Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Risque t-il de se faire piquer?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je viens vous voir très inquiete..
Nous avons emmenagé dans un immeuble, et peu de temps après ma chienne s'est fait mordre. Ils sont tous les 2 maitenant pas bien copains avec les autres chiens depuis cet incident. Ce soir mon male a mordu le chien des voisins et la proprietaire a du se prendr eun pti coup de croc au apssage car elel l'avait dans les bras.
Le mec était furax, et j'ai peur qu'il fasse des démarches pour je sais pas trop quoi.
Peut -il demander une euthanasie??
Mon Fox ou est adorable (jai un bb de 5 mois) et ma Pomme aussi, mais avec les chiens ça coince un peu. Il n'a js rien fait sur un eft/ adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas répondre à ta question avec précision et certitude.
Quoi te dire, est ce que tes chiens sont vaccinés correctement? c'est déjà une bonne chose.
Maintenant, la courtoisie avec ton voisin va être difficile mais bon on peut pas être amis avec tout le monde.
Mon chien est aussi pas très cool avec les autres chiens mais il ne va pas jusqu'à les chiquer dans les bras des gens, se n'est pas un mouvement de peur mais d'attaque..
Je suis trop novice pour te dire quoi faire, mais il serait peut être préférable de voir quelqu'un de compétent comme un comportementaliste ou si tu es en club, poser la question à ton éducateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut faire un signalement en mairie... mais la prochaine...

si j`etais toi je remedierai rapidement a ce probleme car la ce n`est qu`un petit croc mais s`il s`attaque a un enfant tenant un chien ça peut etre plus grave... une resociabilisation avec les 4 pattes s`avere necessaire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te citer un article du ministère de l'agriculture et de la pêche.

Citation :
MON CHIEN A MORDU… QUE DOIS-JE FAIRE ?

Les lois N°2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance et
N°2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des
personnes contre les chiens dangereux, ainsi que le décret d’application N°2008-1158
du 10 novembre 2008 créent de nouvelles obligations pour les détenteurs de chiens
mordeurs ou dangereux.

Ainsi, tout propriétaire ou détenteur de chien, quelle que soit sa race, ayant
mordu une personne doit (article L211-14-2 du Code Rural) :

  • déclarer le fait de morsure auprès de la Mairie de sa commune de résidence.

  • soumettre son chien à une période de surveillance vétérinaire en application de
    l’article L223-10 premier alinéa relatif à la police sanitaire de la rage, soit 3 visites
    chez un vétérinaire (jour de la morsure, puis 8 et 15 jours après).

  • soumettre pendant cette période de surveillance le chien à une évaluation
    comportementale qui sera faite par un vétérinaire inscrit sur une liste fixée par le
    représentant de l’Etat. La conclusion de cette évaluation est transmise par le
    vétérinaire au Maire de la commune de résidence du propriétaire ou le cas échéant
    au Maire ayant demandé l’évaluation.


Attention :

  • Les frais des visites de surveillance et l’évaluation comportementale sont à la charge
    du propriétaire ou du détenteur de l’animal.

  • Si le propriétaire ou le détenteur de l’animal refuse de se soumettre à ces
    obligations, l’animal peut être placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci,
    voire être euthanasié après avis d’un vétérinaire.

  • La liste des vétérinaires autorisés par arrêté préfectoral à réaliser une évaluation
    comportementale est disponible auprès de la Préfecture ou de la Direction
    Départementale des Services vétérinaires. Elle est mise à jour régulièrement.

  • En fonction des conclusions de l’évaluation comportementale, des mesures adaptées
    au cas de chaque animal peuvent être prises (obligation de formation et obtention d’une
    attestation d’aptitude, placement dans un lieu adapté, etc.).


Bien sur cela concerne une morsure sur l'Homme, mais même si c'est le chien des voisins qui était visé, la voisine a été touchée par "accident".
Si ça se trouve tes voisins s'arrêteront à ce qu'il s'est passé et ça n'ira pas plus loin, mais attention à ce que ça ne se reproduise pas. Surtout que je pense que la morsure est bénigne, voir un simple pincement.

