AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien avez vous payé votre Russel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

moins de 300€
18%
 18% [ 31 ]
de 300 à 499€
27%
 27% [ 48 ]
de 500 à 749€
29%
 29% [ 52 ]
de 750 à 999€
20%
 20% [ 36 ]
de 1000 à 1249€
2%
 2% [ 3 ]
de 1250 à 1499€
2%
 2% [ 3 ]
1500€ ou plus
2%
 2% [ 4 ]
Total des votes : 177

AuteurMessage
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   4/2/2013, 17:30

A la personne qui a paye son chien 940 € non lof
Suffit de lire mon message en entier pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Jack quasi eduqué
Jack quasi eduqué

Féminin Nombre de messages : 2642
Loisirs : Equitation, photographie

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   4/2/2013, 17:54

moi pour Guizmo je n'etait pas du tout renseignée, je l'ai payé 450e pas vacciné ni pucé, il avais 6 semaines et non lof ! en plus j'ai fait plus d'une heure de route pour aller le chercher ! mais j'avais completement craqué dessus !!
d'ou le fait de bien se renseigner avant !! je me rend compte de l'érreur que j'ai faite ! surtout que la fille m'a clairement dit qu'elle avais fait sa pour l'argent et que sa chienne était soit disant lof...
Berny&Lizy
Chiot Jack
Chiot Jack

Féminin Nombre de messages : 1009
Loisirs : Jouer et m'occuper de ma Lizy, cuisiner, surfer sur internet...

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   4/2/2013, 18:33

Même situation que Ericka, on a acheté Lizy 250 euros ni pucée ni vaccinée, soit disant LOF mais la fille n'avait plus les papiers... Et pour moi elle faisait cette portée pour l'argent. Mais bon j'avais eu un gros coup de cœur pour ma Lizounette... Mais maintenant aussi je me rend compte de mon erreur...
http://www.facebook.com/tite.berny
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   4/2/2013, 18:56

On fait tous des erreurs, parfois sur le coup du coeur Wink

Le principal, s'en rendre compte, même si il est trop tard. Et faire mieux la fois d'après Wink

Jack farceur

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   4/2/2013, 20:02

mais il faut vivre 15 ans avec cette erreur Wink
et on se demandera toujours ce qu'est devenu le chien qu'on a pas pris Sad

c'est là dessus que jouent les vendeurs de chiens Sad
@udrey
Jack pro expo
Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6345

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   4/2/2013, 20:04

On n'arrêterait de se poser ce genre de question si la France faisait les choses comme il faut pour une fois... 940 un chiot non LOF, c'est inadmissible...
http://terradumbis.chiens-de-france.com/
coriandre
Graine de Jack
Graine de Jack

Féminin Nombre de messages : 35
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   10/6/2013, 20:12

340 pour ioupie non LOF (tout petit budget pour moi ^^)
Pucée, vaccinée, vermifugée, queue écourtée.
Petit élevage familial très sympa.
Parents LOF non confirmés (chasseurs)
L'éleveur ne fait pas cela pour l'argent, mais pour le plaisir de toute sa famille.
J'ai vu qu'ils adoraient leurs chiens et qu'ils voulaient avant tout leur bonheur.
Sans parler des origines...Je pense avoir eut de la chance d'acquérir un bon petit chien, très bien fait, bien sociabilisée, en bonne santé et pour un prix très bas.
rasta
Nouveau né Jack
Nouveau né Jack

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   10/6/2013, 20:39

300€ pour igloo qui est LOF (avec un bel arbre généalogique au passage jusqu'aux arr gd parents tous confirmés) , vacciné complet (même l'antirabique) , pucé , queue écourtée , ergots arr retirés et avec le passeport européen et le carnet de vaccination et le certificat de LOF ...... on l'a adopté à 4mois 1/2 à des particuliers mais il vient d'un éleveur avec une laisse + un collier et un sachet de croquettes proplan et une pipette de frontline .

en plus il est adorable et très calme , jusqu'ici c'est que du bonheur Croisedoigt
nath65
Bébé jack
Bébé jack

