Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Eddi ne pose plus la patte

Messages recommandés

Hier, Eddi boitillait légèrement de la patte avant gauche, et ce matin au réveil, surprise, il ne la posait plus du tout. Et là c'est pareil, il ne la pose pas.
Pas de plaie, de blessure apparente, il ne s'est pas battu, à priori pas de choc, sa patte n'est pas enflée, pas chaude, il est normal, joyeux, pas du tout abattu... La seule différence c'est qu'il trotte sur trois pattes ! Je ne vois pas d'où ça pourrait venir...
Si ça ne va pas mieux demain on prend RDV chez le véto.
Je voulais vos avis, si pensez savoir d'où ça vient...
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as touché au niveau des épaules pour voir si c est pas la qu'il a mal plutot??

Bon courage sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on a pensé à l'épaule, mais non, il n'a aucune réaction quand on lui touche l'épaule, alors qu'il sursaute quand on touche l'extrémité... C'est vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu éssayé d'étirer er plier sapatte completement? nos jack sont pas des douillets en générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a du synthol, je vais voir mais je ne crois pas... Merci pour le conseil Smile

Oui, j'ai essayé de l'étirer, et comme il est gentil il se laisse faire, mais il tire un peu sur sa patte, et surtout il sursaute, et ensuite il se lèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je déconseillerai de faire un geste pour "tester" la limite car si réellement il y a un problème de tendon, nerf ou autre, ça peut aggraver la chose.
Lorsque Curly s'était fait son "entorse du genou", je pouvais lui plier la patte souplement et pourtant il s'était bien fait le "coup du tiroir" mais seul le toucher de la véto a pu le sentir.
Patientes jusqu'à demain et ensuite véto si ça ne va pas mieux. Je préfère toujours une visite pour rien qu'une visite un peu tardive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre, c'est que hier déjà il boitait, mais vraiment pas grand chose, on dirait que le reste est venu cette nuit ! Peut être qu'il était "à chaud" hier et que du coup il ne sentait pas trop la douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que je me disais que le synthol pourrait aider...a part ça, je ne sais pas ce qu'on peut mettre sur nos chiens. tu as des granules d'arnica???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie & Ed a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que hier déjà il boitait, mais vraiment pas grand chose, on dirait que le reste est venu cette nuit ! Peut être qu'il était "à chaud" hier et que du coup il ne sentait pas trop la douleur ?


^^ je me suis cassé la cheville au foot y a 2 mois, le soir meme je faisais de la moto, j'ai sortie ma chienne en me disant que j'avais un peu mal au pied...

Le lendemain matin... quelle douleur, impossible d'effleurer le sol avec le pied... Tout ca pour dire que ca peut etre grave malgres le fait que ton chien boitait qu'un tout petit peu la veille :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmène le faire une radio.
Quand dudu s'est cassé la patte il nous laissait toucher et n'a jamais pleuré ni rien.
Parfois nos petites bêtes ont le mal dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptetre froissé un muscle ou contracture, ou tendinite...

bref donne lui de l'arnica si tu as... 10 grains ou une dose peu importe...

si tu as une bouillotte essaye de lui envelopper la patte et de mettre la bouillotte a son contact... le chaud peut lui faire du bien...

Mais veto direct demain...

ptetre s'est il planté quelque chose que tu n'as pu voir hier et qu'il est deja dans le coussinnets...
de toutes façons tkt pas...demain tout ira mieux apres la visite chez le veto...

caresses à eddi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde en tout cas. Pour le muscle froissé ou quoi, je ne sais pas car il a mal même quand on l'effleure (il sursaute), alors que j'ai déjà eu claquage et compagnie et ça ne fais pas mal au toucher... L'histoire de la fracture ça me fais un peu peur, mais je ne vois pas comment il aurait pu se faire ça ! Et sa patte n'est pas enflée... Je vais lui donner de l'arnica.


Il est tout le temps blessé ce chien c'est fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles demain.
Caresse au loulou.

MP pour toi(vas voir ta messagerie) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Alors personnellement je déconseillerai de faire un geste pour "tester" la limite car si réellement il y a un problème de tendon, nerf ou autre, ça peut aggraver la chose.




c'est un peu ce que le véto va faire quand même je sais bien qu'on est pas véto mais ça peu permettre de donner une indication au véto non?



