Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aprentissage de la propreté, ce que je peux faire ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Naya, qui à 10 semaines est arrivée dans son nouveau Foyer Samedi, elle n'as fais que dormir et refuse de manger jusqu'au dimanche, jusqu'à là je pense que tout est normal, il lui faut un temps d'adaptation. Maintenant Naya mange croquette par croquette, elle va la cherché dans sa gamelle et la mange dans son panier et ainsi de suite mais elle ne mange au final à peine 10 croquettes. Je luis donne à manger 3 fois par jour, je met la met devant sa gamelle car elle ne réagit pas, elle la renifle puis s'en va. au bout de 20 minutes je lui retire sa gamelle et au final, elle ne mange pas, Qu'est-ce que je dois faire ? Du coup je ne sais pas quand la sortir vu qu'elle na mange pas (elle fait pourtant ses besoin), donc concernant la propreté, quand je la sort Naya à l'aire effrayée, il faut longtemps avant que j'arrive à la faire marcher à côté de moi et elle s'arrête tous les 10 cm et ne veut plus avancer, on me dis qu'elle est trop jeune pour la sortir, mais on m'a conseillé de commencé l'apprentissage de la propreté rapidement. Du coup elle na fais pas dehors, mais une fois qu'elle est rentrée, et ceci dans la litière de mon chat, ce qui le rend assez nerveux, il ne veut pas partager sa litière, dois-je laisser Naya faire pipi dans sa litière ?
J'attends vos réponse avec impatience, Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà avant de penser à l'apprentissage de la propreté il serait bon de comprendre pourquoi ton chiot a ce ceomportment pas très normal.

Fatigué le premier jour peut se concevoir, mais ne pas manger les jours qui suivent....c'est bizarre.

As tu emmener ton chiot chez ton véto pour une visite de controle à l'arrivée, c'est fortement conseillé, ça permet de partir sur de bonnes bases, même si tu as un certificat de bonne santé remis par le vendeur.?

d'ou vient ton chiot ?
Que lui donnes tu a manger ?
que mangeait -elle auparavant ?

Si ell est effrayée quand tu la sors c'est peut être qu'elle n'a pas été habituée à sortir et il faut y aller doucement.
Est-elle vaccinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2 Bienvenue
Lui donnes tu les mêmes croquettes qu'elle avait chez l'éleveur ? Ne sont elles pas trop grosses pour elle ? Perso, j'ai toujours donné (et je donne toujours d'ailleurs jusqu'au moins les 10 mois de ma chienne) des croquettes Royal canin, Junior 33, elles sont très petites et très appétissantes Smile Après, il y a d'autres marques sûrement très bien (se reporter au topic concernant les croquettes), dans tous les cas, si tu lui changes d'alimentation, il faut le faire très progressivement Wink
Pour ce qui est de la propreté, il va falloir de la patience, c'est plus ou moins long selon les chiots (et j'avoue que l'hiver n'est pas la période la plus facile) mais il faut qu'elle apprenne vraiment à faire dehors au plus vite, ne pas hésiter à la faire sortir souvent et suffisamment longtemps pour qu'elle fasse dehors et surtout la féliciter beaucoup quand c'est fait, elle comprendra vite que ce qu'elle a fait est bien Smile
Bon courage avec ta petite Naya coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Outre ce problème, Naya est une petite chienne plein de vie, elle est très affectueuse et joueuse, donc je ne pensai pas que c'est un problème, je me disais juste qu'il lui fallait un temps d'adaptation car au début quand je lui laisser la gamelle toute la journée, elle manger petit à petit à dans la journée. Mais on a m'a dit de ne pas lui laisser la gamelle toute la journée pour lui fixer des heures de repas !

Elle mange les même croquettes qu'il lui était données dans sa famille précédente, la marque c'est pedigree pour les petit chiens et moyen chien de 2 à 12 mois, c'est une connaissance qui a eu une porté de 7 chiots et Naya est la dernière que j'ai récupérée, elle était toute calme et ne s'est pas approcher quand je suis arriver on a du aller la cherche au fond de la niche. Elle était très très calme pendant tout le trajet (1heure) jusqu'au lendemain, elle n'a fais que dormir. Elle à eu sa primovaccination, j'ai rendez vous pour le rappel la semaine prochaine.

