Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LeO VS le canapé : Problème résolu grâce a la Muselière

Messages recommandés

Invité
Alors voila, mon adorable Léo va sur ses quatre mois.
Jusqu'ici il n'avait jamais rien détruit qu'il soit seul 1h ou 5h jamais il ne bougeait de son panier mais depuis 15 bons jours , Mr Leo a pris pour cible mon canapé!

Il fait ses dents donc je lui ai acheté des os pour l'occuper, il les mange quand je suis la. mais quand je ne suis pas la il mange ... le canapé c'est tellement meilleur!

Avant de partir au boulot je barricade donc le canapé avec des pouf dessus, ma table devant, des tabourets sur le coté et j'en passe, la piece est retournée pour ne pas qu'il accede au canapé mais malgré tout sa il y parvient quand meme!

Ce midi encore un trou sur le coté, alors meme si je suis bonne couturiere j'en ai un peu marre!
Je me suis orientée sur un vary que je vais commander dans la journée mais en attendant pour les jours a venir avez vous une solution a me proposer???

J'ai lu bcp de choses sur le forum mais il est vrai que chaque situation et chaque chien est différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande pourquoi ils s'acharnent toujours sur les canapés....!!!
Louna m'en a detruit un tout neuf quand elle etait petite, pareil on avait barricadé, mis des couvertures, des cartons et rien n'y fesait elle l'a literalemment dévoré! Ensuite j'ai déménager pour retourner chez mes parents et elle a arreter direct..;donc pas de solution a te donner sauf peut etre l'nefermer dans une autre piece en attendant ton vary?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le vary, pourquoi ne le laisses-tu pas dans la salle de bain en ton absence par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien a arrêté de devorer mon canapé quand nous avons déménager. Mais avant lorsque je partait au travail, je mettais une planche de bois (genre plan de travail) dessus. Quelques choses d'assez lourd pourqu'il ne puisse pas l'enlever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses,
alors les pieces sont limitées, toilettes, salle de bain, chambre et salon. la salle de bain fait 1m de large apres elle fait 5m de long donc je trouve sa un peu étouffant comme endroit pour lui j'ai peur qu'il me bousille la porte par exemple qui est en bois ...

pour la planche de bois c'est ce que je fais avec ma table basse qui est en bois mais le soucis c'est qu'il ne s'attaque pas au coussin du canapé mais il attaque le bas ... les acoudoirs ect !

je commande son vary se soir, ce weekend j'ai quelqu'un a la maison pdt que je bosse et je suis de repos de lundi a mercredi ... si la poste se depeche je devrais l'avoir rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tina s'est aussi attaquée au canapé car elle veut monter dessus mais est encore trop petite donc elle a déchicté la sorte de plaide/protection qu'on avait mis sur le bas, si vous avez une solution miracle on prend !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah là là, les Jacks et les canapés !
Pour ma part, mon canapé n'est qu'un lointain souvenir... Il ne reste plus aucun coussin, il avait même commencé a s'attaquer à l'ossature en bois...
À l'époque je n'était pas inscrite sur ce forum, et je ne connaissais pas la tactique du Vary.
On avait donc acheté une petite muselière qu'on lui mettait le matin avant d'aller travailler. Il pouvait encore se balader dans le salon, boire, manger, mais plus grignoter le canapé !
J'avouerais que j'avais mal au coeur en le voyant avec ça, mais c'était la seule solution que nous avions trouvée !
A la fin, sa muselière n'était même plus serrée du tout, le simple fait de l'avoir sur le bout du museau l'empéchait de faire des bétises...
Maintenant, dès qu'il entand le mot "muselière", il file droit à son panier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah le coup de la musoliere n'est pas mal non plus ... moins encombrante mais sa doit faire de la peine de le voir avec sa c'est vrai ....

Mais ton chien a pris conscience que si il faisait une bétise zou droit a la musoliere!!!!

