Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo15

Help les ami(e)s

Messages recommandés

Bien le bonjour les popins et les popines que je connais (et que je connais pas)
Je sais que le sujet a déjà été abordé auparavant mais malgré ma recherche, je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mes questions (j'ai peut-être mal cherché aussi Embarassed ) mais je necessite votre aide pour un soucis avec mes 2 affreux.
Nous sommes arrivés chez le père de mon ami depuis 7 mois maintenant et nous avons un très très gros soucis de propreté avec les monstres.
Lorsque nous sommes arrivés, nous les enfermions dans la véranda pendant que nous travaillions et c'est la que les soucis ont commencés, ils ont commencé à faire leurs besoins dans la veranda. Nous leur avons fait un bel enclos de 50m² dans le jardin, pour les y mettre la journée. Malheureusement, les 2 filous ont trouvé une faille dans le grillage (et faute de temps, nous n'avons pas encore pu le réparer), nous les avons donc remis dans la véranda, et là, c'est à nouveau le drame, pipis et cacas tous les jours qd on rentre.
Ils mangent le soir et Tom qui est le premier arrivé les sort 20 bonnes minutes pour jouer avec eux quand il rentre, puis pareil après qu'ils ayent manger, le matin, le dernier parti (Tom dans 95% des cas) les sors également une 20 de minutes.
Tous les week-end, nous les emmenons avec nous pour bosser, et histoire qu'ils se défoulent un peu (ils rentrent crevés tous les dimanches soirs).
Lorsqu'ils étaient dans l'enclos dehors, il arrivait régulièrement que Wil hurle à la mort entrainant Cilca dans la foulée, losque nous étions sur le départ.
Ca leur arrive encore de le faire, mais nettement moins depuis qu'ils sont à nouveau à l'intérieur.

Je sais que si ils font ça, c'est qu'il y a un problème, mais je sais pas pour où prendre le soucis.
Si je ne me trompe, les hurlements viennent de l'hyper-attachement (mais ce problème là avait été résolu chez Wil depuis un moment) donc pourquoi c'est revenu, je n'ai pas changé totalement ni de comportement ni de mode de vie et Tom est raide dingue des monstres, ils ne manquent ni d'amour, ni de balades.
Bref, je reviens à mon sujet. Qui dit hurlements, dit hyper-attachement, dit 'on est enfermés des heures' (même si ça fait que 5 minutes), dit on fait nos besoins.
A moins que ça ne vienne d'autres choses, je vous avoue que je sais pas trop par quel bout prendre le soucis, et bien que beau-papa soit très sympa, la situation ne peut rester comme ça, ni pour lui, ni pour les monstres. Please Help !

(PS : je ne suis pas venue depuis un bail, mais quels changements, wahooooo!!!, je vais continuer mon tour sur le forum, mais chapeau-bas aux modos et admin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou contente de te revoir, pour la propreté essaye peut être un petit enclos dans la veranda, genre parc à enfant et même quand tu es là, tu l'es met dedans 5mn au début puis 10mn puis 30 ect... c'est comme pour l'hyper attachement et comme ça tu vois si il font quand tu es là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a notre revenane, j'espére que tu vas bien

peut etre que le changement dans ta vie les as chambouler, et qu'ils te le montrent que maintenant

essaie peut etre de reprendre la propreté a zero, les félicitation dehors, engeulade quand ils font dedant

avais tu déjà essayer le vary?

pour les urlements le changement d'environnemant leur font peut etre peur, un diffuseur de phéromone ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy : Je vais les mettre dans la véranda 5 min pour faire à manger ou un brin de ménage, une bricole ou autre, et ça va partir au quart de tour pour les hurlements, et c'est à ce moment là, que Wil va faire un pipi ou autre.
C'est pour ça, que j'ai pensé à l'hyper attachement.

Coxy : ils sont enfermés dans une "vary" géante (cage de transport pour gros chiens) toutes les nuits.


Les "bétises" venant de Cilca sont très très occasionnelles, et elle hurle quand Wil hurle. Je l'ai jamais entendu pleurer, ou hurler d'elle-même.
Ça m'inquiète car c'est encore Wil qui me fait des misères.

Je vais refaire un coup de propreté à zéro avec Wil et les mettre dans un parc à enfants comme tu m'as dit Appy, et je vous tiens au courant.

Merci les popines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les coupines pour le coup de main.
Ils sont dans leur grande vary toute la journée et depuis plus de bêtises.
La nuit, ils dorment dans le panier, malgré quelques essais ratés de Wil pour monter sur le lit, tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

je suis nouvelle sur le forum, mais à ta place mon chien (qui n'est pas du tout un "hyper attaché") se ferait directement gronder, on peut pas toujours être à leur disposition, et comme le dit coxy reprendre à zéro la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sorcierette a écrit:
salut,

je suis nouvelle sur le forum, mais à ta place mon chien (qui n'est pas du tout un "hyper attaché") se ferait directement gronder, on peut pas toujours être à leur disposition, et comme le dit coxy reprendre à zéro la propreté.


Salut, son problème de propreté est réglé il me semble. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...