AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je ne peux plus voir mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:02

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site et ça me fait vraiment bizarre j'avoue d'y revenir.
Je pense que vous comprendrez mieux après avoir lu cela :

Alors voilà ce qui m'arrive : je me suis séparée de mon ami il y a de cela plusieurs mois. Nous avions acheté Snoopy en commun. Au départ, malgré que notre séparation, elle, ne s'est pas forcément très bien passée, il me laissait Snoopy tous les 15 jours, telle une garde alternée pour un enfant.
Je sais, cela va certainement en faire rire certains, mais Snoopy est TOUT pour moi ; je ne pouvais donc envisager de lui laisser.

Seulement les choses n'ont pas duré, un jour je l'ai ramené, pensant le revoir dans 15 jours... et voilà cela fait plus d'un mois et demi qu'il ne veut plus me laisser. Le souci c'est que les papiers ont été établis à son nom et donc que, je pense, je n'ai aucun recours pour le récupérer.

Y'a-t-il des personnes qui ont déjà été dans cette situation ?? j'aurais vraiment besoin de vos témoignages et de votre aide.
Je ne peux pas me faire une raison, c'est impossible. Snoopy est beaucoup trop important à mes yeux.

Merci d'avance pour vos réponses
Pomelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:20

salut si la chienne est a son nom tu ne peus rien faire malheureusement
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:29

C'est pas ympa ce qu t'arrive.

Dans les cas de divorce il peut arriver que le juge décide d'un droit de visite, mais en cas d'union libre....pas facile.
N'y a-t-il pas quelqu'un dans ton entourage qui peut faire le médiateur pour parvenir à un compromis ?

Qui a payé le chien ?

même si les papiers sont à un nom, l'autre peut prouver éventuellement qu'il a payé le chien ou qu'il l'a entretenu...etc...comme dans toutes les affaires simlilaires c'est toujours très compliqué.

un lien avc qq infos :

http://www.santevet.com/articles/589-divorce-qui-garde-le-chien-ou-le-chat

Dernière édition par Sir Eliot le 5/12/2010, 18:31, édité 1 fois
gipi
Jack farceur
Jack farceur

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:30

oui situation bizarre, mais je te comprends très bien.
franchement je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.
Essaye de relancer ton ex pour une solution amiable
voir un avocat ?

Dernière édition par gipi le 5/12/2010, 19:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:34

je ne veux pas jouer les rabat joie mais sans mariage la loie est formelle le proprio du chien est celui qui est inscrit sur la carte de tatouage du chien.
Si tu peus t aranger c est le mieux, mais si tu n arrive pas a une entente il y a ici une petit jack russel de 2ans qui s appelle bounty et qui peu être a besoin de toi comme toi de lui.
Rémi & Dex
Petit Jack
Petit Jack

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:34

Il m'est arrivé exactement la même chose.
J'ai finalement pris un autre chien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:39

Merci déjà pour vos réponses.
nous avons payé le chien moitié moitié, mais là encore il y a un problème, on a payé en liquide, donc aucune preuve.

je l'ai élevé et m'en suis occupé autant que lui. mais comment le prouver ??

Moi aussi souvent je me dis qu'il n'y a pas d'issue possible mais je veux pourtant y croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:41

en tout cas il est superbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:52

fred81200 a écrit:
je ne veux pas jouer les rabat joie mais sans mariage la loie est formelle le proprio du chien est celui qui est inscrit sur la carte de tatouage du chien.
Si tu peus t aranger c est le mieux, mais si tu n arrive pas a une entente il y a ici une petit jack russel de 2ans qui s appelle bounty et qui peu être a besoin de toi comme toi de lui.
hello2 est ce que bounty a besoin d une famille car ca m interreserai!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:54

oui tu n as pas lu le topic ?
!je cherche le lien le num de tel et je te le met ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:56

nn j avais pas vu !!!!! j ai encore du mal a comprendre le forum lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 18:57

desolé si poste deux d afilée mais c est pour la bonne cause

voici le lien vers le topic dés la première page tu trouvera les numéro de tel
http://jack-russel-forum.easyforumpro.com/jack-a-replacer-f102/bounty-cherche-toujours-un-foyer-t10272.htm?highlight=bounty
mahou
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3530
Loisirs : élevage et activités canine

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 19:00

Idem pour moi Eden est a Steven pourtant nous l'avons payé ensemble ( 2/3 lui 1/3 moi) et par contre et moi qui m'en occupe a 80%.

http://oflokkereden.chiens-de-france.com
moune62
Bardot du fofo
Bardot du fofo

Féminin Nombre de messages : 7567
Loisirs : mes enfants, mes loulous, la PA , la marche,vélo,natation

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 19:24

ce petit bounty , attend derriére les barreaux, ton affection et ton amour, ton loulou, est entre de bonne mains même si c'est pas symphatique, ce qui t'arrive, !!!donne tout ce que tu ne peux plus donner, a bounty, qui a été abandonné a la spa, !!!et tu seras soutenu,
j'ai eu ce soucis dans ma famille, avec un bouvier,peine perdu, papier au nom du monsieur, enquête , super bien entretenu!!!! rien a faire,
courage un loulou t'attend, il t'attend !!!de pattes ferme
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 20:29

Si les papiers sont au nom de ton ex et que tu n'as aucune preuve en ce qui te concerne, c'est malheureusement mal partit ....
Tous les papiers d'Eliot sont au nom de mon compagnon. J'avoue avoir déjà pensé à ajouter mon nom également au cas où les choses tourneraient mal dans notre couple. Nous aimons Eliot autant l'un que l'autre et j'imagine que prendre Eliot en otage serait la chose la plus efficace mais aussi la plus stupide que nous pourrions faire pour nous faire du mal. Si nous devions en arriver là, je pense que nous serions tombés bien bas .....

