Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne trouve pu de solutions pour qu'il arret d'aboyer

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde

je viens de faire des recherches sur le sujet "aboyer" mais je ne trouve aucunes réponses.
j'explique.... dingo a la facheuse manie d'enboyer quand il est dehors, en fait j'ouvre la porte et il part en aboyant comme un fou contre rien du tout! ya aucun passant dans la rue aucune voiture, rien du tout... alors je ne comprends pas trop et surtt ca m'énerve!!!!!!!!!!!!
alors bien sur quand je sors dehors pour lui dire un "NON DINGO" bien ferme il arret pas et quand je sors avec le chausson pour le réprimander bien sur impossible de l'attraper.... il est pas fou non plus hihi.
et sinon quand je le rappel de la porte (car je suis en chemise de nuit) il revient des fois tout de suite, des fois au bout de deux minutes, mais la que faire?? le récompenser d'etre revenu? ou le mettre au panier car il a aboyé? ou rien faire ignorer?
perso quand il est 7heure du mat et qu'il reveil le quartier j'ai une forte envie de lui foutre mon pied au derriere.... (je ne le fais pas bien sur)

le collier machin truc honnetement je ne suis pas très chaude... prendre des décharges quand il aboit je ne veux pas de ca.

si vous avez des solutions je prends!!
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu l'appelles et qu' il revient, tu le félicites, ça je suis sur le reste je ne sais pas trop.
s'il aboie, c'est qu'il y a un truc que toi tu ne vois pas forcément, un chat pas loin, un oiseau,un rat une souris ...
quand les miens aboient le soir , je leur dis doucement non, chut!, si ça ne marche pas je leur dis dans la cuisine, (c'est une histoire d'habitude la plupart des gens disent au panier, moi j'ai des mauvaises habitudes, j'ai commencé à dire dans la cuisine avec mon premier chien, et je continue avec ceux là )
ils filent dans la cuisine (là je ne les félicitent pas, vu que c'est une punition Wink ).
mais s'ils aboient je sais que c'est parce qu'un chat ou un furet se ballade au dessus de la maison.
comme en plus un des chats les nargue parce qu'il a bien compris qu'ils ne pouvaient pas l'attraper là haut, quand ils aboient ça dure jusqu'à ce que le chat s'en aille.
(un jour il tombera bien dans la cour pliéderirepliéderirepliéderire , je rigole c'est le chat de ma voisine, un gros matou tout roux, qu'elle doit beaucoup aimer, ça m'embêterait de le lui rendre en charpie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chien qui abboie pour rien car c'est une habitide prise de tout petit et qu'on a pas corrigé

as tu essayer l'encerclage du museau pour le faire arreter?

le rappel a mon avis est a travailler

sinon je pense qu'a se stade là j'essaierai le collier anti aboiement, car c'est évident que si j'était voisine, uje monterai au plafond si c'était mon jour de congé et que le chien abboie à 7H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors étant petit dingo aboyé pas. et ce qui est surprenant c'est qu'il aboit vraiment que dans le jardin, quand on sort en ville ou en foret jamais il aboit ou très rarement, quand on part ailleurs chez des gens jamais il aboit.... c'est ca que je ne comprends pas car je ne peux pas dire que c'est un chien aboyeur, juste dans le jardin on ouvre directe il court comme un fou vers la barrière et aboit contre rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu penses pas que t'aurais peut être des nuisibles que le chien aurait repéré et que toi tu n'aurais pas vu ???

ca m'ettones que le chien aboie sans raison !

le chien de mes parents aboyait tout le temps un moment et on s'est finalement rendu compte que des hérissons avait installé leur nid dans le jardin ! et la deuxième fois c était des rats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui remarques tu as peut etre raison! on va regarder ca! car il aboit que ici donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi il est chez lui donc en territoire connu, c'est aussi une raiosn qui fait qu'il abboie que ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que cela arrive, eliott fais EXACTEMENT pareil !
Souvent chez mes parents, je luis ouvre la porte et il part comme une balle, en aboyant après rien !
Il le fais quasiment tout le temps!

Parfois, il arrête, il s'assoie et aboie! lol

J'ai beau lui dire non, il continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer toutes les sorties au jardin avec la longe, tu pourras le rattrapper s'il ne revient pas au rappel.

Au début sors le avec la longe , comme en laisse (je sais.... pas drole en chemise de nuit, mais bon si tu veux lui apprendre à se taire...)

s'il aboie tu dis SILENCE. tu fais revenir au pied et tu félicites parceq'ul est revenu (friandise s'il est gourmand)
Ensuite, après qq jours, tu lui mets toujours la longe, mais tu la laisses trainer. Tu continues à le surveiller et à le faire taire s'il aboie. S'il ne revient pas tu peux ramsser la longe, ça évite qu'il se barre en se payant ta t^te.
et là tu te faches et pas de récompense.

