Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATIMINI01

LOF à titre initial

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

je suis nvlle sur le forum et déjà pleins de questions !

Je vous expose la situation, ma chienne a 9mois, elle n'est pas LOF.
Je suis fan d'agility et j'aimerai sortir en concours ( plus tard évidemment c'est à partir de 18mois ) , seulement voilà, il me semble que pour les concours officiels il faut que le chien soit inscrit au Livre des Origines ?

Si c'est le cas, c'est un vrai casse tête, car bien sûr pour faire passer son chien à titre initial, il faut qu'il soit vraiment parfait.

Et à partir de là, je ne comprend plus trop :
* on fait passer la confirmation à Titre initial lors d'une séance de confirmation " normale " ou lors d'une expo ?
* ensuite si le chien passe le TI, il faut lui faire passer le TAN ? Ca peut marcher même s'il ne chasse pas ? Et ça ne réveille pas trop son instinct de chasse ? A quel endroit peut on faire passer le TAN

En tout cas, je pense me rendre très bientôt à une expo pour voir un peu comment cela se passe et me renseigner auprès de professionel, et s'il faut vraiment passer toutes ces étapes, je montrerai ma chienne à un professionel pour avoir un avis avant de me lancer.

C'est vraiment compliqué, si on pouvait faire de l'agility sans tout cela, ca serait beaucoup plus simple.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'agility est ouvert aux chiens non-lof. sauf qu'au lieu de faire 4 parcours par journée tu n'en feras que 3, ce qui est déjà pas mal.
à l'étranger les chiens ne font que 2 parcours par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lof en agility n'est utile que pour les degrés : 1ier degré pour l'obtention du brevet, 2ième degré une fois le brevet obtenu, et le 3ième degré ou classe champion pour les maitres le désirant....

On ne t'a pas expliquer ça dans ton club ?

Donc oui même sans lof tu peux faire de l'agility, sauf que tu ne peux faire les parcours du degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

merci pour vos réponses, on m'avait déjà expliqué quelques notions, mais il y a tellement de paramètres que j'ai du mal a suivre....lol

donc si je récapitule, je peux très bien faire des petits concours d'agility sans que mon chien n'est le LOF, mais je ne pourrai pas passer le brevet etc. Donc pas de championnats ou de choses comme ça ? ( je dis ça à titre d'informations car ce n'est pas mon but de participer à des championnats)

encore merci
@ ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le selectif du grand prix de france par région et donc la finale, est accessible aux non lof, comme le trophée SCC des grandes régions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF on va pouvoir s'amuser en concours alors !!!
ca me rassure car je me voyais mal m'embarquer dans le parcours du combattant qu'est de faire passer le LOF a son chien a titre initial !!

milles mercis pour vos infos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras aussi venir au championnat d'agility des russells, ton chien ne pourra pas faire les degrés et donc ne comptera pas pour le championnat mais cela te permetterait de rencontrer ce jour plein de russells faisant de l'agility Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO !!

ah oui ca doit être super génial de tous se retrouver !!
vive les russels !!! mdr

c'est une fois par an je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATIMINI a écrit:
OUF on va pouvoir s'amuser en concours alors !!!
ca me rassure car je me voyais mal m'embarquer dans le parcours du combattant qu'est de faire passer le LOF a son chien a titre initial !!

milles mercis pour vos infos !!!


Faire entrer au LOF un chien à titre initial n'est pas un parcours du combattant :
il suffit que je chien fasse un excellent en exposition standart et obtienne un trés bien je crois au TA.
Ce n'est pas un parcours du combattant il y a plus difficile.
Renseignements pris ce n'est même pas un TA mais tout juste unTAN donc un chien de bonne te belle facture n'a aucun probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j`ai entendu dire qu`un excellent n`etait plus obligatoire pour le tan, c`est vrai? pour obtenir le ti par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
j`ai entendu dire qu`un excellent n`etait plus obligatoire pour le tan, c`est vrai? pour obtenir le ti par la suite

je ne parle pas d'un excellent au TAN mais au moment de la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le TI excellent devant le juge et pr le TAN je vous ai trouvé la réponse Smile

Le T.A.N. (Test d'Aptitudes Naturelles)

En deux parties jugées par le même juge.

