Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne peux plus voir mon chien

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site et ça me fait vraiment bizarre j'avoue d'y revenir.
Je pense que vous comprendrez mieux après avoir lu cela :

Alors voilà ce qui m'arrive : je me suis séparée de mon ami il y a de cela plusieurs mois. Nous avions acheté Snoopy en commun. Au départ, malgré que notre séparation, elle, ne s'est pas forcément très bien passée, il me laissait Snoopy tous les 15 jours, telle une garde alternée pour un enfant.
Je sais, cela va certainement en faire rire certains, mais Snoopy est TOUT pour moi ; je ne pouvais donc envisager de lui laisser.

Seulement les choses n'ont pas duré, un jour je l'ai ramené, pensant le revoir dans 15 jours... et voilà cela fait plus d'un mois et demi qu'il ne veut plus me laisser. Le souci c'est que les papiers ont été établis à son nom et donc que, je pense, je n'ai aucun recours pour le récupérer.

Y'a-t-il des personnes qui ont déjà été dans cette situation ?? j'aurais vraiment besoin de vos témoignages et de votre aide.
Je ne peux pas me faire une raison, c'est impossible. Snoopy est beaucoup trop important à mes yeux.

Merci d'avance pour vos réponses
Pomelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut si la chienne est a son nom tu ne peus rien faire malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ympa ce qu t'arrive.

Dans les cas de divorce il peut arriver que le juge décide d'un droit de visite, mais en cas d'union libre....pas facile.
N'y a-t-il pas quelqu'un dans ton entourage qui peut faire le médiateur pour parvenir à un compromis ?

Qui a payé le chien ?

même si les papiers sont à un nom, l'autre peut prouver éventuellement qu'il a payé le chien ou qu'il l'a entretenu...etc...comme dans toutes les affaires simlilaires c'est toujours très compliqué.

un lien avc qq infos :

http://www.santevet.com/articles/589-divorce-qui-garde-le-chien-ou-le-chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui situation bizarre, mais je te comprends très bien.
franchement je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.
Essaye de relancer ton ex pour une solution amiable
voir un avocat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas jouer les rabat joie mais sans mariage la loie est formelle le proprio du chien est celui qui est inscrit sur la carte de tatouage du chien.
Si tu peus t aranger c est le mieux, mais si tu n arrive pas a une entente il y a ici une petit jack russel de 2ans qui s appelle bounty et qui peu être a besoin de toi comme toi de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci déjà pour vos réponses.
nous avons payé le chien moitié moitié, mais là encore il y a un problème, on a payé en liquide, donc aucune preuve.

je l'ai élevé et m'en suis occupé autant que lui. mais comment le prouver ??

Moi aussi souvent je me dis qu'il n'y a pas d'issue possible mais je veux pourtant y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred81200 a écrit:
je ne veux pas jouer les rabat joie mais sans mariage la loie est formelle le proprio du chien est celui qui est inscrit sur la carte de tatouage du chien.
Si tu peus t aranger c est le mieux, mais si tu n arrive pas a une entente il y a ici une petit jack russel de 2ans qui s appelle bounty et qui peu être a besoin de toi comme toi de lui.
hello2 est ce que bounty a besoin d une famille car ca m interreserai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu n as pas lu le topic ?
!je cherche le lien le num de tel et je te le met ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn j avais pas vu !!!!! j ai encore du mal a comprendre le forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi Eden est a Steven pourtant nous l'avons payé ensemble ( 2/3 lui 1/3 moi) et par contre et moi qui m'en occupe a 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce petit bounty , attend derriére les barreaux, ton affection et ton amour, ton loulou, est entre de bonne mains même si c'est pas symphatique, ce qui t'arrive, !!!donne tout ce que tu ne peux plus donner, a bounty, qui a été abandonné a la spa, !!!et tu seras soutenu,
j'ai eu ce soucis dans ma famille, avec un bouvier,peine perdu, papier au nom du monsieur, enquête , super bien entretenu!!!! rien a faire,
courage un loulou t'attend, il t'attend !!!de pattes ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les papiers sont au nom de ton ex et que tu n'as aucune preuve en ce qui te concerne, c'est malheureusement mal partit ....
Tous les papiers d'Eliot sont au nom de mon compagnon. J'avoue avoir déjà pensé à ajouter mon nom également au cas où les choses tourneraient mal dans notre couple. Nous aimons Eliot autant l'un que l'autre et j'imagine que prendre Eliot en otage serait la chose la plus efficace mais aussi la plus stupide que nous pourrions faire pour nous faire du mal. Si nous devions en arriver là, je pense que nous serions tombés bien bas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème aussi c est que tu prenais le chien tout les 15 jours alors qu il est a son nom mais a tu pensé a ce qui peu ce passé en cas de problème (morsure accident provoqué par le chien ou autre) tu n est assurée par ta responsabilité civile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fred81200"]Le problème aussi c est que tu prenais le chien tout les 15 jours alors qu il est a son nom mais a tu pensé a ce qui peu ce passé en cas de problème (morsure accident provoqué par le chien ou autre) tu n est assurée par ta responsabilité civile.