Mais dans le pire des cas tes voisins sont en droit, si tu ne le fait pas, de faire une déclaration auprès de la Mairie, ou même à la gendarmerie, comme dit dans l'article du ministère de l'agriculture et de la pêche.
Si cela se produit, je ne pense pas mais bon, assure toi avant que ton chien soit bien vacciné et à jour (rage, tétanos, etc...).
Et surtout ne refuse pas à ce que ton chien soit soumis à une période de surveillance vétérinaire et à une évaluation comportementale, sinon ton chien te sera retiré, voir euthanasié sur avis d’un vétérinaire.
Si on te demande de passer une formation et obtenir une attestation d’aptitude à avoir un chien et que par malheur tu n'y arrives pas, on ne sait jamais, on pourrait aussi te retiré ta chienne et même t'interdire de posséder un animal de compagnie.

Je répète ce qui ai dit dans l'article mais c'est important.
Bien sur tout ça c'est dans le pire des cas, je ne veux pas t'affoler, juste prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quand un chien en a pris un autre en grippe, une seule chose à faire le garder en laisse quand l'autre chien est à proximité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse et muselière dans un premier temps: ça permettra de désamorcer le conflit avec tes voisins. Ils verront que tu fais quelque chose et que tu n'en as pas rien à fiche de ce qui s'est passé. Je suppose que tu t'es déjà excusée...

Ensuite club canin et/ou rdv avec un comportementaliste dans la foulée pour travailler cette peur chez Pomme et cette agressivité chez ton mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Laisse et muselière dans un premier temps: ça permettra de désamorcer le conflit avec tes voisins. Ils verront que tu fais quelque chose et que tu n'en as pas rien à fiche de ce qui s'est passé. Je suppose que tu t'es déjà excusée...

Ensuite club canin et/ou rdv avec un comportementaliste dans la foulée pour travailler cette peur chez Pomme et cette agressivité chez ton mâle.



+1

Hé oui. On ne pense pas toujours à apprendre le port de la muselière à nos "petits" chiens. Pourtant c'est bien utile parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et merci pour votre aide!
Lattaque de Fox vient du fait qu'il a gentiment croqué une poule l'été dernier et quil a tendance a assimiler que tout ce qui est plus petit que lui est une proie. Nous avions commencé a travailler avec une Educ mais j'ai du être hospitalisée pdt ma grossesse.. Mnt on va reprendre le chemin..!
Ils sont habitués a la muselière (mes parents ont 2 chatons) donc sil faut leur mettre pour sortir e le ferai. Il est vrai que le voisin sort tjs ses chiens sans laisse ce qui narrange pas mes affaires... ( ses chiens courent sur les miens qui sont attachés..)
La dame n'a pas grand chose, c'est en les séparant quelle s'est pris un croc. La meme chose m'est arrivé il y a quelques mois mais jetais la "victime" ainsi que mes chiens..
Je pense avoir de ses nouvelles d'ici peu et je ne suis pas tranquille. Il est très agressif et je suis seule la semaine avec mon bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vosin ferait bien de garder ses chiens en laisse, il est en défaut, donc difficile aussi de se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun doit être maitre de son animal. Tu peux prendre ton air le plus assuré et lui rappeler poliment qu'un chien en ville doit être attaché, et que pour ta part, c'était le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si leur chien n'était pas attaché et que le tien oui, dans ce cas, ils sont coupable de cet accident! Ne te fais pas de soucis...et si tu as peur du voisin ne lui ouvre pas la porte si tu es toute seule...Franchement je vois pas pourquoi il s'est enervé sur toi si c'est son chien qui est venu sur le tien, et en plus sa copine n'est pas futée de vouloir separer des chiens qui se battent (au pire attraper et tirer les pattes arrières...), bon après c'est clair que c'est un reflex de mettre les mains entre eux, mais une morsure arrive si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladyjack a écrit:
et en plus sa copine n'est pas futée de vouloir separer des chiens qui se battent


+1 On ne sépare pas des chiens qui se battent à mains libre, si c'était des gros chien elle aurait plus de bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninisse a écrit:
Ladyjack a écrit:
et en plus sa copine n'est pas futée de vouloir separer des chiens qui se battent


On ne sépare pas des chiens qui se battent à mains libre, si c'était des gros chien elle aurait plus de bras...


