Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je n'arrive pas a lui faire comprendre la propreté !!

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde , voila Fydo a maitenent 4 mois !! cela fait plus de 2 mois que je lui enseigne la propreté mais il ne fait toujours pas ses besoin dehors !! il ne comprend vraiment pas vraiment besoin d'aiide !!

J'ai lus tout les fiches du site ! mais je desepere de plus en plus !! vais rencontrer vendredi une educatrice dans une ecole de chiens !! pour voir aussi son comprtement car il me mord encore et toujours !!

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
il n'y a pas de secret, patience et gentillesse.

pour faire simple
- on voit le chiot faire pipi ou caca dans la maison, on lui dit non on l'attrape et on l'emmène dehors à toute vitesse, on attend qu'il refasse (mais vu le traitement qu'on vient de lui infliger ça peut être long) , quand il fait, on lui dit oui (ou le clicker) et on félicite (caresse, friandise ...)
- Le chiot a fait pipi ou caca sans qu'on le voit, on nettoie sans qu'il nous voit, on ne dit rien.
- On sort le chiot il fait pipi et/ou caca on dit oui (ou clicker) pendant qu'il se soulage et une fois terminé on le récompense (caresse friandise ...)

- On sort le chiot souvent, mini toutes les 2 heures sauf la nuit bien sur ;0)
- On sort le chiot dans les 5 minutes qui suivent son repas (à adapter en fonction du chiot), après une sieste, après un moment de jeu intense.
- quand on sort pour faire pipi c'est pour faire pipi pas pour jouer. donc on sort on attend le pipi caca, ce n'est qu'après qu'on peut jouer un peu avant de rentrer.
- à n'importe quel moment où on voit le chiot faire pipi on caca (lors d'une promenade par exemple) on dit oui (ou clicker) et on récompense (caresse friandise..) même si on a l'air bête dans la rue (d'ailleur si c'est dans la rue on en profite pour ramasser la crotte Wink )

le oui c'est pas un oui morne
c'est un ouiiiiiiiiii aiguë joyeux, le chiot vient de réussir un exploit, c'est le meilleur chien du monde, le plus beau et le plus intelligent. et le Ouiiiiiii doit faire passer cette idée.
ICI tu peux entendre mon ouiiiiii, ben en ville dans la rue, je fais pareil, les gens doivent se dire que je suis maboul pliéderire

en espérant que ça t'aide

maintenant Easy n'a pas été propre avant d'avoir 6 mois, et Fly c'est arrivé entre 3 et 4 mois.
Feed Back est propre à 2 mois et demi, mais si je ne respecte pas ce que je viens d'écrire, j'ai une crotte dans la maison dans les 5 min après manger (en 1 semaine j'ai ramassé 2 crottes, je les trouve à l'odeur, qu'est ce que ça pue les crottes de chiot . lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre le chiot dehors quand il vient de faire : de toute façon il y a 90% de chances pour qu'il ne refasse rien...vu qu'il vient juste de faire...

Pour le reste, tout à fait d'accord ! mais il faut de la patience, ça peut être long, trèèès long, et deux mois...c'est court !

Il te mord ou il te mordille en jouant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre le chiot dehors quand il vient de faire : de toute façon il y a 90% de chances pour qu'il ne refasse rien...vu qu'il vient juste de faire...


c'est pour les crottes, si tu l'attrapes quand il commence, il arrête et poursuit dehors (parfois vomir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Ou il continue sur toi pliéderire


RIRERIRE
comme ça t'es parfumé pour la journée à Brise d'anus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la patience... en global les chiots ne sont pas propres avant 6 mois voir 7... en majorité... y`en a qui le sont plus tot... et d`autres plus tard...faut etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi au début je l'a sortais toute les 30 min parce que elle me fesait pipi toute les 30min !! Donc je pense que tu dois commencer à savoir combien de temps il met entre chaque pipi ?

Et oui de la patience beaucoup de patience, il va comprendre ne t'inthiète pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Fiona a 4mois et demi, ça fait aussi 2 mois que l'on fait exactement ce que tu expliquais.

Elle a bien compris la journée car elle réclame à la porte de la baie vitrée de la terrasse pour sortir faire ses besoins et réclame sa croquette en rentrant car elle sait qu'elle sera récompensé.

Donc la journée pas de soucis, au début quand on travaille elle faisait maintenant elle sait attendre qu'on rentre sachant qu'on rentre le midi donc elle attend une demi-journée.

La nuit par contre c'est autre chose, jusqu'au week end du 11 novembre tous les matins c'était crottes et pipi à nettoyer, et donc là ca faisait 4 jours ou elle ne faisait plus elle attendait qu'on se lève et qu'on la mette sur la terrasse mais ça n'a pas duré, elle recommence à faire la nuit, elle nous réveille gratte à la porte et elle vient juste de faire avant de gratter (son derriere est encore humide), je crois que c'est de la provocation je ne sais pas ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'à 4 mois et demi, il lui est très difficile de se retenir toute une nuit : c'est très long... à cet âge, je sortais le mien vers minuit-une heure et le ressortais vers 5-6h du matin. C'est crevant mais pas le choix.
Il faut aussi lui retirer la gamelle d'eau le soir et lui donner à manger sans doute plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Sa dernière sortie est à 23h et nous nous levons à 6h30-7h. Donc je vais être patiente c'est vraie qu'elle n'a que 4mois et demie, mais pourquoi nous reveille t-elle juste après avoir fait et pas juste avant car elle sait que dès qu'elle nous réveille elle va dehors ?

On en reparle dans quelques semaines.

Elle mange le soir a 19h et on lui enleve l'eau à 21h.

D'ailleurs je voulais savoir à quel age il faut passer à 2 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sent peut etre qu'elle a fait une bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, elle ne veut pas dormir à coté du pipi caca, elle te réveille pour que tu nettoies pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 23 h et 6 ou 7 h du matin ça fait quand même 8 heures. Trop long pour un chiot de 4 mois.

Comme le dit Pep il faut se forcer pendant qq temps à une sortie vers 2 h du matin
Essaie 23 h - puis 1 h ou 2 h du matin. C'est le prix à payer pendant qq jours.

Ta chienne ne fait pas de provocation, c'est un sentiment inconnu du chien, c'est bon pour les humains ce truc là.
Pour le nombre de repas par jour, il faut voir comment se comporte ton chien.
En principe à partir 5 mois tu peux donner 2 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...