un mot aux boites aux lettres pour informer que ton jeune chien apprend à se comporter sagement et pour t'excuser de la gêne occasionnée mais de ton côté, continues de "travailler" ton chien avec cohérence et tout rentrera dans l'ordre.

Il n'y a aucune loi qui interdit à un chien d'aboyer la journée au même titre qu'il n'y a aucune loi qui interdit aux enfants à crier ou sauter. Faut pas se laisser impressionner ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite rectification je ne conseille en aucun cas le collier électrostatique je fais part uniquement de mon histoire, au contraire j'étais totalement réfractaire à son utilisation j en ai même pleuré dès sa première utilisation sur ma chienne ! Mais j'ai été face à un problème qui ne m'a pas laissé le choix malgré que dès son arrivée j'avais mis un mot pour prévenir mes voisins (des mots d'enervement sur ma porte, des voisons qui limite insulte ma chienne moi je sais pas gérer ça mais ça n est pas le sujet du topic). Je savais très bien que le problème de ma chienne n'était pas l'hyper attachement car elle n'a jamais présenté ces signes là c'était uniquement qu'elle s'exprimait comme ça pour jouer avec mon chat ce qui en dehors de l appartement le fait toujours avec les autres chiens mais là ça ne gène personne et heureusement.
Je n'ai pas eu une longue utilisation de ce collier car par bonheur elle a tout de suite compris que à la maison c est bouche cousue, il lui arrive des fois d'échapper un aboiement mais elle est tout de suite réprimander manuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bah dis-donc... Je savais que les voisins pouvaient être vraiment... Mais à ce point !
Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso nous avons aussi fait un mot aux voisins quand Flash nous à rejoint.

J'ai eu l'occasion de demander à une voisine il ya quelques mois et elle m'a dit qu'ils ne l'entendent que lorsqu'ils sortent de leur appart. c'est à dire dans la cage d'escalier

Pour le collier anti-aboiement je ne suis pas du tout pour non plus ,se sera vraiment un cas de derniers recours...

Au sujet des jouets nous sommes en train de se demander oui justement si nous n'allons pas lui en re-laisser un quand nous partons

Après bon si il y en a un qui viens se plaindre(chose qui ne c'est pas encore produite en plus de 9 mois que nous avons le chien donc je me dis que sa doit pas être invivable)j'ai aussi des reproches à leur faire pour d'autre choses !Wink

C'est plus par rapport aux proprios qui eux ont leur cabinet comptable au rez de chaussée(notre appart est au deuxième et dernier étage)que j'ai des craintes,mais là aussi je me dis que si cela devait perturber leur travail,ils seraient déjà monter...

C'est sure que si nous etions en maison avec du terrain et des gentils voisins (arff le rêve lol) là je me ficherais royalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...