J'ai juste peur que si je l'empeche de mordre comme sa il s'attaque aux choses avec sa griffes comme il gratte pas mal!!! (j'ai un parquet neuf en l'occurence lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photographiart a écrit:


J'ai juste peur que si je l'empeche de mordre comme sa il s'attaque aux choses avec sa griffes comme il gratte pas mal!!! (j'ai un parquet neuf en l'occurence lol)



Bah, tu lui tricotes des chaussettes... pliéderire
J'avoue que le mien n'est pas un grand "gratteur" donc j'ai pas eu trop de problème de ce côté là.

Par contre, c'est clair que ça me faisait de la peine de le voir avec ça, surtout qu'il sait y faire avec ses yeux de chien battu !
Mais ça doit sans doute faire autant de peine de l'enfermer dans son Vary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol c'est une idée les chaussettes ... mais le pauvre il va patiner sur le parquet!
J'ai donc opté pour une museliere en nylon de chez zooplus, puis si je vois que cela ne fonctionne pas il aura son vary!

tu as raison dans un sens que sa ne doit pas faire plus mal au coeur une museliere qu'un vary ... autant pour le chien que pour le maitre ce n'est pas une partie de plaisir!

a suivre donc pour le prochain combat Léo-canapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la muselière a-t-elle fait son effet? on attend ta réponse pour en commander une à Tina!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas encore reçue! commandée dimanche chez zooplus j'attend d'être livrée! mais vivement parce que le filou passe entre les barricades l'empechant d'aller sur le canapé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais mieux fait de prendre une museliere "grillagée" (plastique) qui permet au chien de bien pouvoir respirer et de boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok et bien nous elle se déchaine sur la canapé mais vraiment violent elle lui fait sa misère, elle le déchicte, fait tous ses besoins dessus scratch je pense que la solution vary va vite arriver pour nous c'est la catastrophe quand on rentre mais quand on est là elle dort dessus scratch et on m'a toujours dit quand un chien dort à un endroit il ne le souille jamais, elle doit être cracra !!!!


sinon une amie toiletteuse nous a conseillé du répulsif pour chien à votre avis efficace ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne n'est pas "cracra", elle exprime un mal être dont il vaudrait mieux trouver la cause (attachement excessif ou autre...)

Les répulsifs intérieurs ne fonctionnent pas (à moins de badigeonner ton canapé de tabasco), nous ne les supporterions pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense c'est l'attachement excessif car il faut toujours qu'elle nous suive partout mais bon nous l'avons que depuis le 11 septembre, nous voulons commencer l'école du chiot mais dans certains clubs ils nous disent c'est trop tôt il faut attendre les 3 mois, tu penses que ça pourrait régler le problème??? ou faut-il qu'on fasse appelle à un comportementaliste avant qu'il ne soit trop tard????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée de l'emmener à l'école du chiot (effectivement les clubs n'acceptent les chiens qu'une fois la vaccination terminée soit 3 mois).
Que cela ne vous empêche pas de commencer l'école du chiot vous même ;-) (l'emmener en ville, à la sortie des écoles, passer l'aspirateur, bref tout ce qui vous passe par la tête).

Ca ne réglera pas directement votre problème mais elle prendra un peu confiance en elle.

Vous avez largement le temps d'appeler un comportementaliste (quand vous aurez un vrai problème ^^). A vous de ne pas la laisser vous suivre partout, lui apprendre à être un peu autonome... Sans rompre le lien qui est en train de se tisser entre vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
effectivement les clubs n'acceptent les chiens qu'une fois la vaccination terminée soit 3 mois


Ca dépend des clubs, donc ca vaut le coup de se renseigner avant ! Chez nous, on les prend dès 2 mois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le site c'est écrit que la museliere que j'ai prise lui permettait de boire et de jouet mais plus d'ouvrir la ******** en grand ... nous verrons bien! si cela ne fonctionne pas se sera le vary.

Car hier j'ai du m'absenter durant une heure et demi pour soins médicaux, j'avais barricadé le canapé (pouf dessus, table basse renversée contre, caisses métalliques sur le bas ect ) bien il a réussi a me refaire un trou au seul petit endroit sans rien !