Comportement d'ensemble (sur 10 points)

Dans un ring fermé où se tiennent le juge et son secrétaire, le maître et son chien évoluent, d'abord en laisse, puis en liberté.
Le juge appréciera :

Vivacité, éveil, comportement d'ensemble : 2 points.
Contact, rappel avec le maître : 2 points.
Intelligence, intérêt, curiosité lors d'un bruit provoqué (imitant un animal), ou la chute d'un objet : 2 points.
Sociabilité, le chien sur une table est examiné et manipulé par le juge : 2 points.
Timidité excessive ou agressivité sont éliminatoires !
Coup de fusil : 2 points.
Aptitude à la chasse au renard (sur 20 points)

Dans un ring fermé, une cage grillagée renferme l'animal de chasse qui reste bien visible. Le chien, reste d'abord seul une minute, puis avec son maître qui peut l'encourager aux abois. Le juge peut pénétrer dans le ring pour faire bouger l'animal et provoquer l'intérêt du chien.

Indifférence : 0 point.
Utilisation du nez : 4 points.
Intérêt soutenu et persévérant devant la cage : 4 points.
Gémissements et grognements devant la cage : 4 points.
Quelques abois devant la cage : 10 points.
Abois soutenus et prolongés : 20 points.
Essais de prise sur la cage : 20 points.
La démarche du chien peut être progressive ou d'emblée maximale. Le maximum est de 20 points. L'échelle des points n'est qu'indicative. L'impression générale du juge se notera de 0 à 20.

T.A.N. Positif à partir de 16 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, certains disent que le qualificatif "excellent" en confirmation seule est demandé par le club de race mais que celui-ci n'a rien fait d'"officiel" pour que les autres qualificatifs ne soient pas pris en compte!
Ce qui aurait pour conséquence un validation du T.I du moment où le chien a validé son T.A.N même s'il n' a obtenu qu'un qualificatif "très bon" ou "bon"... Ce qui est un peu abbérant à mon goût, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que puisque seul les chiens ayant un pédigrée enfin au titre de la descendence peuvent se présenter en expo, les TI aujourd'hui ne peuvent plus obtenir d'excellent ou très bon qu'en régionale d'élevage ou nationale d'élevage.

le club des russell n'organisant pas de régionale d'élevage ... il ne reste que la NE ....

sinon en séance de confirmation il n'est pas donné de jugement juste apte ou non à la confirmation.
donc un peu parcours du combattant quand la NE est à l'autre bout de la France.

avant il y avait souvent des séances de confirmation au titre de la descendance, de l'importation ou à TI lors de certains TA, j'espère que cela se fait toujours sinon bonjour la galère pour les TI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol1

sisi on a des régionales d'élevage, heureusement encore ^^

http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp?Pg=3

sinon une scéance du confirmation ça suffit pas besoin d'une expo, en plus c'est souvent couplé séance de confirmation du club et TAN
http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp

bon là la saison est finie, faudra attendre 2011 maintenant

sinon pour Christian je site la lettre N°40 du Club (juin 2010-p22)
Attention pour la confirmation à titre initial, le mâle et la femelle doivent obtenir un "Très bon" et un T.A.N. positif depuis le 1er janvier 2005

Voilà, donc un chien bien typé Jack, sans défaut particulier doit pouvoir être confirmé facilement.
ça a été le cas pour mon Easy (très bon et TAN+ pendant une séance de confirmation du Club, mais qu'est ce que j'ai stressé), mais bon j'ai cru entendre parler de rajouter un test PEA en plus pour 2011 (à mon avis ça serait un bienfait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le club des russell n'organisant pas de régionale d'élevage ... il ne reste que la NE ...".
Il y a eu quand même au moins deux régionales délevages non lon de chez vous entre Carrouges dans l'Orne et Chaise le Vicomte en Vendée

Si maintenant un très bien suffit c'est encore plus aisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais à Carrouges, c'était super sauf la pluie,
pluie toute la journée, de la fine, de la grosse, de la moyenne et parfois de la qui va venir après celle qui vient de finir Sad
je m'en souviendrais, j'étais en short et en sandale pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
j'étais à Carrouges, c'était super sauf la pluie,
pluie toute la journée, de la fine, de la grosse, de la moyenne et parfois de la qui va venir après celle qui vient de finir Sad
je m'en souviendrais, j'étais en short et en sandale


Carrouges c'est souvent humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'on m'a dit
l'année prochaine je saurais, je mettrai mes bottes
je croyais qu'il n'y avait qu'à Brest qu'il n'y avait que 2 saisons, la saison des pluie et le 15 Aout pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
oui c'est ce qu'on m'a dit
l'année prochaine je saurais, je mettrai mes bottes
je croyais qu'il n'y avait qu'à Brest qu'il n'y avait que 2 saisons, la saison des pluie et le 15 Aout pliéderire


Ha non, ça c'est tout ce qui est au nord de la Loire ! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
gipi a écrit:
oui c'est ce qu'on m'a dit
l'année prochaine je saurais, je mettrai mes bottes
je croyais qu'il n'y avait qu'à Brest qu'il n'y avait que 2 saisons, la saison des pluie et le 15 Aout pliéderire


Ha non, ça c'est tout ce qui est au nord de la Loire ! Lol2


c une idée fausse

Évreux on a du soleil

entre 2 averses

mais en Bretagne je connais plein de coins avec des micro Climat dément

allez à Bréhat

fait toujours beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est marrant d'ailleurs, personne non plus ne me crois quand je leur dit qu'il y a un micro-climat méditerranéen chez moi ! ben

Pourtant c'est vrai !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
"le club des russell n'organisant pas de régionale d'élevage ... il ne reste que la NE ...".
Il y a eu quand même au moins deux régionales délevages non lon de chez vous entre Carrouges dans l'Orne et Chaise le Vicomte en Vendée

Si maintenant un très bien suffit c'est encore plus aisé....


oui c'est vrai je suis mauvaise langue, il y a en effet 1 NE et 2 régionales d'élevages ... ça fait 3 lieu par an pour avoir une confirmation TI ... heureusement que le club passe outre ses propres décisions (en acceptant les confirmations TI lors de certains rassemblement travail) et fait régulièrement des TAN avec confirmation ... ouf nous sommes sauvés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pas dans ma région! Y'a rien de rien... Je vais leur faire un courrier je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
christian a écrit:
"le club des russell n'organisant pas de régionale d'élevage ... il ne reste que la NE ...".
Il y a eu quand même au moins deux régionales délevages non lon de chez vous entre Carrouges dans l'Orne et Chaise le Vicomte en Vendée

Si maintenant un très bien suffit c'est encore plus aisé....


oui c'est vrai je suis mauvaise langue, il y a en effet 1 NE et 2 régionales d'élevages ... ça fait 3 lieu par an pour avoir une confirmation TI ... heureusement que le club passe outre ses propres décisions (en acceptant les confirmations TI lors de certains rassemblement travail) et fait régulièrement des TAN avec confirmation ... ouf nous sommes sauvés !


je sais pas de quoi tu parles, moi je lis,pour le TI (toujours dans la lettre N°40 p22)

vous pouvez le faire confirmer dans une exposition canine ou mieux encore dans une manifestation organisée par le club du Jeck Russell Terrier ...

mais bon, ça fait pas longtemps que je la reçois cette lettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
élizabeth a écrit:
christian a écrit:
"le club des russell n'organisant pas de régionale d'élevage ... il ne reste que la NE ...".
Il y a eu quand même au moins deux régionales délevages non lon de chez vous entre Carrouges dans l'Orne et Chaise le Vicomte en Vendée

Si maintenant un très bien suffit c'est encore plus aisé....


