Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation durant la gestation

Messages recommandés

Invité
bonjour,
ma chienne est pleine de 15jours ( normalement) et je ne sais plus vraiment quoi faire car des personnes me disent de la passer après un mois de gestation à une alimentation pour chiot car plus riche et d'autre me disent de ne rien changer car sinon les chiots risque d'être gros et que ma chienne risque d'avoir plus de mal à les sortir.
je suis d'accord sur le principe qu'il vaut mieux avoir de petit chiot que des gros pour la chienne, mais ne risque t'elle pas d'avoir des carences si je ne lui donne pas plus de calcium ou autre?
si vous avez des infos merci de me dire se que vous avez fait ou feriez dans mon cas .
merci d'avance Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
La maîtresse de la maman de vaya lui a donné pendant toute sa gestation et pendant son allaitement essentiellement du pâté pour chiot. Son vétérinaire lui avait conseillé car ça lui apporterait toutes les bonnes choses dont elle aurait besoin pour ses chiots. A la mise bas, elle n'a eu aucun problème. Demande conseil à ton véto au pire par un simple petit coup de fil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la est tou le problème, dans le cabinet de mon véto ils sont 4 et un ma dit de changer et un autre ma dit de ne pas changer!!
alors mêmesi les véto ne sont pas d'accord moi je sait plus
je pense que je vais téléphoner à ma tante et lui demander conseil( elle éléve des yorks depuis 30 ans)
je vous tiens au courant mais si quelqu'un a des conseil je prend!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci est trés important....l'alimentation pendant la gestation est a ne pas prendre a légère...
il faut impérativement passer ta chienne a une alimentation chiot a partir de 1 mois.
Ma dogue qui vient de faire des bébés n'a pas eu cette alimentation puisque je ne savais pas qu'elle avait été saillie...bilan...4 morts et des chiots en retards de 15 jours sur leur croissance.
Dans l'alimentaton chiot ta chienne va trouver le calcium les protéines, et les matières grasses dont elle a besoin...si elle n'a pas tout ça elle risque également une éclampsie...
Il faut vraiment prendre l'alimentation au sérieux en période de gestation...et pareil aprés, pendant qu'elle allaite, croquettes chiots...n'hésite pas a me conacter si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok
c'est bien pour cela que je m'en inquite dés maintenant que ma chienne est des chiots ok mais je ne veux pas qu'elle est des souci a cause de cela. et vu que pour le moment personne n'avait pu me donner des renseignements en sachant de quoi ils parlent, je ne savait pas vraiment qui écouter.
tu es la 3ème personnes qui me dit la même chose et ( étant une ancienne éleveuse de pur sang arabe de course) pour ma part je savais qu'il lui faudrait des complément mais je ne savait pas vraiment sous quel forme et a quel moment. si tu me dit que l'alimentation pour chiot c'est ok et dans 15 jours du coup
va pour !!!!
merci beaucoup pour ses renseignements. et je pense que ses infos peuvent servir a d'autre que moi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super felicitations à la future moman.....
elle va faire de supers beaux bébés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui vivement qu ils soient ces ptits bouts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors je viens d'avoir un contre ordre de ma tante qui est éléveur en dordogne. elle me dit de ne surtout pas changer son alimentation car les chiots risque d'avoir des malformation mais de la laisser à la même alimention mais à volonter (sauf si chien trop goinfre) donc la mienne étant déjà au croquette à volonté je ne doit rien changer mais elle me déconseil fortement de la passer a une alimention pour chiot car elle a fait cela au début ou elle etait éleveur et elle a eu énormenent de problème et depuis qu'elle reste à la même alimentation elle plus de problème. donc je pense plus je nage ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
des malformations de quel type????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
palet fendu machoire pas fini surtout des malformations au niveau de la gueule mais qui empêche le chiot de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c bizarre ptetre ça depend des races...moi une collegue sa chienne vient d'avoir des chiot et ils sont supers bo et elle lui a changé son alimentation pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me rappelle aussi que quand j'étais petite et que mes chiennes
avaient des chiots ont leur changé leur alimentation aussi et les
chiots ont toçujours été super super biens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...