Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

En janvier pour P'tit Zoo avis et conseil choix nounou

Messages recommandés

Voilà, je recherche une nounou pour Zoo du 17 au 25 janvier. Je ne serai pas dans le sud à cette période là. En fait, je serai à Nevers, prends l'avion à Paris et voyage retour pareil.

J'avoue que de le laisser à un(e) inconnu(e) m'inquiète un peu donc je voulais aussi un peu votre avis. Parmi des annonces sur internet auquel j'ai répondu (histoire d'avoir un choix), il y a celle-ci qui a l'air pas mal.
http://animal-accessoire.vivastreet.fr/animal-services+bourges-18000/garde---visite---promenade-de-vos-chats-et-chiens-/29778787?utm_source=VivamailCC&utm_medium=email&utm_term=response&utm_campaign=Manage

Elle m'a répondu positivement et me conforte dans le fait qu'elle a l'air de savoir ce qu'elle fait (préviens bien tout à l'avance). Voici son mail.
"Bonjour,

Je suis tout à fait disponible du 17 au 25 janvier pour garder votre jack russel. Je tiens à repréciser que je travaille 8h par jours d'affilée, 5 jours par semaine. Votre chien est il angoissé en votre absence ? Nous pourrons nous rencontrer dès que vous le souhaitez. (je ne prend qu'un animal à la fois ou bien plusieurs mais qui ont le meme maitre !)

Cordialement

Morgane"

Et vous, comment avez-vous choisi votre nounou que vous ne connaissiez pas avant? sur quel critère?
Qu'en pensez-vous de Morgane? Et si vous connaissez quelqu'un du côté de Nevers (1 heure autours en gros donc Bourges, Moulins...), faîtes le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas elle a l`air bien... apres je ne sais pas comment choisir et quelles questions poser...

mais elle a l`air bien dans sa tete... va la rencontrer c la meilleure façon....

en plus zoo est on ne peut plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais personne dans ce coin là. Elle a quel age? Fait elle un boulot en rapport avec les animaux? Depuis quand fait elle ce petit job en plus? a t elle d'autres animaux?
Sinon elle a l'air sérieuse. Tu peux lui demander aussi comment tu pourras avoir des nouvelles et quel est son véto en cas de soucis de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Je ne connais personne dans ce coin là. Elle a quel age? Fait elle un boulot en rapport avec les animaux? Depuis quand fait elle ce petit job en plus? a t elle d'autres animaux?
Sinon elle a l'air sérieuse. Tu peux lui demander aussi comment tu pourras avoir des nouvelles et quel est son véto en cas de soucis de santé?



Je ne sais pas encore son age et je ne connais pas son boulot. Elle fait ça depuis avril 2009 et n'a actuellement pas d'autres animaux (mis dans l'annonce). Elle doit être jeune car elle dit qu'elle a toujours eu des animaux chez ses parents mais actuellement pas. Elle a peut être d'autres projets avant ou pas de moyens financiers d'en avoir à charge. En tout cas je peux du coup comprendre et c'est un bon compromis : pas trop de frais, un animal à la maison de temps en temps et elle garde une "liberté" qu'un animal peut te prendre.
Elle dit que nous pouvons la contacter tous les soirs par téléphone pour avoir un rapport. Bon moi ça sera pas possible mais comme elle a un mail, je pourrais lui écrire et elle pourra aussi m'écrire.
Le véto, je n'en connais pas là haut donc bon.... Elle en a un à proximité en tout cas.

Mes collègues se sont proposés pour le sortir.... mais sur 5 jours comme en Russie ça va mais sur 9 jours, je trouve ça long. AU moins le soir il aura quelqu'un (et moi la semaine c'est comme ça aussi, voir pire des fois quand je ressors sur des inter ou en patrouille).
De toute façon, elle connaîtra tôt ou tard (avant le départ) mon taf. Et je vais m'arranger pour connaitre son nom (quand j'irai la voir) et vérifier là où il faut si elle a déjà fait des conneries ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, rien à dire sur la dogsitter sauf qu'elle n'a pas de certificat de capacité pour exercer la garde d'animaux enfin bref..

