Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Flora et sybelle ont trouvé une famille

Messages recommandés

Invité

trouvé sur le net ce jour

HELP! Aidez-nous...

Nous sommes 2 femelles Jack Russel entre 3 et 5 ans, nous avons servis à la reproduction jusqu'ici et maintenant nous sommes vieilles et ne faisons plus autant de chiots qu'avant alors notre éleveur ne veut plus de nous. Il laisse à l'association Coeur sur Pattes le soin de nous trouver une famille. Si elle n'y arrive pas, il veut nous euthanasier...

Nous sommes toutes les 2 ok chiens habituées à la vie en meute. Les chats on ne les connait pas, on les ignore. L'humain et les enfants on ne connait pas non plus. Il faudra nous apprendre la propreté et les ordres de base car on ne nous a jamais appris tout ça, on ne servait qu'à la reproduction ... on a même pas de nom Sad

Moi (sur la photo), je suis plutôt craintive mais pas agressive hein j'ai juste peur qu'on me fasse du mal :s. Comme vous voyez je me laisse quand même porter et photographier.

Ma soeur, elle, elle n'est pas craintive. Elle vient vers Virginie lui donner des bisous mais elle est tellement contente qu'on s'intéresse à elle qu'elle court dans tous les sens, résultat ses photos sont flous ... Et vous n'avez pas la chance de voir sa bouille Sad Elle est aussi jolie que moi, juste un peu plus grande.

Nous sommes pucées et vaccinées.

Les frais d'adoption est la prise en charge de la stérilisation par les adoptants.

Pour ceux qui ne connaissent pas notre race, ne vous fiez pas à notre petite taille Wink Nous ne sommes pas des chiens de "salon". On a besoin d'exercices, de promenades et de jeux pour nous dépenser car nous sommes des chiens actifs, vifs, éveillés à l’expression ardente et intelligente. Hardi et sans peur, amical avec une tranquille assurance.

Nous voulons apprendre et connaître la joie de vivre dans un foyer chaleureux. Avoir un collier et une laisse pour pouvoir aller se promener. Qu'on nous appelle par un nom, qu'on nous aime pour ce qu'on est et pas pour faire des chiots! On veut vivre et quitter notre cage!

Vous pouvez nous accueillir ou nous adopter (on peut bien sûr être séparée) en Belgique ou dans un pays limitrophe?
Contactez Virginie BISIAU via Facebook ou pticolibri69@hotmail.com ou Vanessa MYOTTE vmyotte@hotmail.com ou (0033) 03/816.43.898

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,des nouvelles des fifilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sais bien dommage pour elles .je suis sur metz sela fais un peu loin des photos sa serai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta les photos des 2 fifilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas plus que celles du sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'a trouver où ce SOS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur fb c'est serieux pas de fake!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la photo de la plus craintive



L'autre elle était tellement contente de voir qq'un qu'elle n'arrêtait pas de bouger et de faire des bisous. Donc mes photos sont flous Sad

A l'heure actuelle, la plus craintive (en photo) a trouvé une famille d'accueil avec possibilité d'adoption en Belgique et toujours rien pour la 2è Sad

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. C'est moi qui est responsable de leur placement pour l'association Coeur sur Pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je suis choqué de lire une annonce comme ca encore des eleveurs qui ce débarassent de chien après reproduction et bien tempis qu ils les fasse piquer les chiennes mais il ne faut pas les aider a les placer c est une honte votre assos devrai ce porté parti civile contre cet éleveur de m***e plutot que placer ces chien. C est trop facile il peu continuer tranquile son pseudo élevage comme ca.
Un éleveur dois garder ces chien jusqu au bout comment ause tu te servir d un forum pour cotionner ert placer les chien de ces gens la. Donne plutot le nom de l'élevage sur le forum qu il ne ce cache pas derrière quelqu un pour ce débarsser de ses reproducteurs.

C ets une honte donnez le nom de l élevage et fermez ce post et tout les autre qui tenterai de faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir je suis sur metz en moselle est-ce loin d'ou elle se trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ Fred : il faut arrêter de croire qu'on est dans un monde parfait ... si tous les éleveurs gardaient leurs chiens et les particuliers étaient responsables on aurait pas besoin d'association comme la nôtre ou de refuge ... mais ça n'est pas le cas!
Ce n'est pas parce que je ne mets que l'essentiel dans l'annonce pour placer ces 2 chiennes qu'on cautionne ce qu'il fait et qu'on ne fait rien en coulisse pour faire diminuer son élevage. Maintenant le but de notre association n'est pas de laisser euthanasier les chiens, question de point de vue Wink
Maintenant si ce post n'a pas sa place sur ce forum, je laisse le soin à la personne qui est venu le mettre ou un administrateur de ce forum de le supprimer... Je ne force personne à avoir le même point de vue que notre association.