Au bout de qq jours il devrait comprendre.

Il y a aussi la solution de coxy, mais bon si tu n'y tiens pas essaie d'abord d'une autre manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais faire ca et je vous tiens au courant merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien entend 4 fois mieux que nous, avec des oreilles mobiles qui lui permettent d'orienter précisemment son écoute, ce qui n'est pas notre cas.
Il peut également entendre les ultrasons, ce dont nous sommes incapables...

Alors dire que notre chien aboie "pour rien", ca nous sera toujours impossible à prouver ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 a écrit:
c'est ce que je pense aussi ! pour moi un chien n'aboie pas pour rien !!


ça c'est évident mais tu ne peux pas laisser ton chien gueuler tous les matins quand tu lui ouvres la porte, sinon tu vas avoir des grimaces des vosins.
en + s'il aboie dès qu'il sort il n'a pas eu le temps de réfléchir.

Puis même s'il y a une raison, le chien doit apprendre à ne pas aboyer sur tout ce qui bouge, sinon ça devient invivable.

j'ai une voisine qui a un chien très c@on qui aboie tous les matins en sortant à la même heure (7 heures) ça fait des années que ça dure et ça peut le faire pendant 10 à 15 minutes.

sa maitresse est sourde elle ne l'entend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur je ne dis pas le contraire
je me met a la placede flamimine
surtout par rapport aux voisins ca craint

mais pour traiter le problème il faudrait en savoir la cause!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfait ce qui m'énerve c'est qu'il sort et direct il aboit, alors je pense qu'il se fou de ma goule lol, on dirait qu'il se prépare avant mm que je lui ouvre a ller hurler comme un idiot!

après je l'arret vite quand mm mais bon, en ce moment par exemple je suis en stage je fais donc des horaires 6h15 13h15 imaginez un peu la tete des voisins qui entendent le chien a 5h.... lol en mm temps je comprends. c'est pour cela que je veux tout faire pour qu'il arrete sans pour autant lui mettre le colier... pauvre bébé quand mm.

sinon la méthode de la longe je vais essayer dès aujourd'hui et je vous direz ca j'ai regardé de près le jardin cette aprem et honnetement je n'ai rien vu... qui pourrait le faire aobyer, un nid ou autre rien.

après j'ai pensé aussi que par exemple il sait que parfois dans notre rue ya des passants, alors peut etre qu'il se met a courir comme un dingue au cas ou y'aurait des gens... mdr je sais c'est tordu mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaître le problème avec mon mâle (que je n'ai eu qu'à 6 mois et pas sociabilisé correctement), le collier n'y a absolument rien fait. Au contraire, il gueulait deux fois plus fort parce que ça lui faisait mal, et des cris TRES aigus à te percer les tympans ! Et une fois je l'ai attrapé pendant qu'il aboyait pour le faire taire, je me suis pris une partie de la décharge et outch, ça fait très mal !! Même s'ils ont la peau plus épaisse, une pareille décharge dans le cou, j'ai eu mal au coeur pour lui donc je ne lui ai plus remis, surtout qu'il commençait à perdre ses poils au niveau du collier (et pourtant je ne le lui mettait que quand il sortait dans le jardin, donc max 10 min à chaque fois).
Depuis j'ai toujours ce problème, et du coup j'angoisse quand j'ai des horaires pas cool très tard le soir ou très tôt le matin parce que je sais qu'en le sortant il aboiera (et du coup ma femelle aussi) et ça résonne pas mal où je suis, les voisins doivent pas apprécier (même s'il ne s'en sont jamais plains). Alors est-ce de l'excitation ? de la peur ? de la protection ? Il me fait comme toi, il aboie pour rien et quand quelqu'un passe, je vous dis pas le carnage, on dirait un chien enragé, il saute n'importe comment sur le grillage quitte à se faire mal, alors que paradoxalement à la maison c'est un trouillard de première, plutôt soumis, (et castré). En fait quand il sort l'impression qu'il me donne c'est qu'il joue au caïd et qu'il aboie pour voir si quelqu'un lui répond. Parce qu'il pousse des aboiements et va au quatre coin du jardin voir si tous est en ordre. Et dans ces moments là, pas la peine de parler de rappel, même quand je l'attrape et lui tient le museau il continue et me pousse avec ses pattes des fois jusqu'à me faire mal, et une fois rentré il est calmé, limite "choqué" comme si ce qu'il venait de faire était incontrôlable pour lui. Et ni la méthode punition, ni la méthode renforcement positif ne fonctionnent. Du coup je me dis que c'est son caractère, qu'il est comme ça et je ne cherche plus à lutter sinon c'est des conflits pour rien mais j'espère bien que ça lui passera en grandissant (il a 14 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas essayer le contraire ?
Vous essayez de régler le probleme en associant passage = aboiement = puniton.
Essayez d'associer passage = je récupère un truc cool si je vais voir mon maitre ?