J'y vais doucement quand à la sortie, pas plus de 10min, mais y'a des jours ou sa va et d'autre ou elle ne veut absolument pas avancer, je c**çois qui lui faut du temps, mais je préfère poser la question, car je veux bien faire les chose pour Naya.

Et ma question principale était faut'il que je la laisse faire ses besoins dans la litière du chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends que pour toi, c'est mieux qu'elle fasse dans la litière du chat, y'a pas à ramasser, mais moi perso, je la laisserais pas... Déjà, ça va retarder son apprentissage de la propreté et la laisser aller dans la litière souillée par ton chat, moi j'aurais peur qu'elle chope un truc pale (En même temps, je n'ai pas de chat, mais bon, j'aimerais pas trop quand même) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne doit pas faire les besoins dans la litière du chat.

Il faut progressivement qu'elle apprenne à faire dehors.

tu peux faire une recherche dans la partie du forum qui traite cette question.

Pedigrée pour les croquettes... pas top.Rien de bon dans leur composition.

Je te conseille d'envisager un changement progressif (transition par mélange de ce qu'elle mange actuellement et de ce que tu choisiras pour elle selon tes idées et tes moyens)

Il y a des posts très intéressants sur l'alimentation sur le forum..
Je pensais à la lecture de ton message que ta louloute était amorphe car tu disais "elle fait que dormir"
C'est normal qu'elle n'avance pas beaucoup au début, et on n'ets pas dans la meilleur saison, mais ça va venir.

Pour la gamelle il y a des avis différents : certains sont d'avis de laisser en permanence à manger au chiot qui se régulera seul, d'autres préfèrent choisir des horaies + stricts.
C'est selon les possibilités de chacun et selon le comportement du chien vis à vis de la nourriture.
Perso je n'ai jamais laissé à disposition, même quand j'avais des chiens de grande taille.

Donne nous des nouvelles pour nous dire comment ça se passe Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux avant tous savoir ce qui est bon pour elle, je préfère ramasser que la laisser faire quelque chose qui pourrait la mettre en danger, ou tout simplement lui apprendre une mauvaise manière.
Merci beaucoup pour vos réponses Smile, je me suis beaucoup renseignée avant l'arriver de Naya, j'ai lu des tonnes d'articles et forum, mais c'est mon premier chien donc j'espère ne pas faire de bêtise dans son éducation.
Encore une question je ne l'ai pas sortie ce matin car elle dors encore, je dois attendre qu'elle se réveille étant donner que je l'ai sortie hier soir vers 22h et qu'elle na pas fais ses besoin depuis hier vers 16h ?
Je vous donnerai des nouvelles, je vais consulter la rubrique sur l'alimentation, merci beaucoup Smile encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouaaaaah c'est quand même bizarre qu'elle dorme autant et qu'elle n'a pas fait ses besoins depuis 16h hier !!!!!!
Je m'inquièterais un peu moi, tu devrais l'emmener voir ton véto, une visite de routine pour voir si tout va bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 16 heures hier !!!!!!?????

Ce n'est pas possible, un chiot ne peut se retenir aussi longtemps normalement !

Pour la litière, ce n'est pas un chat, c'est un chien. Un chien doit apprendre à faire ses besoins dehors Wink

Et pour les croquettes, je rejoins Sir Eliot, il faudrait changer progressivement pour une meilleure marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu
vas chez le véto, un chiot qui ne mange pas ce n'est pas normal.
vu ce que tu dis tu as pris le chiot le plus calme et le plus soumis , en plus si les "éleveurs" ne l'ont pas sortis avant que tu la prennes c'est normal qu'elle ne soit pas rassurée dehors.
il faudrait la sortir un max (pas longtemps 10 minutes mais souvent 2 ou 3 fois par jours mini) et lui montrer très vite plein de choses (centre ville, camapgne, forêt, parc avec des enfants, des chiens ...) pour l'habituer très vite aux stimulis extérieur, sinon tu vas avoir une chienne craintive et potentiellement agressive.