Féminin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   11/6/2013, 14:15

Et bien Elie, nous l'avons payée 800 euros chez une éleveuse professionnelle en France, LOF, vaccinée, pucée, passeport. Nous voulions un parson de pure race et nous allions voir chaque jour sur le site chiotsdefrance. Donc, d'office, on n'avait que des élevages pro. Et on ne regrette rien même si ça n'a pas été facile avec elle tous les jours au début ! De toute façon, on en était tombé amoureux et c'est elle qu'on voulait. A ce moment-là, je n'aurais pas osé risquer d'acheter un chiot à un particulier. En m'adressant à un éleveur, j'étais sûre de ne pas me faire "avoir". Par contre, Twix, on l'a payé 300 euros mais rien à voir. Il avait presque 6 mois quand on l'a eu. Il vient d'un élevage de particuliers, il a 2 parents jacks (issus chacun d'un élevage connu en Belgique) et au final, il est parson (c'est pour ça qu'on l'a choisi). On devait avoir un pédigrée ... qu'on attend toujours mais on s'en fout. Et les chiens étaient élevés dans des conditions pas très top ! Mais c'est un petit chien plein de vie, super câlin, adorable quoi. Au départ, on aurait dû mieux se renseigner auprès de l'éleveuse de Elie car je pense que c'est plus un chien de "travail", de chasse, qu'un chien de compagnie. On s'était pourtant assez bien renseigné sur la race mais on ne savait pas qu'il pouvait y avoir autant de différence de caractère d'un chien à l'autre. Notre choix se ferait différemment si c'était maintenant. Par contre, Twix, on est content de l'avoir "sauvé" de son environnement.
cindyfrancois
Petit Jack
Petit Jack

Féminin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   11/6/2013, 16:09

je ne connais pas le prix ses un cadeau de noel
sandrinedu67100
Graine de Jack
Graine de Jack

Féminin Nombre de messages : 39
Loisirs : Sport de quilles

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   21/6/2013, 15:17

Moi 500 euros non lof avec passeport friandises croquettes et pleins de conseils
Milo59
Graine de Jack
Graine de Jack

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   23/6/2013, 23:04

Milo 200€ dans une ferme en Belgique ou il y avait plein de Jack!! brave bête
Cahouette67
Bébé jack
Bébé jack

Féminin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   24/6/2013, 17:48

500€ avec puce et passeport Wink
http://www.toutoublog.com/cahouette67/
fayastella
Graine de Jack
Graine de Jack

Loisirs : lecture, télé et mes deux amours

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   30/6/2013, 19:05

650 euros Faya et remboursement de 325 euros suite à une nécrose aseptique de la tête fémorale (pas considéré comme vice caché),

Loic13013
Nouveau né Jack
Nouveau né Jack

Masculin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   30/6/2013, 19:48

500 euro vanille et choco gratuit enfin juste le remboursement des frai vétérinaire.
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   30/6/2013, 20:18

Oh pardon Faya, j'ai édité ton message sans le faire exprès Oups 

La nécrose de la tête fémorale n'est pas considérée comme vice caché ? J'aurais juré que si tiens scratch

Elle est LOF ?

Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   30/6/2013, 20:32

Salomé a écrit:
Oh pardon Faya, j'ai édité ton message sans le faire exprès Oups 

La nécrose de la tête fémorale n'est pas considérée comme vice caché ? J'aurais juré que si tiens scratch
Elle est LOF ?

Si c'est une affection qui figure dans la liste

]"Vices Rédhibitoires ou cachés: l'arbre qui cache la forêt" par Ralf Freyermuth

Extrait de la Revue Technique du Chien, Aout 2012. 

]Vices rédhibitoires, vices cachés, dol, obligation de délivrance et garantie de conformité due au consommateur: comment s'y retrouver dans ce maquis? Dans une première partie, attaquons nous déjà aux vices. Suivez le guide...

Les actions judiciaires relatives à la vente de chiens sont relativement rares. Certaines revues cynophiles nous expliquent que seule la garantie des vices rédhibitoires prévue par le code rural serait applicable à cette vente. Selon les dispositions de ses articles L.213-1 et suivants, les garanties dues par le vendeur se limiteraient à six affections et, dans tous les cas, l'action est à engager dans les trente jours qui suivent la livraison de l'animal, devant le juge d'instance qui désigne un expert, le plus souvent aux frais de l'acheteur. Ce dernier ne disposera, par conséquent, que de délais très brefs et sera généralement exposé à des frais d'avocat et d'expertise dissuasifs.