oui c'est vrai je suis mauvaise langue, il y a en effet 1 NE et 2 régionales d'élevages ... ça fait 3 lieu par an pour avoir une confirmation TI ... heureusement que le club passe outre ses propres décisions (en acceptant les confirmations TI lors de certains rassemblement travail) et fait régulièrement des TAN avec confirmation ... ouf nous sommes sauvés !


je sais pas de quoi tu parles, moi je lis,pour le TI (toujours dans la lettre N°40 p22)

vous pouvez le faire confirmer dans une exposition canine ou mieux encore dans une manifestation organisée par le club du Jeck Russell Terrier ...

mais bon, ça fait pas longtemps que je la reçois cette lettre Wink


oui mais depuis 2009, il n'est plus possible d'inscrire un chien en expo sans N° de lof provisoire ou non ou de n° d'inscription fci, par définition un TI n'en a pas avant sa confirmation.

mais les doc du club sont loin d'être à jours. tu peux encore lire dans la revue que pour avoir un affixe il faut un nombre d'exigence non négligeable (genre 1 chienne qui a son tan et un tb ou je ne sais plus), alors qu'il suffit d'envoyer le formulaire à la SCC avec un chèque, ensuite la scc en informe le club, donc tu vois .... c'ets pas parce que c'est écrit que c'est la varité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je savais pzs pour l'affixe.
ca explique pourquoi certains ont un affixe,mais pas les chiens qui devraient aller avec.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
Lol1

sisi on a des régionales d'élevage, heureusement encore ^^

http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp?Pg=3

sinon une scéance du confirmation ça suffit pas besoin d'une expo, en plus c'est souvent couplé séance de confirmation du club et TAN
http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp

bon là la saison est finie, faudra attendre 2011 maintenant

sinon pour Christian je site la lettre N°40 du Club (juin 2010-p22)
Attention pour la confirmation à titre initial, le mâle et la femelle doivent obtenir un "Très bon" et un T.A.N. positif depuis le 1er janvier 2005

Voilà, donc un chien bien typé Jack, sans défaut particulier doit pouvoir être confirmé facilement.
ça a été le cas pour mon Easy (très bon et TAN+ pendant une séance de confirmation du Club, mais qu'est ce que j'ai stressé), mais bon j'ai cru entendre parler de rajouter un test PEA en plus pour 2011 (à mon avis ça serait un bienfait)


Je vais certainement m'attirer les foudres mais je ne comprend pas en quoi, le test PEA est un bienfait pour la confirmation d'un chien.
Pourquoi un chien atteint de surdité ne pourrait pas être confirmé?
Est-il moins beau qu'un autre? Est-il moins bon chasseur qu'un autre?
Il y a des chiens atteint de surdité qui valent des chiens entendants à l'agility
Je reste curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce que la surdité peut être d'origine génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
gipi a écrit:
Lol1

sisi on a des régionales d'élevage, heureusement encore ^^

http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp?Pg=3

sinon une scéance du confirmation ça suffit pas besoin d'une expo, en plus c'est souvent couplé séance de confirmation du club et TAN
http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp

bon là la saison est finie, faudra attendre 2011 maintenant

sinon pour Christian je site la lettre N°40 du Club (juin 2010-p22)
Attention pour la confirmation à titre initial, le mâle et la femelle doivent obtenir un "Très bon" et un T.A.N. positif depuis le 1er janvier 2005

Voilà, donc un chien bien typé Jack, sans défaut particulier doit pouvoir être confirmé facilement.
ça a été le cas pour mon Easy (très bon et TAN+ pendant une séance de confirmation du Club, mais qu'est ce que j'ai stressé), mais bon j'ai cru entendre parler de rajouter un test PEA en plus pour 2011 (à mon avis ça serait un bienfait)


Je vais certainement m'attirer les foudres mais je ne comprend pas en quoi, le test PEA est un bienfait pour la confirmation d'un chien.
Pourquoi un chien atteint de surdité ne pourrait pas être confirmé?
Est-il moins beau qu'un autre? Est-il moins bon chasseur qu'un autre?
Il y a des chiens atteint de surdité qui valent des chiens entendants à l'agility
Je reste curieuse


