Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Neige et papattes, aïe + Saignement des griffes, que faire?

Messages recommandés

Invité
Hello!

ça m'ennuie un peu de poser tant de questions en ce moment, mais bon, à qui les demander d'autre? C'est bien vous les connaisseurs, héhé!

Bref, donc ce soir, Fleur a rencontré Eole, le york d'une amie. On a décidé de les sortir, Fleur marchait plutôt bien. Au bout de quelques minutes, elle a commencé a retirer une patte de la neige, puis changer... c'est froid quoi.
Et soudain, elle s'est mise à pleurer, puis même crier!! Je l'ai tout de suite prise, calinée, réchauffée, et mise dans mon sac (avec un coussin pour elle dedans et rien d'autre).
En rentrant j'ai vérifié qu'elle n'ait rien à ses papattes; je crois pas qu'elles soient irritées, j'attends qu'elle finisse son dodo pour revérifier.
C'est pas la première fois qu'elle fait ça, et vu le froid qu'il fait dans cette région, c'est normal!
Alors, bien sur je vais pas arrêter de la promener, elle va exploser sinon, à force...
Donc, que puis-je faire? Lui acheter des "chaussures"?

Merci pour elle d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, faut pas la laisser trop longtemps.

C'ets un bébé et les papattes c'est fragile, la neige ça brule, et le sol gelé très fort c'est pareil.

Dans certaines régions où il fait très froid il faut faire attention et faire des sorties + courtes pour les chiots.

Il vaut mieux plusieurs séances de quelques minutes que trop longtemps une seule fois.
Quand ils sont adultes c'est différent, les coussinets sont moins tendres.

Quand tu la sors, si vraiment elle a les coussinets fragiles, tu peux mettre de la vaseline neutre ( tu trouves en pharmacie et ça ne coute pas cher)
Tu mets une couche pas épaisse, juste pour protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, quand Bandit était bébé , sur la neige je lui mettais de la pommade de chez le véto!!ou en pharmacie, ca marche super bien !!!



voila je viens d'aller voir, dans la pharmacie des loulous,

en animalerie, il y a un roll on de chez francodex!!!
et ou simplement graisse Neutrogena ,
mais au début les coussinets sont trés fragile, et la neige brûle , précaution oblige bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils! ça m'embêtait de devoir lui acheter des chaussures, je pense que Fleur en serait assez destabilisée...
Je vais tenter vos idées! Je vais chez le véto vendredi soir, ça sera l'occasion~
(vous avez donc réponse à tout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de chaussures... faut juste attendre que ses coussinnets durcicent en fait... il me semble que le solipat est utilisé pour proteger les papattes des toutous dans la neige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
pas besoin de chaussures... faut juste attendre que ses coussinnets durcicent en fait... il me semble que le solipat est utilisé pour proteger les papattes des toutous dans la neige ...


+1 Et comme le dit Sir Eliot, ne pas la sortir trop longtemps. Oui, la vaseline ce n'est pas mal pour protéger un peu. Et ça ira de mieux en mieux, au fur et à mesure que les coussinets durciront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si vous avez remarqués mais perso mes deux jack marche toujours dans la neiges fraiche plutot que celle qui est tassée par les voitures ou autre! j'ai vérifier ça un paquet de fois!
mais ils passent tous les deux dans la fraiche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une question que je me posait aussi sa ... Avec le sel de déneigement, et la neige en elle même faut-il prendre plus de précaution quand nous sortons nos loulous ???

Personnellement sa n'a pas l'air de déranger le miens, et soit dit temps passant lui temps qu'il y a de la neige, fraîche ou pas, recouverte de verglas ou non il s'en fou royalement il fonce !!!!! Le nez le premier !! (sa fait des tranchées c'est énorme... vive l’instinct de chasseur !!!

Mais ma soeur avec sa Staff devait lui faire des bains de papattes, pas très pratique, mais efficace (mais il y a de sa facilement 7 ou 8 ans déjà...).

Donc voila moi qui habite en centre ville, le sel ils en mettent des tonnes, donc pas top pour les voitures alors je n'imagine même pas pour les loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sel pas bon du tout... je vous conseille vivement de bien rincer les pattes de vos chiens apres...

imaginez une petite ecorchure sur la patte et le sel qui penetre MMMMMMM

bref meme pour les adultes... si vous savez que sel il y a ben solipat et hop... au moins ça protege...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel est quand même corrosif, ça "attaque" les coussinets.
Il faut leur nettoyer les patounes avec de l'eau tiède en rentrant d'une balade.
Par ailleurs, le sel est dangereux car souvent associé avec un autre produit toxique pour déneiger. Il faut donc éviter que les chiens mangent de la neige sur la route ou sur les trottoirs.

Pour les plus fragiles, avant de les sortir leur enduire les coussinets de vaseline par exemple, on peut également renforcer les coussinets en achetant du solipat chez le véto. Mais attention, à ne mettre que sur une peau saine (pas d'égratignures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci sa confirme se que je pensais... De toute façon Monsieur passe au nettoyage à chaque rentrée de balade, même si il aime pas trop ça !!!

Mais je ne connaissait pas le solipat, je passerai voir mon véto dès demain, avec le temps que la météo prévoie ...

Merci beaucoup pour le conseil !!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le solipat est une lotion pour protéger les coussinets, améliorer leur résistance à l'usure et assurer la souplesse de la couche cornée.
En général c'est utilisé lors de grande activité comme la chasse, courses, agility, séjour à la neige, chiens de secours, etc...
Normalement le flacon coute moins de 10€, ce n'est pas très cher et ça protège nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

alors voilà, depuis j'ai acheté un produit pour mettre sur les pattes de Fleur. Tout va mieux, elle peut rester nettement plus longtemps dehors sans avoir bobo aux pattes.

Mais un jour, j'ai vu une de ses griffes rouge de sang. Je me suis pas vraiment inquiétée, en pensant qu'elle avait du se la prendre dans un tissu et tirer.
Mais là, je viens de rentrer de promenade : Fleur a vraiment reffusé de marcher, ce que j'ai pas compris parce que d'habitude, c'est plutôt son truc de se dépenser.
En rentrant, on a vu qu'elle saignait encore des griffes! Mais nettement plus cette fois. Par contre elle boite pas. Est-ce dû au froid?
Avez vous déjà eu ce genre de problème? Faut il prendre rendez vous chez le vétérinaire d'urgence ou attendre son prochain rdv (dans 15 jours)?

Merci d'avance!

Edit > J'ai oublié d'ajouter qu'elle n'a pas de plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça saigne où ?
l'extremité de la griffe ? (c'est pas grave, la griffe est usée ou cassée et les vaisseaux sanguains ont pétés, un peu de repos et ça ira mieu, mais ça saigne beaucoup, comme quand on coupe trop court les griffes)
si c'est l'autre coté, celui qui sort du doigt, il vaut mieux aller voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh alors ça, j'ai pas réussi à voir parce qu'on a nettoyé la patte pour voir si il y avait une plaie, et après, les griffes ont cessé de saigner, donc difficile de voir de quel côté ça saigne.. Je vais essayer de la priver un peu de promenade, et si ça recommence, je regarderai à ce moment là d'où vient le saignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regardes bien demain, c'es ta dernière chance avant un gros week end bien onéreux... Avec le férié, suivi du dimanche, si ça te parait inquiétant, vas voir ton véto.
Ne te prend pas la tête, vas sur place, juste pour lui poser une question avec bien évidement ta chienne sous le bras. Il est pas inhumain, il va certainement regardé et te donner ce qu'il faut. Tu risques même d'économiser une visite.
Je suis peut être idiote mais dès que je doute je me renseigne auprès d'un pro avec mon chien sous le bras. J'ai évité une otite infectée une fois comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'elle se soit cassée une griffe, ça peut arriver, vu qu'il y a un vaisseau sanguin c'est normal qu'elle saigne. C'est comme quand on coupe une griffe trop courte, ça saigne.
A première vue rien de bien méchant, suffit de désinfecter et c'est terminé.
Mais par sécurité tu peux aller consulter ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je n'aime pas trop c'est que tu dis qu'elle saigne DES griffes et non d'une seule. Cette nuit ça a dû sécher alors tu la plaques bien et tu regardes où est le sang séché. Si ce n'est qu'à une griffe, que tu peux la toucher sans que ça ressaigne et sans que ta chienne ne cherche à arrêter ton geste, pas de soucis, tu désinfectes et on n'en parle plus. Mais si ça vient de plusieurs griffes, là ce n'est pas normal donc direction véto.
Je n'ai jamais vu un chien se péter plusieurs griffes à la fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos avis.
Angel et Curly > Le sang avait coulé sur une partie de la patte, mais je pense qu'il s'agissait d'une seule griffe. Je viens de regarder, celle d'où provenait le saignement est plus courte, cassée je pense.
Je vais désinfecter sa papatte, et voir si j'appelle le véto ajd ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy m'a fait la même chose il y a 2 semaines: elle saignait des 2 griffes intérieures des pattes arrières qui étaient usées et saignaient. J'ai nettoyé, ça a saigné à peine 2 jours et les griffes ont repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...