+ 1 j'avais pas passé a cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
Le problème aussi c est que tu prenais le chien tout les 15 jours alors qu il est a son nom mais a tu pensé a ce qui peu ce passé en cas de problème (morsure accident provoqué par le chien ou autre) tu n est assurée par ta responsabilité civile.


Non ça ce n'ets pas un problème.

En droit on est toujours responsable "de la chose gardée"même si elle ne nous appartient pas.

Donc si on a une assurance en responsabilité civile (RC) et on a tous ça avec l'assurance incendie, on est assuré pour tout ce qui peut arriver de notre fait (ou de ce dont nous sommes responsables même provisoirement)

Si les choses étaient différentes on ne pourrait plus garder le chat ou le chien des voisins,ou arroser les géranium du collègue en vacances ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu`un intermediaire sera la meilleure solution...car helas le chien est consideré comme meuble et donc apparetenant au titulaire de la carte...

bon courage en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Si les papiers sont au nom de ton ex et que tu n'as aucune preuve en ce qui te concerne, c'est malheureusement mal partit ....
Tous les papiers d'Eliot sont au nom de mon compagnon. J'avoue avoir déjà pensé à ajouter mon nom également au cas où les choses tourneraient mal dans notre couple. Nous aimons Eliot autant l'un que l'autre et j'imagine que prendre Eliot en otage serait la chose la plus efficace mais aussi la plus stupide que nous pourrions faire pour nous faire du mal. Si nous devions en arriver là, je pense que nous serions tombés bien bas .....

Malheureusement, c'est impossible de faire noter deux noms sur la carte d'identifiation. Quand avec mon ex mari, nous avons acheté Mylo, les papiers ont été établie à mon nom parce que ma pièce d'identité été la plus accessible, c'est celle que j'ai tendu en premier. Nous étions mariés pourtant sur sa carte il est noté "madame...". Lors du divorce, on s'est séparé en très bon terme, notre avocat nous a demandé si on avait des chiens pour les faire noté dans le "partage", quand je lui ai tendu les papiers, il a dit "pas la peine de les noter, ils sont à madame vis à vis de la loi et c'est madame qui les garde", si par contre, mon ex avait pris une des chiens, nous aurions dû faire un changement de propriétaire.
Pour Folie, l'ambiance avec l'éleveur étant super détendue, j'ai blagué en disant à mon chéri (avec qui je ne suis pas mariée), "c'est mon nom qui est sur la carte, si on se sépare, elle est à moi". L'éleveur a relevé en disant que de toute façon, il ne pouvait mettre qu'un seul nom sur la carte d'ientification et que donc le chien était la propriété de la personne inscrite.
Hors sujet: quand vous êtes marié avec une carte grise pour la voiture au nom de monsieur ou madame, qui reçoit les prunes? monsieur, il faut ensuite faire une dénonciation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Eh bien tu vois, j'étais persuadée que tu pouvais mettre 2 noms ! C'est bête ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela est bien triste ce qui t'arrive, j'avoue que si ça devait m'arriver un jour je serais dans le même etat que toi... Et là du coup pas de nouvelles il n'y vraiment aucun dialogue entre vous??? Si il fait ça pour te faire du mal c'est vraiment egoiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Ah oui ? Eh bien tu vois, j'étais persuadée que tu pouvais mettre 2 noms ! C'est bête ça !



