Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

queue ecourtée ou non !

Messages recommandés

Invité

Salut tous le monde lol

Alors voila ma petite question => mon jackson n'a pas la queue écourtée (moi je préfère) et apparemment il est interdit en france de le faire !!! donc pourquoi il y a des des jack avec la queue coupé encore aujourd'hui ? cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caudectomie (taille ou coupe de la queue) est autorisée en France au titre des exceptions que notre pays a chosi dans le cadre de la convention européenne de 1999 concernant la protection des animaux.

L'otectomie (taille des oreilles) est interdite en France, ce qui a condut à une nette regression des sujets de nombreuses races dont le physique se trouve considérablement modifié, ce qui a encouragé certains éleveurs à abandonner ces races.(beaucerons, bnoxer, dobermann etc...)

Les chiens dont la queue a été coupée ne peuvent pas participer aux concours se déroulant dans les pays interdisant cette pratique.

Les éleveurs de Russell pratiquent de moins en moins cette opération en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok pour la queue perso je suis pas pour je trouve qu'avec ca leur donne un charme Rolling Eyes et puis s'est barbare .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est sur mais si on va la avec les oreilles en l'air pas mieux non plus !!! heureusement qu'on nous coupe pas la notre Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais du mal avec les queues non écourtées et depuis que j'ai eu les p'tits de be happy, finalement je prefere
Etam a la queue qui s'enroule un peu et s'est loin d'être moche cela lui donne même du charme au p'tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui pratique la chasse (le russell EST un chien de chasse), il est mieux que leur queue soit écourtée, notamment quand il rentre dans un terrier (pour ne pas se la faire mordre par les renards quand ils en sortent) et il parait aussi qu'avec la queue longue, vu que quand ils sont contents, ils la secouent et ba si ils la tapent trop souvent contre les murs (...) bé ils peuvent se blesser et au final elle doit être amputée.
Enfin pour ce qui est du physique, je pense que c'est une affaire de gout... Moi j'aime mon Jack comme il est: avec sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Pour ceux qui pratique la chasse (le russell EST un chien de chasse), il est mieux que leur queue soit écourtée, notamment quand il rentre dans un terrier (pour ne pas se la faire mordre par les renards quand ils en sortent) et il parait aussi qu'avec la queue longue, vu que quand ils sont contents, ils la secouent et ba si ils la tapent trop souvent contre les murs (...) bé ils peuvent se blesser et au final elle doit être amputée.
Enfin pour ce qui est du physique, je pense que c'est une affaire de gout... Moi j'aime mon Jack comme il est: avec sa queue.


je connais quelqu'un qui a des russells avec des queues naturelles et qui chassent avec et visiblement cela ne pose pas plus de problème que ça et j'ai bien l'intention de faire un peu de terrier avec Easy qui a la queue naturelle... et en principe en terrier, le chien fait face au renard et non le contraire

Et beaucoup de chiens ont la queue longue et se tape celle ci contre les murs et ne se font pas amputer pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la guerre est ouverte Bonjour

qui est pour la queue et qui n'y est pas pliéderire

je préfère avec maintenant franchement si il ne l'avait plus je l'aurai pris quand même car ce n'est pas ca queue qui ma fait craquer mais plutôt sa tête avec les deux yeux pochés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle a la queu coupé et jaime comme ca apré couper ou pas peu mimporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot a la queue écourtée et je le trouve très bien comme ça.
Je l'aurais pris même avec la queue entière.
L'est trop beau mon loulou. coeur








[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'AI MIS UN PETIT SONDAGE HISTOIRE DE .......... Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fergie a la queue qui s'enroule sur le dos lol, je n'ai pas choisis puisqu'on me l'a donné quand elle avait 3 mois, je suis contre cette pratique mais en fait moi ca me fait rire car je suis née polydactile, avec 12 doigts a chaque main, et ils ont été coupé a ma naissance!! mais je ne peux pas vous dire si ca fait mal ou pas, m'en souviens pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackson a écrit:
J'AI MIS UN PETIT SONDAGE HISTOIRE DE .......... Bonjour


perso j'ai du mal à répondre au sondage car si la queue n'est pas écourtée elle risque d'être enroulée et ça....je n'aime pas trop. scratch