Naturellement il ne l'a pas fait a moitié et moi qui coud bcp je n'ai pas reussi a recoudre sa! j'ai du faire une déco improvisée avec un ruban en satin . Il a fait les choses bien si on peut dire car c'est en bas a gauche il a bien centrée la chose .... m'enfin!

Donc depuis que nous sommes rentrées hier on l'ignore , il a bien compris qu'il avait fait une bétise je crois ...
A peine levée il m'en fait déja voir, je crois que sa va etre une rude journée!!!!

Vite zooplus viiiite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photographiart a écrit:

Vite zooplus viiiite


pliéderire

Le canapé bouffé, j'ai donné aussi !
Maintenant que les chiens ont leur "chenil", je pars l'esprit tranquille ! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier j'angoissé de rentrer .... pourtant jss pas partie longtemps mais je sentais LA bétise!!!

je suis rentrée il était tt tremblant et avait fait un pissou de trouille!! je me suis dit oula qu'est ce qu'il a fait ....

Je dois m'absenter 2h ce matin je vais lui donner un os a ronger et lui laisser un leurre (un vieux magasine a dépouillé) sa devrait l'occuper .... enfin je l'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca dépend des clubs, donc ca vaut le coup de se renseigner avant ! Chez nous, on les prend dès 2 mois !


C'est rare, alors respect !

Citation :
Hier j'angoissé de rentrer .... pourtant jss pas partie longtemps mais je sentais LA bétise!!!

je suis rentrée il était tt tremblant et avait fait un pissou de trouille!! je me suis dit oula qu'est ce qu'il a fait ....

Je dois m'absenter 2h ce matin je vais lui donner un os a ronger et lui laisser un leurre (un vieux magasine a dépouillé) sa devrait l'occuper .... enfin je l'espere!


Comment réagis tu en rentrant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction du chien me paraît bien excessive ?

Quand Je rentre chez moi, j'ignore Dès, et surtout je faisais semblant de ne pas avoir vu les bêtises qu'il avait pû faire.
Barricader et réparer ton canapé est une façon indirecte de porter attention à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien je ne vais pas laisser le canapé craqué et moche.... il faut bien que je le répare ....

Quand je rentre j'enleve mes chaussures, mon manteau je met mes clés sur la porte je l'ignore totalement puis je regarde si il a fait des bétises, si non bien je lui dit vient Leo et il me fait la fete, si c'est oui bien je le met dans la salle de bain le temps de nettoyer et ensuite je le promene .

Je suis repartie 2h ce matin, en ayant barricadé et en lui ayant laisser un os et un magasine par terre.
Bilan : canapé rien
Magasine : rien
Os a peine rongé! je pense qu'il a dormi.

Je suis rentrée il tremblait encore, pourtant a part quelques coup de claquettes en mousse aux fesses il est pas martyriser c'est plutot le coup qui veut dire "file de la" plutot que pour faire reelement mal.
Apres j'ai lu que les chiens trop émotifs faisaient pipi de joie ... lui mele peut-etre un trop plein d'émotion quand je rentre et c'est un mélange de tremblements et de pissou!

n'ayant pas fait de bétises le temps ou je suis partie ce matin je l'ai recompensé avec une friandise et il est tt calme!
j'ai loupé de peu chronopost donc j'irai chercher mon colis demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gronder ou le feliciter à tn retour ne sert à rien, car il ne sait pas pourquoi tu le grondes ou pourquoi tu le félicites. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ... bon je pensais le contraire pour sa.
Avec mon chien d'avant, quand je rentrais et qu'une bétise était faite, elle se planquait d'elle meme dans son panier, quand elle ne faisait rien elle venait me faire la fete ... je suis sur qu'elle comprenait qu'elle allait se faire rouspeter en cas de bétise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ne sont pas capables de faire les associations : j'ai détruit, 4 heures se sont écoulées = mon maitre me dispute pour ce que j'ai fait.

