Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess72230

Elka n'est pas propre, help

Messages recommandés

Bon la je dois venir vous en parler car je ne supporte plus la malpropreté d'elka voilà depuis quelques temps Elka devient sale déjà des pipis quasi journalier dans son vary et je ne parle pas que quand je rentre, je la sors, elle joue... mais une fois à la maison des qu'on a le dos tourné elle va faire pipi n'importe ou même si elle a été sorti 15 minutes avant et c'est quasi systématique, pareil pipi d'émotion a gogo je ne peux pas augmenter le son sans que madame ce fasse pipi dessus. Ça devient pénible, elle a vu le véto aucune infection.
Je sais pas ce que je fais de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quelle age maintenant?? tu l`as faite steriliser ou pas? y`a eu des changements recents depuis qu`elle refait pipi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho ben mince!!!! oui elle a quel age maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bientôt un an, elle n'est pas stérilisée, non aucun changement particulier, j'ai repris les cours mais bon elle est jamais seule très longtemps, et c'est vraiment quand on est la qu'elle va faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien qui a changé, moins d'attention, un bébé en cours ou qui vient de naitre ...
je ne sais pas
un truc nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une manière d'attirer ton attention ?

Si tu as repris les cours il y a forcément un changement dans sa façon de vivre même si elle ne reste pas longtemps seule.

Enfin ce n'est qu'une hypothèse, mais quand le comportement change il y a souvent une raison qui ne nous parait pas évidente, surtout si le chien n'est pas malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'aurais dit aussi la reprise de tes cours cela correspondrais bien.
Que faisais tu déja l'année dernière? tu étais un peu plus présente ou non?

Pour les pipi d'émotion et bien il ne faut rien dire, faire comme si de rien n'étais, que tu n'as rien vu, ignorer tout c'est comme ça que j'ai réussie avec Eden. Plus tu disputes plus c'est pire.

Apres pour la propreté dans le vary et les pipi il faudrais trouvé la cause avant, lui dire non et la mettre dehors si tu la prend sur le faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizarre ça je dirais bien ta reprise de cours aussi!
et essaie peut etre de ne pas monter le "volume" comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin bon quand je dis 20 fois panier et qu'elle n'y va pas c'est plus fort que moi elle se prend un panier avec une voix plus forte sachant que je suis pas une grosse gueularde non plus ^^.

J'ai repris les cours depuis deux mois mais ça fait vraiment deux semaines qu'elle fait ça dans la maison, donc je ne pense pas que ça soi cela et ça ne change rien vu qu'avant je bossai. Au contraire elle est seule moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah t'a pas a dire 20 fois panier pour des ordres comme le panier ou coucher assis etc c'est pareil?
et ne le fais que quand vous etes la pas le reste du temps ( je pensais a de l'incontinence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais plutot quelle te test tout simplement non?? moi je dis que c'est du foutage de g***** c'est tout montre lui qui est le chef! (punition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop compris ta deuxième phrase Ced. Elle fait des fois pipi dans son vary mais ça c'est souvent le matin car mes parents ce lèvent en premier et ne la sorte pas du coup elle a du mal a ce retenir et sinon oui quand on est a la maison elle va ce cacher et fais un petit pipi pas énorme mais bon.

Et oui dans la logique c'est panier une fois, mais j'ai une tête du mule donc des fois c'est 20 fois paniers.

Non melle guess, je ne pense pas que c'est du foutage de gueule et elle n'est pas dominante du tout donc elle c'est qui est le chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre scratch ! Que se passe t il dans la caboche de miss Elka donc ? Foutage de gueule, non, je ne pense pas non plus .... Moi je pencherais aussi pour un évènement précis qui aurait pu la "perturber" si le véto ne diagnostique pas d'infection. Incontinence, je ne pense pas non plus, Elka est trop jeune ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu l'accompagnes pour faire ses besoins ???lLui as tu vraiment appris la propreté ??c 'est a dire tu la sors tu restes avec elle et au moment ou elle fait tu dis pipi c'est bien et tu caresses,tu dois la sortir vers 22h et le matin vers 7 h a partir de 19 h tu lui supprimes l'eau ne la laisse pas plus de 10 h enfermée sans faire pipi a t elle eu ses premières chaleurs dés fois ça joue beaucoup
Ma chienne par exemple si je me contente d'ouvrir la porte et que je ne l'accompagne pas elle aussi fait dans la maison ou dans le vari Kennel
Sinon tu n'a pas pris un autre petit animal un rongeur un chat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué moi j'y trouve bizarre pour avoir rencontré elka une fois effectivement je pense pas qu'elle soit dominante. et le foutage de gueule pas si sur elle ne le fait que quand jess est présente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Diva de ce côté aucun souci, les accidents dans le kennel peuvent s'expliquer. Mais c'est surtout ces petits pipi dans notre dos et d'émotions qui m'embêtent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais bien : tout reprendre !! ordre de base et propreté mais sans savoir ou est le probleme ça sert a rien!
il y a forcément un truc qui a déclenché ça!
c'est bete mais une relation un arrivant dans ta vie. du coup elle chercherait sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin de conseil elka n'est pas du tout du tout propre d'une elle urine toujours dans son vary et dort dans son urine sans aucune gène.