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 20:33

Le problème aussi c est que tu prenais le chien tout les 15 jours alors qu il est a son nom mais a tu pensé a ce qui peu ce passé en cas de problème (morsure accident provoqué par le chien ou autre) tu n est assurée par ta responsabilité civile.
moune62
Bardot du fofo
Bardot du fofo

Féminin Nombre de messages : 7567
Loisirs : mes enfants, mes loulous, la PA , la marche,vélo,natation

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   5/12/2010, 21:01

[quote="fred81200"]Le problème aussi c est que tu prenais le chien tout les 15 jours alors qu il est a son nom mais a tu pensé a ce qui peu ce passé en cas de problème (morsure accident provoqué par le chien ou autre) tu n est assurée par ta responsabilité civile.

+ 1 j'avais pas passé a cela
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 00:02

fred81200 a écrit:
Le problème aussi c est que tu prenais le chien tout les 15 jours alors qu il est a son nom mais a tu pensé a ce qui peu ce passé en cas de problème (morsure accident provoqué par le chien ou autre) tu n est assurée par ta responsabilité civile.

Non ça ce n'ets pas un problème.

En droit on est toujours responsable "de la chose gardée"même si elle ne nous appartient pas.

Donc si on a une assurance en responsabilité civile (RC) et on a tous ça avec l'assurance incendie, on est assuré pour tout ce qui peut arriver de notre fait (ou de ce dont nous sommes responsables même provisoirement)

Si les choses étaient différentes on ne pourrait plus garder le chat ou le chien des voisins,ou arroser les géranium du collègue en vacances ben
VIVI
ADMIN boss fantomne
ADMIN boss fantomne

Féminin Nombre de messages : 17348
Loisirs : ma poilue, le foot, les topines

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 00:10

je pense qu`un intermediaire sera la meilleure solution...car helas le chien est consideré comme meuble et donc apparetenant au titulaire de la carte...

bon courage en tous cas

g108/569/appxf7.jpg[/img][/URL]

Invité, l'admin te souhaite une bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 00:51

Salomé a écrit:
Si les papiers sont au nom de ton ex et que tu n'as aucune preuve en ce qui te concerne, c'est malheureusement mal partit ....
Tous les papiers d'Eliot sont au nom de mon compagnon. J'avoue avoir déjà pensé à ajouter mon nom également au cas où les choses tourneraient mal dans notre couple. Nous aimons Eliot autant l'un que l'autre et j'imagine que prendre Eliot en otage serait la chose la plus efficace mais aussi la plus stupide que nous pourrions faire pour nous faire du mal. Si nous devions en arriver là, je pense que nous serions tombés bien bas .....
Malheureusement, c'est impossible de faire noter deux noms sur la carte d'identifiation. Quand avec mon ex mari, nous avons acheté Mylo, les papiers ont été établie à mon nom parce que ma pièce d'identité été la plus accessible, c'est celle que j'ai tendu en premier. Nous étions mariés pourtant sur sa carte il est noté "madame...". Lors du divorce, on s'est séparé en très bon terme, notre avocat nous a demandé si on avait des chiens pour les faire noté dans le "partage", quand je lui ai tendu les papiers, il a dit "pas la peine de les noter, ils sont à madame vis à vis de la loi et c'est madame qui les garde", si par contre, mon ex avait pris une des chiens, nous aurions dû faire un changement de propriétaire.
Pour Folie, l'ambiance avec l'éleveur étant super détendue, j'ai blagué en disant à mon chéri (avec qui je ne suis pas mariée), "c'est mon nom qui est sur la carte, si on se sépare, elle est à moi". L'éleveur a relevé en disant que de toute façon, il ne pouvait mettre qu'un seul nom sur la carte d'ientification et que donc le chien était la propriété de la personne inscrite.
Hors sujet: quand vous êtes marié avec une carte grise pour la voiture au nom de monsieur ou madame, qui reçoit les prunes? monsieur, il faut ensuite faire une dénonciation.
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 08:39

Ah oui ? Eh bien tu vois, j'étais persuadée que tu pouvais mettre 2 noms ! C'est bête ça !

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 10:00

Cela est bien triste ce qui t'arrive, j'avoue que si ça devait m'arriver un jour je serais dans le même etat que toi... Et là du coup pas de nouvelles il n'y vraiment aucun dialogue entre vous??? Si il fait ça pour te faire du mal c'est vraiment egoiste...
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 10:23

Salomé a écrit:
Ah oui ? Eh bien tu vois, j'étais persuadée que tu pouvais mettre 2 noms ! C'est bête ça !

Non ce n'est pas bête parce que c'est faux.tu as raison Salomé on peut mettre deux noms.

Le chien peut être identifié aux noms de 2 personnes, c'est assez courant chez les éleveurs et pas interdit aux particuliers :

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Fichier/Convention_indivision.pdf

sources : site de la SCC

quand vous achetez un chien prenez vos précautions mêmes si vos relations baignent dans le grand amour. confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 10:36

c'est moche cette histoire.
j'espere que ça va s'arranger et que tu pourras revoir ton loulous d'amour! courage

Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

Féminin Nombre de messages : 12733

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   6/12/2010, 10:58

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part passer par un intermédiaire "neutre".
Qui paye la mutuelle, qui paye les croquettes, qui paye le véto? Ca aide quand on divorce mais en cas de séparation d'une union libre, je ne sais pas par quel biais tu "négocies" les termes de la séparation?

MessageSujet: Re: je ne peux plus voir mon chien   Aujourd'hui à 12:54

je ne peux plus voir mon chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant