Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité anastasi

comment trouver un bon chiot?

Messages recommandés

Invité anastasi
Bonjour à tous et à toutes!
Je vais avoir 25 ans dans 2 mois et j'ai décidé de prendre un chiot de jack russel. J'ai eu envie d'un chien il y a un certain temps et je me décidais assez longtemps, aujourd'hui j'ai envie de prendre cette responsabilité. Mon mode de vie me le permet, je travaille pas en ce moment et je vais pouvoir m'occuper de mon petit, en plus mon fiancé pourra le prendre au travail le jour où je travaillerai.
La question que je pose à vous, déjà les propriots des jacks, comment mieux faire mon choix? Je veux un chien de race assez pure, qui en grandissant ne me decevera pas par manque d'intelligence et d'obeissance. Vu que j'ai jamais eu de chien avant, je sais pas vraiment est-ce qu' il faut acheter chez un eleveur ou un particulier?
Je me suis assez renseigné déjà sur la race, je suis sur que je veux un jack!
J'ai juste un peu peur car forcément je veux que mon chien sois bien.
J'attends vos conseille!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux un "bon" chien jack, mieux vaut aller chez un éleveur.

Mais attention au choix de l'éleveur, tous ne sont pas irréprochable!!!
il faut que l'éleveur ne fasse tout au plus que 2 races de chiens, sinon ça devient de l'élevage à la chaine, pour se faire du fric seulement.

Je pense que tu dois le savoir, il existe 2 "variétés" de russell terrier :
le jack : JRT et le parsson : PRT (plus grand)

les puristes te diront qu'il na faut pas croiser les 2, même si c'est la même race!!!
Nous on a été dans un élevage pour chercher buzz, mais je ne m'étais pas assez renseigné avant et c'est en fait un "croisé" JRT et PRT.

Tu dois aussi te poser la question du budget. Un jack pure race, peut valoir très chere!!! en général, dans un élevage classique, un male inscrit au LOF c'est 750€ et 950€ pour une femelle.

Si le LOF et les compétitions ne t'intéressent pas, tu peux très bien prendre ton chiot chez un particulier, amoureux de la race, qui aura pris soin de sociabiliser ton chiot, aura respecter le sevrage, etc...

Autre conseil : ne prend ton chiot à moins de 8 semaines!!! cette date est très importante et elle conditionnera la vie future de ton chien!!! C'est sa mère qui va tout lui apprendre, plus tu l'enlève tôt de sa mère, plus tu as de chance (par exemple) que le chiot morde...

Voilà pour un début, tout mettre ça ferait trop...

Un bon site où tu trouvera un éleveur passionné de la race :
http://www.lejack.com/
lis bien, pleins de conseils sur ce site!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am

Moi je pense que tu peux trouver de tout chez un particulier ou chez un éleveur, il y a du "bon et du mauvais" partout.
C'est en prenant contact avec la personne, en la rencontrant, en discutant que tu verras si c'est une personne sérieuse ou pas.
C'est vrai que si tu veux présenter ton chien à des expos, concours etc il faudra qu'il soit inscrit au LOF, tu trouveras ton chiot plus facilement chez un éléveur (liste à ta disposition chez un véto, sur le site de la centrale canine par ex...)à ce moment là..Par contre si ce n'est pas le cas et que tu souhaite simplement un "chien de compagnie" le LOF importe peu...ET tu auras plus de facilités à trouver le chiot qui te correspond chez un particulier qui a élevé en famille ses chiots avec amour, attention, en faisant sorte de bien les sociabiliser, etc...(et souvent à un prix inférieur que ds un élevage)
Ou vas tu acheter ton chiot d'ailleurs?
Quand tu dis que tu veux que ton chien "soit bien" tu veux dire que tu veux qu'il soit beau?Que tu as peur qu'il devienne "moche" en grandissant ( :lol: ) Regarde les parents avant de l'acheter ça te donneras une idee de comment il va devenir.
En ce qui concerne ton soucis sur le "manque d'intelligence et d'obéissance" sache que les chiens sont TRES intelligents, le Jack en particulier, qui a un caractère très vif et affirmé, le reste ce sera en fonction de toi et de ton éducation. Comme le dit si bien le dicton "tel maitre tel chien". Il faudra le cadrer des tout petit pour qu'il t'obéisse et comprenne que c'est toi son maître..Tout une éducation à faire c'est pas rien, il faut pas mal de patience. Tu pourras trouver de nombreux messages sur l'aprentissage du chiot dans les différents posts et sur le site de Mily!
Voili voilou!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
pour ma part je te conseillerais des elevages qui ne croisent pas parson et jack . Tu n'as qu'a regarder les resultats d'expos et voir les noms qui reviennent et ensuite faire des recherches sur les elevages et les noms des chiens. Regarder aussi sur le site duclub de race, les chiens qui sont cotés....
ensuite se rapporcher des eleveurs pour leur expliquer ce que tu recherches et BIEN PRENDRE SON TEMPS!!!! Avec un jack tu en a minimum pour 10 ans voire bien plus.