Et a l'instant je l'ai surprise a l'étage c'est la première fois qu'elle y monte donc je n'ai rien dit mais elle c'est quand même mise a ce pisser dessus, je ne supporte plus ça, l'autre jour mon père l'appel pour aller ce promener elle a baisser ses oreilles queue entre les jambes et c'est pisser dessus enfin bon ça arrive très très fréquemment et j'en suis a bout.

Help les filles, julie, zazou svp des conseils pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pipis d'émotions ta pas grand chose a faire a part l'ignorer. Par contre oui le faite quelle pisse dans son vary et quelle dorme Apres dedans sans que Ca la gêne je trouve cela étrange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étrange que du jour au lendemain, elle pisse de "trouille" ou d'"émotion" dès que vous lui parlez...
Il s'est passé quelque chose de spécial ?
Vous réagissez comment quand elle pisse comme ca ?

Les pipis dans le vary sont vraiment étranges.
Tous les examens vétos ont été faits pour écarter la cause physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement y soucis et ça va pas en s'arrangeant! forcéméent ça doit vous enerver encore plus du coup le son doit augmenter plus vite du coup elle doit prendre le moindre mot pour une punition je sais pas !

je vais juste prendre l'exemple de zao qui a trois ans demain!
chaque sorti un pipi ou c*c* lol bah je lui dis c'est bien zao pipi c'est bien ou caca c'est bien!
elle en as tellement l'habitude que quand je suis en retard pour le boulot je lui dis zao fait pipi et dans la minute qui suis elle fait son pipi!

prends du temps avec elle comment te comporte tu face a elle?
l'ignorance fonctionne ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très étranges les comportements que tu dépeins jess.

Moi ça me fait penser à un chien qui a été traumatisé par quelque chose qui t'a peut être echappé.

Chien qui baisse les oreilles quand on l'appelle, qui se pisse dessus , qui met la queue entre les pattes, surtout un jack...y a malaise.ça évoque un chien qui ne comprend pas ce qu'on lui veut et qui a peur.

Enfin c'est mon avis.


Attends l'avis de patjoulie,
mais je trouve tout ça vraiment bizarre , pas possible qu'il n'y ai pas eu un ou des évènements déclencheurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l`as redit zaz est ce que tous les examens ont été fait pour eliminer la cause physique...

apres la reaction avec ton pere c plus que bizarre... c la premiere fois qu`elle a cette reaction face a lui?
si c la premiere fois c qu`il a du se passer quelque chose entre ton pere et la chienne? ou a l`exterieur pendant qu`elle etait avec ton pere....

etait elle totalement propre avant?

de plus ce n`est pas parce que ta chienne n`est pas dominante qu`elle n`est pas la chef ;-)
moi la mienne est dominante et c pas la chef!!!!

il te faut eliminer tous les problemes physiques avant de se pencher sur le psychologique je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ vivi problemes physiques envers les humains ou d'elka???

si je peu me permettre et il n'y a rien de méchant : est ce qu'il n'y aurais pas un problème de relation humains / chien????? si elka n'a pas de problemes de santé ......... apparent !
desfois on peu interpreter les attitudes de nos chiens du style il veulent nous A ou comprend B et inversement!!
je te souhaite pleins de courage et de LA PATIENCE je crois que c'est le maitre mot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, on a jamais eu un geste violent, si c'est cela que vous pouvez penser.
Je sais pas du tout oui des fois je lui gueule un non quand elle fait une connerie mais plus maintenant je lui dis jamais rien sinon elle ce pisse dessus.
Et oui elle a toujours des c'est bien idiots quand elle fait pipi dehors.

Et c'est pareil dans le sens contraire quand j'arrive ou mon père elle est tellement contente qu'elle urine un peu.

Mon père a toujours vécu avec des chiens donc il n'y a aucun rapport de conflit avec les animaux.

Elka est très proche de mon père et moi par contre ma mère et celle qui ignore le plus elka et bah quand ma mère arrive elka est contente ou quand ma mère la dispute elle ne fait pas pipi, avec elle.

J'ai vraiment du mal a savoir l'élément qui aurait pu déclencher ça et pourquoi mon père et moi.

Sinon hier j'ai rien dis quand je l'ai vu faire pipi sur elle, je l'ai juste laissé un peu dehors le temps de nettoyer, je sais pas comment réagir en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut complétement l'ignorer, ne meme pas la regarder dans ces moments la et allé faire autres choses.
Et attention a ne pas lui communiqué ton émotion car meme si tu fait semblant que ça te gène pas et que tu fait comme si de rien n'était et qu'au fond de toi tu boues le chien le ressent et du coup c'est qu'elle a fait mal.

J'ai beaucoup galéré avec Eden, pipi d'émotion a tout va, le panier avec du pipi tout les jours et comme toi cela ne l'a dérangé pas du tout. Et ça a été très long avant que ça ne passe.

Il faut ignoré ignoré ignoré et dès que tu la voit baissé son arrière hop tu change de comportement, tu ne t'occupe plus d'elle et va faire autre chose.


Moi j'ai aussi appliqué la cage métallique, elle y était enfermé lorsqu'on était pas la et je ne l'en faisait sortir que une fois qu'elle était calmé. Lorsqu'on arrive elle fait la fète et donc pipi de joie et avec la cage je l'ignore jusqu'a qu'elle soit complétement calme et là j'ouvre la porte ( ça pouvais allé jusqu'a 15 min) . Résultat plus aucun pipi, elle a du comprendre comment se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est embêtant parce que du coup tout a l heure je l'ai retrouvée la haut alors qu'elle n'a pas le droit de monter et je ne lui ai rien dis, je sais plus comment réagir, car au final la plupart du temps je lui dis rien. Et dans son vary elle est propre une fois sur deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement si elle n'a pas le droit d'allé en haut je lui dirais un NON tu descends pas en criant mais sur un ton ferme.
Faut pas tout lui laissé passer non plus sinon elle va prendre des aises. Ce qui ya c'est que oui tu risque de retrouvé du pipi mais bon... et la au niveau pipi si tu dispute pareil tu fait comme si tu n'avait pas vu ( des fois je pouvais prendre 10 min avant de nettoyer pour pas qu'elle capte que j'avais vu qu'elle avait fait pipi.)

C'est long tu sais, ça m'a prix plusieurs mois pour avoir un résultat en faisant tout ce que je t'ais dit et il arrive encore qu'elle nous fasse un pipi quand elle se fait trop disputé mais bon c'est rare maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer d'adapter ta méthode parce que du coup je ne la dispute jamais quand elle fais une bêtise pour éviter les pipis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, il faut ignorer quand elle fait un pipi d'émotion, mais ce n'est pas parce qu'elle en fait qu'il ne faut pas la reprendre.
Elle monte elle n'a pas le droit, tu lui dis non et la force à redescendre.
Si quand tu lui dis non elle fait pipi, tant pis, tu la forces à redescendre mais tu ne remarques pas le pipi, tu iras nettoyer après.

ça dépend des chiens, Fly est comme ça aussi, ça lui a passé en grandissant mais elle m'en fait encore de temps en temps (enfin plus souvent des pipi de joie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non,on ne reprends jamais un chien qui fait des pipis de joie!! sinon tous ce qu' on a appliqué précédement est foutue!!

even a failli être étriper plus d' une fois à cause de ces fichus pipi Fling ,mais un jour une copine m' a dis de totalement l' ignorer,comme eden,du coup en trés peu de temps il a choppé le coup de se mettre directement sur le dos,comme ça il ne se fait pas dessus.
maintenant, j' ai tjrs peur qu' il ne refasse (parcequ' il se met tjrs en transe quand qq' un lui dis bonjour),mais plus rien depuis qu' il a 8 mois (il en a 21)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec Easy dès que l'on contrarie la miss, on a le droit à des pipis ou alors si elle est contente des pipis de joie, j'ai décidé d'ignorer depuis un peu et il y a du mieux....ce n'est pas encore ça mais cela vient tout doucement il faut laisser le temps au temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medcelyne a écrit:
ah non,on ne reprends jamais un chien qui fait des pipis de joie!! sinon tous ce qu' on a appliqué précédement est foutue!!
+1

medcelyne a écrit:
even a failli être étriper plus d' une fois à cause de ces fichus pipi Fling ,mais un jour une copine m' a dis de totalement l' ignorer,comme eden,du coup en trés peu de temps il a choppé le coup de se mettre directement sur le dos,comme ça il ne se fait pas dessus.

heu fly sur le dos arrive à se pisser dessus pliéderirepliéderirepliéderire
c'est une chienne mais ça fait un joli jet qui remonte avant de retomber arroser chienne, sol et personnes autour, c'est pire je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pire peut-être pour ta chienne,mis ça a était radical pour even,et c' est lui a qui décidé de cette position je pense qu' il savait ce qu' il faisait en adoptant cette technique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant elka faisait ça ce mettre sur le dos, en plus ce qui est embêtant c'est quand elle monte mes escaliers sont super dangereux donc elle ne peut pas les descendre, enfin le problème est réglé j'ai condamné l'accès trop dangereux.
On va voir ce que ça va donner quand elle fera une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[/quote] heu fly sur le dos arrive à se pisser dessus pliéderirepliéderirepliéderire
c'est une chienne mais ça fait un joli jet qui remonte avant de retomber arroser chienne, sol et personnes autour, c'est pire je trouve[/quote]
pliéderire mdr1: je suis morte de rire devant mon ecran xD j'en peu plus je l'imagine trop pliéderirelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi eliott fesait pareil les pipis de joie ! depuis qu'il a adopté la cage quand je rentre plus un pipi de joie.. je ne sais pas pourquoi.. !! courage jess!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme moi Mareen les pipi d'Eden se sont arrété avec l'ignorance et l'arrivé de la cage en meme temps.. coincidence...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...