Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le bon coin, le coffre aux trésors pour les expérimentations

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je fus très étonné quand l'ancien propriétaire de notre Jin m'a dit que le premier jour où il avait posé l'annonce de vente de son chien sur le site, il a reçu 7 coups fils de laboratoires.
En effet, au début, ils ne se présentent pas mais des questions bizarres, sur le poids de l'animal, sa vitalité, lui a mis la puce à l'oreille.
Les 7 appelant venaient tous de Bourgoin. Et à Bourgoin il y a un laboratoire de cosmétique.

Avant, les labos volaient les chiens maintenant, ils essayent de les acheter à bas prix sur le bon coin.

C'est glauque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bravo !! on aura tout vu.priT1
t'as raison c'est glauque.
c'est possible même que ce soient des péquins qui achètent pour revendre au labo.
et là ils s'adressent à un chien adulte.les chiots sont sans doute moins demandés pour ce genre "d'usage"

Evidemment un jack c'est pas encombrant, ça mange pas beaucoup...une vraie mine d'or.

et en + pour des cosmétiques p...tain00...j'enrage !!!Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mon dieu!!! Je n'imagine pas le nombre de pauvre toutou qui doivent servir de testeur alors...

C'est vraiment horrifiant qu'a nos jours en france on fasse encore cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui, ils en achètent plein ! C'est une mine d'or !! Pauvres bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, si c'est vrai, je dirais que c'est bien plus que glauque ! Bête et naïve, je pensais que ce genre de chose était dorénavant interdite en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait savoir ce qu'il y a à Bourgoin comme usines...

Mais bon, un laboratoire de cosmétique ne dépècent pas leurs chiens, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Attendez, si c'est vrai, je dirais que c'est bien plus que glauque ! Bête et naïve, je pensais que ce genre de chose était dorénavant interdite en France !


Non malheureusement pas interdites, mais réglementées par la loi.
après on peut toujours contourner les limites fixées .


http://www.123bio.net/revues/animaux/1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une liste des établissements autorisés par le ministère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a diverses listes selon le type d'activités exercées.

s'il y a une animalerie pour les expérimentations il y a obligatoirement constitution de dossier et autorisatiion du Ministère.
L'établissement doit répondre à un ensemble de critères, comme n'importe quel commerce.
Il est répertorié et peut être controlé.

En fait c'est officiel et pas interdit.
Les établissements doivent juste se soumettre aux règles édictées.
Actuellement la loi est valable pour tous les pays européens.

La fondation 30 millions d'amis milite pour que ces expérimentations soient très limitées et remplacées par la recherche biologique qui peut se pratiquer sans utiliser d'êtres vivants.


http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/proteger-les-animaux/les-horreurs-de-lexperimentation-animale.html



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Salomé un peu trop naive de ce coté, je pensais qu'en france on ne faisait plus ce genre de chose.
C'est vraiment à vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humour noir.....très noir ...
le Russel chien à la mode.....sert la mode.....pour être belle. Prit2

tiens ça m'énerve...!!!

j'ai signé des dizaines de pétitions contre ce truc et ces barbares achètent les chiens sur internet. Prit2
l'homme est vraiment le plus grand prédateur de la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais bon comme leurs maîtres n'en veulent plus et demandent de l'argent en échange...

S'ils ne voulaient pas le vendre, ils devraient le donner à la SPA !! Comme ça, pas d'entourloupe possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin entre nous je veux pas dire mais je ne me maquille pas avec des produits bio, donc c'est certes horrible mais il faut aussi ce dire que l'on est nous même a petite échelle responsable de cela.
Je pense que pour pouvoir militer pour cette cause il faut un minimum d'investissement personnel pour oublier parfois sont petit confort...
Sincèrement je ne mettais jamais posée la question est ce que mes maquillages ont été testé sur des animaux...

Et des test fait sur les humains, il y en a aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y aura des gens pour acheter des cosmétiques qui ne sont pas étiquetés "non testé sur les animaux", il y a aura des labos qui en feront... C'est facile de critiquer, mais est-ce que vous vérifiez chaque étiquette, chaque marque quand vous achetez un dentifrice, un savon ou du maquillage ?

Voilà, Jess...

Les humains sont consentants et payés pour ces tests. Et on ne leur fait que lorsqu'on sait qu'il n'y a pas de gros risques pour la santé. On ne leur injecte pas dans les veines ou sous la peau du shampoing ou du mascara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas si quelqu'un connait des marques ou il n'y a pas de test fait sur les animaux je suis intéressée...

Dans le même genre d'histoire cruel, j'ai un ami de la famille, qui a eu un soucis avec son chat, il a emmené celui ci chez le véto, qui a été catégorique il fallait piquer le chat, mon ami n'a pas voulu assisté à l'euthanasie.
Deux mois plu tard un véto l'appel pour dire que son chat avait été retrouvé sur la route dans un sale état, mon ami c'est dit pas possible mon chat est mort, il c'est rendu chez le véto et c'était bien son chat.
Le vétérinaire vendait des animaux à des laboratoires et son chat avait réussi a s'enfuir, je peux vous dire qu'il a été lui casser la g****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une histoire vraie ? Y a des preuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'en plus il a porté plainte !?

C'est toujours écrit sur les produits. Mais par ex, l’Occitane, Senteurs Provençales, Lush, Léa nature, Natessance, Nuxe, Weleda, etc. généralement des marques bio, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui c'est pas des conneries un vétérinaire d'aulnay sous bois ou j'habitais avant et je n'ai pas su par la suite si il a eu des poursuites et cessation d'activité. Je sais juste que notre ami qui est un gros malabar de 120 kilos a été casser la g**** du véto.

J'édite: j'ai que des crème lush et occitane, mais je pense que mon maquillage c'est que du biguine c'est peut être testé sur les animaux, je vais essayer de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weleda j'aime bien Occitane aussi mais peut pas toujours avec mon budget.
Par contre habitant à coté de la Gacily je vais continué à allé chez Y. Rocher.

Finalement beaucoup de "grande" marque ne sont pas sur cette fiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros, y a pas les grands groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très difficile, voire pratiquement impossible (surtout si on a un budget limité) de n'utiliser que ces marques. Mais en supprimant le superflus, on limite l'utilisation des produits testés sur animaux. Le maquillage bio par ex est moins cher que celui de beaucoup de grandes marques (et s'il a quelques inconvénients comme une moins grande tenue, c'est parce qu'il ne contient pas tous les produits dangereux pour la santé qu'il y a dans les autres...). Le parfum n'est pas indispensable (en plus il bousille votre odorat), pas besoin de 50 gels ou sprays pour cheveux, et il existe plein de trucs naturels à utiliser à la place de produits achetés.

Il n'y a pas que les cosmétiques qui sont testés sur animaux. Il y a aussi les médicaments et les produits d'entretien et lessives, les additifs mis dans nos aliments (colorants, arômes, conservateurs,etc...), et beaucoup, beaucoup trop de choses de notre vie courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Attendez, si c'est vrai, je dirais que c'est bien plus que glauque ! Bête et naïve, je pensais que ce genre de chose était dorénavant interdite en France !

Ben pareil jpensais pas qu'en France on experimentait sur des chiens et chats, les rats oui ...
C'est affreux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendriez-vous le risque d'ingérer, ou de faire ingérer à votre enfant, ou quelqu'un de votre famille, un composé chimique (je pense notamment aux médicamebts) qui n'a pas été testé, dont on n'a aucune idée des effets secondaires sur un organisme vivant ?