Sinon si tu veux je peux te donner quelques noms d'elevage par mp que je connais et mon avis dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi
merci! c'est déjà enorme ce que j'ai appris
je pensais pas qu'ils etaient si chers ceux 2 pure race, quoi que j'ai pas du tout besoin d'un chien de competitions.
je pensais plustot de prendre chez un particulier mais j'ai des doutes sur le fait que ca sois un passionné de race ou juste quelqu'un qui se fait du fric avec la vente des chiots et que ces derniers ne soient pas des vrais jack avec leurs qualités de race.
en tout cas si t'as d'autres choses à me dire à propos, j'en serai très heureuse...


alias buzz a écrit:
si tu veux un "bon" chien jack, mieux vaut aller chez un éleveur.

Mais attention au choix de l'éleveur, tous ne sont pas irréprochable!!!
il faut que l'éleveur ne fasse tout au plus que 2 races de chiens, sinon ça devient de l'élevage à la chaine, pour se faire du fric seulement.

Je pense que tu dois le savoir, il existe 2 "variétés" de russell terrier :
le jack : JRT et le parsson : PRT (plus grand)

les puristes te diront qu'il na faut pas croiser les 2, même si c'est la même race!!!
Nous on a été dans un élevage pour chercher buzz, mais je ne m'étais pas assez renseigné avant et c'est en fait un "croisé" JRT et PRT.

Tu dois aussi te poser la question du budget. Un jack pure race, peut valoir très chere!!! en général, dans un élevage classique, un male inscrit au LOF c'est 750€ et 950€ pour une femelle.

Si le LOF et les compétitions ne t'intéressent pas, tu peux très bien prendre ton chiot chez un particulier, amoureux de la race, qui aura pris soin de sociabiliser ton chiot, aura respecter le sevrage, etc...

Autre conseil : ne prend ton chiot à moins de 8 semaines!!! cette date est très importante et elle conditionnera la vie future de ton chien!!! C'est sa mère qui va tout lui apprendre, plus tu l'enlève tôt de sa mère, plus tu as de chance (par exemple) que le chiot morde...

Voilà pour un début, tout mettre ça ferait trop...

Un bon site où tu trouvera un éleveur passionné de la race :
http://www.lejack.com/
lis bien, pleins de conseils sur ce site!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi

merci boku! je ss tout à fait d'accords avec ce que tu dis: je pense vraiment de trouver mon bonheur chez un particulier, amoureux comme moi des jacks, il faut juste d'en trouver un vrai passionné serieux et pas calculateur malin, en plus je deteste le trafic des chiots!!! (magasins d'animaux rue rivoli à paris) et l'idée d'acheter chez un eleveur me dégoute un peu§ comme si j'acheter mon pot de fleur chez truffaut et pas chez un bon petit fleuriste.

et puis je trouve que je suis assez inteligente pour comprendre tout de suite si c'est mon chiot ou pas encore et que boku de choses vont dépendre de mon en tant que son maitre.

tu pense que il faut voir boku de particuliers qui vendent des chiots jacks avant de choisir le mien? ou pas

le site de Mily? je l'ai pas encore!? :?:




