Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment gérer les sorties???

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous . Comme je vous le disais dans la présentation, Filou a 5 mois et il est "quasi" propre. Je dis "quasi" car il ne fait plus qu'un seul pipi par jour (plus de caca du tout depuis un bout de temps maintenant) et sur la même tranche horaire, soit entre 17h et 21h30 dernière sortie. Filou sort 4 fois par jour le matin tôt, le midi, vers 16h et le soir. Il faut savoir qu'en ce moment, je ne travaille pas car je suis en congé parental et il est évident qu' à la reprise, il ne sortira plus que 3 fois.... d'après vous comment dois je opérer???? est ce que je dois garder cette fréquence ou commencer dès maintenant à lui donner le rythme de l'avenir??????? Ce qu il faut savoir aussi, c'est que ce pipi est fait quand toute la famille est là!!!! Biensur, sur le reste de la journée, la grande a l ecole, papa au travail et bébé au dodo donc on est souvent tout seul!!!!!! voila pour mon "problème" du pipi et merci d'avance pour vos réponses. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba un peu décu de ne pas avoir eu aucun commentaire. Peut être me suis je mal exprimée??? tant pi et bonne continuation à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo, faut pas être si pressée !!! tu n'auras pas toujours une réponse à toutes tes questions dans la demi-heure dans la vie !
A quelle heure lui donnes-tu à manger le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, désolée pour la précipitation, mais en feuilletant les différents postes, j ai vu que je pouvais avoir à faire à des connaisseurs!!!! promis je ne recommencerais plus.... lol
Mon filou a sa dernière gamelle vers 20h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de le sortir après la gamelle mais aussi aux moments de changements dans la journée (par exemple après la sieste, après une séance de jeu,etc...). Ce petit pipi du soir peut être dû à l'excitation apportée par la présence de toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je c**çois l ideal mais je ne voudrais pas non plus l habituer à quelque chose que je ne pourais pas tenir..... au moment voulu, il ne comprendrait surement pas!!!!!! il est vrai aussi que je m arrange pour que chaqu une des sorties ne soit pas de courte durée et celle du soir est la mieux!!!!!Smile En tout cas merci de ton conseil et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'idéal ou d'habitude, mais de ce qui est adapté à l'âge de ton chien ! Si tu veux l'habituer à sortir à heures fixes, tu peux (même si je ne suis pas convaincue que ce soit forcément une bonne idée...). Mais il ne faut pas t'étonner si pour le moment il continue à faire quelques pipis en dehors de ces heures-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci du conseil mais, si je peux me permettre, pourquoi tu penses que sortir son chien a heures fixes n'est pas une bonne idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu pourrai dès maintenant commencer à caler les horaires que tu auras après ta reprise du boulot car ça devrait tout changer: l'heure de la gamelle du matin et du soir ainsi que les heures de sortie non?

Pour le pipi qui reste, à mon avis c'est que lorsque toute la famille est là, vous ne faites peut être plus attention au signal du "ça va sortir!!". Mieux vaut rajouter une sortie dans ce créneau et ainsi rester dans du positif toute la journée plutôt que de le gronder/punir à chaque fois pour ce pipi là qui n'est peut être pas de sa faute au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c est bien ce que pense faire, car je pense sincerement que ca va vraiment le changer!!!!!! mais bon dans l immediat, pour le pipi qui reste, je le descends une fois en plus, donc on est a 5 sorties par jour et ca n empeche rien ...... fait quand meme sa fameuse pisse........ je pense que ca va lui passer avec le temps!!!! c'est vraiment le seul hic, car sinon c'est un gentil pepere, qui ne demoli pas, qui n aboie pas quand je m absente et qui est tres rigolo quand il s'agit de jouer avec mes filles ...... merci de tes conseils et a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...