Mais à présent les chiots sont presque tous cédés queue non écourtée.
reste à trouver le bon port de queue Wink

ce pauvre Russell on lui demande tout et son contraire : oreilles baissées et queue en l'air non enroulée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Pour ceux qui pratique la chasse (le russell EST un chien de chasse), il est mieux que leur queue soit écourtée, notamment quand il rentre dans un terrier (pour ne pas se la faire mordre par les renards quand ils en sortent) et il parait aussi qu'avec la queue longue, vu que quand ils sont contents, ils la secouent et ba si ils la tapent trop souvent contre les murs (...) bé ils peuvent se blesser et au final elle doit être amputée.
Enfin pour ce qui est du physique, je pense que c'est une affaire de gout... Moi j'aime mon Jack comme il est: avec sa queue.


c'est le renard qui doit sortir devant le Jack et le Jack qui doit mordre la queue si le renard ne va pas assez vite.
En fait la queue est coupée à la taille de la main du chasseur, pour qu'il ait une bonne prise pour retirer le chien du terrier. plus on attrape le chien près de la base de la queue moins on lui fait mal et plus on peut tirer fort. Dans le terrier le chien se cramponne pour qu'on ne le ressorte pas.

sinon j'espère que c'est une blague ton histoire de se faire amputer la queue parce qu'elle tape dans les murs.

voilà moi j'aime bien les jolies queue entières, pas trop celle enroulées, j'aime bien les queues bien écourtées pas trop celle trop courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"voilà moi j'aime bien les jolies queue entières, pas trop celle enroulées, j'aime bien les queues bien écourtées pas trop celle trop courte "


+1
en + ça risque de devenir un souci pour les éleveurs puisque la queue enroulée est considérée comme un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
"voilà moi j'aime bien les jolies queue entières, pas trop celle enroulées, j'aime bien les queues bien écourtées pas trop celle trop courte "


+1
en + ça risque de devenir un souci pour les éleveurs puisque la queue enroulée est considérée comme un défaut.



+1

Eliot a eu la queue raccourcie mais justement raccourcie, il n'a pas un moignon. Je trouve ça tellement dommage que certains chiens se retrouvent avec un mini bout de queue !

Il me semble que la "coupe" des queues et une pratique interdite dans certains pays maintenant. Le jour où la France suivra, les " pro queues raccourcies " devront bien s'y faire.
Vu qu'aujourd'hui les Russells sont surtout utilisés comme chiens de compagnie, je ne vois pas l'intérêt de leur raccourcir la queue à la naissance.
Les chiens à belles queues longues, j'aime beaucoup. Mais j'avoue que la queue qui s'enroule,ça me fait drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
querida78 a écrit:
Pour ceux qui pratique la chasse (le russell EST un chien de chasse), il est mieux que leur queue soit écourtée, notamment quand il rentre dans un terrier (pour ne pas se la faire mordre par les renards quand ils en sortent) et il parait aussi qu'avec la queue longue, vu que quand ils sont contents, ils la secouent et ba si ils la tapent trop souvent contre les murs (...) bé ils peuvent se blesser et au final elle doit être amputée.
Enfin pour ce qui est du physique, je pense que c'est une affaire de gout... Moi j'aime mon Jack comme il est: avec sa queue.


c'est le renard qui doit sortir devant le Jack et le Jack qui doit mordre la queue si le renard ne va pas assez vite.
En fait la queue est coupée à la taille de la main du chasseur, pour qu'il ait une bonne prise pour retirer le chien du terrier. plus on attrape le chien près de la base de la queue moins on lui fait mal et plus on peut tirer fort. Dans le terrier le chien se cramponne pour qu'on ne le ressorte pas.

sinon j'espère que c'est une blague ton histoire de se faire amputer la queue parce qu'elle tape dans les murs.

voilà moi j'aime bien les jolies queue entières, pas trop celle enroulées, j'aime bien les queues bien écourtées pas trop celle trop courte.