La surdité pour la chasse c'est quand même un handicap qui peut mettre le chien en danger, surtout s'il participe à une battue aux sangliers par exemple.
Après ça ne l'empêche pas d'être beau, gentil et tout le reste autant qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je savais que ma question resterait très peu de temps sans réponse Smile
Il est pour moi inconscient de faire reproduire un chien atteint de surdité pour la raison que tu as évoqué. Tu me diras, je trouve même inconscient de faire reproduire sa chienne quand on est pas pro.
Pour moi la confirmation reste une reconnaissance du standard du chien.
C'est bien dommage.
Je trouverais plus normal qu'on "oblige" un propriétaire de chien atteint de surdité de le faire stériliser que de l'empêcher de faire reconnaitre son standard. Encore que, un chien atteint de surdité est un chien comme les autres, qui s'éduque comme les autres (peut être même mieux) quand on a de la patience. Mais avoir un jack, c'est avoir de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:

Je trouverais plus normal qu'on "oblige" un propriétaire de chien atteint de surdité de le faire stériliser que de l'empêcher de faire reconnaitre son standard.


Mais comme un chien stérilisé ne peut être confirmé, on tourne en rond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
tiloulou a écrit:

Je trouverais plus normal qu'on "oblige" un propriétaire de chien atteint de surdité de le faire stériliser que de l'empêcher de faire reconnaitre son standard.


Mais comme un chien stérilisé ne peut être confirmé, on tourne en rond !


sauf que chez une chienne cela ne se voit pas Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
, je trouve même inconscient de faire reproduire sa chienne quand on est pas un pro


pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien dit laulo Bravo
Mais à quoi sert le lof à part avoir une jolie médaille sur sa cheminée, je me vois mal le placer en réunion de famille.
Avoir un chien ou une chienne lof est pour moi gage du pur race.
Pour ma part, mes chiens sont donc pur race mais non confirmables. Entre mon tom pouce de 23 cm et ma louloute qui n'entend même pas le placard à biscuits Lol1
Je me fiche qu'ils soient lof ou non, je veux juste que les éleveurs qui se casent le c** à faire perdurer des races malgré les modes ne soient pas spolier. C'est juste ma façon de les soutenir.
J'ai un mâle et une femelle et loin de moi l'envie de les faire se reproduire, et encore moins avec le handicap de Folie. Nous avons voulu les deux sexes juste pour avoir deux caractères différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro c'est faire naitre plus de 2 portées pas an. ça peut être un excellent éleveur,
mais aussi parfois une usine à chiens qui produit 36 races sans en connaitre aucune..

Particulier ce peut être un passionné de la race qui fera un bon travail de sélection et produira des sujets sains et de qualité.Mais sera limité à 2 portées par an.

L'important c'est de ne pas faire reproduire des sujets dont on sait à l'avance qu'ils ont des défauts génétiques transmissibles.

Après faire confirmer son chien inscrit au LOF ne signifie pas nécessairement qu'on va le faire reproduire.
C'est une manière de faire reconnaitre le travail de sélection de l'éleveur, une façon aussi de protéger la race en exposant des sujets conformes au standard.

En 2009 le nombre de confirmations des Russel, les deux standards confondus représentait environ 24 % du nombre des naissances inscrites.( total naissances toutes provenances confondues environ 5000)

C'est dommage de ne pas voir davantage de confirmations .

Il serait intéressant de savoir si les confirmations n'ont pas été demandées ou si les chiens n'étaient pas confirmables ?

C'est aussi la raison pour laquelle le livre reste ouvert et permet de faire entrer au LOF des chiens dont les origines ne sont pas référencées.

Et là aussi on tourne en rond.

Quant à la confirmation à titre initiale elle a concerné environ 30 sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

Particulier ce peut être un passionné de la race qui fera un bon travail de sélection et produira des sujets sains et de qualité.Mais sera limité à 2 portées par an.