c'est vrai qu'il ne faut pas mettre les mains mais c'est facile a dire quand mon dixi c'est fait attaqué par un beauceron sa été le reflexe il avait mon chien dans sa gueuelle et pas moyen de le faire lacher sa maitresse disait "oh mon dieu oh mon dieu" et sa va quand j'ai crié il a pris peur et a lacher dixi qui a voulu repartir sur le beauceron.


et si c'est chien n'était pas attacher c'est de sa faute, mais c'est bien que tu va reprndre l'éducatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, comme je le disais, ça peut être un reflex, mais dans ce cas et en mettant les mains, faut pas repprocher au propriétaire d'avoir pris un coup de crocs, je pense que si tes voisins ont gue*** c'est surtout parce qu'ils ont du avoir peur sur le coup mais avec du recul, ils se sont peut être remis en question...Ton chien protège peut être sa femelle aussi, ce qui pourrai expliquer qu'il soit agressif avec les autres chiens, a moins qu'il soit agressif avec les femelles également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te crois je pense qu'on a tous le reflex de faire sa ou en tout cas d'y penser, si on voit son chien se faire attaquer, je parle aussi pour moi, sur le coup on sait pas trop quoi faire ben mais je pense que je réagirais pas avec mes mains (je pense)
Enfin comme dit LadyJack j'espère qu'ils vont se remettre en question également, qui sait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne jamais mettre les mains entre 2 chiens, ne se pencher et amener son visage à leur niveau.
les attraper par la peau du cou c'est dangereux aussi.
Par contre on peut les attraper par la queue et tirer.
L'idéal c'est de tirer sur la laisse et de ramener le chien près de soi.
par contre si un chien est en laisse et pas l'autre, que celui qui se fait agresser à la laisse, faut tout lacher, pour que le chien puisse rompre l'engagement.

Voilà c'est ce que j'ai appris aux scéances d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin c'est bien gentil de dire faut pas séparer les chien mais bon c'est facile a dire mais pas a faire!! moi mon chiot c'est fait attaqué par un cané corso de 35kg! meme pas peur moi jai pris mon chien dans les bras et jai cassé la gueule aau chien je lui est mis des coup de pied dans les cote il est vite partis faut pas montré qu'on a peur quand on veut les séparé je me suis jamais fait mordre et jai toujour agit comme sa!

je peux pas laissé mon chien et le regarder se faire bouffer surtout quon a des petit chien nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur que c'est pas facile à faire mais je pense qque tu as eu beaucoup de chance. Si le chien se retourne contre toi et essaye de te morde tu fais quoi? Il fais quand meme 35kg, t'as pris un grand risque je trouve... T'as toujours agis comme sa, mais le jour ou ... ?
Et puis j'ai pas dit qu'il fallait pas les séparer, mais pas avec les mains, fais le avec un bout de bois,...etc tu prends moins de risque... Wink
Bon après c'est sur que si le chien décide de te morde, là tu peux pas faire grand chose ^^...

Ma chienne ne c'est pas fais encore attaquer et oh j'espère qu'elle ne se feras pas attaquer, c'est une problématique ces choses là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le temp de trouver un bout de bois ton chien est mort a mon gout!
une amie avait un jack il avait 6mois quand il c'est fait attaquer par un labrador elle a voulu chercher un baton quand elle c'est retourné sont chien était mort la tête arraché! je prèf risqué de me faire mordre que de perdre mon chien!
moi je dit tu prend ton chien tu cri sur lautre et tu le frappe autant que tu peux!!
bon déja je fais 1m75 donc bon si tu fais 1m50 sa cest sur tu es mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...

Je vois pas le rapport entre la taille de quelqu'un et sa capacité à "repousser un chien" ???
Sans compter qu'on peut être plus fort physiquement en faisant 1.50m qu'1.80m...

Et il faudra aussi que tu m'expliques comment tu "prends ton chien" quand l'autre le tient déjà dans sa gueule. A part aggarver les blessures, tu n'arriveras à rien.
Après, si il s'agit juste de 2 chiens qui se chamaillent, bien sur, c'est facile de les séparer en attarapnt l'un deux 2. Mais pas en cas de vraie bagarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai pas dit qu'il ne fallait pas les séparer, j'ai dit pas avec les mains, et surtout pas en amenant son visage à leur niveau.
tu peux tirer par la queue, si tu as la laisse dans la main et pas attachée au chien tu peux t'en servir comme un fouet.
un baton une canne un coup de sac à main ou à dos
n'importe koi.

même s'il s'agit de 2 petits chiens.

après c'est comme la voiture dont les roues bloquent au freinage, on sait qu'il faut relacher le frein et refreiner mais il faut pouvoir y arriver (enfin avec l'abs maintenant ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...

Je vois pas le rapport entre la taille de quelqu'un et sa capacité à "repousser un chien" ???
Sans compter qu'on peut être plus fort physiquement en faisant 1.50m qu'1.80m...

Et il faudra aussi que tu m'expliques comment tu "prends ton chien" quand l'autre le tient déjà dans sa gueule. A part aggarver les blessures, tu n'arriveras à rien.
Après, si il s'agit juste de 2 chiens qui se chamaillent, bien sur, c'est facile de les séparer en attarapnt l'un deux 2. Mais pas en cas de vraie bagarre....


+12
Et je pense que taper l'autre chien est une bonne façon de l'enerver d'avantage et de se retourner sur toi...Après j'ai jamais été dans ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étant donné que moi si et plusieur fois avec guess ou mon border collie jai toujour agit comme sa et au contraire le chien a bien peur de toi si tu lui gueule dessus et que tu lui mette une bonne rouste!!
je changerais jamais de comportement c'est dans mon caractère! et je me suis jamais fais modre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
pareil j'ai pas dit qu'il ne fallait pas les séparer, j'ai dit pas avec les mains, et surtout pas en amenant son visage à leur niveau.
tu peux tirer par la queue, si tu as la laisse dans la main et pas attachée au chien tu peux t'en servir comme un fouet.
un baton une canne un coup de sac à main ou à dos
n'importe koi.


J'allais dire la meme chose Wink

Après tu fais comme tu veux si tu veux continuer à agir comme ca ok,mais c'est pas le conseil que je donnerais au autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso on m'avait conseillé de soulever la peau au niveau de la cuisse... apparemment ça provoque l'effet lâchage de ce que j'ai dans la gueule...

separer des chiens c a coup sur enfin à 99% se prendre un coup...

Tirer un chien tenu en gueule par un autre, surtout pour le gerder dans ses bras provoque non seulement l'aggravation des blessures, mais aussi un surcroit d'interet pour l'autre : une proie...

franchement guess, ne prend pas mal ce que je vais te dire mais ce que tu as fait avec le cane corso est totalement inconscient de ta part... t'as eu de la chance que le chien ne se retourne pas contre toi et te dechiquete en 2 secondes...
TU devrais y reflechir... defendre son chien est un fait... se faire dechiqueter et bouffer en est un autre...
il manque un equilibre là...

Je pense que tout simplement la meilleur des choses a faire c prevenir... perso quand je vois un chien sans laisse arriver, je ne le lache pas du regard... je pars du principe que si le chien est laché c que le maitre le maitrise. Point. Si je ne sens pas le chien, je fais un detour, j'anticipe...



Maintenant, concernant ton cas... si tes chiens etaient attachés et que ce sont les autres qui sont venus attaquer, les tiens se sont defendus. c tout, le seul en tord c lui...

Laisser divaguer des chiens sur la voie publique est interdit, de surcroit s'il sait pas les tenir.

Maintenant tu vas palier a cette peur de ton coté avec le comportementaliste et c très bien...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou, ça, j'ai 37 ans, j'ai toujours eu des chiens (dont un de 50kg dominant et un jack plutôt agressif avec les autres mâles), mais je n'ai jamais vu mon chien vraiment agressé par un autre... Tu n'as quand même pas de chance de t'être faite agresser plusieurs fois par des chiens, surtout avec un chiot !!!


Citation :
Je pense que tout simplement la meilleur des choses a faire c prevenir... perso quand je vois un chien sans laisse arriver, je ne le lache pas du regard... je pars du principe que si le chien est laché c que le maitre le maitrise. Point. Si je ne sens pas le chien, je fais un detour, j'anticipe...