mais va chez le véto sans attendre le rappel de vaccin, ça te permettra de te rassurer, de vérifier qu'elle va bien et ça l'habituera au véto sans la traumatiser par une ou deux piqures.
c'est sur ça coute une consultation à 30€ mais après ton chien ira chez le véto sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben après peut être qu'elle a fais pipi dans la litière du chat dans la nuit, mais a mon réveil il n'y avais aucune trace de pipi ou caca ! donc j'en déduis qu'elle ai pas fais, à par peut être dans la litière ! je vais lui interdit la litière, de toute manière le chat s'en charge très bien lui même, c'est le seul rendez vous que j'ai pu avoir chez le vétérinaire, donc je dois attendre, il est débordé ! :s
Elle s'est surement réveillé dans la nuit, mais elle n'a pas pleurée, donc bon. je vais ra peller mon véto, sa m'inquiète beaucoup !
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis RDV la semaine prochaine chez le véto.

Je ne veux pas te faire peur, mais un chiot c'est comme un bébé : quand ça ne tourne pas rond on ne peut pas attendre, il faut signaler à ton véto que c'est urgent ou en voir un autre.

Un pb grave chez un chiot peut être fatal en qq heures.
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila Naya se prend pour un chat je crois, elle manges les croquettes du chat mais refuse les siennes je crois que le problème viens de la, je fille en acheter d'autres ! C'est bisard tout de même avant elle les manger bien pourtant c'est les mêmes ! !
Oui à la base sa pouvé attendre, mais je pense qu'elle est un peu capricieuse, car elle mange 2-3 croquettes puis s'arrête, mais elle mange quand même c'est pas un refus catégorique de se nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit conseil, n'achète pas les croquettes de supermarché, même pour chiots, elles ne sont pas top, prends lui une bonne marque et fais doucement la transition Wink
Je rejoins ce que t'as dit Sir Eliot, appelle un autre véto si le tien ne peut pas la voir rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Jules qui a 5 mois mange des croquettes de petite taille et il fait comme ta chienne il les prend une aprés l autre et ce couche plus loin pour les manger.Il mange très peu aussi ne t inquiète pas il fais 5.9kg a 5mois donc c est qu ils n ont pas besoin de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas dans une animalerie et prends une marque comme Royal canin, Pro Plan ou Hill's.

Ta chienne n'est pas un chat, donc pas de litière ( je suis d'ailleurs fortement étonnée qu'elle y aille d'elle même ) et pas de croquettes pour chat ( tu les mets en hauteur par exemple).

Et sors ta chienne au minimum toutes les les 2 heures si tu le peux, c'est comme ça qu'elle deviendra propre.

Et prends RDV rapidement chez le véto pour voir si tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour tout vos message, je vais essayer d'avancer le rendez vous chez le véto. Naya rentre de sa promenade, elle ne voulais pas marcher au début, donc je lai porter pendant à peu près 10 minutes, c'est sur le chemin du retour que je l'ai poser a terre et elle c'est mis à marcher et courir elle ne voulais plus s'arrêter ! Quel bonheur de la voire comme sa ! Et devinez quoi quand nous sommes rentrer elle englouti 1/3 de sa gamelle ! Je pense que Naya avez besoin de prendre un peu confiance en elle. Par contre je le sort beaucoup, elle cours, s'amuse mais ne fais pas du tout ses besoins, pourtant je l'ai sortie direct alors qu'elle était sur le point de faire dans la maison ! Qu'est-ce que je pourrais faire pour lui montrer le pipi dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand elle fait pipi dehors tu la félicites (ouiiiiiiiiiiiii c'est bien c'est ça pipi, et tu peux lui filer une friandise)
(il faut attendre qu'elle fasse pipi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naya étais sur le point de faire pipi, je l'ai sortie immédiatement, dehors elle n'a rien fais, elle n'a jamais fais pipi ou caca dehors pourtant je la sort toutes les 2 heures. Comment lui faire comprendre que je la sort pour faire pipi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui t'a été dit plus haut, tu attends, et dès qu'elle fait pipi dehors : récompenses, friandises, caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci sa j'ai compris, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas pourquoi je la sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angiie26 a écrit:
Oui merci sa j'ai compris, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas pourquoi je la sors !


Ben c'est normal, c'est le but de l'apprentissage ! Lui apprendre qu'elle doit faire dehors ! Ca, elle ne le sait pas encore !
La seule solutuion, c'est rester dehors, la faire jouer, bouger. Elle finira bien par faire pipi, et là, on récompense. Au fur et à mesure, elle comprendra qu'en faisant dehors, elle a droit à une récompense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
angiie26 a écrit:
Oui merci sa j'ai compris, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas pourquoi je la sors !


Ben c'est normal, c'est le but de l'apprentissage ! Lui apprendre qu'elle doit faire dehors ! Ca, elle ne le sait pas encore !
La seule solutuion, c'est rester dehors, la faire jouer, bouger. Elle finira bien par faire pipi, et là, on récompense. Au fur et à mesure, elle comprendra qu'en faisant dehors, elle a droit à une récompense !


C est vraie qu’en cette saison ce n est pas ce qu’il y a de mieux d attendre dehors le soir par exemple après le film en pyjama lol alors qu’il fait - 2°, et que le chien reste longtemps parce qu il ne sait pas encore pourquoi tu le sort. mais tu verra s ca viendra vite et elle se dépêchera de faire ces besoin pour revenir au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos messages, j'ai l'impression que Naya commence à manger normalement, pour le reste je vais continuer à la sortir et on verra par la suite ce que sa donne. Merci beaucoup à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit d'être patient Wink
ça calme d'avoir un chien, il faut prendre le temps qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred81200 a écrit:
C'est vraie qu’en cette saison ce n est pas ce qu’il y a de mieux d attendre dehors le soir par exemple après le film en pyjama lol alors qu’il fait - 2°, et que le chien reste longtemps parce qu il ne sait pas encore pourquoi tu le sort. mais tu verra s ca viendra vite et elle se dépêchera de faire ces besoin pour revenir au chaud.


La mienne faisait ça arrivé un moment, vite faire pipi pour vite remonter à la maison!! Maintenant, idem... une fois dehors plus rien (je reste jusqu'à 30min) et toujours rien, et arrivées à la maison, il suffit que j'aille dans la salle de bain (ou autre pièce où je ne la vois pas), et là pipi.... Je ne sais pas trop comment m'y prendre à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû modifier quelque chose dans votre rituel de sortie et ça a décalé le pipi de "dehors" à "dedans".
Il faut juste reprendre du départ, pipi dehors, groooooosse félicitation, caresse et tite friandise et après seulement on rentre à la maison.
Si tu lui donnes l'impression que c'est bien qu'elle rentre vite à l'intérieur même si elle n'a rien fait dehors, forcément elle va te faire plaisir LOL
Allez un peu de courage, ça va venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle a juste associé le fait de faire pipi = on rentre à la maison, et puisque maintenant elle a envie de rester dehors bah.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Non, elle a juste associé le fait de faire pipi = on rentre à la maison, et puisque maintenant elle a envie de rester dehors bah.... ^^


Elle veut pas forcément rester dehors. En fait, elle a tendance justement (genre au bout de 10 min) à retourner vers la porte de la maison pour dire "on rentre il fait froid dehors"
Du coup je la rappelle (je ne veux pas que ça soit elle qui décide quand on rentre), elle revient, on repart en promenade, on fait des pauses au niveau de coins d'herbe etc. Et même en restant dehors, bah rien. Et en arrivant à la maison pipi.
Je félicite pourtant quand elle fait, mais j'avoue ne pas donner de friandise, donc c'est peut être une meilleure "carotte" pour faire avancer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a rien sans rien, effectivement !
Si elle fait dehors, n'hésite pas à commencer un jeu qu'elle adore pour la féliciter et lui faire comprendre que dehors, c'est sympa aussi...

Ah ces chiens de salon, je vous jure.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis, je continue dans ce sens!!

Là, pour le moment, ma petite Fenua est surtout frileuse.... Il fait tellement bon à l'intérieur. Mais sinon le week end on est pratiquement toute la journée dehors et elle joue beaucoup avec les autres copains du centre équestre!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous, voila un moment que je n'étais pas venue sur le forum, car je n'avais plus internet ! Je vous donne un peu des nouvelles de Naya, elle a remarquablement grandit, elle est un peu plus obéissante (normal) mais surtout elle est a peu près propre ! Faut dire que tout a commencer quand on a déménager, on habite maintenant dans une maison et c'est que depuis le déménagement qu'elle fais dehors ! Elle réclame a sortir pour faire ses besoins, bon il y'a toujours quelques incidents surtout par rapport a un fameux tapis, que Naya affectionne tout particulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...