Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FINNEGAN - perdu samedi 8/1/2011 - RETROUVE

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai le coeur gros ce matin. Samedi, j'ai commis une imprudence qui m'a été fatale... Mon chien Runaway et celui de ma mère Finnegan se sont enfuis dans la forêt... J'ai retrouvé Runaway qui était fatiguée (11 ans le 12 janvier prochain) mais malheureusement malgré tous nos efforts il nous a été impossible de retrouver son petit-fils Finnegan (11 mois) !

Je suis catastrophée...

J'ai rédigé une petite affichette (averti la gendarmerie/la SCC/Fondation 30 millions d'amis...)... Je suis hyper mal !



AVIS DE RECHERCHE

Recherchons un jack Russell mâle né le 24 janvier 2010.

Blanc panaché marron/fauve – tête très colorée.

Porte un collier rouge –pucé jugulaire gauche.

A été perdu samedi 8 janvier 2011 aux environs de 16h dans les bois de Millemont Yvelines- France (fait partie du massif forestier de Rambouillet)...

Si vous le retrouvez ou si vous avez des nouvelles, contactez-nous au

+33 (1) 34 86 46 55 – Madame Anna Maria Manes

+ 33 (0)6 35 49 10 77 – Elena Bironne

Récompense offerte.

Même si je me dis que ce serait un miracle... je lance un appel sur tous les forums...

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m***e!!!!! J'espère que vous allez vite le retrouver!! Vous êtes retourné sur les lieux? Peut être y aller avec l'autre chien??
En tout cas courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme tu dis. Je suis dans un état... indescriptible !
Nous sommes retournés sur les lieux dimanche. On était aidés par les voisins. Les personnes aux alentours mais rien... Je ne sais plus quoi penser.

On a tout de suite retrouvé Run qui était très très fatiguée. Elle n'a pas pu suivre le train d'enfer que menait Finnegan qui a 10 ans de moins qu'elle. Je suis très malheureuse et me dis que je ne le retrouverai pas... Il y a tellement de dangers pour nos chiens !

Je m'en veux terriblement...

Elena


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le retrouver, ne perds pas espoir.
Dernièrement mon chéri a ramassé une épagneul sur le bord de la route, il était 6 heures du mat, elle était transie par le froid. Elle était tatouée et je l'ai ramenée chez elle le soir.
Malade du coeur, elle n'a pas pu suivre une épagneul plus jeune, avec laquelle elles sont parties en fuite.

L'autre a été retrouvé 6 jours plus tard (elle était pucée), à plus de 12 kms de son domicile.

Rien n'est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben m***e !

J'imagine votre angoisse ! Essayez aussi peut être de faire le tour des refuges si cela n'a pas encore été fait. C'est comme ça que Sparrow a été retrouvé juste avant Noël. Allez, on croise les doigts et je vous souhaite beaucoup de courage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages de réconfort mais je ne dors plus de la nuit depuis samedi... je me réveille en sursaut et j'imagine tous les scenarios... mort de faim dans la forêt ou bien écrasé en tentant de regagner les habitations.

Je suis mal physiquement et moralement... c'est atroce... je me sens et je suis archi-coupable !

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas désespérer. On est de tout coeur avec toi et ta maman.

Il ne faut pas te sentir coupable, on ne peut jamais tout prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Elena.
Tiens bon et continue tes recherches.
Comme dit plus haut, on a récupéré des chiens égarés après plusieurs jours.
On croise les doigts pour toi et pour lui.
Ne culpabilise pas, ce genre de chose peut arriver à n'importe qui d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Viviane... je vais essayer... mais j'ai tellement d'avis contradictoires autour de moi... La forêt est grande, ne va-t-il pas s'y enfoncer ? Et se perdre à jamais... Il y a aussi une grosse artère routière pas loin... j'arrête... c'est trop dur !

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu laissé un vêtement type blouson au dernier endroit où vous l'avez vu ?

le chien a un très bon flaire, bien souvent il finti par revenir le dernier lieu où il a perdu ses maîtres. parfois cela prend du temps, il faut y aller matin et soir, mettre qq croquettes, de l'eau ... et un matin on le retrouve endormi à nous attendre.
l'important est qu'il sachequ'on est là, qu'on vient, que notre odeur soit bien présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'avais pas pensé à ça... C'est une bonne idée...

Je vais faire le nécessaire.

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est important car ça évite au chien de courrir la forêt en tout sens, il y a un point odorant qui se maintien.
il faut tenir au minimum une semaine, souvent le chien tourne dans la forêt, il faut lui laisser le temps de tomber sur notre "point chaud en odeur"".
on perd un blouson ou un manteua, mais si on retrouve son chien c'est pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Elizabeth la dit un vieux blouson ou pull avec ton odeur a l'endroit ou tu l'a perdu pour qu'il retrouve la piste.