Le nombre de fois où je peux faire demi-tour parce que je vois un chien sans laisse au loin... Les conflits, je préfère les affronter au club canin où il y a des moniteurs qui savent gérer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu floodes VIVI
en plus tu bégayes
lol!

Easy s'est fait chopper vers 9 mois par un braque de weymar qui n'était pas tenu en laisse.
c'est super impressionnant, j'ai laché la laisse et il a réussi à s'enfuir
la maitresse de braque à réussi à le retenir, il n'avait même pas de collier.
ça énerve ça fait peur ça met en colère
il a fallu nettoyer la plaie, recoudre garder un pansement pendant 2 ou 3 semaines.
à l'époque je commençais juste le club canin et j'étais vraiment désemparé.
depuis, les chiens ont toujours le colliers assez lâche pour pouvoir le retirer eux même en reculant.
comme ça en cas de problème il ne sont pas bloqués.
Pareil j'ai toujours un œil au loin, devant derrière et sur les côtés.
Un peu plus d'expérience aussi, j'arrive à reconnaitre un peu mieux les différentes attitudes des chiens, en cas de doute je fais un détour.
surtout maintenant avec 2 chiens un chiot, je ne pense pas que les 2 chiens s'enfuient si l'un ou l'autre est en difficulté ou si le chiot est pris à parti.
j'ai remarqué que des que FLy a un problème, Easy est de suite avec elle, (le chien etrangé se retrouvant entre mes 2 chiens)
Easy n'a jamais de problème, mais Fly essaye de dominer dès qu'on se trouve chez quelqu'un.
c'est difficile à expliquer, on se ballade dans la forêt, elle va jouer normalement avec les autres chiens, on se ballade entre les cours au club, elle joue impec, mais dès qu'on est dans un endroit clos, il faut qu'elle domine les autres chiens. chez des copains dans le jardin, chez mes parents, sur le ring à l'obé pendant les moments de pauses où on laisse les chiens se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppour détendre l'atsmosphère
PéP3f a écrit:
la leçon du jour :
Quand le complément est un nom inanimé désignant un endroit, la préposition est "à" "je vais à la boulangerie"
Quand le complément est un nom désignant une personne, la préposition est "chez" : "Je vais chez le boulanger"

la vache va au taureau
la femme va chez le coiffeur
si la femme va au coiffeur, le mari a des cornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire Joli !!! Je n'aurai pas penser à la tourner comme ça, la leçon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question. Où était le propriétaire du chien ?

Je trouve aussi que c'était prendre un énorme risque. On ne sait jamais sur quel type de chien on peut tomber en balade ! C'est pour ça que je me bagarre avec Eliot pour lui apprendre à ne pas me faire faux bond pour aller voir les autres chiens. Jusqu'à présent on a eu de la chance mais .... Alors quand je le sens prêt à partir, je le reprend en laisse. Parfois on peut tomber sur des gens sympa, on discute et les chiens jouent sans problème mais je me méfie toujours un peu. Je ne le laisse vraiment aller vers les autres qu'au club, parce que je commence à connaître les chiens de notre cours et qu'il y a des éducateurs avec nous.

Ça doit tout de même être assez rare d'en venir à cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacrés bavards ici!
Pas de nouvelles du propriétaire encore..!
Alors concernant la laisse, son chien était donc sans et les miens je venais a l'instant de leur enlever devant ma porte.. Mais la maitresse a direct pris son chien dans les bras donc pour Fox ça veut dire proie donc a croquer!
Effectivement il défend sa femelle. Il est dominateur dehors et par contre a la maison c'est une vraie carpette des que pomme grogne il fait demi tour..! La le bichon était une femelle.
Par contre intéressant vos techniques pour les faire lâcher, j'ai pas pensé a lui tirer la queue. Faut dire que comme le chien était dans les bras de la dame et que Fox pendait du chien c'était délicat. J'avoue ne pas maitriser mon chien dans ce cas la je n'ai pas réussi a le faire
Lâcher rapidement. Il a alors une force de dingue le corps tout raide.
Mais quand on s'est fait attaquer par un chien il y a qqes mois jetais vraizment désemparée et je ne pensais qu'a sauver mon chien donc j'ai sûrement fait des trucs stupides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jack ça a de la force dans la machoire, quand ça tient ça tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...