Laurence a écrit:
Moi je pense que tu peux trouver de tout chez un particulier ou chez un éleveur, il y a du "bon et du mauvais" partout.
C'est en prenant contact avec la personne, en la rencontrant, en discutant que tu verras si c'est une personne sérieuse ou pas.
C'est vrai que si tu veux présenter ton chien à des expos, concours etc il faudra qu'il soit inscrit au LOF, tu trouveras ton chiot plus facilement chez un éléveur (liste à ta disposition chez un véto, sur le site de la centrale canine par ex...)à ce moment là..Par contre si ce n'est pas le cas et que tu souhaite simplement un "chien de compagnie" le LOF importe peu...ET tu auras plus de facilités à trouver le chiot qui te correspond chez un particulier qui a élevé en famille ses chiots avec amour, attention, en faisant sorte de bien les sociabiliser, etc...(et souvent à un prix inférieur que ds un élevage)
Ou vas tu acheter ton chiot d'ailleurs?
Quand tu dis que tu veux que ton chien "soit bien" tu veux dire que tu veux qu'il soit beau?Que tu as peur qu'il devienne "moche" en grandissant ( :lol: ) Regarde les parents avant de l'acheter ça te donneras une idee de comment il va devenir.
En ce qui concerne ton soucis sur le "manque d'intelligence et d'obéissance" sache que les chiens sont TRES intelligents, le Jack en particulier, qui a un caractère très vif et affirmé, le reste ce sera en fonction de toi et de ton éducation. Comme le dit si bien le dicton "tel maitre tel chien". Il faudra le cadrer des tout petit pour qu'il t'obéisse et comprenne que c'est toi son maître..Tout une éducation à faire c'est pas rien, il faut pas mal de patience. Tu pourras trouver de nombreux messages sur l'aprentissage du chiot dans les différents posts et sur le site de Mily!
Voili voilou!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi

merci!
je crois que je vais pas me prendre la tete avec des eleveurs surtout que je suis sur paris et sans voiture, mais bon c'est pas la seule raison.
je vais justement prendre mon temps et chercher bien chez les particuliers.
quoi que si tu connais les noms de bons eleveurs qui sont pas très "grande distribution" genre une famille et pas tres chers, dans la region parisienne, c'est gentil de me les donner Smile



Austeen a écrit:
pour ma part je te conseillerais des elevages qui ne croisent pas parson et jack . Tu n'as qu'a regarder les resultats d'expos et voir les noms qui reviennent et ensuite faire des recherches sur les elevages et les noms des chiens. Regarder aussi sur le site duclub de race, les chiens qui sont cotés....
ensuite se rapporcher des eleveurs pour leur expliquer ce que tu recherches et BIEN PRENDRE SON TEMPS!!!! Avec un jack tu en a minimum pour 10 ans voire bien plus.

Sinon si tu veux je peux te donner quelques noms d'elevage par mp que je connais et mon avis dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am

Voilà le site de Myli: http://nova-le-jack-russell.over-blog.com
(il est sur le portail du forum et inscrit à la fin de chacun de ses mess ainsi que ds son profil...)
Vas voir les sites de petites annonces comme marocain.biz, vivastreet.fr, etc ya beaucoup d'annonces de particuliers et tu pourras peut etre y trouver ton bonheur....
Te dire si tu devras voir beaucoup de particuliers avant de te decider je peux pas te dire....Tu peux en faire 10 sans trouver un chiot qui te plait ou en faire un seul et avoir le coup de coeur direct pr un ptit bout!!!Ca dépend!!
Moi J'avais envoyé qqs mails et passé qqs appels ms je n'ai été que chez une seule personne (en l'occurence Lise!L'administratrice du forum.. Wink )voir les bébés et ça été le coup de coeur!Maintenant ça va faire un mois qu'Apy est arrivée à la maison et c'est que du bonheur!!!C'est super! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben que dire de plus...les filles ont tout dit, et bien dit en plus...

mais attention, il ne faut pas se tromper sur les éleveurs. Il est certain que quelques uns font ça pour l'argent et ne se préoccupe pas de la santé des chiens, mais il y a ceux qui ont fait de l'amour de la race un métier...ils sont éleveurs et gagnent de l'argent avec leurs chiens, mais ils les aiment aussi beaucoup. Il n'y a pas de mal a allier passion et métier, tant qu'on est respectueux de ces chiennes.
Tout ça pour dire que tu pourras trouver un chien chez un éleveur, trés bien équilibré, où toute son éducation a été parfaitement dirigé, mais tu peux aussi prendre un chiot chez un particulier où tu trouveras les mêmes qualité que chez l'éleveur.
Mais dis toi aussi, que tu peux également prendre un chiot qui sera trés mal démarré au point de vue alimentation, éducation etc...et ce que ce soit chez un éleveur ou un particulier aussi. Et oui, certains particuliers font aussi n'importe quoi avec leur chien.

Comme t'ont dit les filles, surtout : PRENDS TON TEMPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Oui, que dire de plus ?
Si ce n'est que de t'armer d'une dose de courage pour l'éducation du chenapan !
Mais tu verras, il te le rendra par milliers ...
I LOVE JACK RUSSEL
Lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai justement quelqu'un qui vient d'annuler sa réservation , si tu veux Anastasia tu peux me contacter par message privé et je te donnerai mon numéro de protable.
Affaire à suivre....