Vices cachés et rédhibitoires: code rural ou code civil?

Ce système diffère fondamentalement du droit commun de la vente, dans lequel tout vice caché peut donner lieu à une action en réduction de prix ou en annulation de la transaction dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
Le vice rédhibitoire, visé par le Code rural, ne concerne que six affections (maladie de Carré et de Rubarth, Parvovirose, dysplasie coxofémorale, ectopie testiculaire, atrophie rétinienne),

alors que le vice caché peut concerner toute affection, à partir du moment où elle n'est pas apparente pour l'acheteur: vice caché ne signifie pas vice intentionnellement dissimulé par le vendeur. A l'inverse des dispositions du Code rural, il n'existe aucune énumération des vices cachés visés par l'article 1641 du Code civil et le délai dans lequel l'action peut être intentée est de 2 ans à compter de leur découverte.

A titre d'illustration, dans le cadre de la cession d'un véhicule, un pneu éclate parce qu'il est lisse et un accident en résulte: il s'agit d'un vice apparent. A contrario, une défaillance moteur peut être la conséquence d'un vice caché. Appliquée au secteur de l'automobile, la législation rurale équivaudrait à limiter la garantie du vendeur à la seule défaillance de la boite de vitesse, par exemple.

Autre illustration quant aux délais: un chiot est acquis à l'âge réglementaire de huit semaines et développe une atrophie rétinienne à l'âge de 3 ans: l'action en garantie des vices rédhibitoires, dans la version du code rural, est forclose (le délai de 30 jours pour introduire une action devant le tribunal est dépassé).
A l'inverse, l'action fondée sur l'article 1641 du Code civil est recevable, non pas jusqu'à l'âge de 2 ans et huit semaines, mais jusqu'à 5 ans (découverte du vice à l'âge de 3 ans+ 2ans).

Dès lors, on comprend aisément l'intérêt pour le vendeur de se prévaloir des dispositions du Code rural...

En ce qui concerne ces dernières, une fois les délais dépassés, le vendeur croira être à l'abri de toute procédure. D'autant qu'il y a moins de deux ans, la cour de cassation a clairement rappelé qu'en l'absence de convention contraire, seules les dispositions de l'article L.213-3 et suivants du Code rural ont vocation à s'appliquer. L'éleveur se croira d'autant mieux protégé s'il a pris la précaution d'insérer, dans le contrat de cession, une clause indiquant que seules les dispositions du Code précité ont vocation à régir les relations entre les parties. Ainsi, le Code rural et quelques précautions permettraient de sécuriser ces relations, au profit de l'éleveur-vendeur? Cela n'est pas certain du tout!

Il y a souvent confusion entre vice rédhibitoire et vice caché.[/color]
fayastella
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   30/6/2013, 21:02

J'avais vu avec ma vétérinaire qui m'a indiqué clairement que la nécrose n'est pas comme la dysplasie.
J'ai eu un geste commercial s'élevant à 50% du prix de Faya ce qui est aussi un peu près la moitié du prix de l'opération.
C'est déjà ça ça m'a bien aidé...
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   30/6/2013, 21:05

C'est bizarre, il y avait eu un cas il y a quelques années sur le Forum et de mémoire, c'était bien considéré comme tel, faudrait que je regarde si je retrouve le sujet ...

En tout cas, 650 € si c'est une non LOF, c'est déjà un prix que je trouve abusé.

En tout cas non LOF ou LOF, as tu prévenu le propriétaire des parents ? La nécrose est héréditaire et en tant que tel, des chiens porteurs ne doivent pas reproduire.

Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   1/7/2013, 08:14

Il aurait fallu faire jpuer la clause de Vice cache et non pas la cause de vice redhibitoire.
Mais il s'agit la d'une notion de droit subtile qui echappe aux veterinaires.
Normal ce n'est pas leur metier, mais dans ce cas le veto ferait mieux d'etablir un certificat medical avec preuve a l'appui et conseiller a son client de consulter un juriste.
Chacun son metier et les va hes seront bien gardees.....dit le proverbe.
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   1/7/2013, 08:15

Je floode....impossible d'editer avec ipad

Tu as eu deja de la chance de recuperer la moitie du prix, ton vendeur a ete honnete.
rasta
Nouveau né Jack
Nouveau né Jack

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   1/7/2013, 08:39

y'à quand même 4 personnes qui ont payés + de 1500€ leur jack , j'hallucine lol 
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   1/7/2013, 08:51

Y a pas à halluciner Wink

Ces personnes ( j'en connais au moins une voir deux ) ont fait le choix d'acquérir chez des éleveurs de prestiges, passionnés, qui sélectionnent les meilleurs reproducteurs pour produire de bons et beaux chiens équilibrés et sains en tous points, respectant le standard.

J'ai eu la chance d'aller visiter l'un de ces élevages qui produit des Jack " haut de gamme ". On comprends tout de suite les prix pratiqués, totalement justifiés. Installations incomparables ...

Élever des chiens, les valoriser en expositions, les tester pour s'assurer de leur bonne santé avant d'envisager la reproduction, ça a un prix. Et ce n'est pas pour cela que ces éleveurs roulent en Porsche ou en Ferrari.

Certes, un prix que beaucoup ne peuvent envisager, surtout lorsque l'on veut juste un petit chien de compagnie. Mais y a rien de choquant là dedans, surtout quand on sait ce que l'on veut Wink

Qu'on se le dise, il y a LOF et LOF. Et tous les Pedigree ne se valent pas Wink

Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   1/7/2013, 09:15

D'accord avec Salomé, on met le prix qu'on peut dans ce qu'on aime .

Il y a des personnes qui dépensent beaucoup dans plein de choses dans lesquelles je  ne mettrais pas un centime, lesquelles personnes trouveraient peut être  déplacées les dépenses que je fais pour mes chiens.

Chacun ses choix à la mesure de ses moyens et de ses désirs.

Je ne figure pas dans la liste  de ceux qui ont payé leur chien plus de 1500 euros simplement parce que l'élevage en question ne fait pas de Parson, et c'est justement un Parson que je voulais.

Je l'ai trouvé dans un élevage de prestige  qui pratique des prix qu'on peut trouver élevés mais qui offre la garantie de beau et de bon que je recherche.
On ne peut discuter des tarifs que si on connait bien les circuits de l'élevage canin et la diversité d'exercice des éleveurs.

Même pour simplement un chien de compagnie, on peut être exigeant dans ses critères de choix.
Et c e sont justement ces critères qui font la différence.

Avec mon petit chien provenant d'un élevage des plus sérieux, je n'ai eu que des satisfactions dans tous les domaines, tant de la beauté que du caractère et de la santé.
Evidemment cela se paye et c'est normal.
fayastella
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   1/7/2013, 22:21

Sir Eliot a écrit:
D'accord avec Salomé, on met le prix qu'on peut dans ce qu'on aime .

Il y a des personnes qui dépensent beaucoup dans plein de choses dans lesquelles je  ne mettrais pas un centime, lesquelles personnes trouveraient peut être  déplacées les dépenses que je fais pour mes chiens.

Chacun ses choix à la mesure de ses moyens et de ses désirs.

Je ne figure pas dans la liste  de ceux qui ont payé leur chien plus de 1500 euros simplement parce que l'élevage en question ne fait pas de Parson, et c'est justement un Parson que je voulais.

Je l'ai trouvé dans un élevage de prestige  qui pratique des prix qu'on peut trouver élevés mais qui offre la garantie de beau et de bon que je recherche.
On ne peut discuter des tarifs que si on connait bien les circuits de l'élevage canin et la diversité d'exercice des éleveurs.

Même pour simplement un chien de compagnie, on peut être exigeant dans ses critères de choix.
Et c e sont justement ces critères qui font la différence.

Avec mon petit chien provenant d'un élevage des plus sérieux, je n'ai eu que des satisfactions dans tous les domaines, tant de la beauté que du caractère et de la santé.
Evidemment cela se paye et c'est normal.

tout a fait d'accord avec toi.
Bonne philosophie.
Malheureusement pour beaucoup de personnes ce ne sont que des chiens.... Je trouve ça malheureux.
On est souvent critiqué par le prix que l'on met dans nos animaux où tous ce qu'on peut faire pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien avez vous payé votre Russel   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant