Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la propreté? c'est quoi ce mot

Messages recommandés

Invité
ma premiere participation a ce forum est deja une demande daide

funky est né le 7 juillet 2010 nous l'avons eu le 1 er septembre ,dans la journée et la nuit il est dans un parc pour enfant afin de le contenir de ses besoins en.......betises et des que moi ou ma copine rentre il est avec nous libre.
Une caisse bleu avec journal est a sa disposition quand une envie lui vient et que nous ne le surveillons pas , il a commencé avoir un debut de bien faire dans la caisse et la depuis 1 mois c'est l'anarchie pipi partout sur la table neuve ,on le sors bon le pipi le matin ok mais desfois il refait 1h apres dans la maison.
Par exemple aujourdhui il a fait 8 fois ,2 dehors et 6 dans la maison.
Aujourdhui on lui a suprimé son parc et laissé libre dans la maison pour tester bah en 2 h d'absence il a fait 3 fois la table

et la jessaie de lui indiquer des horaire fixe mais rien ni fait donc help sur toute la ligne

je reste a votre dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et apart le pipi du matin et le caca toute la journée durant les sorties rien toujours en interieure
On n'est pas encore couché la il vient de nous faire 2 gros caca en apeine 5min d'ecart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
bienvenue parmi nous a toi et a ton loulou.
Quand on a eu Easy on a mis le journal et on l'a posée dessus en lui disant "ici pipi". A chaque fois que c'etait pas dessus c'etait le NON ferme et on la reposait sur le papier journal.
Au bout d'un certain temps elle comprenais que fallait faire dessus quand elle était a la maison.
Sinon c'etait les sorties des qu'on pouvait, pas d'heures fixes pour nous mais surtout le matin et le soir limite très tard pour qu'elle puisse tenir la nuit. Je passe les sorties de l'après midi..

Ce que je peux te conseiller c'est de le sortir le plus possible avec une grosse caresse et un beau bravo quand il a fait. Ne pas le gronder quand tu rentres que tu trouve une bêtise dans la maison, il ne saura même pas pourquoi tu lui cries dessus, tu le prends et tu vas en balade.
Ça a fonctionné pour mon Easy et elle a vite compris même si ca s'est pas fait du jour au lendemain. Avec beaucoup de patience et de sortie ca va aller.

J'espere t'avoir aidé un petit peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par supprimer cette caisse qui lui dit qu'il a le droit de faire ses besoins dans la maison...
Vous le sortez combien de fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme PéP3f l'a dit, il faut arrêter avec cette caisse c'est une grosse erreur pour son apprentissage de la propreté.
Cette caisse lui autorise à faire dans la maison, pour lui c'est normal !!
Il y a qu'une seule solution, c'est le sortir assez souvent dans la journée, voir même se lever la nuit exprès pour le sortir (certains le font).
A chaque fois qu'il fait dehors il faut bien le féliciter "oh ouiiiii c'est bien" limite à passer pour un c** lol et une petite friandise au passage.
Bien sur l'apprentissage peut prendre du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Tu ramasseras encore ses bêtises en attendant, un bon "NON" quand tu le vois faire et surtout ne pas nettoyer en sa présence. S'il fait pendant votre absence il ne faut pas le gronder il ne comprendrait pas, tu nettoies sans broncher et toujours pas en sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, la propreté prend parfois du temps avec certains chiens.

Pour Elvis, je n'ai pas rencontré ce problème. En 15j il était propre. Hasard ou pas voici comment j'ai procédé.

D'une part, nous avions une barrière de sécurité pour BB que nous avions mis dans la cuisine ou il était cantonné les premieres semaines ou on l'a eu puis lorsque nous n'étions pas là. Nous vivions en appart.

On a mis du journal pendant une semaine ou il avait le droit de faire pipi. Pas trop près de son panier. Il a vite compris que c'était là qu'il fallait faire. Si on le voyait faire on félicitait. Tout ça doublé d'une bonne dizaine de sorties dans la journée. Je descendais un journal et l'étalais dehors et il comprenait qu'il pouvait faire dessus. La friandise a chaque fois.

La 2ème semaine, j'ai enlevé le journal à l'intérieur et le lui mettait que pour dehors et au fur et à mesure j'ai enlevé le journal jusqu'a ce qu'il comprenne que pipi et popo c'était tout le temps dehors.

Dès que tu vois ton chien tourner, chercher un coin, fais le vite sortir et n'oublie pas de récompenser à chaque fois qu'il fait bien. Bon courage. Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...