@ vivi : Elle se trouve en Belgique près de la frontière française dans le nord. Ca fait 3 heures de route de Metz. Pour info, les covoiturages sont possibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben oui alors si sais possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivi si tu es intéressée, tu peux m'envoyer ton adresse mail par message? Et je t'enverrai un formulaire pour savoir si elle pourrait s'adapter à ton mode de vie? Ca serait pour un accueil ou adoption?
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois surtout que ces éleveur ce débarasse de leur chien parceque ils savent qu il y a des gent qui ne les laisse pas mourrir et qui s en ocuperont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
je crois surtout que ces éleveur ce débarasse de leur chien parceque ils savent qu il y a des gent qui ne les laisse pas mourrir et qui s en ocuperont.


S'il n'y a avait pas ce genre d'asso les chiens seraient juste occis, et pas toujours par un véo de manière décente.

Malheureusement ce genre de truc existe partout et on ne peut pas rester insensible ou dire qu'ils n'ont quaà se débrouiller, c'ets toujours le chien qui^souffre.

Dans le présent cas ce qui est le plus choquant c'est la pauvre vie de chien en batterie qu'ont connues ces deux pauvres bêtes, pas le fait de les replacer pour une retraite sympa.

Le combat c'est de lutter, autant qu'on peut le faire, même un peu c'est déjà bien, contre le trafic de chiens et la reproduciton à tout va.

Déjà beaucoup de gens prennent conscience du pb et font stériliser leurs chiens, c'est un progrès par rapport à qq dizaines d'années en arrière et pour une grande partie c'est grace aux assos que l'idée cointinue de faire son chemin, grace aux vétos aussi (enfin certains)

Il faut continuer et convaincre autour de nous par tout les moyens de la nécessité d'arrêter de faire du fric en exploitant des animaux
de manière honteuse et peut être un jour ne verrons nous plus ce genre d'annonce qui nous attriste tous.

J epense Fred que c'est une saine colère qui te fais réagir comme tu le fais et je te comprends mais on ne peut vraiment pas laisser tomber ces pauvres chiens qui n'ont pas la chance des notres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est une colère mais malseine puisqu il on accès a cet élevage pour y voir les chien pourquoi il n y a pas d action en justice ou si ce n est pas possible au moin mettre un poin dans la gueule de cet éleveur je suis vert quand je vois des éleveur faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis le post de Virg, elle dit qu'elle ne met que l'essentiel.

Il y a peut être d'autres actions en route pour freiner ou sanctionner cette production dont elle ne parle pas ici.


Mais c'est difficile de faire bouger le c.u.l des autorités quand il s'agit de maltraitance à animaux. J'en sais qq chose, j'y participe aussi à ma manière.

Casser la gueule d'un sagouin, oui des fois c'est pas l'envie qui manque mais ça ne ferait pas avancer les choses.
Alors on essaie de faire du mieux qu'on peut et je peux t'assurer que c'est souvent qu'on a la gorge serrée et l'envie d'emmener le chien avec nous.

les bénévoles de ces assos ont vraiment beaucoup de mérites.
Il faut les aider en agissant pour démolir tous ces trafiquants ou mauvais marchands de chiens.

SmileAllez on relance l'appel pour les deux louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les chiens c'est des meubles non.
quand tu n'en veux plus tu peux le faire euthanasier.
voir le tuer toi même.
Enfin j'suis pas juriste.
Donc l'éleveur a peut être un fond de sentiment.
Par contre je souhaite bien du courage aux familles qui vont accueillir des chiens adultes ni sociabilisés, ni éduqués ni même propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
quand tu n'en veux plus tu peux le faire euthanasier.



Pas vraiment, et les vétos le savent qui refusent d'euthanasier un animal pour cause de convenances personnelles, ce qui sera assimilé à de la maltraitance et pourra faire l'objet d'une poursuite en justice.

Article R. 655-1 du Code pénal


Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.




L'article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ Eliot: Oui mais en Belgique il n'y a pas de loi à ce sujet et en général il trouve toujours bien une excuse bidon pour le faire ...

@ Gipi : qu'on prenne un chiot ou un chien adulte qui sort d'un refuge ou d'un élevage, les personnes sont toutes devant le même travail : Lui apprendre à être propre et lui apprendre les bases de l'éducation. La Jack qui reste est sociabilisée, comme j'ai indiqué elle n'est pas craintive et recherche beaucoup le contact humain.
Donc nous cherchons des adoptants patients et conscient de ce "problème" que je ne trouve pas personnellement insurmontable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rebonsoi,r voila je vous est envoyer le formulaire jespère que pour elle sa ira vite pour qu'on lui fasse plein de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ virg80: Je trouve remarquable l'implication des bénévoles pour sauver les animaux abandonnés, mais comme Fred je suis révolté par l'attitude d'un tel éleveur. Replacer les chiens à la retraite pour un éleveur pro je veux bien comprendre, mais avoir des chiens qui reste en cage ou en chenil à longueur d'année et dont on veut se débarrasser au moindre coût ça me révulse.
@ vivi57070: c'est un super geste, bravo. Je vous souhaite de longues années de bonheur (sincèrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci gigi sais bien normal ils nous donnent tellement et sont la quoi que lon soit riche pauvre beau moche ect ce qu'isl demandent est qu'on les aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour virg80 je viens de vous le renvoyé jespere que vous l'avez pourtant je vous l'avez envoyer a vous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé mais je n'ai toujours rien reçu Sad essayez un peu sur virginie.bisiau@itradec.be ou faire un copier-coller et me l'envoyer par message sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de vous l'envoyé a l'adresse indiqué si sa ne marche pas cette fois si je vais demander a une de mes filles de le faire a ma place parcequ'il y a quelque chose qui méchappe la confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

virg80:dites moi que vous l'avez reçue. Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien reçu et j'ai répondu au message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore félicitations pour ton geste, Vivi, vraiment.

N'oublions pas que la 2ème est en famille d'accueil et attend un adoptant (au dernières nouvelles, en tout cas ?). Un petit Up pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pép3f,je suis toujours en attente de photo de la petite jack .je viens de voir que sa soeur et sortie de l'élevage et elle est arrivé dans sa famille d'accueil il y a mème possibilté d'adoption cheers elle est vraiment belle, sa soeur doit l'ètre tous autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour être précise, la première celle de la photo, est sortie vendredi pour retrouvée sa famille d'accueil avec possibilité d'adoption vendredi. Et la 2è a reçu une proposition d'adoption de Vivi, je cherche une personne dans son coin pour faire la visite pré-adoption. Quand j'ai été vendredi j'ai pu prendre des photos de la 2è mais aussi de 2 autres jack russel que l'éleveur veut bien nous confier pour les réformés d'élevage. Voilà en partie en quoi consiste le travail que l'on fait plus dans l'ombre. Allez voir sur le terrain pour essayer de le convaincre de réduire son d'élevage toujours plus pour que ces petites boules de poils puissent avoir une retraite paisible enfin...

Je vais mettre les photos des 3 et Vivi pourra me dire celle pour qui sa proposition d'adoption est maintenue Wink

Je viendrai mettre les photos plus tard car j'ai des soucis avec internet Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virg80 vous faites un travail que je ne pourrai pas faire la diplomatie avec ce genre de personne je ne sais pas faire bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la photo de la jack russel dont je parlais. Un peu plus grande et pas craintive et très en demande de câlins







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une jack russel de 5 ans dont toute sa splendeur je trouve. Très bien dans sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet mais elle est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui je ne connaissais pas cette race. Donc celle d'avant une Parson Russel.

Voici une autre femelle jack russel de 5-6 ans. Calme, un peu craintive mais s'approche pour se faire caresser quand je l'appelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une autre jack russel de 4-5 ans, plus vive moins craintive mais je n'ai malheureusement pas pu l'approcher car elle était derrière une autre cage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Vivi, tu as donc 2 jack russel et 1 parson russel. J'ai trouvé qq'un pour faire la visite pré-adoption chez toi Wink On attend plus que ton choix pour pouvoir diffuser pour les 2 chiennes restantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les filles et garçon vous en pensé quo?i il est vraie qu'ont ne les vois pas trés bien a part la parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virg80 sais une vrai torture pour moi si je m'écouté je les prendrai toute les tris mais sa ne serai pas raisonable ,ah la la ,c'est dure en tous cas elle s'appelera FLORA .je regarde encore les photos et je vous dit sa encore ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la parson est bien jolie.
J'espère qu'elles trouverons bientôt des familles.
Je t'admire pour le travail que tu fais. Rien que de voir les photos de ces pauvres petites chiennes, ça me fait mal au cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la parson très belle. Mais les trois méritent d'être adoptées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sais vrai mais sa ne m'aide pas .sais nul de devoir choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà dis-toi que tu en choisis une mais que les 2 autres je m'engage à leur trouver aussi une bonne famille. Je ne les laisserai jamais tomber!

Ensuite, si je me souviens bien tu as un chien. Est-il plutôt dominant ou dominé? Jeune et joueur ou plutôt pépère et tranquille?

Par rapport à ça, on pourra lui trouver sa compagne de jeu idéale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
picasso n'est pas du tous dominant il est jeune 9 mois,il est joueur mais c'est un chien tranquil pour un jack rien de méchant en lui sais un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa me fais mal au coeur de devoir choisi ,je m'en remet a toi Crying or Very sad je suis triste pour les autres .jespère quelles trouveront des personne qui vont prendrent soin d'elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...