Je ne sais pas si c'est un blague, c'est un éleveur qui m'avait dit ça et la coup du renard qui mord la queue c'est au moment où le chien veut sortir...
Enfin le mien à la queue longue et je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est bien la réponse qu'on se pose encore pour la portée d'Eden...

Steven veux écourtée mois je ne sais pas... comme Gipi et SirEliot je n'aime pas les queues trop courte ( Eden a la queue trop courte a mon gout) et je n'aime pas non plus les queues trop longue.
Pour la chasse une queue trop longue, je reste septique...

Un chien par exemple avec une taille de queue que j'aime beaucoup c'est Eliot de Sir Eliot.

En tout cas une chose de sur c'est si on écourte les queues on ne le fera surement pas chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question idiote: pourquoi pas chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que le véto ne connait pas la bonne taille pour écourter une queue de Jack.
les queues trop courtes sont coupées par des véto.
on doit couper au 2/3 de la queue (le chien garde 2/3, on retire 1/3).
ça doit se faire dans les 2-3 premier jours de la vie du chiot, avant que la queue ne soit myelinisée (avant que les nerfs aient poussés dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipi a tout dit et aussi parce que je trouve leur façon de faire pas délicate du tout, je préfère largement la méthode de l'élastique ou la queue tombe d'elle meme sans que le chiot n'est mal et de plus pas besoin de le sortir dans les premiers jours de sa vie ni de le séparer de sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
parce que le véto ne connait pas la bonne taille pour écourter une queue de Jack.
les queues trop courtes sont coupées par des véto.
on doit couper au 2/3 de la queue (le chien garde 2/3, on retire 1/3).
ça doit se faire dans les 2-3 premier jours de la vie du chiot, avant que la queue ne soit myelinisée (avant que les nerfs aient poussés dedans)


Il suffit de demander au véto de laisser 4 vertèbres, et c'est impec....Après il faut se dire que la queue évolue différement d'un chien à l'autre, même avec le même écourtage.

mahou a écrit:
Gipi a tout dit et aussi parce que je trouve leur façon de faire pas délicate du tout, je préfère largement la méthode de l'élastique ou la queue tombe d'elle meme sans que le chiot n'est mal et de plus pas besoin de le sortir dans les premiers jours de sa vie ni de le séparer de sa mère.


Le véto peut aussi se déplacer pour le faire....Tant qu'on respecte un minimum d'hygiène....Et puis ça prend combien de temps avec l'elastique ? Je ne suis pas sure que cela soit moins douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens Bart a la queue écourter je l ai u comme ca



Chipie la sienne es très très écourter mais je l ai u a la srpa et on sais pas plus d elle



Et pequenio je pense qu elle es entière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Gipi a tout dit et aussi parce que je trouve leur façon de faire pas délicate du tout, je préfère largement la méthode de l'élastique ou la queue tombe d'elle meme sans que le chiot n'est mal et de plus pas besoin de le sortir dans les premiers jours de sa vie ni de le séparer de sa mère.


Le véto peut aussi se déplacer pour le faire....Tant qu'on respecte un minimum d'hygiène....Et puis ça prend combien de temps avec l'élastique ? Je ne suis pas sure que cela soit moins douloureux...[/quote]

Le temps que ça prends? euh je ne serais le dire exactement car pas encore pratiqué moi meme, mon ami oui ( je lui demanderai) sinon Audrey serai le dire.

Pour mettre fait enlevé des ex-croissances par élastiques ou fils moi meme ,ça ne fait pas mal du tout, le sang arrête simplement de circuler et ça tombe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que cela serait bien d'en savoir plus sur le méthode de l'elastique...Car si on écourte dans les 2 premiers jours de vie, pour justement le faire avant que l'influx nerveux se finalise au niveau de la queue, donc quasiment pas douloureux voir sans douleurs pour le chiot, qu'en est-il pour l'elastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens que j'ai eus avec la queue écourtée (pas seulement de race Russell) avaient été traités par le véto dans les 24 ou 48 heures après leur naissance.