Si il se comporte comme si il avait fait quelquechose de mal, c'est soit qu'il s'est fait réprimandé au retour de son maitre (donc il anticipe), ou bien qu'il sent que son maitre est énervé mais sans comprendre pourquoi.

Résultat, le chien flippe sans savoir la raison de cet énervement soudain, et en même temps il est content de revoir son maitre (qui lui ne l'est pas), résultat, confusion totale (entrainant des pisses et autres).

La preuve que le chien ne fait pas l'association, c'est que vu comme certains chiens se font cartonner au retour pour leurs bétises, ils ne recommenceraient pas le lendemain. Et pourtant ils le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre exemple flagrant : si t'as plusieurs chiens, tu montres la pisse en disant méchamment "c'est quoi ca", et tous ont l'air coupables.
Et tous auront l'air coupable la prochaine fois que tu rentreras du taf et qu'ils y aura une bêtise de faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord... bon bien je ne le gronderais plus ni félicitations en rentrant alors.
Que si pris sur le fait accompli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui
la main dans le sac et c'est tout.
pour les coups de claquettes en mousse aux fesses c'est pas utile, tu l'isoles juste (dans la salle de bain), disons le temps de nettoyer les dégats et de réparer ton canapé Wink
baricader le canapé, si tu le fais à chaque fois que tu part, ça devient un rituel de départ, c'est aussi un truc à éviter.

Citation :
je suis rentrée il était tt tremblant et avait fait un pissou de trouille!! je me suis dit oula qu'est ce qu'il a fait ....

ça c'est la démonstration de ce que zazou et patjoulie t'ont expliqué,
comme il ne peux comprendre que tu le grondes punisses tapes en rentrant ( à l'instant présent) pour une bétise faite dans le passé,
il associe ton retour (à l'instant présent) à la punition (à l'instant présent).
Conclusion pipi de peur: tu rentres je vais m'en prendre une.

C'est pas facile Smile mais on arrive assez vite à prendre le coup pour avoir les bons comportements.

C'est ce qu'on n'arrête pas de nous répéter à l'agility, quand il y a une erreur sur le terrain, c'est le maitre le fautif, pas le chien. (l'ordre a été donné trop tot ou trop tard, le corps a dit l'inverse de la main etc...)

mais je pense que c'est généralisable à l'ensemble de notre relation maitre chien, quand le chien n'a pas le bon comportement, c'est le comportement du maitre qu'il faut changer.
ça demande de changer la façon de se poser les questions, au lieu de se demander pourquoi le chien grogne sur moi, il faut se demander qu'est ce que fais je pour que le chien grogne sur moi, et quel comportement dois-je adopter pour qu'il ne le fasse plus. je mets grogne mais on peut mettre n'importe quoi, fais pipi, gratte, aboie, détruit ...
mes chiens ont vachement progressé depuis que je réfléchis comme ça.
tu devrais trouver pleins de trucs ici /comportement-et-education-f8/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Gipi, j'ai bien pris en compte tout tes conseils je vais voir a surveiller le comportement que j'ai avec léo.

Alors hier soir finalement je suis allée a la poste, chercher le colis zooplus.
Leo a eu un os a ronger plus gros que lui il s'éclate avec , des petits os dentaires , un kong rouge (qu'il a deja adopté il a joué avec tte la soirée)

et biensur sa museliere.
Premier essai hier soir durant 20min le temps on j'étais a table , il a pas apprécier du tout les premieres minutes, a essayé de l'enlever en vain. il a fini par aller se coucher dans son panier.

Deuxieme essai ce matin, a 11h je lui ai mis en lui parlant calmement , sa a eu l'air de l'apaiser car il n'a pas bougé un poil, cela fait 15min qu'il l'a sur le museau et il n'a pas essayé de l'enlever. il dort paisiblement sur un plaid a coté de moi.

Je dois aller travailler cet aprem, il sera seul une heure et demi entre le temps que je parte et que la personne avec qui je vie ne revienne.