Sur mon site dans la catégorie "coin du maître" tu as de nombreux articles sur le développement du chiot et tout ce qui est important .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut, t as eu un désistement ( Bella...) en tout cas il sont tellement chou que tu retrouveras vite un passioné, dis moi linux est l'un des freres de nova il se ressemble énormément?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non , figures toi que Linux est juste le super cop' de Nova mais c'est vrai qu'ils se ressemblent !
Le désistement ce n'est pas Bella c'est pour Bruni ou Bengale alors voila mais je ne m'inquiète pas sont tellement beaux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord ! mais en tout cas il y a de quoi se tromper surtout qu'apparement ils ont le même age( sur la foto que tu as mise aujourd'hui dans 'foto du jour') j'espère que tu t'en sors suite aux petits problèmes du site de Nova, en tout cas pour y être aller aujourd'hui, j'ai trouvé qu'on y naviguait facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi
ca y est!
en fin avril je vais rentrer de Caen avec mon petit Yoji, je l'ai déjà reservé !
les filles je sais pas comment je vais tenir jusq'à ce fin avril, j'ai le temps pour apprendre les choses sur son education etc.

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ibaiena
Moi aussi j'attends fin avril pour mon chiot, c'est vrai que maintenant qu'il est réservé il nous tarde son arrivée.
Jusque là il faut que je lui prépare son petit coin dans l'appart je cherche l'endroit stratégique...
Ensuite on doit chercher la panoplie complète : jouets, gamelles, panier, laisse, collier,... je préfère pas les acheter dessuite parce que sinon je pourrai plus attendre et comme j'ai pas envie de virer folle, en promenant une laisse sans rien au bout je patiente calmement.
Aujourd'hui quand on se ballade en amoureux on sent de plus en plus qu'il manque quelqu'un!!

Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Y en a qui ont de la chance ...
Je voudrai encore vivre ces moments magiques quand je suis allée chercher Piwi !!!
On en vit encore par après mais chiot, c'est là que se passent beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi
Je pensais pas qu'on devient si impatien et accro en l'attendant, j'ai sa photo en fond d'ecran + je regarde ses photos chaque matins et quelques fois dans la journée!
Mais en meme temps j'ai un peu peur car c'est mon premier chien dans la vie et la panique me prend quand je pense que ma vie va changer completement.
Mais le pire c'est quand certains copains me disent :"t'es prete à se lever à 6 heures du matin... etc!" je deteste ca






ninie6b a écrit:
Y en a qui ont de la chance ...
Je voudrai encore vivre ces moments magiques quand je suis allée chercher Piwi !!!
On en vit encore par après mais chiot, c'est là que se passent beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
On est là pour te conseiller !!!
N'hésite pas à venir sur le forum, on est tellement, il y aura bien une réponse pour t'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi
merci c'est ce que je fais et cce qui compte pour moi, grace à vous je sais que je vais jamais changer d'avis ni regreter d'avoir pris un chiot de jack, et puis malgré tout je sais que les jacks sont beaucoup plus intelligent que certains autres races et que ca va pas etre trop la galere sauf tout en debut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Y a pas plus malin qu'un Jack Russel !!!
Tu en fais ce que tu veux car il comprendra toujours ce que tu attends de lui.
Puis, l'air de rien, c'est une très bonne garde !
Je me demande qui oserait rentrer chez moi rien qu'en entendant les aboiements de Polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi
c'est cool, un garde en plus!
hier j'ai vu un chiot en laisse dans un parc il etait pas du tout sage, il tirait la laisse dans tout les sens, jouait avec d'autres chiens bref j'avais l'impression qu'il connaissais pas son maitre et le fait d'etre en laisse ne le derangeait pas trop, le chiot vivait sa vie quoi... t'en pense quoi, d'apres ce que t'as vecu avec le tines, c'est normal, et si oui combien ca dure cette comedie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao

coucou anastasia!!!
C'est normal si un chiot tire en laisse et part dans tous les sens: c'est un chiot!! Normalement, il doit suivre des séances de dressage pour apprendre, entre autres, la marche au pied. Il faut de la patience et persévérer pour avoir un chien dressé afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anastasi
ok ca me rassure, juste faut pas qu'il reste tous le temps comme ca, meme si c'est mignon en debut on a envie qu'il nous ecoute et obeit en gros :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
En prenant le temps, tu arrives à tout avec ton Jack.
Quand on a récupéré Zora, elle avait une frousse de la laisse (peut-être était-elle battue avec ?) et bien maintenant, aucun souci, la laisse est synonyme de promenade alors elle devient toute sotte en la voyant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une petite question si je veux un joli petit jack a poil court, je suis aps obligé d'en prendre un lof...étant donné que je ne ferais surement pas de concours ou autres avec... vous me conseillez quoi honnetement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'te conseillerais de prendre un LOF si tu veux faire des concours ou si tu veux un chien dit "de race" sinon prends un non LOF !!