Je ne connais pas le procédé de l'elastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey devrait pouvoir nous éclairer. Je crois qu'elle écourte elle même les queues de ses chiots avec la technique de l'élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Il est vrai que cela serait bien d'en savoir plus sur le méthode de l'elastique...Car si on écourte dans les 2 premiers jours de vie, pour justement le faire avant que l'influx nerveux se finalise au niveau de la queue, donc quasiment pas douloureux voir sans douleurs pour le chiot, qu'en est-il pour l'elastique ?


Pareil il faut le faire dans les premiers jours de la vie, nous on le fait le premier ou le deuxième jours ( le plus tot possible en fait).

On pause l'élastique a l'endroit de l'écourtage et on sert. Reste plus qu'a attendre que cela tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre mais il faut reconnaitre que voir un JRT avec une queue de "Husky" c'est pas beau et hors standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis ni pour ni contre lol , une bonne réponse de normand,ça tombe bien je suis normande.
Mylo a la queue entière et Folie la queue écourtée, depuis que j'ai commencé à lire le post, je regarde mes deux terreurs en les imaginant avec une queue différente mais j'y arrive pas.
Mylo est beaucoup plus expressif avec sa queue qu'il remue chaque fois qu'il est heureux et je trouve que Folie a un joli petit c** avec son bout de queue.
Par contre, Folie a un bon morceau de queue comme l'a expliqué Gipi, et ça lui va à ravir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis globalement contre, pour une autre raison, c'est que la queue fait partie intégrante du langage corporel canin. Heureusement il n'y a pas que la queue vous allez me dire, mais ca en fait partie quand même.

Les moignons horribles (et encore ce n'est qu'esthétique), les bouts de queue écourtées qui démangent à vie et que les chiens se bouffent à sang, bof bof...

Peut être un seul intérêt, pour la chasse, comme ca ne m'interesse pas (pour ne pas dire que je suis contre ^^) je ne me sens pas concernée ^^

Et pour les queues enroulées, et bien ça sera de nouvelles sélections pour les éleveurs...

Alors oui, ca peut etre interdit, ca m'empechera pas de dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'avais du mal avec les queues longues au debut, comme j'ai eu du mal à voir les york avc la queue longue ou les dobermans avec les oreilles en bas! Maintenant ça m'est un peu égal, j'en vois tellement avec leur queue longue que ça ne m'interpelle plus.

Si ça a été coupé à un moment c'est pour une bonne raison je pense...

Et je ne trouve pas le geste plus barbare qu'une coupe de cordon ombilicale par exemple d'un nouveau né... mais ce n'est que mon avis perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la rott qui est amputée de la queue. Vraiment très très courte.
Ben je toruve ca dommage, car en fait, c'est une chienne super joyeuse, et j'adorerais la voir battre de la queue sans arret au lieu de voir son moignon s'agiter avec difficulté...

Mais bon, c'est sur que "physiquement", elle est plus "belle" comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande bien ce que donnerait un rott à queue longue????

A l'inverse de Vivi, je n'en suis pas encore arrivée au stade de la non interpellation quand je croise un york à queue longue car ça fait vraiment queue de rat...la race va avoir du boulot pour "embellir" ce petit détail.

Quant au jack, bien sûr que je préfère le mien a la queue écourtée pour ce look compact que ça lui donne (et le mien avec une queue, il remue tout son corps de joie, c'est brazil à toute heure). Et parce que j'adore le chopper par la "poignée" pour jouer. Mais on finira bien par s'habituer aux nouveaux standards proposés quand ce jour arrivera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime mon loulou et sa queue écourtée (mais bien assez longue pour frétiller de partout ...)
et j'aurais aimé que le beauceron aie les oreilles coupées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Je me demande bien ce que donnerait un rott à queue longue????

A l'inverse de Vivi, je n'en suis pas encore arrivée au stade de la non interpellation quand je croise un york à queue longue car ça fait vraiment queue de rat...la race va avoir du boulot pour "embellir" ce petit détail.

Quant au jack, bien sûr que je préfère le mien a la queue écourtée pour ce look compact que ça lui donne (et le mien avec une queue, il remue tout son corps de joie, c'est brazil à toute heure). Et parce que j'adore le chopper par la "poignée" pour jouer. Mais on finira bien par s'habituer aux nouveaux standards proposés quand ce jour arrivera...




