Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fleur fait ses besoins partout sauf dehors

Messages recommandés

Invité
(ohlala, je pose des questions partout...)

Hello!

Alors voilà, ça fait un moment que Fleur peut sortir. Mais rien à faire, elle n'a toujours pas fait ses besoins dehors. Souvent quand on rentre de promenade, elle va le faire dans la maison.. Je suppose donc qu'elle se retient!
Elle est là depuis 1 mois maintenant, et a 3 mois. Est-ce normal?
C'est pas que je sois impatiente qu'elle arrête de faire pipi à la maison, mais je préfère me renseigner,au cas ou vous avez des conseils etc...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il va falloir que tu passes toute une journée dehors en attendant qu'elle fasse pipi ou caca, et la féliciter à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant, la dernière fois elle est sortie très longtemps et ça l'a pas plus poussée à faire pipi-caca :/
Une amie m'a conseillé de déplacer son tapis où elle fait ses besoins petit à petit vers le jardin (sur plusieurs jours), et un jour l'y mettre carrément. Et à un moment, l'enlever. Je vais essayer les deux solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow a écrit:
Pourtant, la dernière fois elle est sortie très longtemps et ça l'a pas plus poussée à faire pipi-caca :/
Une amie m'a conseillé de déplacer son tapis où elle fait ses besoins petit à petit vers le jardin (sur plusieurs jours), et un jour l'y mettre carrément. Et à un moment, l'enlever. Je vais essayer les deux solutions.


Tu as la réponse à ta question : tapis pour faire ses besoins=autorisation de faire dans la maison, alors pourquoi faire dehors ?... donc tu commences par supprimer définitivement ce tapis qui n'aurai jamais dû exister et reprends à zéro l'apprentissage de la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà Pépef à bien résumé le problème. Pour avoir des chances qu'elle fasse dehors il faut la sortir dés qu'elle se réveille, après un jeu, après manger etc. + plusieurs fois dans la journée vu qu'à cette âge ils ne se contrôlent pas encore très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a orphene les pipi/caca arrivent souvent après un dodo, après avoir joué, après manger, c'est déjà des indices pour la sortir.
Ensuite le tapis pour faire ses besoins est à oublier, comme l'a dit PéP3f ça lui donne le droit et l'habitude de faire dans la maison, ce n'est pas comme ça qu'elle va apprendre la propreté. Seule solution la sortir assez souvent et la féliciter quand elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des vacances à prendre, profites en!! Moi j'ai fait ça sur une semaine de congé, Curly faisait sur une serpillère. Premier jour de congé, je lui ai montré la serpillère et hop je l'ai disparaitre.
Ensuite je l'ai sorti toutes les heures grosso modo: après un petit dodo, après une phase de jeu, après avoir mangé et je me levais la nuit 2 fois pour le sortir.
Friandise dès qu'il faisait dehors avec des gros "ouiiiiiiiiiiiiiii c'est biennnnnnnnnnnn pipiiiiiiiiiiiiiiiii ou cacaaaaaaaaaa" d'une voix très aigüe.
Et le tour a été joué. Il y a eu quelques accidents par la suite mais à 3 mois il était propre jour et nuit Smile

Allez hop, à la poubelle le tapis de propreté!! En plus ça coûte cher les changes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez raison : depuis, le tapis a viré, on reprend tout depuis le début!

Et j'ai une super nouvelle... Bon, je peux paraitre c**, mais voilà : Fleur a fait son premier caca dehors aujourd'hui vache ! Je l'ai bien félicité avec des "ouh c'est bien Fleur, ça c'est caca! ouuuuiii!!!" et une friandise en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour dire que depuis ces derniers messages, je peux presque dire que Fleur est propre, car a part quelques accidents, elle fait désormais ses besoins dehors et demande même à sortir quand elle a une envie pressante!
(depuis elle a 5 mois au fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial, elle va être popre complètement très rapidement maintenant. Comme quoi nos conseils ont été utiles.
N'oublis pas de mettre des nouvelles photos de la puce pour qu'on voit son évolution. J'espère que tu lui as crée son album

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, et je vous remercie encore! Sans ce forum j'aurais sûrement continué le tapis bien plus longtemps...

Son album a été créé, et j'essaye de mettre des photos de manière régulière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow a écrit:
Pourtant, la dernière fois elle est sortie très longtemps et ça l'a pas plus poussée à faire pipi-caca :/
Une amie m'a conseillé de déplacer son tapis où elle fait ses besoins petit à petit vers le jardin (sur plusieurs jours), et un jour l'y mettre carrément. Et à un moment, l'enlever. Je vais essayer les deux solutions.



moi c'est ce que j'ai fait avec Bandit, le journal l'avançait de plus en plus vers la sorti et une fois dehors, dés le popo, je le félicité, et c'était ok,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!
Et bien tu vois avec ses petits loulou il n' y a rien d'impossible Smile en plus ils comprennent vite!!! lol

Pourquoi on ne me félicite pas quand je vais au WC.... Je vais commencé a faire partout... Elle va etre contente la Lucky-Strike-57!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky-Gaïa a écrit:
Super!!!
Pourquoi on ne me félicite pas quand je vais au WC.... Je vais commencé a faire partout... Elle va etre contente la Lucky-Strike-57!!! pliéderire

pliéderirecdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu commences à faire ça, on lui conseillera de te tenir en laisse en bas de chez toi.....
A toi de voir dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Si tu commences à faire ça, on lui conseillera de te tenir en laisse en bas de chez toi.....
A toi de voir dehors


Je lui souhaite bien du courage pour me tenir en laisse... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Lucky-Gaïa a écrit:
Super!!!
Pourquoi on ne me félicite pas quand je vais au WC.... Je vais commencé a faire partout... Elle va etre contente la Lucky-Strike-57!!! pliéderire

pliéderirecdesmalades


+1

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...