Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Odi sait se retenir très longtemps, mais..

Messages recommandés

Invité
Bonjour et bonne année..
Alors ya un truc que je comprend pas chez mon chien, c'est qu'il se retient toute la nuit (il dort seul dans la cuisine), il se retient lorsque nous nous absentons (toujours seul dans la cuisine), et cela peut durer longtemps, car hier nous avons du partir de 7H30 du matin à 18H, et lorsque nous sommes revenus pas un pipi pas un caca...
On était épaté, on c'est dit forcément il aura fait... Et c'est toujours ainsi la nuit ou lors de nos absences il ne fait pas...
Par contre lorsqu'il est en liberté dans la maison, monsieur fait à sa guise, avec moi toujours dans les parages...
Pourtant on le sort quasiment toutes les 1H30 et des qu'il ouvre les yeux et des qu'il a fini de jouer...
E t niquel il fait dehors , mais il peut aussitôt refaire des qu'on rentre...
Ce n'est pas qu'il ne peut pas se retenir ça j'en suis sûr, je ressens que ce chien ne sait pas faire en dehors de ma présence.....
Comme je travaille à la maison, je l'ai toujours beaucoup sorti, mais je n'arrive pas à le faire rester seul au jardin, il se met devant la porte d'entrée et attend, j'ai essayé de le laisser en train de jouer, mais il est trop habituer à être à mes pieds pour marcher donc, impossible de le faire sortir seul, donc pas possible qu'il fasse sans moi , pour l'habituer...
Je ne sais pas trop quoi faire, si je le surprend, je dis non et je le sors direct.. a chaque fois.....
c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'hyper attachement.. Je ne peu pas trop t'aider, je suis toujours coller à mon toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un hyper attachement à moins qu'il soit pot de colle à longueur de journée, aboie/pleure lors de vos absences, etc ...
Odi a peut être l'habitude que tu le sortes en laisse pour faire ses besoins et le fait de le laisser seul dans le jardin d'un coup il ne comprend peut être pas pourquoi il est là. Accompagne le au début, sans forcement jouer avec, soit juste présente, histoire de l'habituer à être dehors sans laisse et à force il finira par y aller tout seul je pense.
Si Odi ne fait pas pendant vos absences c'est déjà bien à son age (il a 3 ou 4 mois c'est ça ?), mais c'est certainement parce qu'il dort tout ce temps.
S'il fait toujours dans la maison parfois, il faut savoir qu'il est encore jeune et que sa vessie n'est pas encore tout à fait développée pour se retenir. Il faut continuer à le sortir assez souvent pour lui apprendre la propreté, ça peut prendre plus ou moins de temps selon les chiens. Des "accidents" peuvent encore arriver d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et merci pour vos réponses.
Odi marche sans laisse, que ce soit dans le jardin ou pour les promenades, je lui met la laisse, uniquement lorsque je vais en ville, ou dans un lieu inconnu.
Il marche au pied, et revient toujours de lui même, donc je met pas la laisse, (bien que monsieur commence à moins écouter)...
Odi ne dit rien si on le laisse seul, je les filmé, il ne fait pas que dormir, il joue, marche, sent le sol, dort, boit, mange une croquette (oui je sais qu'il ne faut pas laisser la gamelle en permanence, mais Odi mange très très peu.. environ à peine la moitié de sa ration journalière, et encore..
Du cou, on lui remet sa gamelle plus longtemps (je crois que odi à le même problème que pour faire pipi, il ne mange bien que si je reste prés de lui, pareil pour boire)
Pour le jardin, il le connait depuis tout petit, sans laisse, on y a fait le tour parfois pendant 1h.
J'ai même essayé de m'y assoir sans bouger, il s'éloigne un tout petit peu, mais revient toujours s'assoir à moins d'un mètre de moi.
Du cou on lui lance sa balle, il lui court après, et revient aussitôt.
Ce matin, ni pipi ni caca, je le sors un énorme pipi (depuis 22H hier soir) et un caca.
ON rentre après la ballade, je m'assoie à l'ordi, il se met près de moi et hop pipi........ tout petit.
Je l'ai donc ressorti.
Je sens qu'il lui faut une présence pour se donner le droit de manger, faire les besoins et boire....
Juste pour info, Odi ne pleure pas du tout de la nuit entière, et pas du tout lorsqu'on le laisse seul.
Mais c'est un chien qui est pas souvent seul de part mon travail...
La week end on essaye de le laisser seul au moins une fois, pour l'habituer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton chien est trop collé à toi.J'ai aussi l'idée de l'hyper-attachement qui risque de se transformer en anxiété de séparation, même si pour l'instant il ne dit rien quand tu le laisses seul.