Perso ce ne me choque pas , il est beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie a écrit:

Perso ce ne me choque pas , il est beau .


J'aime beaucoup aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

houaaaa !!! quel beau débat ......

Jute un truc on ne peu pas comparer le cordon ombilicale et une queue
qui se doit normalement etre nature (donc pas coupé) heureusement que la mode n'est pas d'avoir un chien avec les pattes coupés Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait sourire c'est quand on dit pour se donner bonne conscience que dans les deux jours, si on coupe la queue, les chiots ne sentent rien, alors une p'tite question pourquoi ils couinent lorsque l'on coupe????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe ce rott avec une queue longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose les élastiques le lendemain de la naissance, ça met une grosse semaine à tomber, selon les chiots Wink
Comme l'a dit Gipi, les terminaisons nerveuses ne sont pas complètes à ce moment-là, le chiot ne sent donc rien (jamais un seul n'a couiné pour ma part), ça fait un "garot" et donc fait sécher la partie en ""trop"".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais parce que tu sais le faire et qu'on t'as montré comment le faire. C'est comme pour tout, si les amateurs commencent à vouloir jouer les pseudo vétos en le faisant eux mêmes, il ne faudra pas que l'on s'étonne d'avoir des "nouveaux jacks" sans queue.
J'ai vu des jacks qui avaient une journée, je n'étais même pas fichue de savoir si c'était des mâles ou des femelles alors je ne me vois pas leur poser un élastique.
La méthode a été testée et retestée mais si elle pouvait ne servir qu'à des personnes sachant ce qu'elles font se serait quand même mieux.
J'ai l'exemple d'une personne qui a fait faire des petits à sa femelle par son fils, en plus de faire du grand n'importe quoi, je lui demande pour quand est la mise bas, elle me répond "ba je sais pas combien de temps ça porte un chien".............Que dire à une inconsciente pareille à part "espèce de c***". J'en ai vraiment eu envie, ça m'a vraiment démangé.

Alors si la caudéctomie pouvait rester une affaire de connaisseurs !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sissi pour la photo Wink Et c'est pas mal en effet. Par contre je rejoins Aline sur les oreilles de beauceron car, pour le moment, ça leur donne un air débilos plus qu'autre chose. Mais à voir si avec un jeu de sélection, les éleveurs n'arrivent pas à améliorer le port d'oreille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackson a écrit:


Jute un truc on ne peu pas comparer le cordon ombilicale et une queue



J'ai pris cet exemple en comparaison pour la coupe... La coupe du cordon est indolore car pas de terminaison nerveuse, pour la coupe de queue c donc pour moi la même chose (meme si la comparaison choque car je compare un humain a un animal).

Je pense que les chiots couinent par le stress et l'angoisse... Apres c sur je ne suis pas dans la queue du chiot!

Apres, avec ou sans queue, personnellement...Apres y'a pas de mode ou pas de mode... la mode est au russell queue coupé ou pas...Apres c'est affaire de gout y'en a qui prefere entiere d'autres coupée...

De toutes façons, un jour ou l'autre cela sera interdit et ce debat n'aura plus lieu!

Ou qui sait peut etre que dans 50 ans on y reviendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je suis contre.
La queue n'est-elle pas le prolongement de la colone vertébrale? Imaginer qu'on nous enlève les cervicals??
Je dis pas non plus que sa fait moche un jack avec une toute petite queue, mais j'aime voir le chien heureux et avec une grande queue le mouvement et plus énergique.
Après comme on dit le gout et les couleurs ne se mélangent pas!
Pour ce qu'il est des oreilles, j'ai parler avec une amie en belgique ya peu et suite au jack avec les oreilles relevé certains éleveur (pro ou amateur je n'en sais rien) casserais le cartillage pour convenir au standar.

Enfin moi j'en dis que peu importe comment et le chien, c'est comme choisir son mari si il était si parfait on ne l'aimerais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je dis pas non plus que sa fait moche un jack avec une toute petite queue "

En fait si la queue est écourtée, ce n'est pas une toute petite queue, ce sont les 2/3 qui doivent rester.
Mon chien a la queue écourtée et elle n'est pas toute petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...