Non ce n'est pas bête parce que c'est faux.tu as raison Salomé on peut mettre deux noms.

Le chien peut être identifié aux noms de 2 personnes, c'est assez courant chez les éleveurs et pas interdit aux particuliers :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Fichier/Convention_indivision.pdf

sources : site de la SCC

quand vous achetez un chien prenez vos précautions mêmes si vos relations baignent dans le grand amour. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est moche cette histoire.
j'espere que ça va s'arranger et que tu pourras revoir ton loulous d'amour! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part passer par un intermédiaire "neutre".
Qui paye la mutuelle, qui paye les croquettes, qui paye le véto? Ca aide quand on divorce mais en cas de séparation d'une union libre, je ne sais pas par quel biais tu "négocies" les termes de la séparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de plus en plus de cas comme le tien hélas, car depuis 2009, tu ne peux plus mettre deux noms sur la carte d'identification... J'ai eu le cas avec Elite, la chienne de ma tante, les papiers lui sont revenus, la S.C.C nous a signalé qu'on ne pouvait plus mettre deux noms sur la carte Wink
Donc ou le site de la S.C.C n'est pas à jour, ou alors ça a rechangé depuis!

Edit: la convention d'indivision est envoyée à la S.C.C mais il ne me semble pas que la carte d'identification soit changée pour autant. Par contre, lla S.C.C doit garder ce document qui doit faire foi s'il y a séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Fido, en mars, nous avons du donner qu'un seul nom. Au départ, je voulais mettre celui de mon copain et moi, mais l'éleveur nous a dit qu'on pouvait qu'en mettre un.

J'espère qu'avec ton ex ça s'arrangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moche ton histoire.

Ce qui me semble louche, c est que meme en cas d'union libre, si on achete un meuble a 2, meme si la facture n'est au nom que d'une des deux personnes, la deuxieme peut bien "prouver" qu'elle a payé un bout du meuble...

Pour le chien c est pareil, si tu l'a payé en liquide, ton ex doit bien avoir une trace quelque part d'un chèque valant 1/2 du prix du chien... ce que je veux dire c est que lui n'a pas de preuve qu'il a tout payé seul non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shibby a écrit:
C'est moche ton histoire.

Ce qui me semble louche, c est que meme en cas d'union libre, si on achete un meuble a 2, meme si la facture n'est au nom que d'une des deux personnes, la deuxieme peut bien "prouver" qu'elle a payé un bout du meuble...

Pour le chien c est pareil, si tu l'a payé en liquide, ton ex doit bien avoir une trace quelque part d'un chèque valant 1/2 du prix du chien... ce que je veux dire c est que lui n'a pas de preuve qu'il a tout payé seul non plus...



C'est vrai ça !!! Il ne veut plus aucun contact avec toi ??? Punaise mais les gens sont C*** defois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah non il ne veut plus me donner de nouvelle ; et ça me rend vraiment malade car j'ai besoin de savoir comment va mon Loulou. je sais que le but premier c'est de me faire du mal, et ça c'est réussi !
en tout cas merci de votre soutien.
j'ai une idée, je vais essayer d'appeler l'élevage pour savoir s'ils ont une trace que nous l'avons acheté à 2.
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai Dely qui est a nos deux Nom ont la acheté il y a deux ans c'est passé sa dépend des fois apparement...