Tu l'a perdu en foret un samedi, prévenir les association de chasse du coin et voir avec les chasseur si il ne l'aurais pas vu.
Ce sont eux qui tourne et tourne le plus en foret et ils en font des KM, ils sont habitué aux chiens égaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COURAGE COURAGE perdez pas espoir ils sont pas bêtes nos loustique!
le truc du vetement du maitre est souvent employé par les chasseurs et ils sont nombreux a avoir retrouvé leurs chiens comme ça!

je me permets de partager sur dogs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci... mais où dois-je mettre un vêtement exactement ? A l'endroit où il est parti ? C'était juste devant la maison.... il a bifurqué à droite et la maison est sur un chemin de terre, en face il y a la forêt...

Merci pour ce truc je n'y avait pas pensé... En fait Runaway qui est partie avec lui, a été retrouvé à la grille d'un château : ils ont donc traversé la route car la forêt est des deux côtés d'une route...

Je suis embrouillée dans ma tête... C'est intolérable.

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléna , je viens de te lire, j'ai l'angoisse totale pour toi et ton loulou!!!
je m'imagine dans l'état que tu dois être, !!!je suis de tout coeur avec toi, si je pouvais t'aider, !!!
dimanche un chasseur a retrouvé un loulou jack femelle , prise dans un piége , et ce depuis au moins 3 jours dans l'état ou elle etait, véto de garde bien
sûr , maintenant il recherche les maîtres,
donne l'allerte , a la fédération des chasseurs dans ton coin !!
passe une petite annonce radio, dans ton secteur , !!!
je croise les doigts, j'éspére de bonne nouvelles
amitié
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nadine.

C'est effectivement un coin très chasseur... nous connaissons bien le garde chasse qui fait des patrouilles dans la forêt. Pour le moment ça n'a rien donné. Morte d'angoisse...

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elena a écrit:
Merci Nadine.

C'est effectivement un coin très chasseur... nous connaissons bien le garde chasse qui fait des patrouilles dans la forêt. Pour le moment ça n'a rien donné. Morte d'angoisse...

Elena


maintenat Elena ,mal de dire cela, trés mal, mais vaut mieux savoir,
il faudrait regarder dans les fossés, peut-être culbuté , et blessé, et ne peux bouger,
je pense trés fort a toi, et j'ai trés mal au coeur ,
courage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui... Bien sûr, je ne pense qu'à ça...

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est parti de chez toi il va finir par revenir Wink
sinon le pull ou le manteau au plus près de l'endroit d'où il est parti.

Les chiens retrouvent très bien leur chemin, ça peut prendre du temps (1, 2 ou 3 jours voir plus, s'il est nourri convenablement il peut tenir une bonne semaine sans manger).
Mon caniche partait souvent mais rentrait toujours,
sauf la fois où une dame qui l'avait cru perdu l'a emmené au refuge de la SPA, et la fois où il s'est fait embarqué par les flics en ville (pareil je l'ai récupère au refuge de la SPA).

Maintenant un chien qui part se ballader comme ça, il le refait en général de temps en temps.

S'il est identifié, tu auras de ses nouvelles, sinon il faut prévenir les refuges proches.

Surtout quand tu le revois, grosses caresses pas d'engueulade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh non pas d'engueulade... les engueulades c'est pour moi...

Je me dis que la forêt est tellement grande (cf. la cavalière qu'on a mis une semaine à retrouver) qu'il va se fatiguer, se blesser, mourir tout seul... Je n'en dors pas depuis samedi...

C'est atroce... en plus du sentiment de culpabilité...

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous connaissez bien le garde chasse, lui connait bien les chasseurs qui y passe et les chasses qui y sont prévu et peut donc parler aux chasseurs de ton chien.
N'hésite surtout pas a le relancé.

Si il y a du passage avec chevaux, eux aussi brasse beaucoup de terrain et on une bonne vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilises pas Elena ! Ce malheureux incident aurait pu arriver à chacun d'entre nous, personne n'est à l'abri, surtout avec nos têtes à claques Wink

N'oublies pas que c'est un chien, qu'il a du flair et que beaucoup d'animaux ont retrouvé la route de leur maison. Et Finnegan est jeune et en pleine forme !

Ne penses pas à l'histoire de cette cavalière qui est une histoire totalement différente.

Passes aussi une annonce sur Le Bon coin par exemple et pourquoi pas faire le tour des Centres équestres du coin ?