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un médicament soit mis sur le marché, il doit avoir été testé sur 5 espèces animales: souris/rat/lapin/chat ou chien/singe si besoin et homme.
Je doute qu'il y ait assez d'hommes volontaires pour être bêta testeur à l'aveugle...
Bien sur je ne parle pas de cosmétiques où franchement ça ne devrait même plus exister!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est ce qui passe tous les jours en France... On met des médicaments en circulation sans trop ce peiner à les tester et puis on voit comment ça se passe... Si le cap des morts du au médicaments est dépassé, on le retire de la vente et on en met un autre, puis on recommence, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotonin a écrit:
On met des médicaments en circulation sans trop ce peiner à les tester et puis on voit comment ça se passe... .


des médicaments mis sur le marché sans tests ?
Les tests sur animaux ne garantissent pas qu'il existe d'autres effets secondaires chez l'homme, et ne permettent pas de juger de l'effet à long ou très long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si y en a, mais surement pas suffisant... Vu tous ces scandales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Prendriez-vous le risque d'ingérer, ou de faire ingérer à votre enfant, ou quelqu'un de votre famille, un composé chimique (je pense notamment aux médicamebts) qui n'a pas été testé, dont on n'a aucune idée des effets secondaires sur un organisme vivant ?



Comme le mediator ? Lol (du desespoir).

On a qu'à tester nos propres merdes tout seul comme des grands, trop facile de se servir d'animaux qui ne peuvent pas parler !

y a encore une marge entre le maquillage, les médicaments, les casques de moto et le thé, mais vraisemblablement ce genre d'arguments, ca donne bonne conscience à tout le monde...

Les marques non testées ne sont pas forcément plus chères que les autres, il faut juste se donner le peine de chercher (comme par exemple la marque ELF aux cosmetiques à 1 euro).

Pour le reste ya plein de choses qu'on peut fabriquer nous même (savons par exemple au lieu de se laver avec du détegent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont la douce naiveté de croire que cela ne se passe qu'ailleurs, nous sommes le pays à utiliser le plus d'animaux pour la vivisection en UE.

Source One Voice

Citation :
Les chiffres de l’expérimentation animale :
12,1 millions d’animaux utilisés à des fins expérimentales dans les 27 pays de l’UE
3 pays réalisent 50 % des tests sur animaux : en ordre décroissant, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne
33% des animaux utilisés par la recherche scientifique. Sans résultat direct sur le plan médical.
+ 892 % pour le nombre de tests réalisés pour la mise au point des aliments pour les animaux familiers
+ 107 % pour les tests cosmétiques alors que la directive 2003/15/CE vise à interdire l’utilisation des animaux
+ 4,86 % en France pour le nombre d’animaux utilisés par rapport à 2001
+ 140 000 souris utilisées en France par rapport à 2001
336 727 animaux euthanasiés, en France, dont 285 chiens et 229 primates
(Extraits du Rapport statistique 2005 de la Commission européenne et du Rapport statistique 2004 du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne parle pas des cosmétiques, mais uniquement des médicaments. POur les cosmétiques, ces expérimentations animales devraient être interdites, c'est mon avis.
Quant aux médicaments, lancez-vous comme cobaye si vous ne voulez pas que ca soit testé sur des animaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quant aux médicaments, lancez-vous comme cobaye si vous ne voulez pas que ca soit testé sur des animaux.


Et pourquoi pas ? Au nom de quoi une vie animale est telle inférieure à une vie humaine ?
pourquoi on ne testerait pas des humains en fin de vie ? Pourquoi ce serait plus choquant que de tester sur des primates, des chiens ou des souris ?

Ce qui super révoltant c'est qu'on peut tester beaucoup de choses autrement, mais comme ca coute du pognon...

Ce qui me touche le plus, c'est la souffrance infligée, je ne sais même pas comment il est possible de travailler dans ce milieu, à torturer des animaux qui n'ont rien demandé...

Bref, j'espère que pour ceux qui pensait que ca n'existait plus et qui serait passé au travers des pubs l'Oreal parce que je le veux bien, un petit geste, un produit de votre salle de bains, c'est déjà un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-moi, quand il s'agit de soigner quelqu'un de ta famille ou ton enfant, tu t'en fous qu'un schimpanzé ou qu'un beagle ait été sacrifié pour tester le produit qu'on va lui donner. C'est triste, mais c'est comme ca.

Pourquoi on ne testerait pas des humains en fin de vie ? Rassure-toi, ca se fait déjà depuis longtemps. Une de mes meilleures amies fait ce job : convaincre un grand-pere condamné à avaler des trucs qu'il faut tester. Et convaincre aussi les parents d'enfants condamnés à avaler des trucs qu'il faut tester...

Et on teste aussi des trucs sur des gens non condamnés, t'inquiète. Des volontaires, payés pour. Ca paye plus ou moins bien d'ailleurs, en fonction de l'enjeu du produit.

Sur le rayon, je sais de quoi je parle, ca fait partie intégrante de ma vie privée : de nombreuses connaissances sont dans le milieu, et j'ai été concernée personnellement, via mes études, à différents niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Perso, je ne parle pas des cosmétiques, mais uniquement des médicaments. POur les cosmétiques, ces expérimentations animales devraient être interdites, c'est mon avis.
Quant aux médicaments, lancez-vous comme cobaye si vous ne voulez pas que ca soit testé sur des animaux. Wink


+1

Je nuance un peu pour les expérimentations sur humains.

ça existe, pratqué dans les hôpitaux publics., dans le cadre de recherches scientifiques très encadrées.
Il s'agit de produits qui ont été testés sur diverses espèces animales et qui sont proposés à des malades, à titre expérimental, avant mise sur le marché.

ce sont véritablement des "cobayes" humains qui mesurent l'équation "risques-bébéfices" d'un nouveau traitement et sont soumis à des controles très contraignants.
J'ai eu à vivre pour un proche, de très près, ce genre d'expérience qui est très éprouvante pour le patient, avec pas toujours le résultat espéré au bout.

la recherche pour la santé et la vie humane ne peut, pour l'instant se passer de tests.
Il est indispensable de tester sur des cellules vivantes, même si ça nous parait très cruel, c'est un mal nécessaire.

Pour les cosmétiques je pense aussi qu'on devrait interdire ces pratiques.


Surtout qu'à mon avis ces produits sont tous pipeaux et ne servent à rien.
Mais cet avis n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je floode...pardon.
Zazou, nous avpons écrit presque le mm chose en même temps.
excuses..!
c'est un sujet qui me touche de trop près pour que je ne réagisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

ça existe, pratqué dans les hôpitaux publics., dans le cadre de recherches scientifiques très encadrées.
Il s'agit de produits qui ont été testés sur diverses espèces animales et qui sont proposés à des malades, à titre expérimental, avant mise sur le marché.

ce sont véritablement des "cobayes" humains qui mesurent l'équation "risques-bébéfices" d'un nouveau traitement et sont soumis à des controles très contraignants.
J'ai eu à vivre pour un proche, de très près, ce genre d'expérience qui est très éprouvante pour le patient, avec pas toujours le résultat espéré au bout.


Ma copine bosse effectivement dans ce cadre-là.

Mais à l'époque des mes études (c'est pas si vieux), j'ai eu connaissance à de nombreuses reprises de "tests" sur cobayes humains sains, volontaires et rémunérés, via une entité publique, afin de tester des produits.... C'était peut-être illégal ? Ca n'existe peut-être plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, question cosmétiques, j'adore la marque " The Body Shop " qui m'avait convaincue d'une part pour la qualité de ses produits mais aussi et surtout pour la mention " non testé sur les animaux".

Autant favoriser ces marques qui cherchent à bannir ces tests qui me semblent cruels. Au 21 ème siècle, ces méthodes me semblent arriérées .......

Cosmétiques et médicaments me semblent être des choses bien différentes ! Le superflu et le besoin ......

Concernant des tests sur les humains, j'en avais entendu parler. Des tests contraignants, une rémunération intéressante d'après ce que j'avais pu lire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça existe encore.
le cas qui me concerne n'était pas rémunéré , il était pratiqué dans le cas des recherches sur les cancers sur un malade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est une bonne idée, on arrête les expérimentations sur les animaux et on le fait sur les SDF et les sans papiers.
au moins ils serviront à quelque chose et seront au chaud, nourris au moins une fois par jour, et ils sentiront bon.

bon blague à part, il faut bien tester sur des animaux, c'est désolant certes mais indispensable.
Ca qu'il faut c'est que les animaux soient aussi bien traités que possible.
c'est comme les élevages de poules, cochons, vaches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ma part, question cosmétiques, j'adore la marque " The Body Shop " qui m'avait convaincue d'une part pour la qualité de ses produits mais aussi et surtout pour la mention " non testé sur les animaux".