en tout cas je trouve sa c** si c'est plus posible parce que pour nous mettre nos chiens a nos deux nom c'etait vraiment une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pomelo a écrit:
Bah non il ne veut plus me donner de nouvelle ; et ça me rend vraiment malade car j'ai besoin de savoir comment va mon Loulou. je sais que le but premier c'est de me faire du mal, et ça c'est réussi !
en tout cas merci de votre soutien.
j'ai une idée, je vais essayer d'appeler l'élevage pour savoir s'ils ont une trace que nous l'avons acheté à 2.
je vous tiens au courant


courage, et si c'est uniquement pour te faire du mal franchement... C'est vraiment très nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho le sale truc qui t'arrive.
Louna acheter y a dix ans par mon ex est toujours a son nom...et quand il ma lâcher comme une vulgaire chaussette il a été hors de question qu'il me la prenne. La question ne s'est même pas poser. Mais j'avoue que Si il me l'aurais pris j'aurais été dans le même état que toi.
Aime t il Snnopy autant que toi?
Est ce que Snoopy a plus D'affiniter avec toi ou c'est avec lui?
C'est fou Ca tout de même cette histoire!!!
J'espère que tu arrivera a le convaincre de te le laisser quand même. Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me revoilà.
Pas avec de bonnes nouvelles en tout cas...
J'ai appelé mon élevage pour savoir s'ils avaient des traces concernant les papiers de Snoopy. Le souci c'est qu'ils n'en ont plus, car au bout de trois ans, le comptable détruit tous les papiers. On m'a alors conseillé d'appeler la Société Centrale Canine pour savoir à quel nom était la carte d'identification. C'est ce que je me suis empressée de faire. Ils ont pu me renseigner, malheureusement la carte est bel et bien à son nom.
J'ai rappelé ensuite l'élevage qui m'a dit que si la carte d'identification était à son nom, alors ils n'avaient forcément inscrit que son nom aussi sur le certificat de vente...
Je n'ai donc AUCUN recours.
A part essayer de négocier avec mon ex, chose que j'essaie de faire ; mais il ne répond à aucun de mes messages.
Je tourne en rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne serait pas un moyen psychologique pour t'attaquer ? Adore t'il son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut vraiment tres moche ton histoire j'espere que tu pourra trouvé une solution!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre mais il est vraiment con celui la serieux... Il repond pas a des sms, des appels ??? Et n'a tu pas le courage d'y aller plutôt directement ??? Franchement s'ils joue avec tes sentiments c'est vraiment pas cool quoi... Pffff j'espère vraiment de tout coeur que tu retrouvera ton petit snoopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos messages, ça fait du bien d'avoir un peu de soutien.
Souvent autour de moi je me sens incomprise, les gens ne comprennent pas que Snoopy c'est plus qu'un chien pour moi.
Bien sûr qu'il fait cela UNIQUEMENT pour me faire du mal, il sait à quel point je tiens à Snoopy, je lui ai toujours dit.
J'ai pensé à y aller, mais j'ai tellement peur que cela se passe de nouveau mal ; je ne vais pas tout vous raconter en détails, mais ça a été une séparation plutôt mouvementée et y aller seule, nan, je ne me sens pas de le faire.
Pour répondre à ta question Gotonin, oui je pense qu'il aime tout de même Snoopy, après est-ce qu'il l'aime autant que moi, ça, ça reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrrait venir avec toi??Bon courage!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si bien sûr, des amies se sont déjà proposées, mais vu comment cela s'était passée les dernières fois, je n'ai pas tellement envie d'impliquer mes proches là-dedans.
C'est vraiment un coup bas de me faire ça, moi je voulais tellement que cela se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je comprend bon courage !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton soutien calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Derrien ses normal je te comprend!!!!!si je peux te donner du soutien ya pas de soucis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que cela doit etre dur, mais vasy avec des amies au moins tu ne seras pas seule... Même si c'est dur tu peux pas en rester la. Moi je serais comme toi aussi triste et ferais tout pour le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aller en force...je ne suis pas certaine du tout que ça arrangerai les choses. Surtout qu'il est dans son "droit" (attention, je ne dis pas qu'il a raison d'agir comme ça). Tu as essayé de lui proposer un "échange" contre quelque chose que tu aurais garder, de l'argent, un chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du meme avis que PéP3f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, y allez et prendre le chien de "force" t'apportera que des ennuies.
D'un côté il sais ce qu'il fais en fesant ça, il cherche à te faire du mal et ça marche.
Pourquoi pas, genre durant un mois, le laisser tranquille, ne plus l'apeller, ne plus lui envoyer de sms, genre "je m'en fou de toi et du chien"...il va voir que l'histoire du chien ne te fais plus aucun effet...donc peut etre que quand tu lui redemandera dans quelques temps il sera plus apte a te l'ammener?: Idée peut être c** mais qui peut marcher.
IL sais qu'il t'a avec le chien...et toi tu le supplie par tous les moyens du coup monsieur jubile de sa méchanceté! Il faut iverser les roles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est clair de force n'est pas la bonne solution, quand je dit d'y aller c'est pas non plus avec agressivité mais qu'elle essai le dialogue face a face quoi il est vraiment c** d'agir comme ça quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à passer pour un ******, je pense que j'agirais de la même façon que ton ex pomelo
On ne connait pas les détails de votre séparation, ça nous regarde pas d'ailleurs.
Mais moi je sais que je ne veux plus jamais entendre parler des ex, que je les quitte ou inversement.
Je ne suis soit pas resté en bon terme avec elles, soit on ne s'est jamais recontacté.
Je passe à autre chose et basta, qu'on me laisse tranquille.
Je ne pense pas qu'il t'empêche de le voir pour t'embêter, mais juste qu'il tourne la page pour refaire sa vie et qu'il n'a pas forcement envie d'une ex dans ses pattes !
Fais toi également à l'idée que Snoopy retrouvera une nouvelle maitresse un jour ou l'autre.
On ne parle pas d'un enfant, mais d'un animal, c'est totalement différent.
Après tout, c'est triste à dire, mais administrativement c'est bel et bien son chien et non le tien, il n'y a aucune trace te concernant.
S'il ne veut plus entendre parler de toi et ne plus te rendre de compte il est en droit de le faire.
Alors soit vous arrivez à vous entendre sur le sujet, soit je te conseille de passer à autre chose également, et pourquoi pas adopter un nouveau loulou qui pourrait t'aider à faire le deuil de Snoopy si je peux dire comme ça.
Si vous n'arrivez à rien, ne te laisse pas détruire !