Ds mes loisirs je suis titulaire du CC et ai de nombreuses gardes à mon actif avec le registre d'entrées et sorties et le registre sanitaire (comme ds un chenil car c'est obligatoire) bon tout ca pour dire que je serai partante d'accueillir ZOO Au plaisir Very Happy
poutoux à ZOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie a écrit:
Hello, rien à dire sur la dogsitter sauf qu'elle n'a pas de certificat de capacité pour exercer la garde d'animaux enfin bref..

Perso je suis titulaire du CC et ai de nombreuses gardes à mon actif avec le registre d'entrées et sorties et le registre sanitaire (comme ds un chenil car c'est obligatoire) bon tout ca pour dire que je serai partante d'accueillir ZOO et Very Nice aura une nouvelle copine at home et pour les balades.
Au plaisir Very Happy
poutoux à ZOO


Ah ? tu es prêtes à aller chercher Zoo à Nevers ? ça fait une trotte, tu sais ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Sissi&Cie a écrit:
Hello, rien à dire sur la dogsitter sauf qu'elle n'a pas de certificat de capacité pour exercer la garde d'animaux enfin bref..

Perso je suis titulaire du CC et ai de nombreuses gardes à mon actif avec le registre d'entrées et sorties et le registre sanitaire (comme ds un chenil car c'est obligatoire) bon tout ca pour dire que je serai partante d'accueillir ZOO et Very Nice aura une nouvelle copine at home et pour les balades.
Au plaisir Very Happy
poutoux à ZOO


Ah ? tu es prêtes à aller chercher Zoo à Nevers ? ça fait une trotte, tu sais ? lol!


Oh la nouille pliéderire j'avais zappé un truc mince !! tant pis et merci d'avoir relevé ma bourde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie a écrit:
Hello, rien à dire sur la dogsitter sauf qu'elle n'a pas de certificat de capacité pour exercer la garde d'animaux enfin bref..

Perso je suis titulaire du CC et ai de nombreuses gardes à mon actif avec le registre d'entrées et sorties et le registre sanitaire (comme ds un chenil car c'est obligatoire) bon tout ca pour dire que je serai partante d'accueillir ZOO et Very Nice aura une nouvelle copine at home et pour les balades.
Au plaisir Very Happy
poutoux à ZOO


Et oui je ne pars pas de chez moi (d'ailleurs je n'y rentre pas avant........ mi février au moins!) Ah aussi, même s'il est pas gros, pas grand... Zoo est un MALE!!!! (un vrai qui pense qu'à n***er quand il voit une fifille!!)

Je sais qu'elle n'a pas de certificat de capacité mais perso je n'en ai pas non plus! Sérieusement, même si je sais que c'est un gage de sécurité, je sais aussi que le "je la sens, je la sens pas" va beaucoup décider aussi.

Elle m'a filé son nom, son adresse exacte... et la photo de son profil FB pour la retrouver. Je l'ai donc demandé en amie, histoire de faire connaissance (même si on ne se parle pas beaucoup, le mur est un bon moyen de voir des choses!)
Enfin, je la trouve assez "transparente". Elle n'a pas l'air de vouloir cacher des choses. En tout cas, j'ai son identité complète, vais pouvoir vérifier certaines choses... héhéhéhé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à avoir du choix: donc Mrogane, de Bourges, mon pote Alain à Paris, un collègue qui a été muté à 1h d'ici donc ça va.

Avantages / inconvénients :
- Morgane est à 1 heure de chez moi, elle a l'air d'avoir l'habitude de garder des animaux... mais je ne la connais pas
- Alain je le connais et justement! C'est notre meilleur pote (le parrain de Zoo!) mais question animaux... il va lui faire n'importe quoi! Pas de mal mais du n'importe quoi!
- le collègue : sa femme est en congés maternité donc à la maison en permanence, je leur ai déjà gardé et nourri lapin et hamster.

Mais ma nature veut que je demande rien à personne et du coup je préfère payer quelqu'un exterieur et qu'embêter des personnes que je connais.