Body shop a été racheté par l'Oréal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Crois-moi, quand il s'agit de soigner quelqu'un de ta famille ou ton enfant, tu t'en fous qu'un schimpanzé ou qu'un beagle ait été sacrifié pour tester le produit qu'on va lui donner. C'est triste, mais c'est comme ca.



Non je m'en fous pas non. Je repète que pour moi, ma vie ne vaut pas mieux que celle qu'un singe ou que d'une souris.
Je ne me mets pas au centre du monde, pouvant faire souffrir une vie, la torturer jusqu'au bout pour nos petits plaisirs.
Et je suis bien contente que d'autres personnes, même si elles ne fréquentent pas ce forum, pensent comme moi.
Et pour finir, j'encourage ceux que cela interesse à aller voir le site de one voice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Crois-moi, quand il s'agit de soigner quelqu'un de ta famille ou ton enfant, tu t'en fous qu'un schimpanzé ou qu'un beagle ait été sacrifié pour tester le produit qu'on va lui donner. C'est triste, mais c'est comme ca.



Non je m'en fous pas non. Je repète que pour moi, ma vie ne vaut pas mieux que celle qu'un singe ou que d'une souris.
Je ne me mets pas au centre du monde, pouvant faire souffrir une vie, la torturer jusqu'au bout pour nos petits plaisirs.
Et je suis bien contente que d'autres personnes, même si elles ne fréquentent pas ce forum, pensent comme moi.
Et pour finir, j'encourage ceux que cela interesse à aller voir le site de one voice.


Tu n'es pas la seule sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
Ca qu'il faut c'est que les animaux soient aussi bien traités que possible.
...

J'ai vu un reportage y a pas longtemps sur des singes sauver de ces "tests"...
Ils avaient 15 ans, n'avais jamais vu la lumiere du jour, vivaient dans un enclos grand comme vos toilettes, n'avais jamais vu un bout d'herbe et avait pour seule loisir gratter le carelage sur lequel ils dormaient...
Ils leurs manquaient la moitié des poils...bref une vie experimentale magnifique.
Que nous soyons obligé de prendre des animaux comme cobay certe mais au moins qu'ils aient une vie descente et qu'ils soient respecter...ce qui ai rarement la cas.
Je suis contre toutes ses experimentation mais il faut admettre que nous n'avons pas le choix malheureusement...

Pour l'experimentation humaine j'ai justment croiser une dame la semaine dernière qui a fait le "cobay", elle est atteinte de ...arf je me souviens plus du nom, c'est une maladie qui a force te paralyse et tu fini dans un fauteuil roulant...j'ai un trou, bref...elle elle etais au satde "fauteuil roulant", paralysé depuis 6 mois, des medecins lui ont demandé si elle voulais etre cobay, et elle après deux cancers et cette paralysé en avait un peu rien a foutre donc a accepté ... du coup elle remarche! avec bequille certes mais sa a marcher. Ils sont à la recherche d'un cobay "humain" qui n'a jamais eu de cancer avant de lancer la commercialistation.
Bref tout ca pour dire que les cobay humain existe mais ils acceptent la plupart du temps car ils ont aucun espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque chose que je ne comprends pas, sur le site stopvivisection, il est mentionné que depuis 2009, les produits cosmétiques ne sont plus testés sur des animaux dans l’Union Européenne. Et que ceux testés ailleurs ne pourront plus être vendus dans l’UE après 2013.
Alors comment se fait il que cela se produise encore, alors qu'il semble que ce soit interdit dans l'UE depuis 2009 ??

En 2002, 2 691 animaux furent utilisés pour des tests cosmétiques dans l’UE (soit une baisse de 19,6% depuis 1999). 4 253 animaux furent utilisés dans l’UE pour tester des produits ménagers (soit une hausse de 108% depuis 1999).
Des produits ménagers ? Là je ne saisis pas, on leur a fait bouffer du liquide vaisselle, du gel WC, des dégraissants, de la lessive, du nettoyant surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
gipi a écrit:
Ca qu'il faut c'est que les animaux soient aussi bien traités que possible.
...

J'ai vu un reportage y a pas longtemps sur des singes sauver de ces "tests"...
Ils avaient 15 ans, n'avais jamais vu la lumiere du jour, vivaient dans un enclos grand comme vos toilettes, n'avais jamais vu un bout d'herbe et avait pour seule loisir gratter le carelage sur lequel ils dormaient...
Ils leurs manquaient la moitié des poils...bref une vie experimentale magnifique.
Que nous soyons obligé de prendre des animaux comme cobay certe mais au moins qu'ils aient une vie descente et qu'ils soient respecter...ce qui ai rarement la cas.
Je suis contre toutes ses experimentation mais il faut admettre que nous n'avons pas le choix malheureusement...

Pour l'experimentation humaine j'ai justment croiser une dame la semaine dernière qui a fait le "cobay", elle est atteinte de ...arf je me souviens plus du nom, c'est une maladie qui a force te paralyse et tu fini dans un fauteuil roulant...j'ai un trou, bref...elle elle etais au satde "fauteuil roulant", paralysé depuis 6 mois, des medecins lui ont demandé si elle voulais etre cobay, et elle après deux cancers et cette paralysé en avait un peu rien a foutre donc a accepté ... du coup elle remarche! avec bequille certes mais sa a marcher. Ils sont à la recherche d'un cobay "humain" qui n'a jamais eu de cancer avant de lancer la commercialistation.
Bref tout ca pour dire que les cobay humain existe mais ils acceptent la plupart du temps car ils ont aucun espoir.


Une polyartrite je suppose, si c est bien cette maladie et le traitement auquel je pense, ca fait un moment que les test sur animaux sont réalisé, et apres cette phase sur animaux on peut lancer une campagne de test sur les humains malade, mais la procèdure est longue.


Pour Stephane, y a peut etre différentes catégorie de produit cosmetique, certain sujet a l'interdiction et d'autre non...

Pour les produits menagers c est ca, on leur en met sur la peau pour voir si c est pas trop abrasif ou autre...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Je ne me mets pas au centre du monde, pouvant faire souffrir une vie, la torturer jusqu'au bout pour nos petits plaisirs.


C'est là que tu te méprends sur mes propos : en aucun cas je ne parle de produits faits pour les "petits plaisirs".
Je parle uniquement de cachets, médicaments, qui permettent de soigner et/ou garder en vie des gens qui me sont chers.

Peu de "defenseurs des animaux" refusent de se soigner, ou de soigner leurs enfants, sous pretexte que des animaux sont morts pour tester ces mêmes cachets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Pour ma part, question cosmétiques, j'adore la marque " The Body Shop " qui m'avait convaincue d'une part pour la qualité de ses produits mais aussi et surtout pour la mention " non testé sur les animaux".



Body shop a été racheté par l'Oréal...


Effectivement, je viens de voir ça ....

J'ai aussi trouvé ça sur leur site :

http://www.thebodyshop.fr/services/template1.aspx?topcode=AgainstAnimalTesting

La phrase " Nous sommes fiers de cette valeur et de notre campagne mondiale contre les tests sur les animaux en cosmétique. L’Union Européenne a interdit en 2004 les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques finis et en 2009 pour les ingrédients.", je ne la comprend pas. C'est interdit ou non alors ???

Edit : je ne suis pas folle, Stéphane a vu la même chose que moi !

Bref, si The Body Shop garde ses valeurs, dommage que le groupe de cette chère Liliane n'en prend pas de la graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais une définition de ces produit cosmétique

Après y a surment des fourbes, genre le département r&d de la boite fait de la recherche sur des molécules diverses et variées et utilisent les animaux pour ces dernières

Ils sont malin quand il d' agit de faire des économies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...