Ne m'en veux pas dans mes propos, ce n'est pas le but, je te donne juste ma position et peut être essayé de te faire comprendre des choses.
Il est évident que si une chose pareil m'arrivait je serais aussi abattu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:

Mais moi je sais que je ne veux plus jamais entendre parler des ex, que je les quitte ou inversement.

J'espère que tu n'auras jamais d'enfant dans ce cas...

Citation :
Je ne pense pas qu'il t'empêche de le voir pour t'embêter, mais juste qu'il tourne la page pour refaire sa vie et qu'il n'a pas forcement envie d'une ex dans ses pattes !

C'est quoi le rapport ? Elle est pas dans "ses pattes" comme tu le dis à lui envoyer des sms enflammés d'amour ou à le pourrir dans sa vie de tous les jours à ce que je sache. Ca ne l'empêche pas de vivre qu'elle lui exprime sa souffrance et qu'elle essaye de trouver un arrangement amiable !

Citation :
On ne parle pas d'un enfant, mais d'un animal, c'est totalement différent.

Je ne vais parler que pour moi et non généraliser mais s'il est clair que ce n'est pas un enfant, l'investissement émotionnel, quotidien et financier est bien là. J'ai la chance que les miens soient à mon nom, et je crois que si ce n'était pas le cas, je ne m'investirais pas autant justement pour ne pas en souffrir. C'est débile cette histoire de un seul propriétaire sur la carte même si je me doute bien que de cette façon on veut éviter d'engorger les tribunaux pour des histoires de garde de chien.

D'ailleurs j'en connais aussi des histoires de ce genre, où le mec offre un gentil toutou à sa copine, lui ne s'en occupe jamais ou très peu (bah oui, dans les faits, c'est pas son chien) et quand il se sépare récupère le chien et le revend, puisqu'il est à son nom.

C'est vrai que dans l'état actuel des lois, ça ne joue pas en ta faveur. Je pense aussi qu'il vaut mieux laisser couler et si tu te sens prête, en reprendre un autre, pourquoi pas même en sauver un d'un refuge. En tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...