D'apres vous, je lui laisse un leurre (un magasine a griffer et a depouillé) et je ne barricade pas le canapé?
il sera muselé donc pdt une heure et demi a peine , d'apres moi c'est une courte durée donc je peux tenter de ne rien barrer pour pas qu'il sente que je m'en vais ...

non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a tous!
Alors hier je suis allée travailler en laissant Leo avec sa museliere mais sans barricader le canapé.
Aucune bétise materielle de faite, juste un pipi dans le salon. ( ce n'est pas dans ses habitudes car il est propre depuis le debut pratiquement)

J'avais peur qu'en essayant de se l'enlever il ne se fasse mal mais il n'a rien ouf!
je recommence ce matin de 9h45 a 13h15. On verra ....

Pour le moment c'est du positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mission Muselière efficace et adoptée!
Aucune bétise ni meme un petit pipi, Leo a été sage comme une image durant pres de 4h seul avec sa sur le nez!

Je lui avait laissé la télé allumée, signe de mon retour et il avait déplacé son panier devant la télé.

Il ne chouine plus et vient meme de lui meme mettre sa museliere.

Je suis ravie que cette solution fonctionne pour le moment! car la cage .... c'était vraiment pas mon truc!
nous verrons si cela se poursuit Smile

C'est en bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'appelle pas ça une solution, personnellement...mais du dépannage, de la protection du canapé...
C'est à toi de travailler maintenant pour ne plus avoir besoin de la muselière (qui n'est pas mieux que le vary pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui evidemment c'est du provisoire je ne compte pas le muselé a vie.
Mais si je rentre moins stressée du boulot, le chien sera lui aussi moins stressé de me voir rentrer et ainsi nous pourrons travailler ensemble sur sa facheuse tendance a croquer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr.
N'hésite pas à recommencer l'apprentissage de la solitude. Pars juste quelques minutes (sans la muselière bien sûr), puis de plus en plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ce que je compte faire d'ici une 15ene de jours , partir quelques minutes chez le boulanger du coin, puis une demi heure .... quelques jours apres une heure ...

petit a petit on y arrivera il n'y a pas de raison Smile
En attendant il doit sentir que je suis zen car il est super calin et joue tout seul. J'ai mangé il n'a pas couiné il été tt sage.

Alors que d'habitude il chouine quand je mange.

Il a l'air de s'assagir ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c impec tout ça.
N'oublie pas que c'est un chien, si tu l'enfermes quand tu pars il va dormir de toute façon.
Je suis presque sur que mes chiens passent leur temps à dormir quand il n'y a personne à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense qu'il a dormi car quand je l'ai pris a bras pour lui faire un bisou il était tout chaud comme quand il dort paisiblement contre un plaid polaire!

La je vais repartir au boulot d'ici 20min, petite promenade, museliere et dans une bonne heure mon amie vient le liberer!

J'espere qu'il sera aussi sage que ce matin, franchement nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La muselière utilisée de cette mamière je ne connaissais pas. ShockedShocked

Suis pas du tout sûre que ce soit un exemple à suivre Shocked

comme le disent d'autres membres du forum, il y a des novices qui viennent s'instruire en lisant les différents posts , donc attention à ne pas eriger en exemple une utilisation pour le moins ihabituelle de la muselière Pascontent

Désolée si mon propos déplait mais il y a des inovations qui ont le don de me mettre en boule.
iLfaudrait parfois réfléchir avant de prendre un chiot aux conséquences largement prévisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la muselière serait-elle un si mauvais exemple ?
Personnellement, je pense que mon chien n'a pas été plus malheureux avec sa muselière que
si je l'avais enfermé dans une cage...
Avec ça sur le museau il pouvait continuer à se balader dans la maison, aller faire ses besoins dans le jardin, boire, manger et même jouer car elle n'était pas serréz du tout !

Quand on adopte un chiot de cette race, bien entendu on sait à quoi s'attendre, mais certains sont plus destructeurs que d'autres...
Et j'avoue qu'après un canapé bousillé, une manette de Wii en moins, des fermetures éclairs déchiquetées, une galette de chaise grignotée, du papier-peint déchiré (et j'en oublie certainement !), et bien qu'ayant essayés tous les bons conseils qu'on trouve sur ce forum venant de personnes plus expérimentées que nous, je remercie vivement le vétérinaire qui m'a conseillé l'achat d'une muselière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je remercie vivement le vétérinaire qui m'a conseillé l'achat d'une muselière... (de Paurve)
"


Certains vétos feraient mieux de se contenter de faire leur boulot qui est de soigner cliniquement et quand c'est nécessaire d'envoyer leur client chez un comportementaliste au lieu de jouer les apprentis sorciers.

La destruction est pour l'animal sa manière de traduite son mal être.C'est un trouble du comportement.

Mettre une muselière a un chien pendant des heures c'est imposer un souffrance psychologique.
C'est comme si on mettait des menottes à un môme qui se ronge les ongles.affraid

Il faudrait avant de trouver des combines pour neutraliser les effets d'un trouble, en rechercher la cause et l'origine.


Après que le chien s'habitue au handicap qu'on lui impose....rien d'étonnant, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne souffre pas psychologiquement.


PS : et je n'ai jamais dis qu'il valait mieux enfermer le chien dans une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La critique est facile mais l'éducation d'un chien c'est comme l'éducation d'un enfant il y aura tjs des divergences d'opinion!

c'est c** mais je ne viendrais plus parler de Leo ici. si c'est pour limite se faire envoyer balader ou s'entendre dire qu'on martyrise un chiot et qu'on aurait mieux fait de pas en prendre bien Zut!

et pour info cette utilisation de la museliere je l'ai trouvé sur CE FORUM!!!!!

bonne continuation a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord pour trouver des solutions à son comportement destructeur.
Je sais quelle en ai la cause, j'y travaille...

Dans ma situation, c'est délicat.
Les premiers mois où nous l'avions, Estac fesait de l'anxiété de séparation. C'était de ma faute, je le reconnait.
Il ne faisait pas de bétises la nuit, mais seulement quand mon conjoint et moi étions au travail...
J'étais carrément trop gaga avec lui.
On a beaucoup travaillé, et ça c'est nettement amélioré.

Par contre, dans le cadre d'une formation, je suis amenée à quitter mon domicile durant une semaine tous les mois, et c'est à ce moment là qu'il recommence ces bétises...
Les 2 premiers jours, il ne fait aucun dégât, mais quand il s'appercoit que je ne suis pas rentrée à la maison plusieurs soirs d'affilés, il fait la misère à mon conjoint durant la journée !
Il ne fait ça que durant mes absences prolongées.

Je suis donc consciente que c'est moi la source du problème, mais je ne vois pas trop comment je pourrai agir en étant à plus de 150km de lui !
Mon conjoint se résigne donc à lui mettre sa muselière pour éviter qu'il ne s'attaque à d'autres objets de la maison...

(le vétérinaire que j'ai consulté se dit "comportementaliste", enfin sûrement dans ses rêves car j'ai appris beaucoup plus en lisant sur ce forum qu'avec ses conseils...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le comportement et les reflexions de certaines déplacés et serieusement déplorable... Je regrette vraiment d'avoir donner à Linou l'adresse de ce forum, si c'est pour qu'elle se fasse lincher de la sorte par des pseudo conseilliere, qui n'appliquent certainement pas le quart de ce qu'elles conseillent à leur chien...

Elle vient demander de l'aide, on la juge, on la catégorise et les critiques pleuvent...
C'est donc cela la vraie mentalité de ce forum ?? on est tombé bien bas de l'idée du départ... ou cela se voulait convivial et sans jugements....

Tout comme Photographiart, je ne désire plus venir sur ce forum si c'est pour constater un tel débalage de moqueries et jugements qui n'ont pas lieu d'être....

Sur ce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup les interventions de Sir Eliot . Je pense simplement que comme pour l'utilisation du Vary, elle a juste voulu préciser que ces 2 instruments, si ils sont utilisés, doivent l'être de façon ponctuelle.Et je suis assez d'accord avec Pép . En utilisant le Vary ou la muselière, on " masque " le problème d'une certaine manière. Donc je pense que si la muselière te permet de rentrer sereine chez toi ( ce qui est plus agréable pour tout le monde, je peux facilement l'imaginer ), il faut bien sûr à côté travailler le problème. Ton chiot est jeune, je ne suis pas sûre qu'un comportementaliste soit nécessaire pour le moment.
Donc, ne pas se reposer sur ses lauriers et se dire que le problème est réglé. C'est un travail de tous les jours Wink Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elle est anxieuse en rentrant chez elle, le chien le ressent forcément.
La muselière permet de rassurer la maîtresse ce qui arrête de perturber le chien du coup.
Petit à petit elle va pouvoir se passer de la muselière.
Après, les destructions du chiens n'ont pas l'air terrible, un chien qui s'excite sur un canapé à vite fait de le détruire complètement en sortant tout le rembourrage, d'après ce que j'ai compris il le machouille juste.

maintenant j'suis ni un spécialiste en éducation canine, ni un spécialiste en comportement, je sais juste que si je suis anxieux, mes chiens le sont aussi. Si je suis énervé, eux aussi.
Je pense que partir et revenir anxieux, il n'y a pas pire pour que les chiens passent une mauvaise journée, partir et revenir calme, sans faire tout un cérémonial, c'est permettre aux chiens de dormir peinard en m'attendant.

Je pense vraiment qu'un maitre bien dans sa tête, avec un comportement constant vis a vis de ses chiens c'est le secret pour avoir des chiens agréables à vivre.
Maintenant je me trompe peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit02400 a écrit:
Je trouve le comportement et les reflexions de certaines déplacés et serieusement déplorable...

Elle vient demander de l'aide, on la juge, on la catégorise et les critiques pleuvent...

C'est donc cela la vraie mentalité de ce forum ?? on est tombé bien bas de l'idée du départ... ou cela se voulait convivial et sans jugements....
.

Sur ce...


Réflexions déplacées je ne crois pas, réflexions dérangeantes sûrement et j'assume.

Dans mon post personne n'est jugé ni critiqué, ni catégorisé,.zen

En revanche toi Bandit en me traitant de "pseudo conseillère" tu me fais injure...mais c'est pas grave, je te pardonne.Tu ne me connais pas.

C'est la méthode que je mets en cause, surtout la façon de la présenter comme une solution miracle qui réglerait tous les problèmes de destruction, et que d'autres pourraient s'empresser d'imiter.

On ne peut pas intervenir sur un forum en faisant toujours plaisir à tout le monde et en disant toujours bravo.ça je ne sais pas faire.
En revanche je peux de temps en temps provoquer pour attirer l'attention sur une question qui me parait le mériter.

Merci Salomé d'avoir compris ma pensée, je souhaitais placer cette "méthode" à sa juste place .


Gipi : OK avec toi, un maitre bien sans sa tête a toutes les chances de rendre un chien bien dans sâ tête. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sujets comme celui du vary ou de la muselière ont toujours tendance à échauffer facilement les esprits. Il faut savoir un peu rester zen....

Comme Sir Eliot, J'ai été un peu "choquée" par le titre "problème résolu". C'est un dépannage d'urgence, le pansement qui empêche le sang de tâcher les vêtements mais sans soigner la blessure. On ne dit pas que c'est mal, juste qu'il ne faut pas crier victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne est en vary qd je suis absente de chez moi (je vis seule)
et elle dépieute son panier d'ennui
alors soit je la laisse à même le plastique de son vary ou j'opte pour la muselière
j'avoue y avoir pensé, ça ne me choque pas
mais on vient à air ede tels choix pour notre confort et leur bien
parce que perso, je refuse de rentrer un jour et la trouver étouffée d'avoir avaler trop de mousse
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...