Vous en pensez quoi et vous feriez quoi... Heureusement que je m'y prend maintenant, vu comme je suis compliquée dans ma tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien embarassée pour te répondre vu que j'ai les mêmes états d'âme quend il faut faire garder Eliot.
En mesurant les risques je rpéfère quand même quelqu'un que je connais,surtout si le "n'importe quoi" ne porte pas de tord au chien.
Exemple une de mes nounous qui fait n'importe quoi c'est donner à manger à table, faire monter sur le canapé 'nimporte quand, donner trop de petits gateaux etc...
mais bon...quand je le reprends je remets de l'ordre.
Avec un chien adulte y pas pb, un chiot je lui laisserais pas.

L'important à mon avis c'est de choisir la personne qui offre le + de garanties de sécurité pour le chien : surveillance, éviter les accidents, aller en temps utile chez le véto si besoin.
Voilà..je ne sais pas si ça t'aide, à toi de voir.

Après on est toujours un peu redevable mais c'est pas grave quand ce sont des personnes qu'on apprécie, et on peut toujours leur offrir un petit plaisir pour dire merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je donnerai au parrain !!!! après tout il a le droit à des vacances aussi le beau zoooo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis apte à donner mes animaux qu'à ma mère (je sais, le psy me guette!!!). Même si je sais qu'elle va trop leur donner à manger pensant que "nourriture=affection", même si elle va me ruiner en litière pour les rongeurs à changer le bac tous les jours (au lieu d'une fois par semaine) mais je sais qu'elle fait hyper gaffe à tout.

Donc mon conseil, confies ton loulou à la personne dont tu as le plus confiance même si il aura du n'importe quoi comme vie lol Après tout, ce n'est que 9 jours, ça lui fera des vacances à lui aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le n'importe quoi, il l'a connu pendant mes 3 semaines en calédo (léchage de casseroles, montage sur le lit canapé, partir au 5ème étage pour aller voir la copine...) Le gardien ne lui disais rien, il faisait ce qu'il voulait le Zoo!! Ben à mon retour ça n'a pas duré longtemps (je ne suis allée qu'une fois au 5ème, pas 2!!! lol)

Maintenant, le parrain est souvent en déplacement donc faut être sûr qu'il soit "dispo" un minimum pour le chien et pas que ce soit galère pour lui. En fait, il ne se rend pas trop compte.

Et bien sur le nounou aura droit à un souvenir des USA et de Las Vegas! (sauf si je paie la personne et que je ne la connais pas plus que ça : en gros si c'est son "taf"!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:

Donc mon conseil, confies ton loulou à la personne dont tu as le plus confiance même si il aura du n'importe quoi comme vie lol Après tout, ce n'est que 9 jours, ça lui fera des vacances à lui aussi Smile


+1

A partir du moment où tu as confiance en la personne, que c'est proposé de bon coeur et sans contrainte, il n'y a pas de soucis. Et ça peut rester un échange de bon procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que chacun a sa vision de l'éducation, je ne connais aucun maitre ici qui ne soit irreprochable. On dit tous haut et fort "mon chien fait pas si, mon chien fait pas ça" et au final, on a tous notre faille.
Je serais toi, je confierais mon loulou à mon pote. Sa femme est présente, il sera moins perturbé et puis tu leur as gardé lur hamster non mais lol!
Oui il va faire des choses différentes que chez toi, et alors?????? c'est pareil pour les gosses quand ils vont chez papi, mamie.
Tant qu'il est heureux, qu'il mange correctement, les règles de bonnes conduites, il les reprendra à ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
j'ai une copine qui a une nounou en region parisienne a qui elle laisse régulièrement son chien ( berger australien ).
si tu veux les coordonnés dis le moi que j'appel ma copine pour les avoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai vu avec mon collègue : il prendra Zoo pour la semaine! On s'appelle ce soir pour les dernières formalités enfin surtout quand je le dépose et quand je le récupère!

Le reste, je verrais avec lui chez lui!
Donc il sera avec sa femme qui ne travaille pas en ce moment, leur petite fille de 7 mois et pitchoune, le lapin... pauvre lapin! il n'a pas intérêt de sortir de sa cage, sauf s'il veut se suicider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meilleure formule et tu auras l'esprit tranquille.
le lapin...bah...ils vont le mettre à l'abri pour qq jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rencontre entre ce lapin et Zoo. J'étais chez eux pour donner à manger au lapin (et pas à manger à Zoo!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve quand même que p'tit Zoo tout beau a un air concupiscent. lol
le même air qu''Eliot dans la même situation. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...