Angel et Curly a écrit:
Lorsque Curly s'était fait son "entorse du genou", je pouvais lui plier la patte souplement et pourtant il s'était bien fait le "coup du tiroir" mais seul le toucher de la véto a pu le sentir.
Patientes jusqu'à demain et ensuite véto si ça ne va pas mieux. Je préfère toujours une visite pour rien qu'une visite un peu tardive Wink


c'est quoi le coup du tiroir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois que demain ça ne s'arrange pas, emmènes le faire un petit tour chez Mr le docteur Wink. Je ne pense pas non plus qu'il soit très bon de jouer à l'apprenti Véto .....

L'arnica, Véro en avait déjà parlé, il parait que c'est pas mal dans certains cas scratch .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma mère et moi avont trouvé une coupure entre les coussinets, je suis un peu perplexe que ce ne soit que ça, mais ça correspond exactement à là où il a mal... J'espère que ça va vite lui passer, on lui a mis de la crème homéoplasmine en plus de l'arnica. On verra demain !

Bonne soirée et merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu vois!!!!

homoeplasmine impec... par contre je lui banderai la pate pour pas qu`il se leche de trop... vous avez desinfecté avant? (question bete mais parfois on y pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui on a désinfecté !
Et c'était propre, c'est pour ça que je trouve bizare qu'il ai si mal pour si peu, mais c'est vrai que les coussinets sont sensibles...

Il a vraiment la poisse ce chien, il a toujours des petits bobos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifiez s`il boite toujours demain... il a peut etre un corps etranger dans le coussinet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
verifiez s`il boite toujours demain... il a peut etre un corps etranger dans le coussinet!!!


à faire vérifier quand même, on ne sait jamais, il peut avoir un bout de verre ou une belle épine. ça peut s'infecter et ne pas sortir tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Eddi aujourd'hui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca boite toujours??

Citation :

Il a vraiment la poisse ce chien, il a toujours des petits bobos...


C est des guerriers des jack, normal qu'ils se fassent des bobos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zao ced et fastoche a écrit:
Angel et Curly a écrit:
Alors personnellement je déconseillerai de faire un geste pour "tester" la limite car si réellement il y a un problème de tendon, nerf ou autre, ça peut aggraver la chose.


c'est un peu ce que le véto va faire quand même je sais bien qu'on est pas véto mais ça peu permettre de donner une indication au véto non?

Angel et Curly a écrit:
Lorsque Curly s'était fait son "entorse du genou", je pouvais lui plier la patte souplement et pourtant il s'était bien fait le "coup du tiroir" mais seul le toucher de la véto a pu le sentir.
Patientes jusqu'à demain et ensuite véto si ça ne va pas mieux. Je préfère toujours une visite pour rien qu'une visite un peu tardive Wink


c'est quoi le coup du tiroir???


Quand le véto manipule un animal, il sait ce qu'il fait et connait tous les signes qu'il pourrait rencontrer. Si nous, on fait la même, on ne sentira pas le moment où on ira trop loin...surtout si tu as un chien qui ne se plaint pas ce qui est mon cas.
Le coup du tiroir, si je me souviens bien, c'est un choc qui "pousse" trop loin l'articulation du genou. A vérifier car je ne suis plus très sure, ça remonte à 2 ans et demi Smile

Alors petit Eddi, comment va ce coussinou ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolé pour ne pas avoir donné de news plus vite :s
J'étais un peu débordée...

Il va bien, il ne boit plus, ouf ! Décidément ma mère a raison : je m'affole toujours pour rien Smile
Par contre je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment il est encore plus surexcité que d'habitude, c'est un peu fatiguant Very Happy surtout pour Solo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie & Ed a écrit:

Il va bien, il ne boit plus, ouf ! Décidément ma mère a raison : je m'affole toujours pour rien Smile
Par contre je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment il est encore plus surexcité que d'habitude, c'est un peu fatiguant Very Happy surtout pour Solo Smile


C'est le sevrage qui fait ça.... Lol2Lol2Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...