Il y a de très bonnes portée de non LOF mais il faut quand même faire attention aux parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends un chien de compagnie, un non lof "suffit" si tu comptes faire des concours, des expos, de l'agility, du debrousaillage etc la un lof est vachement mieu

Comme le dit Gwen, si tu prends un non lof, regarde avant les parents, qquefois tu as des jack qui n'y ressemble plus de trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour les infos c'est bien ce que je pensais donc je pense que le futurs jackounet sera un non lof à part si je tombe folle amoureuse d'un petit lof... Very Happy

gwen sera ma future conseillère perso pour le choix de mon futur petit jack... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adeline007 a écrit:
gwen sera ma future conseillère perso pour le choix de mon futur petit jack... Very Happy


YoupiYoupiYoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui attends je n'y connait rien et en plus qui mieux que ma coupine future comportementaliste fan de jackounets en plus peut me renseigner hein je me le demande???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un petit commentaire un jack c'est très inteligent pas de doute, tu veux un chien de race c'est ton choix mais ne crois pas qu'un bâtard est plus bête qu'un chien de race il y en a même de très inteligents! Voilà j'espère que tu trouveras ton chiot bien vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jack est un terrier avant tou, donc il teste son maître toute sa vie. Ensuite une fois chez toi fais bien attention à instaurer des règles strictes si tu vois des tendances dominantes de la part du chiot. Le chef de meute c'est toi ;-)


Quand j'ai choisi mes chiots j'ai regardé:

==> s'il entendaient bien,
==>voyaient bien,
==>regarde si le chiotl est prognathe ou pas,
==>et si c'est un mâle s'il a bien ses 2 testicules ( attention au testicule ectopique).
==>Regarde bien les rotules aussi, et les hanches... ( comment il court, marche...
==>Regarde le chiot jouer avec ses frères et soeurs, son comportement social avec ses semblables... Moi j'ai passé 2 heures chez mon éleveuse à regarder 2 chiots de 3 mois d'une portée précédente dont Boston...Plus 7 chiots de un mois à réserver nouvelle portée. et j'ai observé toute la petite troupe)

==> Si tu peux voir l'arbre généalogique des parents, regarde bien si tu choisis un jack, que les ascendants soient bien des jacks; si tu décides de prendre un parson, que les ascendants soient bien des parson.
Car beaucoup d'éleveurs mélangent jacks et parsons, et même si les parents sont tous 2 des jacks, faut vérifier l'ascendence, car dans une portée de jack si l'un des parents a des ascendants parson, dans la portée il peut y avoir du parson... même si ça vient des AGP.

On peut pas tout voir c'est sur,on est pas des professionnels... mais disons que ça permet de faire un petit bilan).

Vérifie bien les papiers des parents, et si tu vas chez un éleveur, ton chiot doit être LOF, voilà ;-)

Tu peux demander à ton véto de venir, si tu veux être sur. Ca a son prix, mais certains le font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien parlé SAAB....
juste un détail en ce qui concerne la généalogie... les 2 races ont été séparées il y a pas très longtemps, donc pour qq qui connait pas, il va voir que c'est des jacks partout, sauf que si c'était maintenant, il y aurait écrit parson et non jack sur certains des parents.... donc il faudrait qu'elle demande à qq qui connait la race pour être sure que les ascendants sont jack ou parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça c'est vrai...le parson a été reconnu qu'en 2000, j'y pensais plus...

tu m'étonnes Marie moi je me retrouve avec 2 petits parsons lol
Mais j'adore le petit parson, dommage qu'il ne soit pas reconnu en tant que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'ils sont très beaux les petits parson... et en coucours, bien souvent les juges les notent mieux que les vrais jack.....ils sont plus é&légants, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma crapouille j'ai cru avoir acheter un jack j'ai appris sur ce forum qu'elle était parson mais c'est vrai je ne regrette rien tellement elle est belle et trop marrante, évidement je n'oublie pas l'inteligence etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le parson a quelque chose que le jack n'a pas en prestance ^^ plus haut sur pattes je pense que ça y fait beaucoup pour le port de tete, la prestance...

le jack est plus tete de clown ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...