Allez, on y croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passes aussi une annonce sur Le Bon coin par exemple et pourquoi pas faire le tour des Centres équestres du coin ?



oui c'est une super idée, il va aller se refugier ou il y a du monde, !!!!
met des photos , même dans la station essence proche de son escapade, !!!
courage pensées positives, pour toi et le loulou,
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous ces bons conseils... que je vais suivre en essayant d'être positive et chasser les mauvaises pensées qui de toute manière ne conduisent à rien !

Merci

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diffusé aussi sur mon facebook. Je suis de tout coeur avec toi en esperant qu'on le retrouve vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elena téléphone si tu peux à la DDE (Direction Départementale de l'Equipement) de ton département pour signaler la cavale du loulou.
Ils ont des personnels sur toutes les routes pour l'entretien.

Si tu tombes sur qqun de sympa ils accepteront de signaler.

Les médecins que tu connais, les infirmiers libéraux, tout ce monde est sur les routes tous les jours.
Les transports scolaires...j'en oublie sans doute.

J'ai vu comme ça retrouver un malinois bléssé qui avait craphuté pendant + de 8 jours.

Des annonces sur les radios locales aussi.

Tiens bon et n'écoute pas les pessimistes.
Nous pensons très fort à toi et à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous ces conseils précieux auxquels je n'aurai pas pensé.

Il me reste à bien faire les recherches et à croire à la Providence comme je dis toujours... Sans elle, il ne s'en sortira pas, il y a trop de dangers.

Je ne peux plus regarder sa photo... j'ai tout de suite les larmes aux yeux...

Merci

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diffusé aussi sur mon Facebook, j'ai quelques amis parisiens!
en tout cas je continue à croiser les doigts pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père habite vers Rambouillet. Aurais-tu une photo récente de Finnegan pour que je lui transmets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que vous allez le retrouver , courage et surtout ne pas perdre espoir!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai diffusé sur mon FB ainsi que sur un forum de photos canines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et dis toi bien que ce n'est pas de ta faute, un chien qui veut partir part un point c'est tout.
Il trouvera toujours le moyen, le trou dans le grillage voir escalader le grillage ou creuser dessous, les 30 secondes ou la porte reste ouverte, le moment où tu te retournes pour discuter avec quelqu'un.
Le mien est parti si souvent en employant des méthodes si variées, qu'à la fin même ma fille demandait le soir s'il était revenu, et n'en reparlait plus jusqu'au lendemain matin. la première chose que je faisais en me levant c'était de regarder s'il n'était pas en train d'attendre devant une des portes de la maison

Depuis je suis un peu méfiant, et tous mes chiens ont une petite médaille avec mon numéro de téléphone portable. je leur mets le collier des qu'ils sont dehors.

J'ai un copain qui ne veut plus de chien, parce que son dernier n'arrêtait pas de se faire ramasser par la police municipale et que ça lui coutait une amende à chaque fois, il n'a jamais trouvé par où le chien partait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mer** j'espere que tu va vite le retrouver, et faut arréter de croire que c'est ta faute, même si c'est dur, je suis d'accord avec gipi si il veut partir il le fera.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diffusé aussi sur mon profil FB. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais plus on diffusera, mieux ça sera !

Courage, on partage ta douleur. Si j'habitais dans le coin, je t'aurais aidé sans hésiter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu contacté des chasseurs, diffusé auprès des facteurs, asso de randonneurs, etc ?
Tout le monde n'a pas le net, et pas encore le réflexe puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Patjoulie, on a prévu des fiches collées partout. Vétos avertis.

Garde chasse sur le coup... J'espère

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elena , mon fils a diffusé aussi sur facebok, a touts ses pots,
courage je pense réssssssssssss fort a toi,
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Et les gars, les filles.... Finnegan a été retrouvé !!! Il était dans un village depuis déjà deux jours !!!

Heureusement qu'une personne très active dans la PA a passé un coup de fil au véto... pour savoir si c'était le chien qu'on recherchait !!!!

Quelle joie.... en plus, super malin le petiot, il a coupé par la forêt (je connais la forêt de rambouillet assez bien sur ce secteur), a évité les grandes artères... pour se retrouver dans un village tranquille où il ne passe que peu d'automobiles... C'était ma grande angoisse !

Je vais enfin pouvoir passer une vraie bonne nuit de sommeil car j'ai une tête épouvantable !!!!

En tout je ne trouve pas les mots pour vous remercier de vos messages, ils m'ont apporté un réconfort incroyable... Je me disais qu'il ne pouvait pas lui arriver le pire... grâce à vous !!!! MerciMerciBonuitYoupiYoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en voiture ça ne fait pas énormèment de km : 5 plus ou moins... mais il est passé par la forêt et je doublerai cela... heureusement car il y a des tronçons de nationale déclassée... presque des autoroutes... où là il n'aurait eu aucune chance...

Je respire !!!
Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...