Difficile d'expliquer la mise en oeuvre par pc interposé, mais bon, résoudre un probleme par seulement des punitions ou du négatif, ca ne marche pas souvent...

On travaille sur un souci similaire au club : un chien qui ne "reste" pas. A chaque fois, qu'il bouge, il se faisait engueuler. Ca n'a jamais résolu le probleme.
On change de technique : le peu qu'il reste, ca paye énormément (gamelle remplie en jackpot).

Peut-être adaptable à votre probleme d'aboiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphene il faut que tu travailles là dessus, pas que tu subisses. Si ton chien est trop monté en excitation, effectivement c'est fini, tu n'obtiendras rien de lui.

Mets le en longe, entrouve la porte. Généralement ils sont dans les startings blocks. Referme. Rouvre, si ton chien est près à bondir ferme. Ouvre et ferme 20 fois si il le faut, attend que la pression redescende.
A force de se prendre la porte au nez, il va finir par attendre pour voir ce que tu comptes faire.
Prend la longe, ouvre, laisse le franchir, rappelle à l'aide de friandises très appétentes (pas une croquette), en te tenant à genoux et ramène la longe doucement si besoin (ne le laisse pas aller loin, juste passer la porte), recommence plusieurs fois, puis laisse le faire un mètre, puis deux, etc.

Si tu sais te servir d'un clicker, c'est encore mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur
tu fais un truc mal je te punis, le chien redoute l'exercice.
tu fais un truc bien je récompense, le chien adore l'exercice, il apprend vite et ça reste.
le plus dur c'est pour le maitre. il faut changer, pas de réprimande juste des encouragement et des félicitations.
mais ça paye.
fait comme dit patjoulie, ça prend du temps mais il va piger.
pour les friandise vas y fort
le gruyere, les snakies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
je reviens pour vous tenir au courant!
donc j'ai essayé la laisse.... ca marche pas par contre on a acheté un colier anti aboiement qui vibre et qui peut donner des coups de jus seulement quand on le décide on a une telecommande avec .
eh bien ca marche.... pourtant je n'aurai jamais cru dingo qui parait si dur.... resistant à tout.... eh bien la maintenant on met le colier juste quand il sort et si jamais il aboit c'est nous mm qui décidons de déclencher la vibration ou pas. (je n'ai jamais utilisé la décharge). donc quand il aboit je sors en disant "dingo non" et s'il continue j'apuie sur le bouton vibreur et il s'arret net.
j'ai essayé ca fait pas mal du tout, j'espère que ca va continuer comme ca et comprendre que c'est les aboiements qu'on ne veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc j'ai essayé la laisse....

C'est à dire ?

En espérant qu'il ne s'habitue pas à la vibration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai prit la laisse mais le truc c'est qu'il croyait qu'on partait en balade a chaque fois.... donc il aboyé pas ca c'est sur lol mais par contre il faisait pas pipi non plus.... alors je devais mal m'y prendre.

oui comme tu dis en espérant qu'il ne s'habitue pas à la vibration.... je prie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup patjoulie pour tes conseils ! Smile J'avoue que j'ai préféré laisser couler le problème pour le moment parce que si je le prend à coeur, j'en viens à vouloir l'encadrer donc ça réglera pas le problème.
Pour la longe/laisse, j'ai le même problème que flomimine, il croit qu'on part promener et du coup il fait rien, il me regarde l'air de dire "bon allez on y va !". De plus la longe me permettra de le rattraper plus vite mais comme je l'ai dit des fois j'arrive à le choper dans une crise d'aboiement, bah même dans les bras en disant "non" la main sur le museau, il continue, ça change rien du tout.
Pour la porte, en fait j'ai déjà calmé le truc, je les fais asseoir avant de sortir et je passe la première. Ce qui ne les empêche pas de débouler comme des bombes dans le jardin, la porte est passé doucement puis ils foncent.
Et pour le rappel, c'est très dur avec lui. Des fois je le travaille à la maison en laisse et en fait je crois que le simple fait de la contrainte le frustre/l'effraye, je ne saurais dire, en tout cas il y a encore plus de résistance.
Ses aboiements je commence à penser que c'est vraiment de la peur, parce que même en voiture, s'il voit quelqu'un, il aboie comme un fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...