Oui c'est ce que j'essaye de faire Eden n'est toujours pas en age de faire se première portée que ça fait longtemps que je m'informe.
Je pense faire un bon travail meme si je suis loin d'etre eleveur et meme si je fait mieux que certain qui se le dise... Rolling Eyes .

Bref ceci est du HS.

Mais je viens de perdre mon super étalons Pascontent il faut que je recommence tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Mais à quoi sert le lof à part avoir une jolie médaille sur sa cheminée, je me vois mal le placer en réunion de famille.
Avoir un chien ou une chienne lof est pour moi gage du pur race.


J'ai un peu du mal à comprendre votre façon de penser... Le L.O.F ne sert pas "à avoir une jolie médaille sur la cheminée" non, d'ailleurs, t'as pas une médaille quand tu fais confirmer ton chien... Après, le L.O.F et les expositions servent à reconnaitre les beaux chiens, conformes au standard, pour la REPRODUCTION, rien de plus, donc les chiens stérilisés ou atteints de surdité ou autre "tare génétique" n'ont pas leur place, malgré leur conformité au standard niveau physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme bcp de ne pas faire reproduire un chien sourd comme on l'a dit plus haut, a la chasse c'est un handicap, ou s'il est dans le terrier, tu l'appelles pas ? enfin du moins lui ne t'entends pas...
Il faut reflechir un peu a la race, pourquoi elle a été créer, si la surdité est une tare, il faut se demander pourquoi c'est non conforme et pas raler juste parce que ca nous covient pas..

Par contre pour les reproductions je dirais que je suis mitigée, des eleveurs font tres bien leur boulot et éduque un minimum le chien mais d'autres "eleve" des chiots en chenil juste pr le fric, merci bien...
C'est pourquoi dans certains cas, un pariculier qui fait bien son boulot c'est pas plus mal...

Je prends mon exemple, j'ai reproduis ma chienne et j'ai tt fait pr socialiser, rendre propre etc les chiots nés chez moi et pourtant je ne suis qu'un particulier.... bref ca apres chacun a son point de vue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tests PEA sont un bien fait.

car ici tout le monde dit ne surtout pas faire reprodurie un chien sourd, mais un chien unilatéral ? on ne le sais pas tant que l'on n'a pas fait les tests, donc un chien non testé peut reproduire et transmettre sa demi-surdité, voir une surdité complète.

et puis vous n'imaginez pas le nombre de personne qui de toute façon feront reproduire médor parce c'est le plus beau et en plus il a un super caractère, bien plus sympa que ceux que l'on trouve chez les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme de la surdité est lié à la couleur blanche.
Il est recherché du blanc chez le russell terrier donc celà favorise la surdité.
Le lien génétique entre le blanc et la surdité chez l'espéce canine est bien connu quelquesoit la race.
Donc pour une sélection sérieuse il convient, pour ne pas produire des chiens handicapés ,de lutter contre cette surdité qui si elle arrive plus facilement avec des chiens blancs n'est pas systématiquement liées à cette couleur.
Cette obligation qui est faîte maintenant à certains vrais reproducteurs me paraît être une bonne chose.
Le standart n'est , à mon idée, que des mesures morphologiques ou des mesures qui permettent au chien défini de faire au mieux le travail pour lequel il a été sélectionné .
Alors un chien terrier sourd, ayant un poitrail explosé, ou dépassant une certaine hauteur, ne disposant pas de dents pour se défendre,...etc nest plus apte à faire le travail qui lui incombe donc n'a rien à faire dans la race ,donc la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve tout de même dommage que le test PEA ne soit pas plus imposé. si je ne me trompe pas, il est réclamé pour pouvoir valider un titre de champion de conformité au standard (entre autre...)...mais combien de chiens auront servi de reproducteurs sans avoir ce genre de titre et surtout sans avoir passé ce test ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand tu achètes un chien, il faut vérifier que les parents sont testés, si ce n'est pas le cas tu vas voir ailleurs
On doit tous être acteur dans l'amélioration de la race.
Mais il est vrais que baucoup de gens ignorent que les chiens peuvent avoir des tares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...