Il faut travailler à lui donner un max d'autonomie sinon dans qq mois il deviendra difficile à supporter et les petits pipis ou autres risquent de se transformer en destructions en tous genres .
Enfin c'est juste mon avis selon ce que tu nous en dis.

Pour la nourriture ce n'est pas nécessairement une bonne idée de lui laisser la gamelle en permanence.
Tu lui laisses 20 mn et tu enlèves. Tu lui redonnes à manger quand c'est l'heure.

Au bout de 2 ou 3 fois il aura compris. un chien ne se laisse pas mourir de faim.

En ce moment il semblerait qu'il te fasse des petits caprices. Mefies toi de ces mignonnnes petites bêtes qui peuvent devenir de vraies petites terreurs dans leur genre.

Je ne veux pas te faire peur, mais ton chien est très jeune, pour l'instant ses manifestations sont relativement suportables mais avec l'adolescence ça va changer et tu auras davantage de difficultés pour le contenir.

Au jardin les jeunes chiens ont besoin d'être accompagnés. Il faut jouer avec lui et petit à petit le laisser aller où il veut sans rien lui dire.
Il est encore trop jeune pour trouver intérêt au jardin tout seul, ça va venir avec son désir de découverte.
la marche au pied c'est pareil, en prenant de l'assurance il va vite "oublier" . C'est normal et là tu devras l'appeler pour qu'il revienne.
Tous les chiens traversent ces périodes.

Attends d'autres avis.
Caresse à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Sir Eliot !!

Je me demandais, il me semble que tu as des chats, alors est ce que le "mini pipi" dans la maison ne serait pas pour marquer son territoire ? Il arrive que des chiens même très propre se lâche dans la maison en présence de d'autres chiens ou autres animaux pour justement marquer son territoire. Mais Odi est peut être encore trop jeune pour avoir cet instinct de marquage de territoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi il s'agit d'hyperattachement. Notamment avec la nourriture.
Il faut que tu lui apprenne que même quand tu es a la maison, tu peut ne pas forcement être dans la même pièce que lui, et ceci devient une attitude normal. La en l'occurence, vu ce que tu nous décrit, Odi te suit partout ... et comme le dit Sir Eliot, plus Odi va grandir, plus cette attitude va s'accentuer. Plus ton chien va devenir dépendant de toi, de ta présence. Quand ils sont chiots ca va, il reste seul ne disent rien; mais aprés ca risque de se compliquer.
Eclair m'a fait pareil, ormis les besoins, ca il ne l'a jamais fait, mais il est trés attaché à moi. Il gueulé quand je partais, faisait un peu de destructions ...
maintenant il est moins sur moi, quand je pars il aboie 2 min et c'est fini, et aucune betises, plus de petites destructions.

Il faut que tu essayer d'habituer avec Odi, de par exemple "t'enfermer" dans une piece plusieurs fois quand tu es à la maison. Par exemple tu vas dans ta chambre plusieurs fois dans la journée, au début 2 min, et sans Odi, puis 5 min ..... Le fait que tu sois dans une autre piece sans lui doit devenir une chose banale.

En ce qui concerne la gamelle je pense aussi que tu ne dois pas lui laisser. Je sais ce que c'est j'ai eu le meme "probleme" avec Eclair. Il manger trés peu, et j'avais beau lui laisser sa gamelle toute la journée, il ne mangais pas ou trés peu. Ce changement a était fait avec un changement de croquettes, dont il raffole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...